Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pop corn sucrés
r
15 juin 2007 15:11
salam les filles

j ai une envi soudaine de pop corne sucré lolll mais je sais pas les faires, donnez moi vos recette

merci d'avance
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
15 juin 2007 15:25
les pop corn au caramel :

c simple tu fais du caramel avec du sucre et du citron et de l'eau tu laisse réduir
tu mets dans une poéle creuse ou casserole 2 cllére a soupe d'huile tu mets les pop corn tu couvre
hop sur le feu et tu laisse cuir kelke minutes : la pétarade te préviendra que ça cuit

moi pour pas trop me retrouvé avec des cramé au dessu et des graine de poule au dessou :
kan je mets l'huile j'atten pas kelle chauffe, je met mes graine de mais et je remu pour ke les graine soit enrobé d'huile et je remu la casserole tout le long de la cuisson

ps : prévoir une casserole profonde !

tu mets du caramel sur les pop corne voilà

ou tout simplement du sucre ou du sel
p
15 juin 2007 15:37
si non j'ai trouvé ça comme recette pour les mmôme.. grinning smiley c dire que tout le monde peut réussir winking smiley

Pop-Corn au caramel

--------------------------------------------------------------------------------
une recette proposée par


--------------------------------------------------------------------------------
novembre 2003
ingrédients
100 grammes de grains de maïs (spéciale pop corn)
4 cuillères à soupe d'eau
7 cuillères à soupe de sucre
De l'huile
Préparation:
Déposer un peu d'huile dans une casserole, puis ajoutez les grain de maïs.
Recouvrez la casserole d'un couvercle, et attendre que les pop corn sautent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun bruit provenant de la casserole.

Dans une autre casserole mettez le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange devienne brun.
Ajoutez le mélange au pop corn hors du feu (dans un saladier) et le tour est joué!!!!
Bon appétit!
p
15 juin 2007 15:45
oooooh rajaouia !!!
tu m'a donné envie !!!
p
15 juin 2007 15:47
jvais me contenter d'aller me faire une harcha et un bered d'ateye ...
r
15 juin 2007 16:24
Citation
pourlavie a écrit:
jvais me contenter d'aller me faire une harcha et un bered d'ateye ...

mdrrrrr j en ai fais au moment ou j allais apprécier se moment de gueliya lollll je li un truc qui m a grave énervé pfffff j ai tt mis ds la cuisine en attendant nbred chouyasad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
17 juin 2007 17:48
alors moi ma harcha était bonne, il y avait une amie et ses enfants, j'en ai vite coupé une part pour mon mari, et puis du coup on a refais un autre bered. Donc tu n'as pas fais les pop corn ?? Qu'est ce qui a bien pu t'enerver crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook