Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et ma Sunnah est un hadith faible
D
3 juin 2021 21:37
Wa alayk salam,

Alors oui tous le monde est d'accord pour dire que la qualité et la transmission du Qur'an est sans erreur, mais ce que je veux signifier plus haut c'est qu'il "le Qur'an" nous fût transmis exactement de la même manière que les ahadiths....
Le Qur'an fût mémoriser par cœur du temps du prophète par un nombre incalculable de compagnons (bien que certains ne l'ai pas mémoriser complètement) tout comme les propos prophétique ont été mémoriser et appliquer de son temps ce qui ne fait pas une grande différence, car tout ce que disait le prophète était une révélation, les faits et gestes du prophète sont équivalents aux Qur'an dans le sens où c'est une révélation avec La Révélation "le Qur'an", ALLAH dit dans le Qur'an (sens approximatif) en parlant de Son prophète que ce qu'il "Muhammad" dit provient de Lui "ALLAH" et que ce n'est pas un poète fou, on comprend de cela que chaque fait et geste du prophète est une révélation à part entière tout comme le Qur'an....

Certains voient que le Qur'an est premier et que la sounnah est en deuxième, d'autres voient que c'est le même niveau, mais mis à part leur divergence le Qur'an a besoin de la sunnah pour être expliquer clairement bien que celui qui maîtrise la langue arabe d'une maîtrise parfaite sera très proche de la compréhension, reste-t'il que sans la sunnah le Qur'an ne peut-être compris et ça beaucoup de gens pensent le contraire ...

J'espère avoir répondu à ton post, et si c'est un hors-sujet je suis désolé ????....
Citation
kolargool a écrit:
Salam
A la différence que le Coran est complet et parfait..
On pourrait avancer qu'il est protégé et que pas une virgule n'est pas à sa place...Il est dit que rien ne peut lui être retranché ou ajouté..
Il est dit qu'il est le salut mais aussi la Lumière pour le croyant et Allah exalté il est n'accable pas ses créatures dans sa compréhension.
Logiquement, il est donc différent des hadiths quelques soit la source. En ce sens les coraniques font la différence me semble t'il.

Mais tout ceci est un autre sujet thumbs up
3 juin 2021 22:25
As-salamu alaykum

l'étude n'est pas suffisante celle-ci doit être accompagnée d'une autorisation. Ce que cet homme dit présent à un but partisan, c'est un polémiste et non un enseignant, l'on peut dire des vérités et les tourner dans un but personnel, l'un des pires comportements qui soient et qui est malheureusement fort répandus à notre époque.

Il y a tant d'ouvrages qui abordent la question du classement des hadiths qui font autorités, il y a bien une hiérarchie certes mais pas un ordre absolutiste de l'un qui serait mieux que l'autre, il y a un rapport d'équité suivant certains critères. Ce n'est pas une comparaison d'ordre mathématique.

C'est assez moderne ces facons de faire partisanes, c'est vouloir ignorer en prétandant savoir, celui qui connait même un peu sait que la prudence dans toute affirmation est de mise et lorsqu'il s'agit de l'expression de vérités doctrinales il n'y a aucune place pour les idées personnelles, elles sont nulles et non avenues, d'où l'adage "quand on ne sait pas, on s'abstient".

(***)
S
4 juin 2021 17:42
J'ai pas le pouvoir de décréter que tel ou tel personne est mécréante.
Citation
onverraplustard a écrit:
Salam alikoum,

Mu'awiya Est-il mécréant ?
S
4 juin 2021 17:44
Amin thumbs up
Citation
Dz TahSah a écrit:
Mon frère Sailel, je pense que débattre un peu plus avec toi ne servirait pas à grand-chose mdr, mais je tiens à te demander d'exposer et de débattre avec des gens qui ont étudié, que tu puisse leur expliquer ce que tu ressent et ce à quoi tu crois, car ce forum n'est pas le bon endroit pour débattre car pour ma part, je ne suis en aucun cas un étudiant en science religieuse, ni même un bon musulman alors il serait préférable pour toi comme pour quiconque aspire à apprendre sa religion à aller et voyager auprès des chouyoukh pour la récolter mdr....

Comme tu l'as dis, pour toi cela ne relève pas du rationnel, alors que si, car le Qur'an ne nous fut pas révélé mais transmis, la révélation fût à Muhammad mais pas à nous, ce qui revient à avoir la même position envers les ahadiths....
Comment sais-tu qu'ALLAH a préservé le Qur'an si ce n'est en le lisant ?! Dans ce cas permets-moi de te demander encore une fois, comment sont arrivés les versets qui furent révélés à Muhammad il y'a plus de 1400 années ?!
Par transmission, encore une fois cela est rationnel même si tu ne veux pas y attacher ton cœur à cette vérité....

Le fait de remettre en question chaque chose que tu étudie/apprend est une bonne et une mauvaise chose, je t'explique, l'islam nous impose d'accepter TOUT ce qui vient du Qur'an et de la Sounnah (tant qu'elle est authentique et sur cela je sais que nous sommes d'accord) mais il nous est demander "aussi" de comprendre et de réfléchir à ces enseignements....

Wa alaykoum salam mon frère et qu'ALLAH t'accorde le bien dans ce monde et dans l'au-delà et qu'Il t'accorde une belle et bonne (comportement) femme pour ton futur .....????
4 juin 2021 22:39
Ma conviction et ma croyance au Coran n'est pas de l'ordre du purement "rationnel". Je crois au message délivré par Dieu par le Coran car il trouve echo au plus profonds de moi.

Il y a un problème dans ton approche car le Coran nous invite à croire à partir de la raison.

Al-Baqarah 2:164

إِنَّ فِى خَلْقِ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَٱخْتِلَٰفِ ٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ وَٱلْفُلْكِ ٱلَّتِى تَجْرِى فِى ٱلْبَحْرِ بِمَا يَنفَعُ ٱلنَّاسَ وَمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مِن مَّآءٍ فَأَحْيَا بِهِ ٱلْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَآبَّةٍ وَتَصْرِيفِ ٱلرِّيَٰحِ وَٱلسَّحَابِ ٱلْمُسَخَّرِ بَيْنَ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ لَءَايَٰتٍ لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

Al-Baqarah 2:242

كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمْ ءَايَٰتِهِۦ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez!

Yusuf 12:2

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ta raison n'alimente pas ta foi, il y a une défaillance.
Citation
Sailel a écrit:
Ma conviction et ma croyance au Coran n'est pas de l'ordre du purement "rationnel". Je crois au message délivré par Dieu par le Coran car il trouve echo au plus profonds de moi.

Peut être que d'un point de vue purement logique et rationnel remmetre en question certains hadiths, ou rapporteurs remettrai en question la transmission du Coran. Mais pour moi la transmission du Coran ne relève pas du purement rationnel, elle relève du divin, d'une promesse de Dieu, je place ma confiance en lui et en ceux qu'il à mandaté. Dieu n'a pas mandaté Boukhari, ni Muslim, ni Abu Dawud, ni Thirmidi, aussi pieux soient-ils, aussi scientifique aient été leur démarche.

Je n'ai pas besoin de la démarche logique d'authentification des hadiths pour être convaincu que Dieu à préservé le Coran de toute altérations. D'ailleurs j'ai été convaincue par le Coran bien avant d'avoir apris l'existence des hadiths.

Pour ce qui est de la sourate "frappez les", oui il faut frapper, mais je n'ai pas besoin d'un hadith pour savoir qu'il ne faut pas violenter sa compagne Akhy. Le Coran nous exhorte assez d'être modéré dans nos actions.

J'ai eus des enseignements : histoire, politique, religion, science. Il y a des choses que j'ai remis en doute, la théorie de l'évolution enseigné à l'école, la démocratie, la mixité en société, etc... mais les enseignements religieux ne font pas exception.

Wa Salam Aleykoum
o
6 juin 2021 22:09
Il est loin d'être mécréant, il a le statut de compagnon, de calife avec tout les mérites qui lui reviens, connu par sa piété, sa crainte d'Allah.

De base, il est interdit de parler ou colporter des actions "malsaine" Concernant un musulman, que dire d'un compagnon auquel le Prophète a dit ..Si l'un d'entre vous dépensait en or l'équivalent de [la montagne] Uhud, il n'atteindrait pas la quantité de deux paumes de l'un d'entre eux, ni même sa moitié.

L'imam Ahmed à dit :

..Il n'est permis à aucun musulman de dire du mal des Compagnons du Prophète (), de tirer leurs défauts, de les rabaisser ou de les insulter.

Ibn Mas'oud a dit

..Puis Il a regardé dans les cœurs de Ses serviteurs après Mohammed et Il a trouvé que les cœurs des compagnons étaient les meilleurs des cœurs de Ses serviteurs. Alors Il en a fait les ministres de Son Messager combattant pour Sa religion.»

La question maintenant, pourquoi tu colportes des récits qui ont été jugés par les gens du Hadiths comme inventé par l'intermédiaire d'un dr en plastique pour nuire à l'honneur d'une élite qui à été agrée par Allah et son messager.

Ces hérésies elle n'ont été ramèné que par les hériter de 'abduLlah Ibn saba le Juif qui a eux des intentions malsaine pour nuire au Prophète et ses compagnons.






Citation
Sailel a écrit:
J'ai pas le pouvoir de décréter que tel ou tel personne est mécréante.
S
7 juin 2021 06:59
Les hadiths sont authentiques quand ça vous arranges (voila pourquoi j'ai parlé de Mu awiya et de son fils Yazid) Clap

Quand c'est le prophète, il faut accepter tous les hadiths, si on les rejette on est condisidérée comme un ignare sans science qui doit étudier sa religion.
Quand c'est Mu'awiya il faut tous les rejeter, si on les accepte on est considéré comme un ignare sans science qui doit étudier sa religion.

C'est pratique Oups

Adnan Ibrahim à raison, une partie de cette ummah est dingue Heu

Les compagnons, guidées par Dieu lui même? T'en sais rien et cela se base sur une interprétation du Coran discutableOups

Si du mal est colporté sur ces personnes, blâme plutôt certains rapporteurs de hadiths et la "science" du hadith que vous avez sanctifié.





Citation
onverraplustard a écrit:
Il est loin d'être mécréant, il a le statut de compagnon, de calife avec tout les mérites qui lui reviens, connu par sa piété, sa crainte d'Allah.

De base, il est interdit de parler ou colporter des actions "malsaine" Concernant un musulman, que dire d'un compagnon auquel le Prophète a dit ..Si l'un d'entre vous dépensait en or l'équivalent de [la montagne] Uhud, il n'atteindrait pas la quantité de deux paumes de l'un d'entre eux, ni même sa moitié.

L'imam Ahmed à dit :

..Il n'est permis à aucun musulman de dire du mal des Compagnons du Prophète (), de tirer leurs défauts, de les rabaisser ou de les insulter.

Ibn Mas'oud a dit

..Puis Il a regardé dans les cœurs de Ses serviteurs après Mohammed et Il a trouvé que les cœurs des compagnons étaient les meilleurs des cœurs de Ses serviteurs. Alors Il en a fait les ministres de Son Messager combattant pour Sa religion.»

La question maintenant, pourquoi tu colportes des récits qui ont été jugés par les gens du Hadiths comme inventé par l'intermédiaire d'un dr en plastique pour nuire à l'honneur d'une élite qui à été agrée par Allah et son messager.

Ces hérésies elle n'ont été ramèné que par les hériter de 'abduLlah Ibn saba le Juif qui a eux des intentions malsaine pour nuire au Prophète et ses compagnons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 07:01 par Sailel.
o
10 juin 2021 22:42
Néophyte.
Citation
Sailel a écrit:
Les hadiths sont authentiques quand ça vous arranges (voila pourquoi j'ai parlé de Mu awiya et de son fils Yazid) Clap

Quand c'est le prophète, il faut accepter tous les hadiths, si on les rejette on est condisidérée comme un ignare sans science qui doit étudier sa religion.
Quand c'est Mu'awiya il faut tous les rejeter, si on les accepte on est considéré comme un ignare sans science qui doit étudier sa religion.

C'est pratique Oups

Adnan Ibrahim à raison, une partie de cette ummah est dingue Heu

Les compagnons, guidées par Dieu lui même? T'en sais rien et cela se base sur une interprétation du Coran discutableOups

Si du mal est colporté sur ces personnes, blâme plutôt certains rapporteurs de hadiths et la "science" du hadith que vous avez sanctifié.
F
14 juin 2021 21:08
Salam,

1 - Qui lui a dit que ce Hadith était Mutawathir ? Tous les Savants du Hadith l'ont jugé faible. D'où crois-tu qu'il le sait lui-même ? Donc déjà il avance un mensonge.

2 - Adnane Ibrahim a commis une erreur dans cette vidéo à partir de 1min 50, il a dit que dans Muslim il y'avait un Hadith avec la mention :

إني تاركٌ فيكم ما إن تمسَّكتُم به لن تضلُّوا: كتاب الله، وعِترتي أهل بيتي


C'est ce qu'il a dit, et il a dit que c'était dans Muslim, je te mets au défi de me le trouver et de le publier ici.

Celui qui se trouve dans Muslim est :

أنا تاركٌ فِيكم ثَقلينِ: أوَّلهما: كتابُ الله، فيه الهُدى والنُور؛ فخُذوا بكتاب الله، واستمسِكوا به، فحثَّ على كِتاب الله ورغَّب فيه، ثم قال: وأهلُ بَيْتي، أُذكِّركم اللهَ في أهلِ بيتي، أُذكِّركم اللهَ في أهل بيتي، أُذكِّركم الله في أهلِ بَيتي

Celui que Adnane a cité ne se trouve pas dans Muslim comme il l'affirme mais dans d'autres recueils. Le comble est que cette version de Zayd Ibn Thabit, avancée par Adnane Ibrahim comme étant dans Muslim et authentique, est elle-même Da3ifa ( [إسناده ضعيف] أخرجه عَبْدُ بن حُمَيد في ((مسنده)) (240) ).

De même qu'une autre version de Jaber sensiblement la même que celle de Zayd est aussi faible :
[إسناده ضعيف] أخرجه الترمذي (3786)، والطبراني في ((المعجم الكبير)) (3/66) (2680)، قال الترمذي: حسنٌ غريبٌ من هذا الوجه. وقال الطبراني في ((المعجم الأوسط)) (5/89): (لم يَروِ هذا الحديثَ عن جعفر بن محمَّد إلَّا زيدُ بن الحسن الأنماطيوزيد هذا قال عنه أبو حاتم: منكَر الحديث، وقال الذهبي: ضُعِّف. وضعَّفه ابن حجر. ينظر: ((الجرح والتعديل)) لابن أبي حاتم (2533)، ((الكاشف)) للذهبي (1731)، ((تقريب التهذيب)) لابن حجر (2127).

3 - Et contrairement à ce que les Chiites pensent, ce n'est pas parce qu'il y'a Ahlo lbayt dans ces versions qu'elles ont été affaiblies. Nous en avons des versions qui sont authentiques et qui parlent d'Ahlo Lbayt et en voici une de Ali lui-même ( rLa ) :

تركتُ فيكم ما إنْ أخذتُم به لن تضلُّوا: كتابَ الله، سببُه بيده وسببُه بأيديكم، وأهلَ بَيتي


صحَّح إسناده الحافظ ابن حجر في ((المطالب العالية)) (4/252)


4 - Adnane Ibrahim, pensant avoir inventé l'eau chaude, aimait créer le buzz à ses débuts.
Mais à force de se faire corriger derrière chaque apparition douteuse, il s'est maintenant assagit et c'est tant mieux. Si l'on est même pas foutu de transmettre en restant fidèle à ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas, on ne lui demandera sûrement pas d'analyser quoi que ce soit. Un Savant n'est pas sensé créer la division même quand il a raison, lui, n'est pas un Savant et en plus il a tort. ^^

5 - Quant aux Hadiths Sahihs évoquant l'importance de la Sunna, il y'en a la pelle...

Tu devrais vérifier tes infos avant de les poster.

Salam.


Citation
Sailel a écrit:


Les fameux hadiths Moutawatir Heu
S
18 juin 2021 17:39
Qui lui a dit que ce Hadith était Mutawathir ?

Les posteurs sur les deux premières pages

Wa Salam Aleykoum
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

1 - Qui lui a dit que ce Hadith était Mutawathir ? Tous les Savants du Hadith l'ont jugé faible. D'où crois-tu qu'il le sait lui-même ? Donc déjà il avance un mensonge.

2 - Adnane Ibrahim a commis une erreur dans cette vidéo à partir de 1min 50, il a dit que dans Muslim il y'avait un Hadith avec la mention :

إني تاركٌ فيكم ما إن تمسَّكتُم به لن تضلُّوا: كتاب الله، وعِترتي أهل بيتي


C'est ce qu'il a dit, et il a dit que c'était dans Muslim, je te mets au défi de me le trouver et de le publier ici.

Celui qui se trouve dans Muslim est :

أنا تاركٌ فِيكم ثَقلينِ: أوَّلهما: كتابُ الله، فيه الهُدى والنُور؛ فخُذوا بكتاب الله، واستمسِكوا به، فحثَّ على كِتاب الله ورغَّب فيه، ثم قال: وأهلُ بَيْتي، أُذكِّركم اللهَ في أهلِ بيتي، أُذكِّركم اللهَ في أهل بيتي، أُذكِّركم الله في أهلِ بَيتي

Celui que Adnane a cité ne se trouve pas dans Muslim comme il l'affirme mais dans d'autres recueils. Le comble est que cette version de Zayd Ibn Thabit, avancée par Adnane Ibrahim comme étant dans Muslim et authentique, est elle-même Da3ifa ( [إسناده ضعيف] أخرجه عَبْدُ بن حُمَيد في ((مسنده)) (240) ).

De même qu'une autre version de Jaber sensiblement la même que celle de Zayd est aussi faible :
[إسناده ضعيف] أخرجه الترمذي (3786)، والطبراني في ((المعجم الكبير)) (3/66) (2680)، قال الترمذي: حسنٌ غريبٌ من هذا الوجه. وقال الطبراني في ((المعجم الأوسط)) (5/89): (لم يَروِ هذا الحديثَ عن جعفر بن محمَّد إلَّا زيدُ بن الحسن الأنماطيوزيد هذا قال عنه أبو حاتم: منكَر الحديث، وقال الذهبي: ضُعِّف. وضعَّفه ابن حجر. ينظر: ((الجرح والتعديل)) لابن أبي حاتم (2533)، ((الكاشف)) للذهبي (1731)، ((تقريب التهذيب)) لابن حجر (2127).

3 - Et contrairement à ce que les Chiites pensent, ce n'est pas parce qu'il y'a Ahlo lbayt dans ces versions qu'elles ont été affaiblies. Nous en avons des versions qui sont authentiques et qui parlent d'Ahlo Lbayt et en voici une de Ali lui-même ( rLa ) :

تركتُ فيكم ما إنْ أخذتُم به لن تضلُّوا: كتابَ الله، سببُه بيده وسببُه بأيديكم، وأهلَ بَيتي


صحَّح إسناده الحافظ ابن حجر في ((المطالب العالية)) (4/252)


4 - Adnane Ibrahim, pensant avoir inventé l'eau chaude, aimait créer le buzz à ses débuts.
Mais à force de se faire corriger derrière chaque apparition douteuse, il s'est maintenant assagit et c'est tant mieux. Si l'on est même pas foutu de transmettre en restant fidèle à ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas, on ne lui demandera sûrement pas d'analyser quoi que ce soit. Un Savant n'est pas sensé créer la division même quand il a raison, lui, n'est pas un Savant et en plus il a tort. ^^

5 - Quant aux Hadiths Sahihs évoquant l'importance de la Sunna, il y'en a la pelle...

Tu devrais vérifier tes infos avant de les poster.

Salam.
F
19 juin 2021 23:50
Salam,

Je ne savais pas que Adnane Ibrahim etait l’auteur de ce post.
Cest de lui que je parlais ...

Salam.


Citation
Sailel a écrit:
Qui lui a dit que ce Hadith était Mutawathir ?

Les posteurs sur les deux premières pages

Wa Salam Aleykoum
21 juin 2021 13:15
Salam aleykoum,

Prépare toi à te faire mêler sur ce forum si tu dis des vérités blessante ptdr

Une partie de cette ummah n'est pas seulement dingue, ils arrosent la graine de l'hypocrisie chaque soir avant de dormir.
Si tu savais toute les incohérence historiques et religieuse dans les hadith sunnite, tu pèterai un cable, mais assumer que notre chemin est faux depuis la naissance, est très dur pour l'âme humaine.
Avant on assumer humblement que des hadiths n'étaient pas authentique.
Maintenant ils te disent sans pression que le prophète voulais se suicider 3 fois, qu'il dévisager des pauvres qui souhaitaient se convertir, des péchés que même un Mécréant ne fait pas, même un musulman simple sans aucune science ne fait pas.sad smiley

T'as bien vu qu'on te traite de discuter sans science, pourtant tu t'efforce de raisonner et de sortir des sources contrairement à eux, qui écrivent sans même prendre du recul pour raisonner avant de poster leur message.

Ils s'allient tous contre tes paroles, mais n'ont pas tous la même logique religieuse pourquoi ? Parce que on leur a prescrit dans leur cerveau depuis l'époque omeyyade que les AhlulBayt sont la science des chiites et qu'ils sont l'ennemi du sunnisme peut importe les arguments.
Malgré leur divergences et la bid3a présent chez chacun d'entre eux, ils ne se critiquent pas, mais quand il y a divergences et bid3a chez un " Chiite " ou d'une science que les " Chiite " prônent alors je ne te fait pas dire le tabassage qu'il lui réserve.

C'est d'ailleurs pour sa que tout les suiveurs d'ahlul bayt souffrent et meurent en martyr dans les pays arabe.

Fait attention sur ce forum, tu trouvera des gens qui pensent comme les adhérent de Daesh. Ne sois pas choquer

Citation
Sailel a écrit:
Les hadiths sont authentiques quand ça vous arranges (voila pourquoi j'ai parlé de Mu awiya et de son fils Yazid) Clap

Quand c'est le prophète, il faut accepter tous les hadiths, si on les rejette on est condisidérée comme un ignare sans science qui doit étudier sa religion.
Quand c'est Mu'awiya il faut tous les rejeter, si on les accepte on est considéré comme un ignare sans science qui doit étudier sa religion.

C'est pratique Oups

Adnan Ibrahim à raison, une partie de cette ummah est dingue Heu

Les compagnons, guidées par Dieu lui même? T'en sais rien et cela se base sur une interprétation du Coran discutableOups

Si du mal est colporté sur ces personnes, blâme plutôt certains rapporteurs de hadiths et la "science" du hadith que vous avez sanctifié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook