Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eau coranisee
j
16 octobre 2017 22:57
Salem , on m as dit de boire de l'eau coranisee mais je ne sais pas,quelles ont sont les bienfaits ?
A
17 octobre 2017 00:30
Salam,

Les bienfaits sont exactement les mêmes que ceux de n'importe quelle autre eau : te désaltérer.

La seule différence c'est que quelqu'un a crachouillé et postillonné dedans pour y réciter le Coran...

L'eau coranisée est une innovation (une invention d'Ibn Qayyim) qui n'a jamais été pratiquée ni par le Prophète ni par les Compagnons.

Elle risque de s'apparenter aux talismans contenant des versets du Coran qui sont illicites.

Le Sheikh Al Albani considère que cette pratique est une bida'a :
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
O
17 octobre 2017 00:46
Oui exactement .. c du n importe koi .. il y a bien d autre façon pour se sentir mieux les douhas .. faire des choses ki rapproche de Allah
17 octobre 2017 01:55
Vous dites n'importe quoi vraiment! Je peux vous garantir qu'en buvant cette eau sa m'a un peux aider à me sentir mieux voir peux être bcp plus au lieu des médocs l'eau coraniser a la base on n'en boit pour les roqya mais on peux tout à fait en boire continuellement sa ne fait du mal à personne à ce que je sache arrêtez de regarder internet et allez plutôt vous informez a la mosqué. Si on n'en boit pour faire sa roqya tout seul c'est pas pour rien
A
17 octobre 2017 03:48
Si je dis n'importe quoi (et le cheikh Al Albani aussi par la même occasion), alors prouve le moi en me donnant la preuve que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) aurait utilisé cette pratique de "l'eau coranisée".

En l'absence de preuves, je vais rester sur l'avis que c'est une innovation et que tu peux en boire si tu as soif mais pas croire que cela va te soigner.

Citation
Lamefiante a écrit:
Vous dites n'importe quoi vraiment! Je peux vous garantir qu'en buvant cette eau sa m'a un peux aider à me sentir mieux voir peux être bcp plus au lieu des médocs l'eau coraniser a la base on n'en boit pour les roqya mais on peux tout à fait en boire continuellement sa ne fait du mal à personne à ce que je sache arrêtez de regarder internet et allez plutôt vous informez a la mosqué. Si on n'en boit pour faire sa roqya tout seul c'est pas pour rien
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 octobre 2017 20:24
Peut-on savoir comment une eau se coranise ?
l
17 octobre 2017 23:48
SAlam alaykoum,

Tu peux coraniser l'eau en lisant dessus.

Scientifiquement ill a été prouvé qu'une eau sur laquelle on a dit "Allah" était plus bénéfique, des cellules de l'eau se sont multipliées et se sont regénérées un truc comme ca.

Ibn al Qayyim est un savant reconnu, d'autres savants comme ibn baz disent meme de reciter sur le sidr (feuilles de jujubier infusées) et la plupart des imam recitent sur le quran il n'y a aucun mal, tu peux réciter aussi sur l'huile et te masser avec.

Concernant les bienfaits :
Ca purge le corps comme de l'eau normale sauf qu'allié au coran qui est une guérison pour le corps, le coeur et l'esprit, tu as une guérison qui peut s'opérer sur tous ces aspects.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
18 octobre 2017 10:15
Aleykoum salam,

Je n'ai aucun souci avec l'eau coranisée si des savants l'ont permis.

Cependant, sur la partie :
"Scientifiquement ill a été prouvé qu'une eau sur laquelle on a dit "Allah" était plus bénéfique, des cellules de l'eau se sont multipliées et se sont regénérées un truc comme ca."

Il faut être très précis.
Dates et lieux des expérience, protocole de l'expérience, résultats détaillés etc ...

Citation
leilamalabarr a écrit:
SAlam alaykoum,

Tu peux coraniser l'eau en lisant dessus.

Scientifiquement ill a été prouvé qu'une eau sur laquelle on a dit "Allah" était plus bénéfique, des cellules de l'eau se sont multipliées et se sont regénérées un truc comme ca.

Ibn al Qayyim est un savant reconnu, d'autres savants comme ibn baz disent meme de reciter sur le sidr (feuilles de jujubier infusées) et la plupart des imam recitent sur le quran il n'y a aucun mal, tu peux réciter aussi sur l'huile et te masser avec.

Concernant les bienfaits :
Ca purge le corps comme de l'eau normale sauf qu'allié au coran qui est une guérison pour le corps, le coeur et l'esprit, tu as une guérison qui peut s'opérer sur tous ces aspects.
A
18 octobre 2017 16:16
Alaykoum salam,

Citation
leilamalabarr a écrit:
Scientifiquement ill a été prouvé qu'une eau sur laquelle on a dit "Allah" était plus bénéfique, des cellules de l'eau se sont multipliées et se sont regénérées un truc comme ca.
Si cette information était exacte et que les molécules d'eau (des cellules d'eau ça n'existe pas) se multiplient, alors il faut d'urgence interdire la récitation du Coran en mer ou même de prononcer le nom d'Allah, sinon les continents risquent d'être engloutis.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Ibn al Qayyim est un savant reconnu, d'autres savants comme ibn baz disent meme de reciter sur le sidr (feuilles de jujubier infusées)
Ce n'est pas le rôle d'un savant du 14ème siècle (Ibn al Qayyim) ou du 20ème siècle (Ibn Baz) d'inventer des rituels qui n'ont jamais existé avant eux.
Sinon, moi aussi je vais passer mon ijaza et lancer le "camembert coranisé" ou un truc dans le genre...

Qu'ils disent que ce soit licite d'en consommer je veux bien, mais propager la fausse croyance que cette pratique remonterait au Prophète, voire des superstitions sur les prétendues vertus curatives de ces nouveaux produits, là à mon avis ces savants sortent carrément de leur rôle pour dire le moins...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
[
18 octobre 2017 18:08
Aucun effet car l'eau d'elle-même ne pourra jamais faire quoi que ce soit. Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.


Citation
jade3134 a écrit:
Salem , on m as dit de boire de l'eau coranisee mais je ne sais pas,quelles ont sont les bienfaits ?
l
18 octobre 2017 19:20
Pour etre plus précise

Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Je n'ai aucun souci avec l'eau coranisée si des savants l'ont permis.

Cependant, sur la partie :
"Scientifiquement ill a été prouvé qu'une eau sur laquelle on a dit "Allah" était plus bénéfique, des cellules de l'eau se sont multipliées et se sont regénérées un truc comme ca."

Il faut être très précis.
Dates et lieux des expérience, protocole de l'expérience, résultats détaillés etc ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
18 octobre 2017 19:21
Je suis pas scientifique mdrr j'ai dit ce qui me venait en tete pour décrire mais oui les termes ca doit pas etre ca

tiens une video



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce n'est pas le rôle d'un savant du 14ème siècle (Ibn al Qayyim) ou du 20ème siècle (Ibn Baz) d'inventer des rituels qui n'ont jamais existé avant eux.
Sinon, moi aussi je vais passer mon ijaza et lancer le "camembert coranisé" ou un truc dans le genre...

Qu'ils disent que ce soit licite d'en consommer je veux bien, mais propager la fausse croyance que cette pratique remonterait au Prophète, voire des superstitions sur les prétendues vertus curatives de ces nouveaux produits, là à mon avis ces savants sortent carrément de leur rôle pour dire le moins...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
18 octobre 2017 19:59
Ne t'inquiètes pas, ce Masaru Emoto n'est pas plus scientifique que toi, et il le dit lui-même winking smiley

Son expérience n'a aucune valeur scientifique et est totalement impossible à reproduire.
Plus d'infos ici : [www.popularmechanics.co.za]
et ici: [archive.randi.org]

Le minimum aurait été une procédure de test en double aveugle, mais ce n'est même pas le seul biais de son expérience qui a fait rigoler tous les scientifiques.

En plus de ça, Masaru Emoto a des théories mystiques et new age sur la nature de l'eau qui sont totalement incompatibles avec l'islam. Il prétend que l'eau serait vivante et que les cristaux de glace seraient des esprits Are you crazy

Le problème des musulmans concordistes c'est qu'à force de vouloir soutenir à tout prix la théorie la plus loufoque possible du moment qu'elle colle vaguement avec certains textes de l'islam, ils courent le risque de se faire berner par des charlatans et parfois des sectes susceptibles de les égarer très loin dans le kufr...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Je suis pas scientifique mdrr j'ai dit ce qui me venait en tete pour décrire mais oui les termes ca doit pas etre ca

tiens une video

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 octobre 2017 20:10
enfin abdoulay t'a egaré avec ses commentaire
Citation
Oboudmavie a écrit:
Oui exactement .. c du n importe koi .. il y a bien d autre façon pour se sentir mieux les douhas .. faire des choses ki rapproche de Allah
18 octobre 2017 20:16
salam alaikoum
stp n"ecoute les importunés et les egarés qui ne souhaitent qu"a égaré les musulmans
Medecine Prophetique

COMMENT CORANISE L’EAU ?
Se soigner avec de l’eau
1. Comment coranisé l'eau?
mettre de l'eau dans un récipient (on peut utiliser une grande bassine pour coraniser une grande quantité d'eau)
* approcher la bouche de la surface de l'eau
* lire :
sourate El-Fatiha N°1(X7),
Ayat Koursi S.2 V.255 (X3),
sourate El-IkhlasN°112 (X3) ,
sourate El-Falaq N°113 (X3)
sourate En-Nass N°114 (X3)
en émettant de temps en temps des postillons vers l'eau, Ensuite, postillonnez 3 fois sur les bouteilles ou la bassine avant de les refermer
Vous pouvez rajouter d’autre verset ,sourate yassin, même lire les 99 noms d’Allah.
2. A quoi va me servir l'eau coranisée?
En boisson : boire 1 à 2 verre le matin à jeune, et avant les repas, avant d’aller dormir, avant prendre une douche pour la circulation sanguine.
Pour les douches coranisées (ajouter du sidr moulu, du sel, de l'alun moulu)
* à la coranisation de la maison (asperger avec un vaporisateur)
* à l'annulation d'un sort (en laissant tremper l'objet ensorcelé plusieurs heures dans l'eau)
* ou boire 3 gorgées d'eau + sidr et se laver avec le reste
3. Puis-je jeter l'eau dans les canalisations?
Toujours dire 'BismiLLAH' avant de jeter de l'eau contenant du Qoran
* il est possible de laisser ensuite couler l'eau dans les canalisations; mais c’est préférable de jeter cette eau dans la nature (ce qui n'est pas toujours faisable..)
Vous pouvez arroser les fleurs ensemble.
4. Quand boire l'eau coranisée?
Autant qu'on veut, tout au long de la journée (6 à 8 verres par jour)
* pendant les écoutes de roqiya
5. Mon enfant peut-il en boire?
Oui, même pour un bébé (à mettre dans son biberon)
A quelle fréquence puis-je prendre une douche coranisée?
Une fois par jour pendant une semaine (avec le reste du traitement)
* ou dès qu'on en ressent le besoin
6. Dois-je avoir mes ablutions pour coraniser l'eau?
C'est préférable, mais pas obligatoire
7. La femme peut-elle coraniser l'eau pendant ses menstrues?
Oui, c'est possible mais il n'est pas recommandé de prendre le coran.
8. Combien de temps se conserve l'eau coranisée?
Il n'y a pas de limite précise, mais avec le temps, l'effet de la coranisation s'estompe : il vaut mieux coraniser de nouveau de temps en temps
9. Puis-je ajouter des douas après la lecture des sourates?
Oui, on peut lire d'autres sourates que celles recommandées, et ajouter des doouas (invocations)
10. Puis-je coraniser moi même si je ne sais pas lire l'arabe?
Oui, l'important est le niyat de la personne (l'intention) et que tu saches réciter par cœur tes sourates et versets (comme tu le fais quand tu pries)
11. Est-il préférable de demander à une personne de science de coraniser l'eau ?
Le plus important est le niyat de la personne (intention);
12. Comment puis-je coraniser une grande quantité d'eau?
* verser de l'eau dans une bassine de grande contenance
* coraniser comme expliqué en réponse N°1.
13. Pourquoi utiliser de l'eau coranisée en grande quantité?
Une bouteille ne suffira pas pour boire + les douches
* utiliser une grande quantité d'eau pour la douche est beaucoup plus efficace qu'un seul litre :
14. Puis-je rajouter de l'eau dans ma bouteille d'eau coranisée?
Oui c'est tout à fait possible, par exemple pour ne pas se doucher avec de l'eau trop froide
* mais pour un meilleur effet, il vaut mieux coraniser toute l'eau qui sera utilisée (voir réponse N°13)
L’eau coranisé c’est une eau thérapeutique qui vous aide dans la guérison de tout les maux et contre la sorcellerie, djinns, mauvaise œil.
Citation
jade3134 a écrit:
Salem , on m as dit de boire de l'eau coranisee mais je ne sais pas,quelles ont sont les bienfaits ?
O
19 octobre 2017 00:13
Mais il a craqué ce makoudi la pffff ahoudoubillah minal chetane orajim.. pfff en p’us Il donnne des détails de superstitieux se fouuuuuuuu
19 octobre 2017 18:25
le complexe d'infériorité ne s'exprime qu'avec haine, malhônneteté et ignorance !


Citation
Oboudmavie a écrit:
Mais il a craqué ce makoudi la pffff ahoudoubillah minal chetane orajim.. pfff en p’us Il donnne des détails de superstitieux se fouuuuuuuu
O
20 octobre 2017 01:01
Donc tu te crois supérieur.. tu fais ke reproduire les bidaa des ancêtres .. Allah y hdina
F
8 janvier 2022 20:33
Merci et tu as bien fait d'ignorer les borgnes et les égarés.
R
19 janvier 2022 11:05
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou.

Ce n'est pas une bid3a.

"Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, soufflait dans ses mains (réunis en forme d’écuelle) au moment de se coucher, en lisant les sourates  :

Le Monothéisme Pur, 

L’Aube Naissante 

et Les Hommes

puis les passait sur son visage et toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre". 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook