Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les corannistes
20 avril 2020 08:59
Bye Salem Aleykom, alors voilà une question me perturbe en ce moment par rapports aux hadiths... ma question là voici : on considère que les gens qui suivent le coran et seulement le coran, sans les hadiths sont des mécréants. Ok, donc alors les personnes qui vivaient durant les 3 siècles séparant la mort du prophète et la création des hadiths sont des mécréants tous vouées à l’enfer dans ce cas là ?
Merci.
20 avril 2020 09:06
salam

non puisque les hadiths sont les paroles du prophète!!!
les paroles du prophète se sont transmises entre les compagnons et ont été regroupés dans des recueils.
ce que tu dis reviendrais à supposer que personne n'était musulman jusqu'à ce que le coran soit regroupé dans un livre...
Les gens ont été musulman à partir du moment ou ils ont reconnu le message du prophète et ont attesté. la révélation a duré 23 ans...

salam

Citation
Jasmin89 a écrit:
Bye Salem Aleykom, alors voilà une question me perturbe en ce moment par rapports aux hadiths... ma question là voici : on considère que les gens qui suivent le coran et seulement le coran, sans les hadiths sont des mécréants. Ok, donc alors les personnes qui vivaient durant les 3 siècles séparant la mort du prophète et la création des hadiths sont des mécréants tous vouées à l’enfer dans ce cas là ?
Merci.
20 avril 2020 09:47
Wa alaikoum salam,

Il convient de distinguer le Hadith de la Sounnah.

La hadith est un texte alors que la Sounnah est la tradition prophétique que les premières générations suivaient. Les compagnons les premiers, puisqu'ils avaient devant eux la personnification de cette tradition. Cette tradition était orale, puis elle a fini par être mise par écrit.
20 avril 2020 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a déclaré les coranistes mécréants ?

Le Qour'an est authentique selon Allah. Il n'y a aucun doute.
Les hadiths sont authentiques selon des gens. Il y a des raisons de douter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
20 avril 2020 10:05
Salam a3leykum !

Je vais être assez cru et sans équivoque.

Les coranistes ne sont qu’un groupe, une minorité de personnes qui croient que seul le Coran est une révélation. Or les coranistes ne sont pas plus coranistes que les Sunnites qui suivent le Coran et la Sunna du Prophete -sallAllahu 3alayhi wa as Salam-.

Ces mêmes coranistes estiment que les ahadiths n’ont aucune valeur et renient complètement au final le Prophète car ils n’appliquent pas les versets qui stipulent noir sur blanc de suivre Allah (le Coran) et le Prophete (et donc ses enseignements) car il est un {modèle} et {un exemple à suivre}. Comment peut-on vivre avec le Coran sans comprendre ce qu’il y est inscrit dessus ? Les coranistes se croient-ils être plus interprètes que le Prophete, ses compagnons, les tabi3un et les savants qui ont préservé la voie droite ?

Pose leur des questions sur la façon dont ils doivent appliquer ne serait-ce que sur les 5 piliers de l’Islam. Comment osent-ils prononcer la Shahada alors qu’ils renient le Prophete ? Comment prient-ils : combien d’unité de prière par prière ; comment font-ils l’inclinaison ? en dormant ? ; comment versent-ils leur Zakat ? Comment font-ils le Pèlerinage ? Ils font comme les gens à Mecca ? Non ! Ils n’auront aucun repère arrivés la bas : par quoi ils commenceront ?

Je jure par Allah qu’ils ne sauront te répondre avec des preuves solides.
La plupart d’entre-eux mangent de la viande. Comment peuvent-ils s’autoriser à manger de la nourriture morte s’ils « suivent » vraiment seulement le Coran ? Allah a dit : {Allah vous a seulement interdit la bête morte} (Sourate Baqara, verset 172) Ils sont déjà en contradiction avec leurs propres passions.


Je le dis ouvertement : le coranisme est une secte dont les « preuves » qu’ils « montrent » ne sont que apostasie et mecreance.

Ahla l’Sunna sont les seuls et dignes d’être suivis à savoir : Le Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as Salam-, ses Compagnons -radhiAllahu 3anhum-, ceux qui ont suivi les Compagnons dans la Sunna, et ceux qui ont suivi ceux qui ont suivi la Sunna du Prophete.

Les coranistes voudront contre-argumenter avec le Coran en me mettant en gras ce que leur âme ne veut seulement admettre de vrai. La Vérité c’est le Coran et la Sunna. La Sunna complète le Coran et permet de comprendre ce que Allah veut nous transmettre grâce à Son Envoyé car d’après Aisha -radhiAllahu 3anha- Le caractère du Messager d’Allah était celui du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 10:08 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
20 avril 2020 10:12
je sors le gilet pare-balle...
B
20 avril 2020 10:17
Et les boucliers anti-émeutes...
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
20 avril 2020 10:43
Salam aleykoum,

Avant de semer le doute, tu pourrais apprendre la biographie de ces " gens" comme tu dis si bien. Tu oses remettre en question la haute moralité de ces hommes qu'Allah swt a honorés.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il faut étudier pendant des années....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a déclaré les coranistes mécréants ?

Le Qour'an est authentique selon Allah. Il n'y a aucun doute.
Les hadiths sont authentiques selon des gens. Il y a des raisons de douter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2020 10:54
pourquoi étudier quand il suffit de mettre des "détails ici" ...
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Avant de semer le doute, tu pourrais apprendre la biographie de ces " gens" comme tu dis si bien. Tu oses remettre en question la haute moralité de ces hommes qu'Allah swt a honorés.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il faut étudier pendant des années....
20 avril 2020 11:02
Qu'en sais-tu de ce qu'il sait, de ce qu'il a étudié ?
Citation
stinky is back!! a écrit:
pourquoi étudier quand il suffit de mettre des "détails ici" ...
20 avril 2020 11:02
de ce qu'il publie...
un groupie??
Citation
sassy. a écrit:
Qu'en sais-tu de ce qu'il sait, de ce qu'il a étudié ?
20 avril 2020 11:06
Donc tu ne sais rien.
Citation
stinky is back!! a écrit:
de ce qu'il publie...
un groupie??
20 avril 2020 11:07
c'est ce que je me tue à te dire!!
donc je juge pas les gens sur ce qu'ils disent sur ce forum...
bonne journée quand même...
Citation
sassy. a écrit:
Donc tu ne sais rien.
20 avril 2020 11:23
Les premiers à douter de l'authenticité des hadiths sont les gens qui étudient les hadiths. Le travail de base des gens qui étudient les hadiths est d'évaluer l'authenticité des hadiths. Ça va de authentique jusqu'à forgé. C'est la base. Détails ici.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Avant de semer le doute, tu pourrais apprendre la biographie de ces " gens" comme tu dis si bien. Tu oses remettre en question la haute moralité de ces hommes qu'Allah swt a honorés.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il faut étudier pendant des années....
20 avril 2020 11:25
tu défendais plus haut ceux qui reniait la sunnah et les hadiths...
le vent tourne??
Citation
CHN-W a écrit:
Les premiers à douter de l'authenticité des hadiths sont les gens qui étudient les hadiths. Le travail de base des gens qui étudient les hadiths est d'évaluer l'authenticité des hadiths. Ça va de authentique jusqu'à forgé. C'est la base. Détails ici.
20 avril 2020 12:55
Il y a des hadiths faux , ceux qui contredisent le coran , ALLAH nous a dit d'obeir au prophete et comment on obeit au prophete ? En suivant la Sunna et celui qui desobeit au prophete , desobei à ALLAH
B
20 avril 2020 13:06
C’est pour autant qu’il faut nier les ahadith Sahih et Hasan ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Il y a des hadiths faux , ceux qui contredisent le coran , ALLAH nous a dit d'obeir au prophete et comment on obeit au prophete ? En suivant la Sunna et celui qui desobeit au prophete , desobei à ALLAH
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
20 avril 2020 13:09
Les savants juifs et chrétiens ont été la preuve vivantes que malgré leur savoir, ils ont fait dévier la parole de Dieu. Sinon le Coran ne serait pas descendu avec Mohamed.

Le Coran confirme les Ecritures précédentes, preuve que les Ecritures sont vraies et validées par Dieu. Par contre Dieu n'arrête pas de mettre en garde les chrétiens et les juifs qui ne veulent pas accepter le Coran. Et seuls les chrétiens et les juifs endoctrinés leurs propres dogmes n'acceptent pas le Coran.

Il faut aller faire un tour sur les sites purement catholiques qui acceptent d'échanger avec des non catholiques pour se rendre compte qu'ils sont persuadés que leurs savants disent vrai, contredisant même les Evangiles et la Torah en passant.

Il est illusoire de penser que les savants musulmans n'en ont pas fait de même. Et il est évident qu'ils ont dévié la plupart des croyants du chemin de Dieu.

C'est comme les savants chrétiens qui ont désigné Paul comme guide alors qu'il n'a même pas été choisi par Jésus à la base. Les musulmans ont fait de même. Déjà en ne choisissant pas Ali, qui avait été désigné par le prophète à la base, mais en plus en agissant dans le dos du prophète alors qu'il n'était même pas encore mort ... La traîtrise à l'état pur des compagnons. Et c'est ce qui a poussé les Omeyyades ensuite à prendre la suite du commandement. Bref ... Comment peut-on adhérer aux savants de l'islam ?

Et que ce soit du côté chiite ou sunnite, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Tout n'est que déviance au fil du temps qui passe, tout comme les catholiques ou les juifs ont fait dévier la parole de Dieu en ajoutant les Epitres ou le Talmud. Y'a aucune différence.

Y'a pas un hadith commun aux sunnites et aux chiites et on veut me faire croire que c'est normal. A croire que le prophète ne s'est pas adressé à tous les musulmans en même temps.

Bref !

Diviser pour mieux régner, voilà ce qu'on fait les successeurs de chaque prophète. Dieu n'est certainement pas dans ce délire là. Dieu ne veut que le rassemblement de tous les croyants autour de Lui et Lui seul.

Le Coran est bourré de versets allant dans ce sens, mais ça ne sert à rien de les mettre sur le forum, on te fait comprendre que tu n'es personne pour comprendre la parole de Dieu par toi-même ... Bref ... On se demande bien pourquoi on a créé un Coran écrit s'il doit être inaccessible aux gens ... On a caché la Bible pendant des siècles aux chrétiens, les musulmans font pire que ça ...

Amusez-vous bien sur ce post. Ce sera sans moi. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne reviendrai pas dessus. Ma foi en Dieu et en Sa Parole demeureront intactes malgré vos attaques gratuites. Je suis en Paix.

Dieu sait qui je suis.
B
20 avril 2020 13:15
Salam citrusse

Je t’invite à lire mon dernier post : exégèse #10

Salam
Citation
Citrusse a écrit:
Les savants juifs et chrétiens ont été la preuve vivantes que malgré leur savoir, ils ont fait dévier la parole de Dieu. Sinon le Coran ne serait pas descendu avec Mohamed.

Le Coran confirme les Ecritures précédentes, preuve que les Ecritures sont vraies et validées par Dieu. Par contre Dieu n'arrête pas de mettre en garde les chrétiens et les juifs qui ne veulent pas accepter le Coran. Et seuls les chrétiens et les juifs endoctrinés leurs propres dogmes n'acceptent pas le Coran.

Il faut aller faire un tour sur les sites purement catholiques qui acceptent d'échanger avec des non catholiques pour se rendre compte qu'ils sont persuadés que leurs savants disent vrai, contredisant même les Evangiles et la Torah en passant.

Il est illusoire de penser que les savants musulmans n'en ont pas fait de même. Et il est évident qu'ils ont dévié la plupart des croyants du chemin de Dieu.

C'est comme les savants chrétiens qui ont désigné Paul comme guide alors qu'il n'a même pas été choisi par Jésus à la base. Les musulmans ont fait de même. Déjà en ne choisissant pas Ali, qui avait été désigné par le prophète à la base, mais en plus en agissant dans le dos du prophète alors qu'il n'était même pas encore mort ... La traîtrise à l'état pur des compagnons. Et c'est ce qui a poussé les Omeyyades ensuite à prendre la suite du commandement. Bref ... Comment peut-on adhérer aux savants de l'islam ?

Et que ce soit du côté chiite ou sunnite, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Tout n'est que déviance au fil du temps qui passe, tout comme les catholiques ou les juifs ont fait dévier la parole de Dieu en ajoutant les Epitres ou le Talmud. Y'a aucune différence.

Y'a pas un hadith commun aux sunnites et aux chiites et on veut me faire croire que c'est normal. A croire que le prophète ne s'est pas adressé à tous les musulmans en même temps.

Bref !

Diviser pour mieux régner, voilà ce qu'on fait les successeurs de chaque prophète. Dieu n'est certainement pas dans ce délire là. Dieu ne veut que le rassemblement de tous les croyants autour de Lui et Lui seul.

Le Coran est bourré de versets allant dans ce sens, mais ça ne sert à rien de les mettre sur le forum, on te fait comprendre que tu n'es personne pour comprendre la parole de Dieu par toi-même ... Bref ... On se demande bien pourquoi on a créé un Coran écrit s'il doit être inaccessible aux gens ... On a caché la Bible pendant des siècles aux chrétiens, les musulmans font pire que ça ...

Amusez-vous bien sur ce post. Ce sera sans moi. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne reviendrai pas dessus. Ma foi en Dieu et en Sa Parole demeureront intactes malgré vos attaques gratuites. Je suis en Paix.

Dieu sait qui je suis.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
20 avril 2020 17:09
Je me permets de répondre à sa place ... son premier post n’était pas clair. Il a clarifié dans le second.

Citation
stinky is back!! a écrit:
tu défendais plus haut ceux qui reniait la sunnah et les hadiths...
le vent tourne??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook