Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cordons bleus manifestez-vous
B
25 avril 2017 22:36
Salam alaykom

Amateurs / amatrices de la bonne bouffe auriez-vous svp des recettes sucrées marocaines ou algériennes ( sans lait ni crème svp) que vous avez déjà testées et qui sont faciles à faire ?

Que les cordons bleus se manifestent! :-)
P
25 avril 2017 22:42
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
25 avril 2017 23:07
Tu as de l'humour ...
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
25 avril 2017 23:16
Salam
Tu parles de gateaux traditionnels? Sinon étant algérienne, on a quasiment les mêmes douceurs que les marocains lol, j'aime beaucoup mtakba, c'est une sorte de harcha frite, et trempée dans le miel, c'est excellent, les bradjs, pareil, c'est une harcha avec de la datte, mais cuite sur un tadjine, il y a aussi mchelouech, c'est des msemens coupés en tagliatelles passés à la vapeur et arrosé de beurre, de miel et de noix, il y a rfiss aussi c'est un couscous sucré mais préparé maison avec une galette, c'est juste une tuerie avec un verre de lben, il y a aussi rouina, tamina... Bon j'arrête ça me donne faim.
B
25 avril 2017 23:32
Je ne connais aucune recette de celles que tu as citées.
Qu'est ce que c'est la rouina et la tamina stp?
Je voudrais une recette traditionnelle mais simple stp :-)
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
Tu parles de gateaux traditionnels? Sinon étant algérienne, on a quasiment les mêmes douceurs que les marocains lol, j'aime beaucoup mtakba, c'est une sorte de harcha frite, et trempée dans le miel, c'est excellent, les bradjs, pareil, c'est une harcha avec de la datte, mais cuite sur un tadjine, il y a aussi mchelouech, c'est des msemens coupés en tagliatelles passés à la vapeur et arrosé de beurre, de miel et de noix, il y a rfiss aussi c'est un couscous sucré mais préparé maison avec une galette, c'est juste une tuerie avec un verre de lben, il y a aussi rouina, tamina... Bon j'arrête ça me donne faim.
25 avril 2017 23:42
Rouina, c'est une farine d'orge mélangée à d'autres céréales je ne saurais te dire lesquelles, mais y a pas plus simple, tu chauffes du miel et du beurre dans une casserole, une fois chaud, tu verse la farine dedans en mélangeant, il ne faut pas que se soit trop liquide ou trop compacte, tu sers sur une assiette, a manger à la petite cuillere, avec un café noir.
Tamina c'est de la semoule moyenne grillée, mélangée aussi à du beurre et du miel chaud, disposée dans une assiette et décorée de canelle, on la fait généralement pour les naissances, honnêtement toutes les recettes que je t'ai proposée sont très simples ne t'inquiète pas, et en général le plus simple, c'est le meilleur lol
Citation
Benice a écrit:
Je ne connais aucune recette de celles que tu as citées.
Qu'est ce que c'est la rouina et la tamina stp?
Je voudrais une recette traditionnelle mais simple stp :-)
P
26 avril 2017 01:10
Plus sérieusement... tu as les grands classiques : la harcha a la poêle, le msemen, le baghrir, batbout ou bouchiyar, sellou ou sfouf, chebakia ou lemkharqa, ...
B
26 avril 2017 13:47
Merci mais ces noms ne me disent absolument rien en réalité. Aurais-tu les recettes stp?
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Plus sérieusement... tu as les grands classiques : la harcha a la poêle, le msemen, le baghrir, batbout ou bouchiyar, sellou ou sfouf, chebakia ou lemkharqa, ...
P
26 avril 2017 14:03
Salam voici l adresse d un blog ou tu trouveras tout ce qu il te faut... bonne continuation [www.recetteshanane.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook