Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eau "Coranisée" c'est quoi ?
m
17 juillet 2012 11:49
Salam,

En me baladant sur des forums, j'ai appris que certaines personnes (je cite : ) "Coranisent" l'eau.
En parallèle, j'ai vu quelqu'un de ma famille au bled passer le Coran en boucle chez elle en posant un verre d'eau à côté et le boire ensuite.
Quelqu'un saurait-il répondre à mes questions ci-dessous ?
Personnellement je ne vous cache pas que sans réelle preuve, cela me laisse sceptique. Merci pour votre aide.

D'où vient cette pratique (innovation ? Hadiths ?...) ?
J'ai lu une procédure pour Coraniser l'eau. A quoi cela sert-il ? J'ai vu que certains la passent dans leur maison (sauf endroits impurs) ou se "douchent" avec, quel est l'objectif ? La fréquence ?

Quelqu'un sur ce forum l'a t-il déjà fait ?

Merci bcp.

J'en profite pour souhaiter inchAllah un bon Ramadhan à tous.
17 juillet 2012 19:58
salam aleycoum

Je coranise souvent l'eau pour moi et mon fils.

Ce n'est que du bien

[www.youtube.com]#!

je te rajoute aussi ce lien

[www.youtube.com]

Se sont en général les raquis qui donnent de l eau coranisé pour les gens malades atteint de sihr, ayn, was was.

Après je vais essayer de chercher si il y a un hadith dessus ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 20:08 par michou24.
17 juillet 2012 22:30
Citation
malekins a écrit:
Salam,

En me baladant sur des forums, j'ai appris que certaines personnes (je cite : ) "Coranisent" l'eau.
En parallèle, j'ai vu quelqu'un de ma famille au bled passer le Coran en boucle chez elle en posant un verre d'eau à côté et le boire ensuite.
Quelqu'un saurait-il répondre à mes questions ci-dessous ?
Personnellement je ne vous cache pas que sans réelle preuve, cela me laisse sceptique. Merci pour votre aide.

D'où vient cette pratique (innovation ? Hadiths ?...) ?
J'ai lu une procédure pour Coraniser l'eau. A quoi cela sert-il ? J'ai vu que certains la passent dans leur maison (sauf endroits impurs) ou se "douchent" avec, quel est l'objectif ? La fréquence ?

Quelqu'un sur ce forum l'a t-il déjà fait ?

Merci bcp.

J'en profite pour souhaiter inchAllah un bon Ramadhan à tous.


assalam alaikum

concernant le membre de ta famille,
Ce qui a est conforme a la sounna la personne lui même récite le coran avec un verre d'eau. Les sunnite doit se conformer a la sounna, et délaisser ce qui le contredit la bid'a. Toute actes auquel il n y a pas la sounna est une bid'a. Les vrais sunnite s'abstient de mettre en pratique TOUTES ACTES sans qu'il ne connais pas la preuve du coran et de la sounna.

Tout comme
On ne suis pas un imam lors la prière a partir de chez lui, meme si on habite pres du mosquee sauf s'il y a une preuve qui le soutien, tout comme
-- l'adzan a la radio ne peu pas annule l'adzan de Muadzin de la mosque ou la maison, sauf s'il y a une preuve venant du coran et de la sounna. la REGLE EST S'ABSTENIR , jusqu’à la preuve du contraire. sinon on tombe dans la bid'a.
si le membre de ta famille a une preuve venant d Allah que diffuse le coran suffit, pour faire la roukia , alhamdoulillah.

désole , je donne une regles connu en islam, mais je ne peu pas repondre par bid'a ou pas bid'a, sauf s'il y a un savant qui ma devancer,
Wallahu aalam


L’exorcisme légiféré

La lecture du coran dans un verre d'eau

Question :

Quel est le regard de la religion sur le fait de souffler sur l’eau ?

il y a le fait de souffler après avoir lu du Coran, par exemple la sourate al-Fâtiha, qui est une forme d’exorcisme (Ruqiya) que l’on peut pratiquer sur un malade.

Il n’y a pas de mal à lire al-Fâtiha, puis de souffler en émettant un peu de salive, car ceci a été pratiqué par les Pieux Prédécesseurs et utilisé par beaucoup d’entre eux, et c’est bénéfique avec la permission d’Allah.

"Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, soufflait dans ses mains (réunis en forme d’écuelle) au moment de se coucher, en lisant les sourates :
-- Le Monothéisme Pur,
-- L’Aube Naissante
-- et Les Hommes
puis les passait sur son visage et toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre".


Et Allah est Celui Qui accorde le succès.
Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5748) Muslim dans le chapitre de la paix (2192).


Fatâwâ al-cAqîda, , page 314-315. copié de fatawaislam.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
.
[webcache.googleusercontent.com]

.
m
18 juillet 2012 14:27
Assalamou alikoum,

Merci bcp pour ces infos !

Je ne connaissais pas.
j
19 juillet 2012 00:53
a eviter cette habitude pour se proteger de quoi que ce soit en apprend et en lisant coran et do3ae
mais chaque on prend un verre d eau on lit coran comme meme c est pas bien ce nest pas une facon
L
19 juillet 2012 03:56
Citation
jandouba a écrit:
a eviter cette habitude pour se proteger de quoi que ce soit en apprend et en lisant coran et do3ae
mais chaque on prend un verre d eau on lit coran comme meme c est pas bien ce nest pas une facon


wa ti nodi mel l9waleb 5alihom i 9raw l9orran ma fiha walo llah i mas5ek
m
30 décembre 2014 21:14
Bismillah .wasalam aalikoum. Svp donnez moi une methode des plus simples pour coraniser de l eau a boire et pour se laver avec
Comment coraniser de l huile d olive a boire et pour le massage
Et enfin comment coraniser du miel et comment le consommer
Merci
B
4 février 2015 23:11
Cette haja explique les différents types de l'eau cités dans le coran, les propriétés de l'eau et au contact de la parole il change vers le meilleur, machaAllah

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook