Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si le Coranisme seul representait le vrai islam & le message divin ?
C
27 avril 2016 22:48
Tout est dans le titre : Et si le le Coranisme seul representait l'islam authentique ?
Les hadiths: paroles attribues au prophete 2,5 siecles apres son deces par les bedouins du desert contredisent le Coran et Dieu nous a clairement dit a maintes reprises que le Coran sera preservé contrairement a la Bible et Torah qui ont ete corrompu mais ne nous a jamais dit de croire aveuglement a des recits ou paroles que les bedouins vont attribuer ( faussement) au prophetes des siecles apres son deces !

Violence, discrimintation contre les femmes, pedophilie, tout le mal vient de la : "les hadiths" alors que le Coran contredit tout ca ! pourquoi est ce que c'est interdit d'en parler ? Pourquoi a chaque fois qu'un Azhari en parle ou ose ouvrir la bouche on le met en prison ?

Jusqu'a quand on va restera comme ca ? Pour combien d'autres siecles on suivra encore le fau islam de la jahiliya ? Pour combien d'autres siecle allons nous suivre les paroles des bedouins du 6ieme siecle au lieu de suivre la parole divine ???
F
FSA
27 avril 2016 22:49
Qu'Allah te guide
_
27 avril 2016 22:52
Salam Alaykûm !

Tu fais donc partie de la secte des quraaniyun.. Je te conseilles de revenir aux savant et d'étudier d'avantage la science islamique sur une bonne methodologie car l'islam c'est le quran et la sunnah ! Qu'Allah nous réformes..
X
27 avril 2016 23:16
Ou est la preuve que le Coran est préservé?
Citation
Coraniste16 a écrit:
Tout est dans le titre : Et si le le Coranisme seul representait l'islam authentique ?
Les hadiths: paroles attribues au prophete 2,5 siecles apres son deces par les bedouins du desert contredisent le Coran et Dieu nous a clairement dit a maintes reprises que le Coran sera preservé contrairement a la Bible et Torah qui ont ete corrompu mais ne nous a jamais dit de croire aveuglement a des recits ou paroles que les bedouins vont attribuer ( faussement) au prophetes des siecles apres son deces !

Violence, discrimintation contre les femmes, pedophilie, tout le mal vient de la : "les hadiths" alors que le Coran contredit tout ca ! pourquoi est ce que c'est interdit d'en parler ? Pourquoi a chaque fois qu'un Azhari en parle ou ose ouvrir la bouche on le met en prison ?

Jusqu'a quand on va restera comme ca ? Pour combien d'autres siecles on suivra encore le fau islam de la jahiliya ? Pour combien d'autres siecle allons nous suivre les paroles des bedouins du 6ieme siecle au lieu de suivre la parole divine ???
a
27 avril 2016 23:17
Es-tu juste conscient que dans le Qur'an Allah parle de Muhammad saws et nous demande de le suivre?

Donc si tu crois au Qur'an tu crois à la Sunna.

Ou alors tu rejettes une partie du Qur'an ce qui revient à mettre en doute l'ensemble du texte révélé.

Voilà comment avec un raisonnement de CE2 on démonte rapidement ton propos.

De rien smiling smiley


Citation
Coraniste16 a écrit:
Tout est dans le titre : Et si le le Coranisme seul representait l'islam authentique ?
Les hadiths: paroles attribues au prophete 2,5 siecles apres son deces par les bedouins du desert contredisent le Coran et Dieu nous a clairement dit a maintes reprises que le Coran sera preservé contrairement a la Bible et Torah qui ont ete corrompu mais ne nous a jamais dit de croire aveuglement a des recits ou paroles que les bedouins vont attribuer ( faussement) au prophetes des siecles apres son deces !

Violence, discrimintation contre les femmes, pedophilie, tout le mal vient de la : "les hadiths" alors que le Coran contredit tout ca ! pourquoi est ce que c'est interdit d'en parler ? Pourquoi a chaque fois qu'un Azhari en parle ou ose ouvrir la bouche on le met en prison ?

Jusqu'a quand on va restera comme ca ? Pour combien d'autres siecles on suivra encore le fau islam de la jahiliya ? Pour combien d'autres siecle allons nous suivre les paroles des bedouins du 6ieme siecle au lieu de suivre la parole divine ???
[center]Ramadan moubarak[/center]
27 avril 2016 23:54
Salaam

Ne t'en fais pas, le Qūr'ân authentifie les vrais hadiths, je ne dis pas que tu en trouveras l'équivalent parole pour parole, mais tu trouvera l'équivalent en message. Allah jalā jalalū a déjà dit au Prophète aleyhi salaatu wa salaam de son vivant, qu'Il a parachevé la religion pour nous, à cette époque, l'islam était complet. Nul besoin de rajouter et d'écouter ceux qui Yukhafif (réinterprétent) les paroles clairs d'Allah avec leurs fatwa à la con.
Chaque hadith authentique te fera penser à une ayā du Qūr'ân, c'est avéré, celui qui vient remettre en cause cela, c'est un perverti, éloigne toi s'en.
Ils sont nombreux, ceux qui font prévaloir les hadiths aux Paroles d'Allah Al-'Alîm, ne leur adresse pas la parole, c'est des pervertis jusqu'aux os.
Les récits Saints d'Allah ont été pervertis par les humains, excepté le Qūr'ân parce que c'est Allah Lui même qui S'est porté Garant ; donc, tu crois sincèrement que les hadiths sont à l'abri de la perversion et de la falsification....? perplexe
Respectes le code de lecture du Qūr'ân, demande l'assistance d'un savant, et WAllah tu sauras que le Qūr'ân authentifie les hadiths sahihs.
Le Prophète aleyhi salaatu wa salaam ne parlait pas pour sa personne, ses paroles étaient toujours en accord avec les volontés et la ligne de conduite imposés par Allah.
Regardes en combien de fractions l'islam s'est divisé, il n'y a pas que Sunnite, Chi'ite, Khawaridj..etc, au sein même de ces fractions, il y a des divisions.
Tu crois que la cause, c'est le Qūr'ân ? NON!
Encore une fois, la Sounnāh authentique, le Qūr'ân l'authentifie explicitement et Allah jalā jalaalū nous incite à suivre la Sounnāh.

Incorpore le Qūr'ân en toi, le chemin de la Sounnāh sera facile à suivre.
c
28 avril 2016 00:04
le seul livre authentique dont nous avons est le coran. tous les hadiths attribues au prophete peuvent etre sujet a l'analyse. nous savons tous que les premiers hadiths ecrits ont ete suite a la demande des califes omeyyades. combien de hadiths ecrits dans les palais omeyyades et abassides? des centaines. combien de hadiths contredisant le coran? des centaine.

un vrai hadith authentique ne peut pas etre en contradiction avec le coran. les hadiths expliquent certains versets du coran. sans les hadiths, comment prieras tu? comment jeuneras tu?

tu dois etre un coraniste, si je ne me trompe pas
28 avril 2016 02:20
Salaam

Allah jalā jalaalū dit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".» Sourāh Al-Kahf, ayā 109

Le "Dis" concerne Mūhammad aleyhi salaatu wa salaam et saches que le Noble Qūr'ân est INTEMPOREL, concernant son sens et ses auditeurs.

Notes bien l'importance et la signification de la Sourāh Al-Kahf, le rôle et le sens qu'elle occupe dans le Noble Qūr'ân; c'est pour cet objectif qu'Allah parle de Ses paroles dans la ayā 109. Comme on peut le constater, la parole d'Allah ne peut se résumer en un seul livre, ce qui prouve que nous avons l'essentiel dans le Noble Qūr'ân.
Tout comme je l'ai dit, le prophète aleyhi salaatu wa salaam agissait, parlait en conséquence et en toute mesure, ces paroles étaient en accord avec le message véhiculé dans le Qūr'ân, aucun musulman ne peut contredire cela.
Celui ou celle qui est soucieux(se) de l'interprétation de la Sounnāh, doit impérativement se réfugier auprès du Noble Qūr'ân, la clarté s'y trouve.

Allah sait mieux.



Citation
chelsea4life a écrit:
le seul livre authentique dont nous avons est le coran. tous les hadiths attribues au prophete peuvent etre sujet a l'analyse. nous savons tous que les premiers hadiths ecrits ont ete suite a la demande des califes omeyyades. combien de hadiths ecrits dans les palais omeyyades et abassides? des centaines. combien de hadiths contredisant le coran? des centaine.

un vrai hadith authentique ne peut pas etre en contradiction avec le coran. les hadiths expliquent certains versets du coran. sans les hadiths, comment prieras tu? comment jeuneras tu?

tu dois etre un coraniste, si je ne me trompe pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 21:03 par Northern77.
c
28 avril 2016 02:32
tu veux me dire qu'il n'y a pas de hadith qui est en opposition avec le coran?
28 avril 2016 02:40
Les hadiths "authentiques" ne sont pas en opposition avec le Noble Qūr'ân.

N'importe quelle personne mal intentionné peut pervertir des hadiths et dire : par Abu Hūreyra radiyaLlahu 3anhū ou par Anas ibn Malik radiyaLlahu 3anhū

Évitons la polémique je t'en prie.


Citation
chelsea4life a écrit:
tu veux me dire qu'il n'y a pas de hadith qui est en opposition avec le coran?
c
28 avril 2016 03:28
ok. compris. ...
C
28 avril 2016 08:40
Bonjour

Personnellement, j'aurais tendance à donner raison à Coraniste. Pour ma part, les hadiths représentent toute la déviance de l'islam, tout comme les épîtres de Paul ont été la déviance du christianisme.

Cependant, l'approche de Northern est intéressante, alors merci de dire que "le Qūr'ân authentifie les hadiths sahihs." Surtout qu'on a souvent l'impression en lisant certains que c'est plutôt les hadiths qui authentifient le Coran. ça m'a fait du bien de lire cela.
28 avril 2016 10:26
La parole du Prophète est la manifestation de la révélation :

[ Sourate 53 Versets 2-4 ] «Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.»

Le Prophète explique le Coran :

[Sourate 16 Verset 44 ] «Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»

Allah a dit qu'il préserverait la révélation :

[ Sourate 15 Versets 9] « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Conclusion :

Allah a donc préservé la Sunna puisque la préservation du Coran passe par la préservation de la Sunna qui explique en partie le Coran.

_________________


Pour le reste, les hadiths n'ont pas commencés à être compilés 250 ans après la mort du Prophète.

Abu Bakr, Omar ibn Kattab, Ali ibn Talib et d'autres compagnons (qu'Allah les agrée tous), avaient déjà de recueillis auprès d'eux dans des feuillets certaines paroles du Prophète aleyhi salat wa salam.

De même que les salafs de manière générale se sont évidemment transmis les paroles du Prophète qui était un véritable trésor.

Les hadiths ont commencés à être recueillis très tôt.
Les statuts des transmetteurs ont été établis très tôt.

Et c'est en seulement 99 de l'hégire (88 ans après la mort du Prophète), que le calife ‘Umar ibn 'Abd al-Azîz a enjoint à certains grands savants de son époque comme Muhammad ibn Muslim Iibn Chihâb al-Zuhrî (mort en 124 de l'hégire), d'établir un recueil des hadiths du Prophète.

Le célèbre Mouwata de l'imam Malik a lui-même été établi dans les mêmes périodes.

Encore une fois ce sont toujours ceux qui ne connaissent rien de ce qu'ils prétendent dénoncer (ou rien tout court), qui malheureusement parlent le plus.

Comme ceux qui prétendent dénoncer des "wahabbites" et qui n'ont jamais rien de sérieux à répondre lorsqu'on leur demande ce qu'est un "wahabbite".
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 avril 2016 10:51
S
28 avril 2016 20:21
non, il fait partie des rares gents qui utilisent leur cerveau , c'est pas plus que ça ,
S
28 avril 2016 20:37
alRazi:

Es-tu juste conscient que dans le Qur'an Allah parle de Muhammad saws et nous demande de le suivre?

" en effet , Dieu demande de suivre Muhammad , mais comme Muhammad est mort , il n existe plus , donc on ne peut plus le suivre , mais le Coran et Dieu existent toujours , et c'est uniquement ça lIslam , tout le reste , c'est des racontards de bedouines .

alRazi: :
Donc si tu crois au Qur'an tu crois à la Sunna.

si tu crois à la sunna , alors tu crois en tous les bedouines , ce qui est contraire à la chahhadat avant le Coran , qui dit "ina el a3raba la achadou koufran oua nifa9a" , ce qui veut dire que les arabes sont les pires hypocrites et mecreances , et ne pas croire ça , c'est ne pas croire le Coran .

alRazi:
Ou alors tu rejettes une partie du Qur'an ce qui revient à mettre en doute l'ensemble du texte révélé.

c'est pas une logique ça ; vous l'accusez presque de mecreance , et pourtant c "est vous , qui vous etes dans le mauvais chemin .

alRazi:
Voilà comment avec un raisonnement de CE2 on démonte rapidement ton propos.

vous , vous raisonez meme pas , mais c'est pas votre faute , la faute est a l ecole ou vous avrez appris ce que c'est le mot "raisoner"

Citation
alRazi a écrit:
Es-tu juste conscient que dans le Qur'an Allah parle de Muhammad saws et nous demande de le suivre?

Donc si tu crois au Qur'an tu crois à la Sunna.

Ou alors tu rejettes une partie du Qur'an ce qui revient à mettre en doute l'ensemble du texte révélé.

Voilà comment avec un raisonnement de CE2 on démonte rapidement ton propos.

De rien smiling smiley
M
28 avril 2016 20:48
As Salam Alaykoum

l'un des principes fondamentaux de l'islam est de vouer un culte exclusif et sincère a Allah, sans lui donner d'associés et se conformer aux enseignements de Son Messager

le rejet de l'enseignement prophétique tient de la mécréante majeure

secte déclaré comme mécréante selon l'unanimité des savants
28 avril 2016 21:34
Salaam ou Bonsoir

Part respect pour l'échange (entre gens sensés), pourriez-vous je vous prie rediriger le sujet en le soustrayant de ces affiliations ou appellations que sont : Coraniste et Hadhitiste..(?).
Je suis convaincu que ces derniers n'ont pas lieu d'être, qu'un(e) musulman(e) sincère n'oserait jamais s'identifier comme portant l'une de ces deux étiquettes.
Voyez-vous, le contenant de cette tendance, c'est la discorde, le/la musulman(e) se doit d'éviter de prendre part à cette pratique. Je n'accuse personne ici.

La logique exige de ne pas prendre part à un débat vicieux, excepté si on y participe pour vider ce débat de ce vice.

Que la paix soit avec vous.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Personnellement, j'aurais tendance à donner raison à Coraniste. Pour ma part, les hadiths représentent toute la déviance de l'islam, tout comme les épîtres de Paul ont été la déviance du christianisme.

Cependant, l'approche de Northern est intéressante, alors merci de dire que "le Qūr'ân authentifie les hadiths sahihs." Surtout qu'on a souvent l'impression en lisant certains que c'est plutôt les hadiths qui authentifient le Coran. ça m'a fait du bien de lire cela.
Mlg
28 avril 2016 21:35
Dans tes dent + arrête de raconter n'importe quoi sur l'islam
Citation
Coraniste16 a écrit:
Tout est dans le titre : Et si le le Coranisme seul representait l'islam authentique ?
Les hadiths: paroles attribues au prophete 2,5 siecles apres son deces par les bedouins du desert contredisent le Coran et Dieu nous a clairement dit a maintes reprises que le Coran sera preservé contrairement a la Bible et Torah qui ont ete corrompu mais ne nous a jamais dit de croire aveuglement a des recits ou paroles que les bedouins vont attribuer ( faussement) au prophetes des siecles apres son deces !

Violence, discrimintation contre les femmes, pedophilie, tout le mal vient de la : "les hadiths" alors que le Coran contredit tout ca ! pourquoi est ce que c'est interdit d'en parler ? Pourquoi a chaque fois qu'un Azhari en parle ou ose ouvrir la bouche on le met en prison ?

Jusqu'a quand on va restera comme ca ? Pour combien d'autres siecles on suivra encore le fau islam de la jahiliya ? Pour combien d'autres siecle allons nous suivre les paroles des bedouins du 6ieme siecle au lieu de suivre la parole divine ???
28 avril 2016 21:39
Salaam

SafirBleu et alRazi, évitez d'incorporer votre touche personnelle dans vos échanges je vous prie, je perçois un mépris mutuel entre vous deux. Je sais, ce ne sont pas mes affaires.

Que la paix soit avec vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook