Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Corée du Nord coupe des têtes et perd la mémoire
N
18 décembre 2013 11:35
Salam,

Le petit fils à son papa est entrain de faire n'importe quoi .. pour ceux qui n'ont pas suivit l'actualité , Kim Jong-un à récemment exécuté son oncle pour donner l'exemple à l'armée à affirmer que c'est un pas un bisounourss, moi je vois surtout que c'est une idiotie qu'il a fait , car son oncle poussait vers une alliance et des relations plus approfondie avec la Chine ..

Vous imaginez maintenant la position de la Chine lorsqu'elle a su le motif de l'exécution de l'Oncle Grinning smiley .. le petit écureuil est entrain de se mettre à dos tout le monde ..

A cause de lui il a permit aux états unis d'installer une base militaire au pacifique et il continue de faire des boulettes , la terreur ne suffit pas pour garder le pouvoir monsieur le dictateur, la Chine risque d’accepter de le sacrifier à l'avenir lorsque les états unis voudront se débarrasser de lui,à mon avis, le frère de son père a vu juste d'approfondir les relations avec la Chine car la Corée du Sud ont les états unis comme allié et il faut une force pour contrer cette alliance , en faisant ça je crains qu'il vient de déclencher le début de fin de son règne :

Asie - pacifique
La Corée du Nord coupe des têtes et perd la mémoire
Selon un site américain qui suit l'actualité en Corée du Nord, Pyongyang a effacé 99 % de ses archives d'État, juste après l'exécution de l'oncle de l'actuel leader. Une éradication "orwellienne" qui n'avait jamais atteint une telle ampleur.

Après avoir supprimé l’oncle du dirigeant Kim Jong-Un, Jang Song-Thaek, la Corée du Nord s’est débarrassée cette semaine d’un autre "ennemi", qu'elle a jugé tout aussi encombrant : ses archives. Selon NK News - un site de référence sur la Corée du Nord, basé aux États-Unis - le régime communiste a effacé 99 % de ses archives d’État. C’est la plus grande suppression de documents jamais menée par la Corée du Nord.

Plus de 35 000 articles ont ainsi disparu du site de l’Agence officielle du pays [KCNA],

source et suite : ici

Salam
18 décembre 2013 15:41
S'il y avait plus de Kim Jong-Un a la tête des pays, le monde se porterait certainement mieux. en tous cas, mieux vaut une dictature même Nord-Coréenne qu'une démoncratie même française, surtout française.
N
18 décembre 2013 16:41
Si tu as déduit ça de mon message c'est pas bon , donc je rectifie : ce n'est pas le système de gouvernance qui assure la richesse d'un pays mais c'est la qualité des valeurs du peuple qui donne un bon gouverneur que ce soit dictature monarchie ou démocratie .. si la corruption est généralisée cela se reflètera sur la gouvernance de près ou de loin ...

Un gouverneur est le reflet de son peuple ..
18 décembre 2013 20:41
Salam aleikûm,

C'est connu : on a les gouverneurs que l'on mérite.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook