Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corée du Sud Séoul
g
26 mars 2017 19:57
Salam aleikoum . Je compte partir 2 semaine en Corée du Sud . Je voulais savoir si j'avais besoin d'un visa particulier ou non . Je suis marocain j'ai l'passeport vert j'habite en France et j'ai un nouveau titre de sejour de 4 ans que je récupère demain inshallah je repose juste ma question au cas où , est e que en arrivant à Séoul on me demandera un visa ? Sachant que j'ai vu dans un site que les ressortissant du Maroc n'ont pas besoin d'un visa si c'est une période de moin de 3 mois. Est ce que quelqu'un dans ce forum est deja aller en Corée du Sud ? Pour une période de 3 mois max ? Barakallahufikum
m
26 mars 2017 20:01
Bah renseigne toi au consulat de coreé de sud

appelle les et pose la question par télephone. Tu seras fixé.
g
26 mars 2017 20:02
Ils m'ont pas répondu enfin ils m'ont pas donner de réponse concrète . J'ai une amie qui habite la bas elle ma dit qu'elle allait les voir la bas directement pour se renseigner
Citation
mangolette a écrit:
Bah renseigne toi au consulat de coreé de sud

appelle les et pose la question par télephone. Tu seras fixé.
m
26 mars 2017 20:06
C'est pas normal que le consulat te reponde pas a cette question . C'est quand meme leur boulot a la base

rappelle les. Dis leur que tu veux faire un visa pour la corée du sud , que t'es marocain et que tu te renseignes sur les formalités . Que faut il faire ? et quels papier fournir ? quant faut il passer?

faut ruser des fois . c est fou
26 mars 2017 20:08
POUR LES CITOYENS MAROCAINS

Selon la convention d'exemption de visa entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, les Citoyens marocains n'ont pas besoin de Visa pendant une période de 90 jours pour le tourisme, les conférences, les pourparlers, les visites commerciales, etc...Un séjour de plus de 90 jours, le Visa est obligatoire (ex: Etudes, Embauche,...) pour plus de renseignements,veuillez contacter l'Ambassade de la République de Corée à Rabat, aux coordonées suivantes :
Tél : +212 (0) 537-75-1767 / 6791 / 1966
Fax : +212 (0) 537-75-0189
Adresse e-mail : [email protected]
ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 20:09 par zig-zag.
l
26 mars 2017 20:10
J'y suis jamais allé mais normalement les citoyens marocains n'ont pas besoin de visa pour aller en corée du sud.

Voici deux liens sur le sujet :

[www.timaticweb.com]

[en.wikipedia.org]
T
26 mars 2017 21:10
Salem smiling smiley Non tu n'a pas besoin par contre si t'a pris un billet avec escale renseignes toi bien si le pays où vs arrêtez fait partie de l'espace schengen sinon tu sera obliger de faire une demande de visa juste pour une escale !!

PS: Dès fois les coréens compliquent les choses pour les personnes d’origine arabe donc si une fois arrivé là bas ils te renvois chez toi ne soit surtout pas surpris...mais si t'habite en France jpense que t'aura pas de pb fin jespere.
R
19 juin 2018 00:31
Bonsoir

Je suis résidente en France avec une carte de séjour de 10 ans en France avec un passeport marocain j'aimerais savoir comment ça se passe pour demander un visa de travail parce que j'aimerais tenter ma chance là-bas et je sais que le Pvt n'existe pas entre le Maroc et la Corée du Sud. Merci de me renseigner un max s'il vous plaît grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook