Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coriandre moulue ???
h
25 novembre 2010 23:27
salam akeykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Le jour de l3eid, on a donné à mon mari de la coriandre séchée et moulue pour manger avec le mouton. Mais je ne connais pas du tout!! Est-ce que ce sont les feuilles ou ben les graines? car ça ressemble pas à la coriandre fraîche que j'ai l'habitude d'utiliser. Alors Quoi en faire??? Merci d'avance les hadgatte!!!

boussa ou bslama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 23:30 par hasna780.
a
26 novembre 2010 02:24
salam

la coriandre moulue n,a pas du tout l,aspect de la coriandre frais. les billes de coriandre ressemblent a des billes de moutarde et la poudre ressemble a une poudre marron comme ca [www.google.ca]

moi je l'utilise jamais mais j,avais une coloc qui l,utilisait tout le temps.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
26 novembre 2010 12:52
salam hasna780 smiling smiley
Comme la dit aela.91 le gout n’est pas pareille qu’avec la fraiche ,mais on peu l’utiliser dans divers plat ! moi j’aime bien en mettre dans le couscous, la chorba, l' kefta, dans certaine conserves cornichons sauce tomates etc etc
Avant de les moudre je les passe un peu au four ou a la poêle puis je les mou
Sinon si tu as une véranda ou une place ensoleiller et chaude dans ta cuisine tu peut en faire pousser en pot en plantant les graines dans du terreaux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 novembre 2010 16:42
Merci aela et aicha.
Ok donc jpeu en mettre dans lcouscous, etc...Jverrai bien ce que ça donne, car ça m'a l'air super fort rien qu'à sentir. La personne qui l'a donnée à mon mari lui a dit que ça aide à digérer le mouton. mais n'avait pas expliqué comment l'utiliser lol, alors je vous remecie.
26 novembre 2010 19:04
Mon beau père s'est trompé en achetant ça à la place du cumin, ça ressemble bcp. J'en ai mis partout, dans douara, tagine et même dans les brochettes, je pense que c'est un + et ça ne gache pas le gout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook