Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corée du Sud
k
6 janvier 2023 22:16
Bonsoir, bonjour,

Alors comment dire, j'ai découvert tardivement les séries et films asiatiques (Coréens et Chinois) que je trouve absolument genial
(à quand "nous d'ailleurs" nous sortirons des projets cinématographiques de cette qualité...)
bref, en cherchant sur youtube à la recherche de films, je tombe sur des couples mixte Marocaines/Coréens, jusqu'à là je trouve ça sympa, pourquoi pas, c'est beau le métissage etc etc...Puis au fil des mois/années je me rends compte que c'est énorme.... L'sakhara à moindre coût made in Maroc existe, elle se marie à des vieux ou non, islamisés pour le hlal, font la popote, reste à la maison et se vantes sur youtube de leurs vies de sakhara enjolivées, et en attirent d'autres !!!
Je sais que c'est pour des papiers ou s'assurer une vie bien meilleur qu'en Maroc mais quand même... Pourquoi ne pense-t-elles pas à faire/reprendre des études poussées pour se créer une carrières en étant sur place, sachant que les formations chez eux sont de qualités?
Pourquoi faire ces vidéos à la con, ridicules, qui ont le malheur d’incité des jeunes filles à vouloir faire de même en vendant leur charmes/âmes à des Coréens moyennant papiers?
Êtes vous d'accord? ou Avez-vous un avis?
Merci
6 janvier 2023 22:20
Bonsoir,

Visiblement parce qu'il y a des gens qui les regardent Heu
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
k
6 janvier 2023 22:22
Oui d'accord et sinon?
P
7 janvier 2023 07:59
Pourquoi ne pense-t-elles pas à faire/reprendre des études poussées pour se créer une carrières en étant sur place, sachant que les formations chez eux sont de qualités?

C'est mal connaître la culture coréenne.

Il est très compliqué d'accéder aux études supérieures en étant étranger, d'autant plus si tu es "sorti du circuit".
Si tu viens d'une université prestigieuse dans ton pays, et que tu es en cours d'études, OUI, ça se fait, et encore, la plupart de temps, la personne n'a pas de diplôme de l'université d'accueil, elle fait juste ce qui s'appelle un "échange" (ma petite soeur y a fait 6 mois par exemple).

Si tu vis sur place, que tu as plus de 23 ans, et que tu veux intégrer une formation pour être diplômé sur place, il faut non seulement sortir de grosses sommes d'argent, mais en plus "montrer patte blanche" et sortir ses diplômes déjà obtenus, qui doivent être d'un bon niveau.

Est-ce que les marocaines dont tu parles sont diplômées d'un master en ingénierie ? De l'école Centrale Paris ? D'une grande école de commerce ? Bref, est-ce qu'elles ont les moyens scolaires de ce que tu proposes ?

Ce n'est même pas forcément que leur université est d'un meilleur niveau, c'est en premier lieu une forme de "protectionnisme" du pays, en gros on réserve nos formations aux coréens. Pour qu'on l'ouvre à un étranger, faut que ça ne soit pas n'importe quel étranger.

Ajoute à ça un fort rascisme racial chez les coréens, qui font une grande différence entre un coréen et un non-coréen, et parmi les non-coréens, ils opèrent une hiérarchie par couleur de peau. Si les marocaines dont tu parles ne sont pas bien blanches, elles perdent encore des chances...

---

Pour la carrière, on va retrouver le même genre de souci : d'abord le besoin d'avoir un excellent diplôme pour être recruté, ensuite le patriotisme, et ensuite la couleur de peau. Dis toi que de nombreuses jeunes femmes coréennes (70% il me semble) font de la chirurgie esthétique pour être recrutées, même dans une entreprise sans lien direct avec un client. Est-ce que les marocaines dont tu parles correspondent aux critères de beauté coréen ? Est-ce qu'elles ont fait de la chirurgie esthétique ? Si non, alors c'est normal qu'on ne leur offre pas de poste...

Ou alors il faut qu'elles créent leur entreprise, mais là encore on tombe sur le patriotisme : pour pouvoir acheter, pour pouvoir convaincre des fournisseurs, pour pouvoir emprunter aux banques, il faut avoir une forte caution coréenne.

Bref, j'espère que leur mari est riche ptdr .


----

J'ajoute qu'en Corée, il y a la même idée du schéma traditionnel qu'au Japon : on considère qu'une femme peut travailler... Jusqu'à ce qu'elle ai un enfant. En général, tu ne reviens pas après ton congé maternité. Si les couples dont tu parles ont des projets d'enfants très prochainement, ils se disent assez légitimement que chercher un boulot pendant des mois pour l'arrêter juste après, à quoi bon...
r
7 janvier 2023 08:34
Chacun fait ce qu’il veut
k
7 janvier 2023 15:42
Bonjour et merci pour ton éclairage.
Je ne sais plus que penser de cette situation qui met mal à l'aise.

J’espère juste que les enfants seront autant élevés à la fierté d'être marocain qu'être coréens.
La population marocaine va en s'amenuisant et c'est dangereux pour notre pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook