Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coranisme vs sounah
25 février 2022 04:01
Assalamou a3leykoum

Comme vous le savez je suis tombée dans le coranisme.

Et je suis retournée a la sounah

La sounah sert à apporter des précisions au coran surtout pour la pratique mais pas que.

J ai longtemps tergiverser.

Et ma conclusion c est quil vaut mieux prendre des explications des gens de l epoque. Les 3 générations qui ont suivies que de prendre les explications des gens qui suivent que le coran seul.

Car ils interprètent de façon parfois folles sur youtube par exemple.
Exemple :
La table servie de Jésus paix sur lui n etait pas faite de nourriture mais spirituelle.

La traduction n est pas bonne : le porc est licite

Satan fais partie des anges.

Bref la sounah sert aussi pour éviter les relations hors mariage en apportant des règles concrètes a mettre en pratique.

Avoir un tuteur par exemple.

Il est question de contrat dans le coran pour le mariage mais ce contrat n est pas expliquer dans le coran.

Comment faire ?
Et pour prier avec sa famille comment on fait sans organisation et que tout le monde prie a voix basse sans les mêmes gestes.

Comment appliquez les sanctions mentionnées dans le coran sans détails de jurisprudence islamique.

Désolée de vous avoir partagé mon égarement.

Je vois beaucoup de gens qui renie certains hadith sur le forum comme moi je les reniai tous.

Qu'Allah nous guide par le moyen qu'il aura decider

J essaie de réparer mon erreur ça fait partie du repentir.
O
25 février 2022 06:12
connais tu les 10 versions du Coran par coeur ?

leurs interpretations ?

les paroles du Derniers Envoyé ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles des Compagnons ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles de ceux qui les suivent ( ) ?

leurs interpretations ?

la jurisprudence, l'Arabe, etc

il est sage de garder le silence
T
25 février 2022 06:26
Aleykoum salam

C'est bien ma soeur.

Il y a un passage dans le Coran qui nous dit de suivre les pas de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Faut retrouver le passage avec les termes exacts.
25 février 2022 07:33
J ai pas compris ton message pourquoi tu dis ces paroles ?
Citation
Omar Osman a écrit:
connais tu les 10 versions du Coran par coeur ?

leurs interpretations ?

les paroles du Derniers Envoyé ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles des Compagnons ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles de ceux qui les suivent ( ) ?

leurs interpretations ?

la jurisprudence, l'Arabe, etc

il est sage de garder le silence
a
25 février 2022 07:34
assalam alaykom

ALLAH TAALA DIT/PRENEZ CE QUE LE MESSAGER VOUS DONNE, ET CE QU IL VOUS INTERDIT,ABSTENEZ VOUS/ CORAN 59 V 7
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

C'est bien ma soeur.

Il y a un passage dans le Coran qui nous dit de suivre les pas de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Faut retrouver le passage avec les termes exacts.
a
25 février 2022 07:47
assalam alaykom

ALLAH QUI S ADRESSE A SON PROPHETE/ET A TOI AUSSI, NOUS ENVOYONS CE CORAN ,AFIN QUE TU EXPLIQUES CLAIREMENT AUX HOMMES,CE QUI LEUR A ETE REVELE/ S 16 V 44

une foi correcte et peu de bonnes actions


c est mieux qu une foi incorrecte et beaucoup de bonnes actions

ALLAH MONTRE NOUS LE VRAI POUR LE SUIVRE
ET LE FAUX POUR L EVITER

ALLAH PARDONNE NOUS NOS FAIBLESSES ET NOS EGAREMENTS
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum

Comme vous le savez je suis tombée dans le coranisme.

Et je suis retournée a la sounah

La sounah sert à apporter des précisions au coran surtout pour la pratique mais pas que.

J ai longtemps tergiverser.

Et ma conclusion c est quil vaut mieux prendre des explications des gens de l epoque. Les 3 générations qui ont suivies que de prendre les explications des gens qui suivent que le coran seul.

Car ils interprètent de façon parfois folles sur youtube par exemple.
Exemple :
La table servie de Jésus paix sur lui n etait pas faite de nourriture mais spirituelle.

La traduction n est pas bonne : le porc est licite

Satan fais partie des anges.

Bref la sounah sert aussi pour éviter les relations hors mariage en apportant des règles concrètes a mettre en pratique.

Avoir un tuteur par exemple.

Il est question de contrat dans le coran pour le mariage mais ce contrat n est pas expliquer dans le coran.

Comment faire ?
Et pour prier avec sa famille comment on fait sans organisation et que tout le monde prie a voix basse sans les mêmes gestes.

Comment appliquez les sanctions mentionnées dans le coran sans détails de jurisprudence islamique.

Désolée de vous avoir partagé mon égarement.

Je vois beaucoup de gens qui renie certains hadith sur le forum comme moi je les reniai tous.

Qu'Allah nous guide par le moyen qu'il aura decider

J essaie de réparer mon erreur ça fait partie du repentir.
25 février 2022 08:09
Sourate 59, L'exode :

7- Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sortir un morceau de verset de son contexte fait partie des méthodes de manipulation de la Parole d'Allah.

Concernant le sujet initial, la priorité est au Qour'an, ce qui n'est pas le cas dans le Sunnisme qui met la parole des humains au-dessus de la Parole d'Allah, comme dans le cas de la peine capitale contre les apostats. Détails ici.

La religion d'Allah est devenu un instrument du pouvoir après la mort du Prophète ﷺ . Inventer des hadiths ou fabriquer des interprétations quand on est puissant pour se favoriser sa propre conception de la religion est chose facile.
Et seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Les gens qui suivent aveuglément la Sounnah ne suivent que l'interprétation des vainqueurs. Tels les Chrétiens qui suivent la doctrine de la Trinité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

ALLAH TAALA DIT/PRENEZ CE QUE LE MESSAGER VOUS DONNE, ET CE QU IL VOUS INTERDIT,ABSTENEZ VOUS/ CORAN 59 V 7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 09:33 par CHN-W.
25 février 2022 08:27
Wa alayki salam,

al hamdu liLahhh , ne jamais désespérer du repentir je suis contente que tu sois retourné sur le haqq ça fait plaisir.

Et certains ici vont faire en sorte de te retourner le cerveau encore, n’y prête pas attention et reste ferme sur le chemin de la Sounnah et du Quran.

Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit nos coeurs sur Ta religion ??❤️
25 février 2022 08:58
Salam


Good !

Pour que tu comprennes mieux :
le Noble Qur'an c'est comme un code de loi et les hadith se sont les décrets d'application de ses lois.
L
25 février 2022 08:58
10 versions du Coran ???
Citation
Omar Osman a écrit:
connais tu les 10 versions du Coran par coeur ?

leurs interpretations ?

les paroles du Derniers Envoyé ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles des Compagnons ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles de ceux qui les suivent ( ) ?

leurs interpretations ?

la jurisprudence, l'Arabe, etc

il est sage de garder le silence
25 février 2022 08:59
Merci beaucoup.

Qu'Allah te benisse
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam,

al hamdu liLahhh , ne jamais désespérer du repentir je suis contente que tu sois retourné sur le haqq ça fait plaisir.

Et certains ici vont faire en sorte de te retourner le cerveau encore, n’y prête pas attention et reste ferme sur le chemin de la Sounnah et du Quran.

Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit nos coeurs sur Ta religion ??❤️
D
25 février 2022 10:32
Oui, quelqu'un en parlait déjà il y a quelques temps ...

[www.franceculture.fr]
Citation
Antigone* a écrit:
10 versions du Coran ???
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
25 février 2022 11:05
Salam,

On parle de variantes ou pour être fidèle au mot utilisé en Arabe : lectures.

Une version, même si la différence est minime sous entend un « autre » Coran. Alors que là, on parle du même avec des différences ponctuelles et essentiellement phonétiques.

Salam.


Citation
Omar Osman a écrit:
connais tu les 10 versions du Coran par coeur ?

leurs interpretations ?

les paroles du Derniers Envoyé ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles des Compagnons ( ) ?

leurs interpretations ?

les paroles de ceux qui les suivent ( ) ?

leurs interpretations ?

la jurisprudence, l'Arabe, etc

il est sage de garder le silence
a
25 février 2022 11:37
alaykom assalam

JAZAK ALLAH KHAIR
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 59, L'exode :

7- Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sortir un morceau de verset de son contexte fait partie des méthodes de manipulation de la Parole d'Allah.

Concernant le sujet initial, la priorité est au Qour'an, ce qui n'est pas le cas dans le Sunnisme qui met la parole des humains au-dessus de la Parole d'Allah, comme dans le cas de la peine capitale contre les apostats. Détails ici.

La religion d'Allah est devenu un instrument du pouvoir après la mort du Prophète ﷺ . Inventer des hadiths ou fabriquer des interprétations quand on est puissant pour se favoriser sa propre conception de la religion est chose facile.
Et seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Les gens qui suivent aveuglément la Sounnah ne suivent que l'interprétation des vainqueurs. Tels les Chrétiens qui suivent la doctrine de la Trinité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

Hadith rapporté par Al-Boukhari.
25 février 2022 12:59
Salam

Il me semble qu'a une époque il y a eu plusieurs Coran et que sur décision du boss de l’époque, une version à été gardée et les autres détruites.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

On parle de variantes ou pour être fidèle au mot utilisé en Arabe : lectures.

Une version, même si la différence est minime sous entend un « autre » Coran. Alors que là, on parle du même avec des différences ponctuelles et essentiellement phonétiques.

Salam.
X
25 février 2022 13:20
Ces variantes induisent parfois une différence sur le sens.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

On parle de variantes ou pour être fidèle au mot utilisé en Arabe : lectures.

Une version, même si la différence est minime sous entend un « autre » Coran. Alors que là, on parle du même avec des différences ponctuelles et essentiellement phonétiques.

Salam.
O
25 février 2022 13:24
tu est con, ou tu fait semblant ?

vas te masturbé le cerveau tous seule et laisse moi tranquille !

tocard
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

On parle de variantes ou pour être fidèle au mot utilisé en Arabe : lectures.

Une version, même si la différence est minime sous entend un « autre » Coran. Alors que là, on parle du même avec des différences ponctuelles et essentiellement phonétiques.

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

On parle de variantes ou pour être fidèle au mot utilisé en Arabe : lectures.

Une version, même si la différence est minime sous entend un « autre » Coran. Alors que là, on parle du même avec des différences ponctuelles et essentiellement phonétiques.

Salam.
O
25 février 2022 13:27
salem...


un exemple :


[www.maison-islam.com]
Citation
Antigone* a écrit:
10 versions du Coran ???
L
25 février 2022 13:43
Oui, mais le sens ne change pas, si ?
Citation
Omar Osman a écrit:
salem...


un exemple :


[www.maison-islam.com]
O
25 février 2022 13:46
oui, bien-sur tu a raison; mais c'est pour lui dire qu'il ne sait piloté une fussée et il joue avec de la fusion nucleair

la plupart des coraniste sont des mouton de panurge

et en plus ils sont aussi en divergence entre eux (made in idiotie)
Citation
Antigone* a écrit:
Oui, mais le sens ne change pas, si ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook