Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Coraniser de l’eau ?
17 septembre 2023 17:39
Salam

Ça marche vraiment ? il y’a des hadith qui parle de cela ? Ou dans le coran ?
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
17 septembre 2023 17:42
Tu sais mon p'tit loup, c'est comme l'eau bénite ou l'eau de la grotte de Lourdes.
Il faut avoir une sacrée foi pour y croire.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

Ça marche vraiment ? il y’a des hadith qui parle de cela ? Ou dans le coran ?
Pas de MP d'hommes
S
17 septembre 2023 17:47
Pour Lourdes, je peux témoigner. La Rivière coule juste tout autour. Alors qu'une source a jailli au fond de la grotte, c'est somme toute logique.

L'eau qu'on récupère dans des bidons et qui permet de guérir soit disant miraculeusement, c'est juste l'eau de la rivière ... il y a déjà eu des intoxications avec ça. Et avec l'eau de zamzam aussi entre nous ...

Ce n'est pas l'eau qui est miraculeuse, mais Dieu qui donne à cette eau le pouvoir de te guérir ou pas. Et Dieu guérit qui Il veut.

Chacun pourra boire à la même source, certains guériront, d'autres tomberont malades. Et Dieu fait ce qu'Il veut.

Quand on dit que le Coran guérit, c'est toujours et encore Dieu qui guérit, pas le Coran lui-même.

Dieu te bénira ou te maudira à travers le Livre ou à travers l'Eau que tu bois ... Il utilisera le support qu'Il veut pour t'atteindre. Mais c'est Lui qui donne et qui reprend, quoi qu'il en soit.

Attention au shirk.
17 septembre 2023 17:59
Quand on dit que le Coran guérit, c'est toujours et encore Dieu qui guérit, pas le Coran lui-même.

Exactement, mais il ne faut pas oublier non plus que le Coran est la parole du Précieux, du Tout-Miséricordieux. Le Coran demeure un remède qu’Allah nous a envoyé.

Je me posais la question de l'eau coranisée car je voyais certaines personnes la pratiquer comme une roqya. Donc, je me suis demandé si cela marchait réellement. Je n'ai trouvé aucun hadith, aucun verset du Coran parlant de cela…

Citation
Savonnette a écrit:
Pour Lourdes, je peux témoigner. La Rivière coule juste tout autour. Alors qu'une source a jailli au fond de la grotte, c'est somme toute logique.

L'eau qu'on récupère dans des bidons et qui permet de guérir soit disant miraculeusement, c'est juste l'eau de la rivière ... il y a déjà eu des intoxications avec ça. Et avec l'eau de zamzam aussi entre nous ...

Ce n'est pas l'eau qui est miraculeuse, mais Dieu qui donne à cette eau le pouvoir de te guérir ou pas. Et Dieu guérit qui Il veut.

Chacun pourra boire à la même source, certains guériront, d'autres tomberont malades. Et Dieu fait ce qu'Il veut.

Dieu te bénira ou te maudira à travers le Livre ou à travers l'Eau que tu bois ... Il utilisera le support qu'Il veut pour t'atteindre. Mais c'est Lui qui donne et qui reprend, quoi qu'il en soit.

Attention au shirk.
17 septembre 2023 18:00
Sacrée foi ou non il faut déjà avoir dés preuve que cela existe réellement.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu sais mon p'tit loup, c'est comme l'eau bénite ou l'eau de la grotte de Lourdes.
Il faut avoir une sacrée foi pour y croire.
17 septembre 2023 18:01
Salam

Il y a des preuves dans la Sunnah et chez les salafs de cette pratique, c’est une roqya :
[www.islamweb.net]

En français par Google traduction
[www-islamweb-net.translate.goog] amp;_x_tr_pto=wapp
S
17 septembre 2023 18:04
Je me doutais que tu allais aller dans ce sens.

Oui mais regarde bien. Certains lisent le Coran, ça les rend malade, ils n'aiment pas ça, ne sont pas d'accord avec ce qu'ils lisent, vont chercher ailleurs d'autres explications au Coran parce qu'ils n'arrivent pas à le comprendre sans ça ... Et puis certains lisent le Coran et tout coule de source, ça leur fait du bien, ça les apaise, ça leur apporte un soutien, ça les fait connecter à Dieu même ... ça leur fait du bien.

Le même Livre, la même Parole de Dieu n'a pas les mêmes effets sur tout le monde. Pourquoi ?

Parce que là encore, c'est Dieu qui guide ou qui égare. Dieu qui permet à la Créature d'aimer Sa Parole ou de La détester. De La comprendre ou ne pas La comprendre ... etc etc etc ...

Comprends-tu ?
Citation
Cœur de Loup* a écrit:

Exactement, mais il ne faut pas oublier non plus que le Coran est la parole du Précieux, du Tout-Miséricordieux. Le Coran demeure un remède qu’Allah nous a envoyé.

Je me posais la question de l'eau coranisée car je voyais certaines personnes la pratiquer comme une roqya. Donc, je me suis demandé si cela marchait réellement. Je n'ai trouvé aucun hadith, aucun verset du Coran parlant de cela…
17 septembre 2023 18:13
Des preuves pour un croyant qui a vraiment la foi, il en a pas besoin. C'est comme l'existence de Dieu, as tu des preuves concrètes à part des écrits qu'Il existe vraiment ? Non, c'est la foi que tu as dans ton cœur qui te fait croire en Lui.
Pour l'eau bénite c'est exactement pareille.
Pour certains elle à un don de guérison, mais c'est encore uniquement leurs fois qui les font guérir et pour d'autres ce n'est que de l'eau comme une autre.
C'est exactement comme cette histoire d'une maman qui à soulever une voiture toute seule pour sortir son enfant de dessous les roues, c'est sa foi qui lui a donner la force nécessaire.
On dit aussi qu'avoir la foi peut se faire rapprocher deux montagnes.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Sacrée foi ou non il faut déjà avoir dés preuve que cela existe réellement.
Pas de MP d'hommes
17 septembre 2023 18:24
Oui, bien sûr, je comprends ce que tu veux dire, mais l'eau bénite reste attachée au christianisme. Si un chrétien a foi en Dieu, bien sûr, il vas appliquer tout ce que leur Dieu dit, tout comme nous on a foi en Allah, j'en ai la certitude qu'Allah existe. L'eau coranisée reste attachée à l'islam, donc si j'ai foi en Dieu, forcément je vais croire en tout ce qu'Il a pu mentionner, ou même ce que le Prophète ﷺ a mentionné, tu vois ce que je veux dire ?

Après, je dis peut-être n'importe quoi, mais voilà, je suis attaché au Coran et à la Sunna. La Sunna fait partie intégrante de ma vie, je vis pour plaire à Allah, pour adorer Allah comme l'a fait le Prophète ﷺ, même si malgré tout le prophète reste le meilleur des hommes. Si le Prophète a mentionné quelque chose, bien sûr authentique, il ne faut pas non plus suivre ce que des mécréants ont inventé. Bah, je vais suivre, si cela reste authentique, tu comprend ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Des preuves pour un croyant qui a vraiment la foi, il en a pas besoin. C'est comme l'existence de Dieu, as tu des preuves concrètes à part des écrits qu'Il existe vraiment ? Non, c'est la foi que tu as dans ton cœur qui te fait croire en Lui.
Pour l'eau bénite c'est exactement pareille.
Pour certains elle à un don de guérison, mais c'est encore uniquement leurs fois qui les font guérir et pour d'autres ce n'est que de l'eau comme une autre.
C'est exactement comme cette histoire d'une maman qui à soulever une voiture toute seule pour sortir son enfant de dessous les roues, c'est sa foi qui lui a donner la force nécessaire.
On dit aussi qu'avoir la foi peut se faire rapprocher deux montagnes.
17 septembre 2023 18:33
Donc si tu as la foi tu ne devrais pas avoir de doute sur l'eau coranisé ?
Je ne comprends pas ton raisonnement
C'est exactement comme la viande hallal, elle est égorgée donc permis pour un musulman croyant sinon elle est haram.
Ben, je ne vois pas de différence avec de l'eau qui à été bénie.
Pas de MP d'hommes
17 septembre 2023 18:38
Ce que je veux dire, c'est que les réponses se trouvent soit dans le Coran, soit dans la Sunna. Je me posais la question de savoir si l'eau coranisée était mentionnée dans le Coran ou la Sunna
Citation
Mirabelle° a écrit:
Donc si tu as la foi tu ne devrais pas avoir de doute sur l'eau coranisé ?
Je ne comprends pas ton raisonnement
C'est exactement comme la viande hallal, elle est égorgée donc permis pour un musulman croyant sinon elle est haram.
Ben, je ne vois pas de différence avec de l'eau qui à été bénie.
17 septembre 2023 18:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n'a jamais coranisée de l'eau. Le Prophète ﷺ n'a jamais approuvé cette pratique. Ce n'est pas de la Sounnah. Arrête d'inventer sur le dos du Prophète ﷺ .

Coranise l'huile de vidange, ça éloigne les garagistes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Il y a des preuves dans la Sunnah et chez les salafs de cette pratique, c’est une roqya :
[www.islamweb.net]

En français par Google traduction
[www-islamweb-net.translate.goog] amp;_x_tr_pto=wapp
17 septembre 2023 18:56
Tu ne le crois pas en la Sunnah, tu ne l’étudie pas
Ce n’est pas la peine de faire genre que tu la défends, que tu défends la pratique du Prophète

On a tous vu ton post sur les 3 prières dans le Coran
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n'a jamais coranisée de l'eau. Le Prophète ﷺ n'a jamais approuvé cette pratique. Ce n'est pas de la Sounnah. Arrête d'inventer sur le dos du Prophète ﷺ .

Coranise l'huile de vidange, ça éloigne les garagistes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2023 19:07
Tous ceux qui inventent des bobards sur le dos du Prophète ﷺ me trouveront sur leur chemin. Je défends l'honneur du Prophète ﷺ et sa Sounnah authentique.

Tu crois qu'un Qour'an qui marche peut dire qu'il y a 5 salats obligatoires alors que le Qour'an dit qu'il y en a 3 ?

Ne mens pas délibérément sur le Prophète ﷺ en disant que l'eau coranisée fait partie de la Sounnah. Le Prophète ﷺ n'a jamais fait une telle chose, ni n'a approuvé une telle chose. Jamais.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Tu ne le crois pas en la Sunnah, tu ne l’étudie pas
Ce n’est pas la peine de faire genre que tu la défends, que tu défends la pratique du Prophète

On a tous vu ton post sur les 3 prières dans le Coran
17 septembre 2023 20:32
Tous ceux qui inventent des bobards sur ton chemin ?

Pourquoi tu t’empêches pas de toi-même du coup ?
Essaie de débattre avec toi-même, en plus avec toute tes idées contradictoires, tu risques de pas être avec toi-même, ça risque d’être marrant ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Tous ceux qui inventent des bobards sur le dos du Prophète ﷺ me trouveront sur leur chemin. Je défends l'honneur du Prophète ﷺ et sa Sounnah authentique.

Tu crois qu'un Qour'an qui marche peut dire qu'il y a 5 salats obligatoires alors que le Qour'an dit qu'il y en a 3 ?

Ne mens pas délibérément sur le Prophète ﷺ en disant que l'eau coranisée fait partie de la Sounnah. Le Prophète ﷺ n'a jamais fait une telle chose, ni n'a approuvé une telle chose. Jamais.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook