Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Corans esthétiques
S
11 juillet 2018 17:52
Salut,

Que pensez-vous des rainbow coran qu'on peut trouver un peu partout désormais? J'ai voulue un jour acheter un coran bilingue arabe/français et je suis tombée sur ça, le design m'importe pas mais au début je me suis dis tant qu'a faire si on a le choix de choisir une couleur de couverture... Mais j'ai vu certain commentaire disant que c'est interdit.

Peut-on m'en dire plus svp?
R
11 juillet 2018 18:01
C'est à vomir
p
11 juillet 2018 18:06
Peu importe le design ou l'esthétique, l'important est ce qu'il y a à l'intérieur et que la traduction soit fidèle bien sur.
Encore une fois l'habit ne fait pas le moine bien au contraire bien souvent et une couverture ne fait pas spécialement un bon livre
S
11 juillet 2018 18:13
Après on reste des filles on aime les couleurs héhé. Enfin moi c'est pas pour les pages arc-en-ciel, je trouve que ça fait drapeau des lgbt ...


Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est à vomir
S
11 juillet 2018 18:17
Oui bien sûr j'en doute pas.

En fait j'ai une amie qui tient ce genre de boutique et je me suis dis quitte à acheter un coran pourquoi pas le faire chez elle comme ça je sais ou va mon argent et si y'a le choix des couleurs de couvertures (les pages je les veux pas en arc-en-ciel) pourquoi pas.

Si on pouvait acheter le coran original ça passerait avant tout bien entendu...

Du coup peu importe l'esthétique pour moi, même si j'admet ne pas trop aimer le noir de certain coran.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Peu importe le design ou l'esthétique, l'important est ce qu'il y a à l'intérieur et que la traduction soit fidèle bien sur.
Encore une fois l'habit ne fait pas le moine bien au contraire bien souvent et une couverture ne fait pas spécialement un bon livre
C
11 juillet 2018 18:43
Les couleurs ne sont pas là pour faire jolie, ça peut vous aider dans votre apprentissage.
Je trouve l'initiative excellente pour ma part.
11 juillet 2018 18:55
En quoi les couleurs peuvent elles aider l'apprentissage?
Citation
Clavis aurea a écrit:
Les couleurs ne sont pas là pour faire jolie, ça peut vous aider dans votre apprentissage.
Je trouve l'initiative excellente pour ma part.
11 juillet 2018 19:03
T'en qu'on y est, on met aussi des autocollant ou des pin's.
Non faut rester dans le raisonnable, c'est quand même un livre saint.
S
11 juillet 2018 19:08
En fait si je me trompe pas, les juz sont bien répartis en fonctions des couleurs des pages ce qui "facilite" l'utilisation. A part ça je ne sais pas trop.


Citation
bouloulou4 a écrit:
En quoi les couleurs peuvent elles aider l'apprentissage?
11 juillet 2018 19:11
Vous parlez des couleurs sur la couvertures ou sur les pages? Les enluminures dans le Coran ont toujours existés. Avez vous des photos ?
Citation
Luminol a écrit:
En fait si je me trompe pas, les juz sont bien répartis en fonctions des couleurs des pages ce qui "facilite" l'utilisation. A part ça je ne sais pas trop.
S
11 juillet 2018 19:22
Ah non je parlais des couleurs des pages.

Y'a juste à taper coran rainbow sur google et tu peux voir à quoi ça ressemble mais après je n'en sais rien. J'en ai pas achetée et je comptais pas acheter pour l'arc-en-ciel des pages.

Coran rainbow



Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous parlez des couleurs sur la couvertures ou sur les pages? Les enluminures dans le Coran ont toujours existés. Avez vous des photos ?
D
11 juillet 2018 19:53
[www.google.fr]

C'est drôle il y a un coran rose pour les filles, un bleu pour les garçons et même un vert pour les écologistes ...

Moi perso je n'aime pas, pour les livres saints je n'aime que les couleurs qui font penser à la spiritualité, à Dieu ...
11 juillet 2018 20:24
Abu Darda a dit :



إذا زوقتكم مساجدكم، وحليتم مصاحفكم، فالدمار عليكم



"Lorsque vous décorerez vos mosquées et ornerez vos exemplaires du Qu'ran, la destruction vous touchera."

Considéré comme Hassan par Shaykh Al-Albany (assahiha n°1351)
Citation
Luminol a écrit:
Salut,

Que pensez-vous des rainbow coran qu'on peut trouver un peu partout désormais? J'ai voulue un jour acheter un coran bilingue arabe/français et je suis tombée sur ça, le design m'importe pas mais au début je me suis dis tant qu'a faire si on a le choix de choisir une couleur de couverture... Mais j'ai vu certain commentaire disant que c'est interdit.

Peut-on m'en dire plus svp?
S
11 juillet 2018 20:35
Merci beaucoup


Citation
بلسم a écrit:
Abu Darda a dit :



إذا زوقتكم مساجدكم، وحليتم مصاحفكم، فالدمار عليكم



"Lorsque vous décorerez vos mosquées et ornerez vos exemplaires du Qu'ran, la destruction vous touchera."

Considéré comme Hassan par Shaykh Al-Albany (assahiha n°1351)
C
11 juillet 2018 22:44
Les couleurs des pages peuvent aider à la mémorisation des passages, des versets pour ceux qui veulent apprendre par cœur, ou font des recherches.




Citation
bouloulou4 a écrit:
En quoi les couleurs peuvent elles aider l'apprentissage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook