Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la corée du nord.
11 février 2005 21:24
ça c'est hommes.

ils ont crevé de faim pour faire face au americains pendant que nos petro-princes dollar couraient derriere les p...tes.


ils ont la bombe!

wa imchiou daba miricane ydarbou m3ahoum.
:o
b
be
11 février 2005 21:37
Sans commentaires...
2
11 février 2005 21:43
Face à la menace nucléaire potentielle affichée par le régime de Pyongyang, les Etats-Unis se veulent confiants dans leur capacité à gérer cette crise. L'attitude du régime nord-coréen souligne toutefois l'incohérence de la politique américaine en matière de non-prolifération des armes nucléaires.

La proclamation surprise faite jeudi 10 février par le régime de Pyongyang qu'il détient l’arme nucléaire et qu'il suspend sa participation aux négociations sur son programme nucléaire représente la réaction officielle du régime nord-coréen au discours sur l'état de l'Union prononcé le 2 février par le président George W. Bush. En effet, le communiqué publié par l’agence officielle KCNA précise "que la Corée du Nord se retire de la table des négociations après avoir constaté les ‘tactiques effrontées et le double langage’ de l’administration Bush, qui parle de ‘dialoguer’ tout en appelant à un ‘changement de régime’", souligne l’International Herald Tribune.

"Une douche froide" pour les autres participants à ces négociations multipartites, qui devaient prochainement réunir les deux Corées, les Etats-Unis, la Chine, le Japon et la Russie, poursuit l’IHT. "Les observateurs s’attendaient à une reprise des pourparlers au printemps et on ne sait pas très bien si la Corée du Nord vient de claquer définitivement la porte ou si c'est tout simplement un marchandage précédant la reprise des négociations."


Quoi qu’il en soit, "les déclarations de Pyongyang sont à vérifier", relève The Guardian, car c'est la première fois que Pyongyang reconnaît officiellement posséder une bombe atomique. Cette annonce pourrait être du bluff, car pour le moment aucune preuve tangible ne permet la moindre conclusion sur l’état réel de l’arsenal nucléaire nord-coréen. Le quotidien britannique de gauche relève par ailleurs que les récentes déclarations de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, qualifiant Pyongyang d'"avant-poste de la tyrannie", ne sont pas étrangères au raidissement de la position du régime de Kim Jong-il.

Actuellement en tournée en Europe, Rice a réagi dès l'annonce nord-coréenne connue et sur un ton confiant elle a "appelé la Corée du Nord à un retour rapide à la table des négociations, sous peine d’isolement international accru. Elle a aussi réaffirmé la disposition des Etats-Unis à offrir au régime nord-coréen des garanties en matière de sécurité en cas d'accord sur le nucléaire."

Pour la Corée du Sud, la déclaration du gouvernement nord-coréen est un appel lancé à la communauté internationale pour faire admettre que la Corée du Nord est "une puissance nucléaire", estime l’éditorialiste du Dong-a Ilbo. "Il ne doit plus y avoir d’hésitation sur la présence d’armes nucléaires en Corée du Nord. On ne doit plus dire que les déclarations unilatérales du régime nord-coréen sont insuffisantes et qu'il nous faut d'autres preuves tangibles sur le terrain", poursuit le quotidien sud-coréen. L’éditorialiste craint "un désastre pour la péninsule coréenne". Il souligne que "l'absence de progrès dans les pourparlers à six et le refus de la Corée du Nord de poursuivre les négociations n'ont pas pour objectif de demander aux Etats-Unis un changement de leur politique à l’égard du régime nord-coréen, mais indiquent que celui-ci en profite pour améliorer son arsenal et progresser vers une capacité accrue."

L’auteur poursuit en signalant que les déclarations de Pyongyang sont intervenues alors que "le président Bush, dans son discours sur l'état de l'Union, n'a que brièvement mentionné les négociations multipartites sur les ambitions nucléaires de la nation stalinienne, réservant ses attaques à la Syrie et à l’Iran".

"L’exemple de la Corée du Nord, le seul Etat à s’être retiré du traité de non-prolifération nucléaire, et les déclarations vantant son programme nucléaire confirment l’importance qu'il y a à garder l’Iran au sein de ce traité, qui ne survivra probablement pas à une deuxième défection", enchaîne le Financial Times dans un éditorial. Certes, les deux pays se comportent de manière très différente, souligne le quotidien financier. "A la différence du régime de Kim Jong-il, les dirigeants iraniens ne craignent pas pour leur existence et sont plus ouverts aux voies diplomatiques. En revanche, ce sont les Etats-Unis qui, pour le coup, ne le sont pas."

La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
11 février 2005 21:50
Salam
Je n'ai pas compris pourquoi la corée n'est pas menacée par les bombes des démocrates et donneurs de leçons de droit international alors que les musulmans sont pris tour à tour
D
11 février 2005 21:54
Salam,


voilà ce qu'a engendre la democratie etatunienne, les gens sont obligé de trouver des moyens de defense pour se developper en toute tranquilité, et je comprend pourquoi l'iran tente le tout pour le tout.

PS, israel a la bombe ( 250 tetes nucleaire) a refuser de signer le traite de non proliferation depuis 1968, et n'a fais l'objet d'aucune contrainte.

et nous nos pays comme des hwalas suivont betement, apres l'Irak, a qui le tour?
On a suivi le materialisme, la parabole, les bagnole, les maison et on a rien fichu en 60 ans d'independances, et malgres qu'on soit des centaine de millions de personnes, un tout petit etat de 10 000 km² nous fais trembler, là je comprend les parole du prophete saws



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/05 21:55 par Donatello.
b
be
11 février 2005 22:00
Salam Donatello
Israel c'est la France qui l' a aidé à le développer. Le seul pays qui avait commencé à la préparer c'était...L'Irak et en une heure tout a été détruit par Israel sans que personne ne bouge. Ce qui me gène. Assad père était à côté des américains pour taper sur l'Irak en 90. Le fis aujourd'hui est la cible de...l'Amérique après qui...L'Irak. Voila nous les arabes
11 février 2005 22:04
je ne veux pas etre pessimiste mais j'ai l'impression que cette annoce est faite avec la bénédiction des americains pour hater l'agression contre l'iran sous pretexte de ne pas avoir une autre corée du nord
:o
D
11 février 2005 22:09
Salam,


ca c'est bien fais pour nous, le Coran l'a toujours dit "ne pprenez pas pour allié vos enemis" on se souvient de saddam qui a defoncé l'iran, les harkis qui ont massacré aux cote de la france leur freres, ahmad chalabi qui collaborait avec les US et les sionistes.... mais où sont ils maintenant? et ca continu, c'est bien fais pour nous, car on charchait qu'a arnaquer nos semblable alors qu'ont devais s'unir, et travailler pour notre oumma, travailler mains dans la mains, et on serais aujourd'hui les maitres, et là ce serais l'occident qui adopterais notre modele, et ce serais les europeens qui traverseraient la mediterranée pour nos cotes.


Ce dont on a besoins c'est de chef capable de gouverner, on a tout ce que le monde envie (le petrole, le gaz....) et on n'a pas ete foutu de s'en savoir s'en servir.
Wallou, on a des dirrigeant hmir, qui sont pas foutu de trouver un lieu pour se reunir, bref el bgarr 3a bgarr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/05 22:12 par Donatello.
D
11 février 2005 22:09
..............................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/05 22:10 par Donatello.
S
11 février 2005 22:37


Donatello, tu as parfaitement raison mon frere, nous les Arabe on veut etre sois disant moderne, on a honte d etre fonce de peau, honte de parler l arabe, honte de faire la priere, honte de prendre son frere comme allie, on est des laches, on a suivi les putes, l alcool, les dico, la Saint Valentin (combien de musulmans sont au courant que la nouvelle annnee musulmane c etait hier???), tout ce qui nous arrive, ce n est pas la faute des Americains, ni des francais, ni des jUifs aucunement, c est nous meme, nous sommes coupables de notre decadence, c est facile de coller ca sur les Juifs et Israel. Israel en profite parce qu on est faible et ils ont raison, on merite des tapes sur la gueule pour marcher nous, au moins en Israel ils ont la democratie, ils respectent leurs peuples, Ariel Sharon malgre tout ca, il a ete porte au Pouvoir par les Urnes, Il n a pas fait de coup d etat (le roi du Qatar a renverse son pere pour vous dire), Georges W. Bush a ete elu democratiquement et il ne maltraite pas son peuple il le defend meme, Tony Blair pareil. Lorsque des voix se sont leves contre la Guerre en Irak au UK et aux USA, les manifestants, ils ont eu le droit de manifester leur opposition, personne n a ete emprisone. Comment se fait il qu en Tunisie, les gens ont peur de dire Ben Ali??? et la on est en 2005, comment se fait il que les dirigeants arabes n accpetent meme pas de se faire critiquer?? Comment se fait il que Sadamm se faiait idolatre alors que le prophete SAW , a refuse qu on lui dresse une statue a son effigie??

On merite ce qu on a , c notre mentalite qui est comme ca. Je suis sur et certain que si on enlevait tout les arabes qui gouvernent mtn et on les remplacait par d autres, ce sera la meme chose meme si c est pas pire?? On ne pense qu a nous meme , a nos familles et nos proches. Mais je suis quand meme confiant pour L avenir, Je pense sincerement que les Americains (brawe iradouna bnadame) donc laissons les faire.

D
11 février 2005 22:53
Salam,


des fois je comprend pourquoi certain au bled disent ssar babana 3a sti3marr pour qu'on se rappelle de la misere qu'on a vecu.

le prohete saws, nous a prevenu qu'on traversera une periode noire de dictature, où on se fera fefoncer par tous le monde comme des tapettes, alors que notre coeur sest le plus pure et que nous muslims ont est les meilleurs.

alors comment mobliser les troupes, faire marcher droit assaf, (le rang), il faut un effet domino, esperont qu'il vienne d'irak, inchallah, je suis sur qu'il viendra de ces pays, le maroc mcha m3a el khaoui,

Ce qu'on sait c'est que les USA se planteront en syrie ou en egypte, (balad a Cham) c'est ecrit dans el Coran et la commencera la suprematie des musulmans de la terre et où ils apporteront la paix la justice bi indni llah.

Alors il faut qu'on se bouge pour que l'on assiste a se moment inchallah
12 février 2005 17:36
< Ce qu'on sait c'est que les USA se planteront en syrie ou en egypte, (balad a Cham) c'est ecrit dans el Coran et la commencera la suprematie des musulmans de la terre et où ils apporteront la paix la justice bi indni llah.>


Tu peux expliquer STP ?


"Avec un H majuscule"
D
12 février 2005 18:09
Salam,

il y a un hadith qui parle de l'invasion des roum (occidentaux) en irak tout d'abord, puis ils voudront s'attaquer a la syrie ou l'egypte, et c'est a ce moment là que les musulmans les vainqueront, et auront la suprematie, ils seront puissant.
Je crois que c'est un hadiths rapporte par Mouslim.

des que je le trouve, je le mettrai inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook