Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CORBEAU ET LE PAON DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
3 décembre 2017 18:45
Histoire pour celles et ceux qui se croient mon beau ou bien que les autres
Il était une fois un corbeau qui vivait dans les bois.

Il avait toujours été heureux dans sa vie et n’avait jamais voulu rien d’autre.

Mais un jour le corbeau vit une colombe.

“Cette colombe est si brillante et si belle”, pensa le corbeau.”

“Moi au contraire, je suis si noir et laid.”

Le corbeau s’approcha de la colombe et lui dit:

“Tu es très belle. Tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

La colombe répondit: “Je pensais que j’étais l’oiseau le plus heureux qui soit, mais alors j’ai vue un rouge-gorge. Sa poitrine est si rouge et lumineuse, je me sens assez terne en comparaison. Je pense que le rouge-gorge doit être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Alors le corbeau alla voir le rouge-gorge.

“Tu est très beau.” dit le corbeau.

“Tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

“Je pensais que j’étais l’oiseau le plus heureux qui soit, mais alors j’ai vu un paon. Ses couleurs sont si impressionnantes et belles. Ma poitrine rouge semble tellement terne en comparaison. Je pense que le paon doit être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Le corbeau est donc allé au zoo pour rencontrer le paon. Il y avait beaucoup de gens autour de sa cage, ils prenaient tous des photos.

Quand la foule est partie, le corbeau dit au paon;

“Tu est très beau, tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Le paon soupira et dit:

“Je pensais que j’étais l’oiseau le plus heureux qui soit, mais ils m’ont mis en cage à cause de ma beauté. Parfois je regarde vers le ciel et vois les corbeaux voler librement, et tout ce que je veux, c’est être un corbeau.”

“Je pense que tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

En nous comparant aux autres, nous perdons de vue notre vraie valeur

La clé du bonheur est d’être reconnaissant pour ce que nous avons, et pas d’être triste pour ce qu’il nous manque.
l
3 décembre 2017 18:55
Salam,
Éternelle insatisfaction.
Rare sont ceux qui acceptent leur destin avec philosophie. Il faut dire qu'il y a les destins heureux et les destins malheureux.
D
3 décembre 2017 18:58
Salam ,

Comme quoi la beauté n'est pas toujours une qualité dans la vie. Elle attire parfois des personnes malfaisantes.


Citation
mat2peau a écrit:
Histoire pour celles et ceux qui se croient mon beau ou bien que les autres
Il était une fois un corbeau qui vivait dans les bois.

Il avait toujours été heureux dans sa vie et n’avait jamais voulu rien d’autre.

Mais un jour le corbeau vit une colombe.

“Cette colombe est si brillante et si belle”, pensa le corbeau.”

“Moi au contraire, je suis si noir et laid.”

Le corbeau s’approcha de la colombe et lui dit:

“Tu es très belle. Tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

La colombe répondit: “Je pensais que j’étais l’oiseau le plus heureux qui soit, mais alors j’ai vue un rouge-gorge. Sa poitrine est si rouge et lumineuse, je me sens assez terne en comparaison. Je pense que le rouge-gorge doit être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Alors le corbeau alla voir le rouge-gorge.

“Tu est très beau.” dit le corbeau.

“Tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

“Je pensais que j’étais l’oiseau le plus heureux qui soit, mais alors j’ai vu un paon. Ses couleurs sont si impressionnantes et belles. Ma poitrine rouge semble tellement terne en comparaison. Je pense que le paon doit être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Le corbeau est donc allé au zoo pour rencontrer le paon. Il y avait beaucoup de gens autour de sa cage, ils prenaient tous des photos.

Quand la foule est partie, le corbeau dit au paon;

“Tu est très beau, tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Le paon soupira et dit:

“Je pensais que j’étais l’oiseau le plus heureux qui soit, mais ils m’ont mis en cage à cause de ma beauté. Parfois je regarde vers le ciel et vois les corbeaux voler librement, et tout ce que je veux, c’est être un corbeau.”

“Je pense que tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

En nous comparant aux autres, nous perdons de vue notre vraie valeur

La clé du bonheur est d’être reconnaissant pour ce que nous avons, et pas d’être triste pour ce qu’il nous manque.
3 décembre 2017 19:09
Oui ca me fait penser a une femme qui était très belle mais qui c est marier avec un homme beau aussi mais violent infidèle etc...
Tandis que sa copine pas très belle lui disait t as de la chance moi j ai mon MARI il trop gentil fidèl et tout ça mais ça me gonfle
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Éternelle insatisfaction.
Rare sont ceux qui acceptent leur destin avec philosophie. Il faut dire qu'il y a les destins heureux et les destins malheureux.
3 décembre 2017 19:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quoi qu'on désire, tout est destiné à jaunir. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
3 décembre 2017 19:28
Salam aleykoum,

Belle histoire, j'aime bcp thumbs up
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
S
3 décembre 2017 19:50
Très belle leçon de morale smiling smiley

" Les gens passent leur vie à chercher le bonheur. L'ironie, c'est qu'il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de soi pour le trouver. "
3 décembre 2017 20:46
Alaykoum salam

Et entre les deux il y'a les destins insignifiants...
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Éternelle insatisfaction.
Rare sont ceux qui acceptent leur destin avec philosophie. Il faut dire qu'il y a les destins heureux et les destins malheureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook