Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des corbeilles de fruits, monotonie quand tu nous tiens....
c
10 février 2008 12:10
Toujours des corbeilles de fruits dans les mariages, et pourtant il y a mille et un dessert à proposer simple de réalisation et plus classe!

Changez, évoluez, demandez, osez!

Alors fruits ou.......?
M
10 février 2008 12:13
Il ya un traiteur chez nous qui propose une cascade de fruits exotiques et fruist de saison ( j(enetdns par la ananas,mangues, fraises, kiwi, kaki, raisin, melon etc.... ; machi el banane ou teffah) . 800€ pour ce petit plus thumbs down)
ca fait déco dans la salle et apres ca se mange grinning smiley.
m
10 février 2008 12:35
le dernier mariage ou je suis allée,c'etait de la glace!
perso je prefere les fruits!
H
10 février 2008 14:28
On peut ajouter des gâteaux glacés, sorbets fins, ...etc mais toujours AVEC les fruits (exotiques ou de saison, joliment arrangés avec découpe et taille d'ananas, physallis et autres...): indispensables à la fin d'un repas marocain.
f
10 février 2008 14:58
c'est clair que les fruits de saisons, des ananas, frises grinning smiley, betikh , délah ... thumbs up hummmmmmmmmmmmmm

mais j'ai remarqués que ce n'est que du gaspillage d'argent sad smiley les invités sont toujours entrain de manger les pommes, bananes, oranges c'est tout et le reste don't touch No no ananas ki bka kif ma tehat evil
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
s
10 février 2008 15:50
et pourquoi ne pas servir des parts de tartes diverses et variées:aux pommes ;aux citron;à l'orange...etc celà coûtera moins cher et sera original tongue sticking out smiley
c
10 février 2008 19:16
Bien-sûre les fruits on en raffole, mais toujours en corbeille?

salade de fruits en coupe avec une ou deux boule de glace

verrine de fruits, fromage blanc, et coulis de fraise (ex)

tarte aux fruits et boule de glace ....

aumonière aux fruits

crêpes aux pommes/poires/etc....

il y a mille et une idée, à vous de composer!
H
10 février 2008 19:21
Les gens plus âgés et les hommes en général continuent de préférer les fruits entiers, ni en salades, ni en tartes...Au Maroc, sans parler mariage, même uniquement lors d'invitations chez des amis, les desserts sont variés mais la corbeile de fruits est toujours présente: j'ai remarqué que les papy mamy et les hommes restent adeptes des fruits entiers tandis que les femmes et enfants apprécient les autres desserts.
La glace de bonne qualité, les sorbets et autres sucreries sontIn love après un repas...
H
10 février 2008 19:37
Quelques idées:


1° Coupe où l'on alterne mousse au chocolat blanc, mousse au chocolat au lait (marron) et mousse au chocolat noir à l'orange...Alternez les couches et poser un "mendiant" au dessus et un zeste d'orange confite.

2° Mousse aux fruits rouges givrée (groseilles, fraises, framboises...)

3° Brochettes de fruits piquées dans une demi pastèque

4° Melon façonné en panier avec yaourt bulgare et morceaux de fuits au choix (kiwi, ananas, orange...etc)

5° Assortiment de gâteaux: fraisier, forêt noire, charlottes aux fraises, au chocolat, aux abricots...etc

6° Assortiment de tartes: au caramel et noix de cajou grillées, citron méringué, chocolat, fraise, rhubarbe, brueghel, merveilleux, chaussons, choux à la crème, mille feuilles, roulés au citron ou autre fruits, tiramisu classique, tiramisù aux fruits rouges ...etc... sans oublier les bons cheese cake

7° Assortiment de crèmes brulées et flans de diverses parfums (plus pour les enfants)

8° Gâteaux glacé ou coupe aux choix ( banana spleet, pêche Melba, Dame Blanche...) PLUS sorbets au melon, au citron vert, aux myrtilles et à la violette (délicieux!)

9° Dans une assiette, assortiment par exemple: un mini fraisier, un loukoum à la rose, de la nougatine, un biscuit cigare avec un zig zag de coulis de fraise ou de chocolat, le tout saupoudrer de granulés à la brésilienne.

10° Pastilla à la crème anglaise et chapeautée de Meringue à l'Italienne...



Voilà quelques idées les filleswinking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/08 19:40 par HOUDA777.
f
10 février 2008 20:25
IWA ad chi zine In love tbarkallah les filles thumbs up

walakine , il y aura toujours un walakine est ce que les mamas et autres vont aimer sad smiley encore les djeune's oui tongue sticking out smiley

les invités sont tellement habituées aux paniers que si tu leur propose ça , perplexe

ils vont être comme çaOhach had chi moody smiley daymen wahla ma3ahoum

mohime c'est sympa ce que vous avez proposé Clap merchi merchi
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
H
10 février 2008 20:31
Citation
fatima-84 a écrit:
IWA ad chi zine In love tbarkallah les filles thumbs up

walakine , il y aura toujours un walakine est ce que les mamas et autres vont aimer sad smiley encore les djeune's oui tongue sticking out smiley


les invités sont tellement habituées aux paniers que si tu leur propose ça , perplexe

ils vont être comme çaOhach had chi moody smiley daymen wahla ma3ahoum

mohime c'est sympa ce que vous avez proposé Clap merchi merchi




Tu as tout à fait raison ma belle, dailleurs, je le dis, quoiqu'on serve il faut garder la corbeille classqiue: je le dis plus haut, les personnes plus âgées et les hommes préfèrent les fruits
f
10 février 2008 20:36
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
fatima-84 a écrit:
IWA ad chi zine In love tbarkallah les filles thumbs up

walakine , il y aura toujours un walakine est ce que les mamas et autres vont aimer sad smiley encore les djeune's oui tongue sticking out smiley


les invités sont tellement habituées aux paniers que si tu leur propose ça , perplexe

ils vont être comme çaOhach had chi moody smiley daymen wahla ma3ahoum

mohime c'est sympa ce que vous avez proposé Clap merchi merchi




Tu as tout à fait raison ma belle, dailleurs, je le dis, quoiqu'on serve il faut garder la corbeille classqiue: je le dis plus haut, les personnes plus âgées et les hommes préfèrent les fruits

3ziz 3lihoum les vitamines C ...grinning smiley et pas tous ce qui est sucré No no la plus part son diabétique sad smiley

allah y jib chiffa inchaallah

je trouve qu'il n'y a pas mieux que la simplicité mais avec une petit touche personnelle sans trop en faire winking smiley

allah y smahlina, hadak chi g3ir day3ane, ne3met sidi rabbi eye rolling smiley ou flouss evil
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
F
10 février 2008 20:49
Houda777 et Coccinel,


je trouve vos idées de dessert supers. mais c'est vrai qu'il faut reussir à faire un choix judicieux.Pour que ça puisse plaire au plus grand nombre.eye rolling smiley

Ensuite il faut trouver le super traiteur qui fera tout ça...

Par contre proposer des patisseries (gateaux) comme dessert, je trouve ça un peu trop vu que la piece montée suit après.
s
10 février 2008 22:10
le traiteur que nous avons comme habitude de prendre sur ma région est tres creatif,c est vrai que la corbeille de fruit n a jamais apparu sur nos dvd de ariage depuis certaines années .apres c est aussi question de budget ,je vais le dire en arabe :zide lma , zide adguig
b
10 février 2008 22:56
Moi à mon mariage il y avait gâteaux glacée (pêche, fraise, vanille chocolat)
c
11 février 2008 00:09
Citation
HOUDA777 a écrit:
Quelques idées:


1° Coupe où l'on alterne mousse au chocolat blanc, mousse au chocolat au lait (marron) et mousse au chocolat noir à l'orange...Alternez les couches et poser un "mendiant" au dessus et un zeste d'orange confite.

2° Mousse aux fruits rouges givrée (groseilles, fraises, framboises...)

3° Brochettes de fruits piquées dans une demi pastèque

4° Melon façonné en panier avec yaourt bulgare et morceaux de fuits au choix (kiwi, ananas, orange...etc)

5° Assortiment de gâteaux: fraisier, forêt noire, charlottes aux fraises, au chocolat, aux abricots...etc

6° Assortiment de tartes: au caramel et noix de cajou grillées, citron méringué, chocolat, fraise, rhubarbe, brueghel, merveilleux, chaussons, choux à la crème, mille feuilles, roulés au citron ou autre fruits, tiramisu classique, tiramisù aux fruits rouges ...etc... sans oublier les bons cheese cake

7° Assortiment de crèmes brulées et flans de diverses parfums (plus pour les enfants)

8° Gâteaux glacé ou coupe aux choix ( banana spleet, pêche Melba, Dame Blanche...) PLUS sorbets au melon, au citron vert, aux myrtilles et à la violette (délicieux!)

9° Dans une assiette, assortiment par exemple: un mini fraisier, un loukoum à la rose, de la nougatine, un biscuit cigare avec un zig zag de coulis de fraise ou de chocolat, le tout saupoudrer de granulés à la brésilienne.

10° Pastilla à la crème anglaise et chapeautée de Meringue à l'Italienne...



Voilà quelques idées les filleswinking smiley


HOUDDA hchouma 3lik, à cette heure-ci, j'ai la flemme de faire un dessert avec tt ça!
H
11 février 2008 00:19
LOL pas grave ma belle: demain, tu seras en pleine forme, tu vas nous épatersmiling smiley
c
11 février 2008 09:48
Et pourquoi pas un buffet de desserts ???
J'ai fait deux mariages avec (un en france, et le deuxième au maroc) et sérieux c'est génial .Tu prévois un peu de chaque et du coup pas de restes et ça coute pas si cher que ça !
H
18 février 2008 15:42
up pour mayna
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook