Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coréen converti
15 janvier 2020 22:28
Je parle pas un mot d'arabe et je prie en arabe, c'est la règle.
Et je prends plaisir à réciter en la langue du coran directement, ça n'aurait pas du tout la même saveur de prier en traduction. Là c'est la parole divine directe qu'on prononce.

Ca n'a aucune importance ce qu'ils pensent, tant que ce ça ne fait pas de mal aux autres et que l'image renvoyée est saine Heu

L'islam est déjà diffusé dans le monde entier, et c'est pas les quelques convertis ou musulmans qui changeront de nom ou mangeront des pâtisseries orientales qui vont freiner ceux qui ont réellement envie de rejoindre Dieu. Quand on a la foi on est prêt à tout éliminer même une culture pour adopter l'islam, pour ça que les convertis aiment changer de nom ils ont cette exaltation de faire partie de leur nouvelle communauté.
De toute façon personne ne peut s'approprier une autre culture que la sienne. Mais comme l'islam est un mode de vie à part entière on a cette impression de changement de culture puisque par exemple, on peut se priver de traditions illicites pour un musulman. Donc les mécréants pourront toujours avoir cette idée même en gardant son nom d'origine. Quelqu'un qui aura la réelle envie d'adorer Dieu ne sera pas bloqué pour si peu.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Si j'étais un français de souche ... je prierai en français

Le fait qu'il a changé son prénom donnera une mauvaise image pour les coréens ... ils vont penser qu'il faut rejeter son passé et sa culture pour devenir musulman

Je pense que c'est nécessaire de séparer l'islam et la culture arabe pour diffuser la religion dans le monde entier
15 janvier 2020 22:35
J’en ai vu deux/trois à la mosquée de Séoul, très facile à reconnaître au milieu des étrangers, la majorité des coréens sont chrétiens donc j’ai l’impression que c’est plus simple pour eux vu qu’ils sont déjà monothéiste.


Citation
♕Bee a écrit:


Je suis tombée sur la chaîne d'un coréen converti
15 janvier 2020 22:55
Je connaissais bohemian kitchen qui vis au Maroc avec sa femme par contre je ne sais pas s'il est muslim mais il dis bismilah lorsqu'il mange et salam aleykoum.
Je viens de découvrir c magnifique In love

[youtu.be]
15 janvier 2020 23:00
J'ai fait défiler la vidéo il dit qu'il est devenu musulman au Maroc pour ça qu'il aime y vivre, c'est sa deuxième maison pour lui.
Ca me plairait trop de vivre comme lui, avec mon mari, mais avec un peu plus de confort quand même, et manger ce qu'il fait grinning smiley

Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Je connaissais bohemian kitchen qui vis au Maroc avec sa femme par contre je ne sais pas s'il est muslim mais il dis bismilah lorsqu'il mange et salam aleykoum.
Je viens de découvrir c magnifique In love

[youtu.be]
15 janvier 2020 23:03
Je suis en train d'écouter, il s'est converti en voyageant au Maroc au bout de 6 mois, c'est rapide eye popping smiley
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Je connaissais bohemian kitchen qui vis au Maroc avec sa femme par contre je ne sais pas s'il est muslim mais il dis bismilah lorsqu'il mange et salam aleykoum.
Je viens de découvrir c magnifique In love

[youtu.be]
16 janvier 2020 00:06
Salam bée oui je l'ais appris ce soir en visionnant sa vidéo c une histoire magnifique lui et sa femme sont adorables In love que Dieu les préserve inchallah
Citation
♕Bee a écrit:
Je suis en train d'écouter, il s'est converti en voyageant au Maroc au bout de 6 mois, c'est rapide eye popping smiley
16 janvier 2020 00:26
Oui ça fait rêver mais nous on aura pas le même accueil que des étrangers ptdr
Citation
♕Bee a écrit:
J'ai fait défiler la vidéo il dit qu'il est devenu musulman au Maroc pour ça qu'il aime y vivre, c'est sa deuxième maison pour lui.
Ca me plairait trop de vivre comme lui, avec mon mari, mais avec un peu plus de confort quand même, et manger ce qu'il fait grinning smiley
16 janvier 2020 00:38
Comment ça ?
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Oui ça fait rêver mais nous on aura pas le même accueil que des étrangers ptdr
16 janvier 2020 00:47
Bah un couple de maghrébins au Maroc aura pas le même égard que 2 asiatiQues .
Entre nous on est secs !
Là on vois la bieveillàence le sourire envers eux ce qui n'existe pas envers nous
Citation
♕Bee a écrit:
Comment ça ?
16 janvier 2020 02:01
Je suis jamais allée au Maroc Heu
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Bah un couple de maghrébins au Maroc aura pas le même égard que 2 asiatiQues .
Entre nous on est secs !
Là on vois la bieveillàence le sourire envers eux ce qui n'existe pas envers nous
16 janvier 2020 11:21
Tu es originaire d'où ?
Citation
♕Bee a écrit:
Je suis jamais allée au Maroc Heu
17 janvier 2020 01:12
Je parle pas un mot d'arabe et je prie en arabe, c'est la règle

qui a imposé cette règle ... Allah, le prophète, les rabbins de l'islam, Banu Umaya ??
est-ce que tu as le droit d'imposer à une personne d'apprendre une autre langue pour pouvoir parler avec son seigneur, se confier à Lui et demander son aide et son secours ??

Allah n'a imposé aucune gêne dans le culte et le prophète a toujours choisi la facilité
Ce sont les hommes qui ont compliqué la religion avec le temps

Là c'est la parole divine directe qu'on prononce

la prière ce n'est pas un concours d'éloquence en langue arabe
le but ce n'est pas de prononcer mais de comprendre et méditer la parole divine
en plus pour se confier à Dieu et demander son aide ... le mieux c'est la langue maternelle
c'est la langue qu'on maîtrise le mieux et qui touche profondément notre cœur

L'islam est déjà diffusé dans le monde entier

Si les rabbins permettent aux peuples d'utiliser leurs langues pour adorer Allah
l'islam se diffusera très rapidement sur la terre entière comme un feu de bois

Je pense qu'il y'à beaucoup de français qui sont favorables aux idées et valeurs de l'islam mais ils ne veulent pas perdre leurs racines et se soumettre à la culture arabe.

ils ne veulent pas apprendre la langue arabe
ils ne veulent pas des prénoms arabes
ils ne veulent pas des vêtements arabes

ils veulent juste être des français musulmans ... ils ont totalement le droit !!!










Citation
♕Bee a écrit:
Je parle pas un mot d'arabe et je prie en arabe, c'est la règle.
Et je prends plaisir à réciter en la langue du coran directement, ça n'aurait pas du tout la même saveur de prier en traduction. Là c'est la parole divine directe qu'on prononce.

Ca n'a aucune importance ce qu'ils pensent, tant que ce ça ne fait pas de mal aux autres et que l'image renvoyée est saine Heu

L'islam est déjà diffusé dans le monde entier, et c'est pas les quelques convertis ou musulmans qui changeront de nom ou mangeront des pâtisseries orientales qui vont freiner ceux qui ont réellement envie de rejoindre Dieu. Quand on a la foi on est prêt à tout éliminer même une culture pour adopter l'islam, pour ça que les convertis aiment changer de nom ils ont cette exaltation de faire partie de leur nouvelle communauté.
De toute façon personne ne peut s'approprier une autre culture que la sienne. Mais comme l'islam est un mode de vie à part entière on a cette impression de changement de culture puisque par exemple, on peut se priver de traditions illicites pour un musulman. Donc les mécréants pourront toujours avoir cette idée même en gardant son nom d'origine. Quelqu'un qui aura la réelle envie d'adorer Dieu ne sera pas bloqué pour si peu.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook