Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Corée du Nord accuse Donald Trump de lui avoir "déclaré la...
s
25 septembre 2017 17:55
Les Etats-Unis jouent-ils à un jeu de bluff dangereux ?

La Corée du Nord accuse Donald Trump de lui avoir "déclaré la guerre"

Lundi, par la voix du chef de sa diplomatie, la Corée du Nord a menacé d'abattre les bombardiers américains.

Le chef de la diplomatie nord-coréenne, Ri Yong Ho, a affirmé lundi à des journalistes à New York que le président américain Donald Trump avait "déclaré une guerre" à son pays.

La Corée du Nord est prête à abattre les bombardiers américains s'approchant de ses côtes, a-t-il aussi affirmé à des journalistes à New York, où il participe à l'Assemblée générale annuelle des Nations unies. Samedi, des bombardiers américains avaient volé près des côtes nord-coréennes pour envoyer un "message clair" à Pyongyang, selon le Pentagone.

Source : [www.bfmtv.com]
25 septembre 2017 18:07
Personne ne veut de cette guerre et pourtant personne n'est foutu de stopper les USA dans leurs provocations. Trump fait ce qu'il veut. Si un jour il est d'humeur WW3, personne ne sera capable de l'arrêter.
k
25 septembre 2017 20:16
khali ils s'entretuent, les musulmans ne seront plus au centre de l'attention international

en tout cas jpreparerai les pop corn si je suis toujours vivant
i
25 septembre 2017 20:46
.


youpiiiiii

On va voir la guerre des étoiles en vrai Oups



.


.
-
25 septembre 2017 21:03
La Corée du Nord avec 25 M d'habitants ils tiennent tête à la première puissance mondiale.

Le monde arabo-musulman avec 10 fois plus d'habitants sont dominés..




Désolé pour le HS confused smiley
A
25 septembre 2017 21:24
Voilà pourquoi la Corée du Nord déteste autant les États-Unis…
[www.les-crises.fr]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
25 septembre 2017 21:28
Ça dure depuis ltps cette histoire.

J'ai rien compris au conflit.

Qqun peux fil expliquer?
A
25 septembre 2017 21:53
la Chine est derriere la corée du nord
Citation
--soult-- a écrit:
La Corée du Nord avec 25 M d'habitants ils tiennent tête à la première puissance mondiale.

Le monde arabo-musulman avec 10 fois plus d'habitants sont dominés..




Désolé pour le HS confused smiley
J
25 septembre 2017 22:19
Ce n est qu un avis mais je penses que ca resteras dans les paroles. Une sorte de guerre froide.
s
26 septembre 2017 10:08
C'est une longue histoire

Mais je vois que t'as pas apporté les gateaux, on va pas pouvoir commencer !

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Ça dure depuis ltps cette histoire.

J'ai rien compris au conflit.

Qqun peux fil expliquer?
D
26 septembre 2017 11:41
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà j'ai pas chomé

Résumé please
Citation
srnit a écrit:
C'est une longue histoire

Mais je vois que t'as pas apporté les gateaux, on va pas pouvoir commencer !
D
26 septembre 2017 11:42
Ya même de la salade et des briouate pour les plus gourmand
s
26 septembre 2017 12:01
Bravo Clap
Je suis un peu lourd, ca donne envie de faire une sieste.

Pause ... on reprend après.
(En vrai, j'y connais pas une bille en Corée, faut que je me renseigne).
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Ya même de la salade et des briouate pour les plus gourmand
s
26 septembre 2017 12:17
En résumé :

Avant la seconde guerre mondiale, la Corée était une sorte de province du Japon.
Après la seconde guerre mondiale et la défaite du Japon, la Corée a été divisée en 2.
En gros, un morceau de gateau pour les russes (le nord) et l'autre morceau pour le monde libre (c'est nous mais les US en particulier).

Les US soutiennent la Corée du Sud et leur promette assistance d'autant plus qu'ils aimeraient bien faire disparaître le nord pour le réunifier avec le sud.
Mais la Corée du Nord soutenu par les russes et les chinois (les communistes en gros) s'est renforcé au fil du temps.
On la soupçonne d'avoir atteint le niveau "ultime" : la possibilité de balancer des bombes nucléaires.

Maintenant, raisonnons géopolitique.
Si les US attaquent, que gagnent-ils ?
Ils gagnent les ressources naturelles de la Corée du Nord et apparemment y a de quoi se faire plez.
Mais que risquent-ils ? Une guerre nucléaire alors que les US sont d'habitude réputés pour attaquer les plus faibles, ceux à qui on a refourgué le vieux matos.
L'autre risque, c'est les conséquences au niveau diplomatique avec la Russie et la Chine.
D'où la question : le jeu en vaut-il la chandelle ?

La question est alors : pourquoi Trump fait autant de provoc ?
Car on sait qu'aux US, ce n'est pas le président qui gouverne mais les lobbies.
Soit Trump se la joue improvisation dans ces speechs ce qui paraît peu probable, soit ils se téléphonent avant avec Kim Jung Badaboum pour nous faire un remake de la guerre froide.
Ou bien, les US seraient devenus trop gourmands. Or, le péché de gourmandise peut être fatal à une civilisation.
D
26 septembre 2017 12:49
Merci je comprend mieu.

Trump il est imprévisible.
s
26 septembre 2017 14:58
J'ai aussi du mal à cerner le personnage, pas du tout consensuel le gars.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Merci je comprend mieu.

Trump il est imprévisible.
26 septembre 2017 15:13
Abdoulaye06 a mis un article assez équilibré sur le sujet.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Ça dure depuis ltps cette histoire.

J'ai rien compris au conflit.

Qqun peux fil expliquer?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
26 septembre 2017 22:34
C'est bien trop long lol eye popping smiley

Mais j'ai compris c'est bon. En' gros il s'aiment pas et il font se faire la guerre

MDR

Je sort
27 septembre 2017 08:37
“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Citation
Desert fleuri* a écrit:
C'est bien trop long lol eye popping smiley

Mais j'ai compris c'est bon. En' gros il s'aiment pas et il font se faire la guerre

MDR

Je sort
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook