Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'un Coraniste ?
M
30 mai 2018 04:10
Salam Alaykom,

Un Coraniste c’est un « Musulman » qui ne prend sa Religion que du Coran. Il ne reconnaît ni Sounna, ni Hadith, ni Compagnons, ni Savants… En réalité cette phrase est contradictoire, je trouve que le mot Coraniste en Arabe Quor’aniyoune est très beau pour eux car dedans il y’a Coran. Ce même Coran qui nous dit :

Al Ma’ida – V 96 : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ

Première contradiction ! Ils ne suivent donc pas le Coran.

Alors certains d’entre eux nous explique que si, ils suivent le Coran et le Prophète sLaws mais qu’ils ne suivent pas ce qu’Al Bukhari a rapporté sur le Prophète sLaws.

Demandez-leur de vous parler d’Al Bukhari, de sa vie, son histoire, des livres écrits sur lui ?

Demandez-leur alors de vous parler de 3ilm Al Hadith, dont un professeur Allemand a dit si les Musulmans n’avaient comme science que la science du Hadith, ça leur suffirait largement.

Demandez-leur aussi de vous expliquer la différence entre un Hadith Motawathir, Motafaqone 3alayh, Machhour, 3aziz, Gharib, Hassan, Mottassil, Mosnad, Ahad, Monqati3, Modtarib, Modliss, Mawqouf, Monqati3, Monkar, Matrouk, Modarraj, Mawdou3 ?

3ilm Al Hadith est une science à part entière, avec ses spécialités, ses méthodes, et ses disciplines. Elle permet à celui qui la maîtrise de connaitre et reconnaitre en détail le contenu (matn) et la chaîne de transmission (isnâd) du hadith afin de les classer selon leur degré d'authenticité.

Ils en seront incapables ! Ce n’est pas pour être méchant mais je ne trouve vraiment pas d’autre mot à part bête quand ils disent : Nous nous ne prenons que le Coran les Aahadiths sont douteux ! Car clairement, ils s’auto-détruisent d’eux-mêmes en donnant raison à un Hadith justement.

Ne savent-ils pas qu’il y’a un Hadith datant de 14 siècles qui décrit exactement qu’il y aura des gens qui viendront dire ce qu’ils disent ? N’est-ce pas en soi une preuve que les Hadiths sont des révélations Divines à travers le Prophète sLaws ?

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28


Al Bukhari n’écrivait pas un mot dans son recueil sans avoir fait ses grandes ablutions et prier deux unités de concertation. L’écriture de son Sahih lui a pris 16 ans ! A l’unanimité des Savants, le livre le plus véridique et vrai, après le Coran, c’est le Sahih d’Al Bukhari.
M
30 mai 2018 04:14
Demandez aux Chiites, si ce qu’ils rapportent de leurs côtés sur Ali ( rLa ), Ja3far Sadeq etc… contiennent des chaînes de transmission aussi fiables que celles d’Al Bukhari ? La réponse est non.

Demandez-leur, ne serait-ce que de prier ! Comment pourront-ils le faire sans la Sounna !

Demandez-leur de sortir Zakat sur Rikaz, ou sur le blé avec ou sans machine !

Demandez-leur de nous montrer comment faire Tamatto3, Al Ifrad, ou Al Qarar au Hajj ?!

Les Coranistes ne jeûnent pas avec nous le Ramadan en ces jours-ci, savez-vous pourquoi ? Il ne fait pas assez chaud ! Ce n’est pas une blague lol. Ill

Ils disent aussi qu’ils rejettent les Hadiths parce que ce ne sont que des paroles attribuées au Prophète sLaws sans que ce dernier ne les ai prononcés.

Al Haqqa – V 44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ ٱلْأَقَاوِيلِ

45 Nous l'aurions saisi de la main droite,

لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِٱلْيَمِينِ

46 ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ ٱلْوَتِينَ

________________________________________________________________________

Annajm – V 3-4 : et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ

________________________________________________________________________

Ils disent aussi que la Sounna est une cause de division chez les Musulmans.

Si tel était le cas, les Coranistes seraient nombreux et unis, ce qui n’est pas le cas.

Ils disent aussi que la Sounna est un complot étranger de la part des Juifs et des Chrétiens Ill

Ne savent-ils pas que Malek Bno Anass était parmi les premiers à rassembler Sounna et qu’il était Arabe, Mosnad Ahmad Chibani était également Arabe, Arrissala de l’Imam Chafé3i Al Qorchi, Mosnad Al Hamidi Al Qorchi, tous étaient des Arabes.

Quant aux plus contemporains du genre Jamal Al Banna qui jouaient sur les mots, et changeaient souvent de chemises en fonction de l’émission télé qui l’invitait, lui est clairement contre le port du Hijab, et tenez-vous bien, selon Jamal Al Banna la cigarette n’annule pas le jeûne pendant le Ramadan, Oh et que par ailleurs le divorce n’est permis que lorsque les deux époux sont d’accord, si juste l’un d’eux souhaite divorcer qu’il prenne son mal en patience en attendant que l’autre accède à sa demande !

D’autres tels que Rachad Khalifa, prétendent que certains Versets sont Diaboliques ( Ayatone Chaytaniya ) comme les deux versets suivants, en s’appuyant dit-il sur la « fausse » miracle méthode 19 :

A Tawba – V 128-129 : Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

لَقَدْ جَآءَكُمْ رَسُولٌۭ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِٱلْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ

129 Alors, s'ils se détournent dis: « Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense. »

فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَقُلْ حَسْبِىَ ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ۖ وَهُوَ رَبُّ ٱلْعَرْشِ ٱلْعَظِيمِ

Bien sûr, beaucoup d’entre les Coranistes, nous ont rendu nous autres, Sunnites, mécréants et ont accusé nos Savants d’innovateurs… Voilà un tout petit résumé de quelques idées Coranistes afin que vous puissiez les reconnaitre, voir leur répondre efficacement.
30 mai 2018 05:04
Salam

Sont quand même beaucoup emprunts de paradoxes...
Le jeûne selon la météo c'est sérieux? moody smiley
Qu'Allah nous guide, ton post va faire au moins 58 pages ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 05:05 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
30 mai 2018 05:39
Wa alaykom salam,

Citation
a écrit:
Le jeûne selon la météo c'est sérieux?

Oui, Sans les nommer, y'en a même ici qui peuvent te l'attester puisqu'ils ne le font que lorsque les journées sont les plus chaudes. Ils disent que Ramadan en Arabe veut dire forte chaleur Ill

Citation
a écrit:
Qu'Allah nous guide, ton post va faire au moins 58 pages

Amine, pas grave j'ai 3000 pages de réponses. grinning smiley


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Sont quand même beaucoup emprunts de paradoxes...
Le jeûne selon la météo c'est sérieux? moody smiley
Qu'Allah nous guide, ton post va faire au moins 58 pages ^^
30 mai 2018 06:41
D'où sortes vous toutes ces informations ?
a
30 mai 2018 07:15
Concernant la cigarette, notre ami Ousmane timera dit pareil...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Demandez aux Chiites, si ce qu’ils rapportent de leurs côtés sur Ali ( rLa ), Ja3far Sadeq etc… contiennent des chaînes de transmission aussi fiables que celles d’Al Bukhari ? La réponse est non.

Demandez-leur, ne serait-ce que de prier ! Comment pourront-ils le faire sans la Sounna !

Demandez-leur de sortir Zakat sur Rikaz, ou sur le blé avec ou sans machine !

Demandez-leur de nous montrer comment faire Tamatto3, Al Ifrad, ou Al Qarar au Hajj ?!

Les Coranistes ne jeûnent pas avec nous le Ramadan en ces jours-ci, savez-vous pourquoi ? Il ne fait pas assez chaud ! Ce n’est pas une blague lol. Ill

Ils disent aussi qu’ils rejettent les Hadiths parce que ce ne sont que des paroles attribuées au Prophète sLaws sans que ce dernier ne les ai prononcés.

Al Haqqa – V 44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ ٱلْأَقَاوِيلِ

45 Nous l'aurions saisi de la main droite,

لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِٱلْيَمِينِ

46 ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ ٱلْوَتِينَ

________________________________________________________________________

Annajm – V 3-4 : et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ

________________________________________________________________________

Ils disent aussi que la Sounna est une cause de division chez les Musulmans.

Si tel était le cas, les Coranistes seraient nombreux et unis, ce qui n’est pas le cas.

Ils disent aussi que la Sounna est un complot étranger de la part des Juifs et des Chrétiens Ill

Ne savent-ils pas que Malek Bno Anass était parmi les premiers à rassembler Sounna et qu’il était Arabe, Mosnad Ahmad Chibani était également Arabe, Arrissala de l’Imam Chafé3i Al Qorchi, Mosnad Al Hamidi Al Qorchi, tous étaient des Arabes.

Quant aux plus contemporains du genre Jamal Al Banna qui jouaient sur les mots, et changeaient souvent de chemises en fonction de l’émission télé qui l’invitait, lui est clairement contre le port du Hijab, et tenez-vous bien, selon Jamal Al Banna la cigarette n’annule pas le jeûne pendant le Ramadan, Oh et que par ailleurs le divorce n’est permis que lorsque les deux époux sont d’accord, si juste l’un d’eux souhaite divorcer qu’il prenne son mal en patience en attendant que l’autre accède à sa demande !

D’autres tels que Rachad Khalifa, prétendent que certains Versets sont Diaboliques ( Ayatone Chaytaniya ) comme les deux versets suivants, en s’appuyant dit-il sur la « fausse » miracle méthode 19 :

A Tawba – V 128-129 : Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

لَقَدْ جَآءَكُمْ رَسُولٌۭ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِٱلْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌۭ رَّحِيمٌۭ

129 Alors, s'ils se détournent dis: « Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense. »

فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَقُلْ حَسْبِىَ ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ۖ وَهُوَ رَبُّ ٱلْعَرْشِ ٱلْعَظِيمِ

Bien sûr, beaucoup d’entre les Coranistes, nous ont rendu nous autres, Sunnites, mécréants et ont accusé nos Savants d’innovateurs… Voilà un tout petit résumé de quelques idées Coranistes afin que vous puissiez les reconnaitre, voir leur répondre efficacement.
N
30 mai 2018 07:36
Salam
Pourquoi musulman entre guillemets ? Pourquoi tant de virulence? Sincèrement si je n'avais connu que des gens comme toi qi ne finissent jamais leur posts par Allah ou a4lem et crois être les seuls à tout comprendre. Refuse les divergences ou commentent sans bonté patience ni rahma...
Sérieusement ça m aurait détourné de l'islam. Pourquoi ne pas faire prendre dempathsie ? Pourquoi certains sont coranistes à ton avis? Pcq les hadiths6gaibles forts sahih ou pas sont difficiles à à analyser. Si Dieu6aurakt voulu tout cela pérenne pourquoi n'a t'il pas tout mis dans le Coran? L'islam était censé être simple sa la base.
Allah a3lem
P
30 mai 2018 07:50
C'est toujours plus simple de critiquer et de juger les autres que de balayer devant sa porte!

Comme si tu détenais la vérité absolue. Sache que personne ne la détiens, chacun peut avoir accès à une partie peut-être, mais nous sommes certainement tous dans l'erreur sur l'un ou l'autre point.
Les courants qui voient le jour comme les coranistes ou les néo-mu'tazilites sont des signes qui nous montrent qu'il y a quelque chose qui cloche dans la compréhension du message de l'islam.
Encore faut-il l'admettre pour pouvoir évoluer.

Désolé, je n'aime pas ce genre de post qui s'apparente à de la médisance.
Soyons miséricordieux avec nos frères, même s'ils ont choisis une voie qui dévie un peu, ou beaucoup de la nôtre, ce sont toujours nos frères.
F
30 mai 2018 08:49
Blablabla il y a plus de 5000 pages de hadiths aussi faibles que forts, il y a des contradictions et des hadiths plus que douteux, violents et même certains en total contradiction avec le coran. Quand tu sais aussi qu'à l'époque rapporter "une parole du prophète" rapportait beaucoup d'argent, il y a de quoi se méfier.
l
30 mai 2018 10:34
Salam.

C'est intéressant de savoir qu'il existe ce genre de déviance. Pour le coup, il s'agit de vraie déviance et non de simple divergence. Mais franchement tu les trouves où tes coranistes et autres mu'tazilites??? Il doit s'agir d'une très infime minorité. L'islam authentique (selon moi Coran et Sunna), ne risque pas grand chose. Pas de quoi fouetter un chat.
30 mai 2018 12:44
@Fleurdeprintemps :
Tu n'es pas musulmane. Arrête de cracher ton venin sur l'islam et tais-toi.

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Blablabla il y a plus de 5000 pages de hadiths aussi faibles que forts, il y a des contradictions et des hadiths plus que douteux, violents et même certains en total contradiction avec le coran. Quand tu sais aussi qu'à l'époque rapporter "une parole du prophète" rapportait beaucoup d'argent, il y a de quoi se méfier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 12:49 par youness93.
F
30 mai 2018 14:29
Non mais laisse tomber pour eux dès que tu oses reflechir sur l'authenticité d'un hadith t'es automatiquement classé comme apostat.

J'ai appris à ignorer ces fanatiques
30 mai 2018 17:24
Les musulmans détiennent la vérité absolue. Je parle du courant majoritaire de l'islam et non pas des sectes comme les soufis, les salafis, etc ..
C'est pour ça le monde entier nous envie et essaie de nous écraser.
C'est pour ça beaucoup de gens se convertissent à l'islam.
Citation
oumjanna a écrit:
C'est toujours plus simple de critiquer et de juger les autres que de balayer devant sa porte!

Comme si tu détenais la vérité absolue. Sache que personne ne la détiens, chacun peut avoir accès à une partie peut-être, mais nous sommes certainement tous dans l'erreur sur l'un ou l'autre point.
Les courants qui voient le jour comme les coranistes ou les néo-mu'tazilites sont des signes qui nous montrent qu'il y a quelque chose qui cloche dans la compréhension du message de l'islam.
Encore faut-il l'admettre pour pouvoir évoluer.

Désolé, je n'aime pas ce genre de post qui s'apparente à de la médisance.
Soyons miséricordieux avec nos frères, même s'ils ont choisis une voie qui dévie un peu, ou beaucoup de la nôtre, ce sont toujours nos frères.
M
30 mai 2018 17:26
Wa alaykom salam,

Voilà un début de réponse d'une des vraies causes de la naissance de cette tendance coraniste :
Je veux être Musulman, mais je veux faire ce qu'il me plaît, c'est plus facile comme ça ptdr

Mais pourquoi vouloir être Musulmans ? Pourquoi vous ne respectez pas les règles ? Vous pouvez vous créer une nouvelle Religion et faire ce que bon vous semble entre vous.

De ce que je sais, quand on adopte quelque chose on respecte son règlement, son fondement.

Ne me parle pas de la ponctuation si tu n'as rien à apporter, ce n'est pas la ponctuation qui fera vibrer ta foi. Je n'ai jamais vu quelqu'un embrasser l'Islam pour une virgule bien placée !

L'islam est simple et clair, tu crois que suivre Sounna Nabawiya le rend compliqué ? C'est une autre de vos ignorances :

An Nahl - V 64 : Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ

Même si le but de ce post n'est pas de polémiquer, apostasier, ni même rabaisser qui que ce soit, voir vous mettre plus KO que vous ne l'êtes déjà, il n'était question que de montrer les dangers et les limites de cette tendance qui sert plus les intérêts Occidentaux qu'elle ne sert la propre Religion dont elle dit tirer ses principes.




Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Pourquoi musulman entre guillemets ? Pourquoi tant de virulence? Sincèrement si je n'avais connu que des gens comme toi qi ne finissent jamais leur posts par Allah ou a4lem et crois être les seuls à tout comprendre. Refuse les divergences ou commentent sans bonté patience ni rahma...
Sérieusement ça m aurait détourné de l'islam. Pourquoi ne pas faire prendre dempathsie ? Pourquoi certains sont coranistes à ton avis? Pcq les hadiths6gaibles forts sahih ou pas sont difficiles à à analyser. Si Dieu6aurakt voulu tout cela pérenne pourquoi n'a t'il pas tout mis dans le Coran? L'islam était censé être simple sa la base.
Allah a3lem
N
30 mai 2018 17:42
Pourquoi tu dis vous? Je ne suis pas dedans...
Je déteste ce genre de post qui méprise les autres de notre communauté pcq on ne comprends pas tt pareil.
Sois humble serviteur d'Allah c'est tout ce que je dis
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Voilà un début de réponse d'une des vraies causes de la naissance de cette tendance coraniste :
Je veux être Musulman, mais je veux faire ce qu'il me plaît, c'est plus facile comme ça ptdr

Mais pourquoi vouloir être Musulmans ? Pourquoi vous ne respectez pas les règles ? Vous pouvez vous créer une nouvelle Religion et faire ce que bon vous semble entre vous.

De ce que je sais, quand on adopte quelque chose on respecte son règlement, son fondement.

Ne me parle pas de la ponctuation si tu n'as rien à apporter, ce n'est pas la ponctuation qui fera vibrer ta foi. Je n'ai jamais vu quelqu'un embrasser l'Islam pour une virgule bien placée !

L'islam est simple et clair, tu crois que suivre Sounna Nabawiya le rend compliqué ? C'est une autre de vos ignorances :

An Nahl - V 64 : Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ ۙ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ

Même si le but de ce post n'est pas de polémiquer, apostasier, ni même rabaisser qui que ce soit, voir vous mettre plus KO que vous ne l'êtes déjà, il n'était question que de montrer les dangers et les limites de cette tendance qui sert plus les intérêts Occidentaux qu'elle ne sert la propre Religion dont elle dit tirer ses principes.
M
30 mai 2018 17:48
Le salut de l'Islam est le Salam : Alors avant tout : Salamo Alaykom smiling smiley

La vérité est détenue par Allah et Son Prophète, et je suis ceux qui les ont suivi. Toi tu suis qui parmi les Moustachrikine ?

En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large.
Sunan Ibn Majah.

Oups c'est un Hadith Oups

Ce qui cloque ce sont vos contradictions, je remarque que personne n'a démenti ce qui est écrit plus haut, cela est suffisant pour admettre qu'en réalité vous ne suivez pas le Coran.

Mes frères sont uniquement ceux qui suivent Allah et son Prophète.



Citation
oumjanna a écrit:
C'est toujours plus simple de critiquer et de juger les autres que de balayer devant sa porte!

Comme si tu détenais la vérité absolue. Sache que personne ne la détiens, chacun peut avoir accès à une partie peut-être, mais nous sommes certainement tous dans l'erreur sur l'un ou l'autre point.
Les courants qui voient le jour comme les coranistes ou les néo-mu'tazilites sont des signes qui nous montrent qu'il y a quelque chose qui cloche dans la compréhension du message de l'islam.
Encore faut-il l'admettre pour pouvoir évoluer.

Désolé, je n'aime pas ce genre de post qui s'apparente à de la médisance.
Soyons miséricordieux avec nos frères, même s'ils ont choisis une voie qui dévie un peu, ou beaucoup de la nôtre, ce sont toujours nos frères.
M
30 mai 2018 17:59
La question n'est pas de réfléchir sur l'authenticité des hadiths et tu le sais bien. Et puis qui es-tu pour affirmer que tel ou tel hadith est authentique ou non ? Tu as étudié la science du hadith ?

Tu as choisi le mode de vie à l'occidental et tu dénigres les musulmans sur les posts où ils posent des questions comme le font de nombreux athées sur ce site.

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Non mais laisse tomber pour eux dès que tu oses reflechir sur l'authenticité d'un hadith t'es automatiquement classé comme apostat.

J'ai appris à ignorer ces fanatiques
M
30 mai 2018 18:02
Si tu n'es pas dedans, alors ne les défends pas tu seras gentille.

On n'est pas entrain de parler du voisin qui ne prie pas de la même façon, de frères ayant des différences fiqhiya entre eux car ils suivent des Madahib différents. Non, ces divergences de la communauté sont biens vues et respectées.

Nous sommes entrain de parler ceux qui ne prient pas 5 fois par jour, mais 3, ne sortent que 2.5% de zakat alors que sur certaines choses c'est 20%.
Nous parlons des femmes ayant leurs menstrues mais qui prient quand même !
Nous parlons aussi des gens qui n'attestent même pas que le Prophète sLaws en est un dans leur chahada.... eye popping smiley

Donc, encore une fois, si tu n'es pas Coraniste, ne te fais pas leur avocat, tu risques de prendre autant qu'eux.

Citation
Nedjma13 a écrit:
Pourquoi tu dis vous? Je ne suis pas dedans...
Je déteste ce genre de post qui méprise les autres de notre communauté pcq on ne comprends pas tt pareil.
Sois humble serviteur d'Allah c'est tout ce que je dis
M
30 mai 2018 18:09
Ce que je sais c'est qu'à l'époque, les gens voyageaient 1 mois pour entendre ne serait-ce qu'un Hadith du Prophète.

Maintenant qu'ils sont dispo, avec leur Isnad, et classés par leur degré d'authenticité, et accessible en un clic : je vais les délaisser ?

Non la vraie raison qui vous fait dire ça, c'est votre mauvaise foi. Vous aimez trop la vie, et vous ne raisonnez pas pour l'au-delà.

Al kahf - V 28 : Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥ ۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا ۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًۭا

Quand nous serons à peu près d'accord sur ça, il y'aura un peu d'espoir.




Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Blablabla il y a plus de 5000 pages de hadiths aussi faibles que forts, il y a des contradictions et des hadiths plus que douteux, violents et même certains en total contradiction avec le coran. Quand tu sais aussi qu'à l'époque rapporter "une parole du prophète" rapportait beaucoup d'argent, il y a de quoi se méfier.
N
30 mai 2018 18:09
Je lâche l'affaire.
C'est bien sheikh tu as raison sur tout tu peux te permettre de dire qui est musulman et qui ne l'est pas....
Citation
Mouslim7 a écrit:
Si tu n'es pas dedans, alors ne les défends pas tu seras gentille.

On n'est pas entrain de parler du voisin qui ne prie pas de la même façon, de frères ayant des différences fiqhiya entre eux car ils suivent des Madahib différents. Non, ces divergences de la communauté sont biens vues et respectées.

Nous sommes entrain de parler ceux qui ne prient pas 5 fois par jour, mais 3, ne sortent que 2.5% de zakat alors que sur certaines choses c'est 20%.
Nous parlons des femmes ayant leurs menstrues mais qui prient quand même !
Nous parlons aussi des gens qui n'attestent même pas que le Prophète sLaws en est un dans leur chahada.... eye popping smiley

Donc, encore une fois, si tu n'es pas Coraniste, ne te fais pas leur avocat, tu risques de prendre autant qu'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook