Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coran / tafsir
*
2 novembre 2020 09:51
coucou salam alekoum

la réponse d'une yabie......... "lire une sourate par jour et lire le tafsir "........
m'a donné envie d'approfondir mes brèves connaissances...qu'Allah la récompense


certains diront que ce n'est pas ici qu'on apprend sa religion, mais c'est aussi à nous de vérifier, chercher et approfondir, et de faire travailler sa logique....et certains donnent de bons conseils mashallah.


auriez vous des conseils ? (l'organisation que vous mettez en place dans une journée, par quoi commencer, le vocabulaire arabe à comprendre, des livres, si vous avez des idées de vidéos etc.....)
vous pensez qu'il faut obligatoirement être dans un cercle religieux, fréquenter la mosquée pour pouvoir avancer spirituellement ? ou qu'on puisse quand même se débrouiller en étant "autodidacte" ?

pour ceux qui étudient les explications des versets, vous faites comment concrètement au quotidien ?, ça serait intéressant de voir comment chacun évolue dans l'apprentissage de la science.


vous êtes la bienvenue !


barakallahou fikoum pour vos réponses.
i
2 novembre 2020 10:01
Salam,

Super sujet, Barakallahoufik !

Je ne suis pas assez régulière pour t’apporter des réponses et j’ai encore beaucoup à apprendre mais je vais scruter les réponses donc je te remercie yawning smiley
2 novembre 2020 10:02
Salam

J'ai hâte de voir les réponses car comme toi, je souhaite approfondir mes connaissances.

J'avais contacté la mosquée près de chez moi avant que toute cette histoire de covid ne débute, afin de prendre des cours d'arabe et de religion, mais il n'y avait déjà plus de place.

J'ai réussi à trouver sur youtube une chaîne qui m'a permis d'atteindre le niveau un en arabe mais je suis loin du compte, donc frustrée de pas pouvoir avancer.