Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni le Coran , ni la Sunna n ‘interdisent le mariage d’une musulmane avec un...
n
18 décembre 2015 15:29
Il est depuis des siecles indiqué que nos soeurs musulmanes ne peuvent pas se marier avec un non musulman or ceci est totalement faux ! Et c’est là un vrai scandale dans l’ Islam quand on pense aux drames terribles qu il y a eu suite a ces decisions savantes allant a l’encontre d «Allah» lui meme ! et de facto entre une musulmane et un croyant (non musulman ) .
Seul le Fiqh (Droit musulman) se prononce contre ce type de mariage et uniquement le Fiqh ! Et ce suite a un Consensus global des Oulemas ..!..mais qui va a l’ encontre du Coran et de la Sunna ! Alors pourquoi cela ? Quelle est le but poursuivi ? Proteger la femme musulmane ou proteger surtout l’ Islam quitte a aller contre ..»Allah» lui meme !!

Dans les versets qui traitent de ce sujet : S2.V221 (interdiction pour une musulmane d épouser un polytheiste ) , S5.V5 ( Possibilté d’épouser une gente Dame parmis les gens du livre sans indication que cela est interdite aux musulmanes ) et S60.V10 ( interdiction pour une musulmane de choisir un époux incroyant ) , rien n ‘interdit a une musulmane d’épouser un non musulman .
Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» ! ..(Ca va sans dire mais ca va mieux en le ...disant .).

Toutes personnes savantes ou pas disant que nos soeurs musulmanes ne peuvent se marier que avec un musulman se met directement contre «Allah» et la «sunna» .

PS: cf: 1) Les études du savant Ibn ACHOUR (1879-1973) exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009
( .....suite ci dessous .... )
n
18 décembre 2015 15:32
...(suite du texte ci dessus ..) :

Les references entre autre au sujet de mon texte :


PS: cf: 1) Les études du savant Ibn ACHOUR (1879-1973) exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009
.. et de bien d’autres mais tous savants de l’ Islam sait que cette interdiction est du a un Consensus entre savants qui ont surtout voulu plus proteger l’ Islam (en ne donnant pas des musulmanes a des croyants non musulmans car trop peur que leurs mari les convertissen t dans leurs religions a eux car elles sont dites «faibles» les femmes ...car les hommes eux sont chefs de famille et dit «fort» ..) que «Allah» lui meme .... : incroyable mais tres tristement vrai !
18 décembre 2015 15:41
Salut natoliam,

tu es de quelle religion ?

Citation
natoliam a écrit:
n
18 décembre 2015 15:51
Descend dans le coeur sacré de l 'Islam ..là ou les mots n 'existent plus , là ou l 'indecible et la lumiere infinie d"Allah" est present car elle rejoint l' ensemble de la vraie Oumma qui est le monde des croyants en "Lui" ..C est là que tu me trouvera et ou se trouve ma "religion" qui n a aucun nom connu dans ce bas monde .
p
18 décembre 2015 15:59
pourquoi ? tu veux noyer le poisson
Citation
toteau a écrit:
Salut natoliam,

tu es de quelle religion ?
18 décembre 2015 16:07
salam aleykoum,

Citation
plusbelleyabie a écrit:
tu veux noyer le poisson
=> non.
18 décembre 2015 16:43
c'est un sujet fermer pas de débat, interdiction connu de tous sauf pour celui qui aime la passion,
une femme de tawhid ne se maria pas avec un homme associateur. C'est ici que les gens du passion on du mal a comprendre.
--
des cas de l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) Exemple, sa fille Zainab qu'Alla l'agrre abandonnait son mari.

Ale Très Haut dit :
« Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent! » (Coran, 2 : 221) Al-Qurtubi dit : « les propos du Très Haut : « Ne mariez pas » signifient : ne mariez pas une musulmane avec un polythéiste.

Le consensus de la Umma s’est dégagé sur le fait qu’un polythéiste ne doit pas avoir un acte sexuel avec une croyante parce que cela met l’Islam en position d’infériorité ». Voir le Tafsir de Qurtubi, 3/72).

le Très Haut a dit : « Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles» (Coran,60 : 10).
----
Citation
natoliam a écrit:
Il est depuis des siecles indiqué que nos soeurs musulmanes ne peuvent pas se marier avec un non musulman or ceci est totalement faux ! Et c’est là un vrai scandale dans l’ Islam quand on pense aux drames terribles qu il y a eu suite a ces decisions savantes allant a l’encontre d «Allah» lui meme ! et de facto entre une musulmane et un croyant (non musulman ) .
Seul le Fiqh (Droit musulman) se prononce contre ce type de mariage et uniquement le Fiqh ! Et ce suite a un Consensus global des Oulemas ..!..mais qui va a l’ encontre du Coran et de la Sunna ! Alors pourquoi cela ? Quelle est le but poursuivi ? Proteger la femme musulmane ou proteger surtout l’ Islam quitte a aller contre ..»Allah» lui meme !!

Dans les versets qui traitent de ce sujet : S2.V221 (interdiction pour une musulmane d épouser un polytheiste ) , S5.V5 ( Possibilté d’épouser une gente Dame parmis les gens du livre sans indication que cela est interdite aux musulmanes ) et S60.V10 ( interdiction pour une musulmane de choisir un époux incroyant ) , rien n ‘interdit a une musulmane d’épouser un non musulman .
Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» ! ..(Ca va sans dire mais ca va mieux en le ...disant .).

Toutes personnes savantes ou pas disant que nos soeurs musulmanes ne peuvent se marier que avec un musulman se met directement contre «Allah» et la «sunna» .

PS: cf: 1) Les études du savant Ibn ACHOUR (1879-1973) exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009
( .....suite ci dessous .... )
p
18 décembre 2015 17:09
n
18 décembre 2015 19:47
@Rosiles:

Le consensus de la Umma s 'est degagé sur le fait qu un croyant meme monotheiste (chretien ou juif par exemple ..) n 'a pas a épousé une femme musulmane !

Et ca c est un sacndale et une honte !

....et non pas seulement sur l 'interdiction du polytheiste !

Faut bien lire et relire ce que j 'ecris Akhi . Salam aleykoum , Shalom , Paix sur toi de Jesus/Issa .
18 décembre 2015 21:12
en quoi les chrétien sont des monothéisme

je vois que tu as un gros problème sur ce qu'est monothéisme, ce n'est pas parce que le media les appel monothéisme qu'il le sont vraiment
-- en tout le cas explique moi, et prouve le, en quoi les chrétien sont des monothéisme
___
Citation
natoliam a écrit:
@Rosiles:

Le consensus de la Umma s 'est degagé sur le fait qu un croyant meme monotheiste (chretien ou juif par exemple ..) n 'a pas a épousé une femme musulmane !

Et ca c est un sacndale et une honte !

....et non pas seulement sur l 'interdiction du polytheiste !

Faut bien lire et relire ce que j 'ecris Akhi . Salam aleykoum , Shalom , Paix sur toi de Jesus/Issa .
18 décembre 2015 21:26
est tu tunisien?
Citation
natoliam a écrit:
Il est depuis des siecles indiqué que nos soeurs musulmanes ne peuvent pas se marier avec un non musulman or ceci est totalement faux ! Et c’est là un vrai scandale dans l’ Islam quand on pense aux drames terribles qu il y a eu suite a ces decisions savantes allant a l’encontre d «Allah» lui meme ! et de facto entre une musulmane et un croyant (non musulman ) .
Seul le Fiqh (Droit musulman) se prononce contre ce type de mariage et uniquement le Fiqh ! Et ce suite a un Consensus global des Oulemas ..!..mais qui va a l’ encontre du Coran et de la Sunna ! Alors pourquoi cela ? Quelle est le but poursuivi ? Proteger la femme musulmane ou proteger surtout l’ Islam quitte a aller contre ..»Allah» lui meme !!

Dans les versets qui traitent de ce sujet : S2.V221 (interdiction pour une musulmane d épouser un polytheiste ) , S5.V5 ( Possibilté d’épouser une gente Dame parmis les gens du livre sans indication que cela est interdite aux musulmanes ) et S60.V10 ( interdiction pour une musulmane de choisir un époux incroyant ) , rien n ‘interdit a une musulmane d’épouser un non musulman .
Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» ! ..(Ca va sans dire mais ca va mieux en le ...disant .).

Toutes personnes savantes ou pas disant que nos soeurs musulmanes ne peuvent se marier que avec un musulman se met directement contre «Allah» et la «sunna» .

PS: cf: 1) Les études du savant Ibn ACHOUR (1879-1973) exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009
( .....suite ci dessous .... )
19 décembre 2015 02:54
salam aleykoum,

Je pense qu'il a quelques affinités avec la pensée de Dominique Talib
Citation
toteau a écrit:
Salut natoliam,

tu es de quelle religion ?
19 décembre 2015 03:35
Salam aleykoum

Avant de me convertir à l'Islam (par la Grâce divine) j'étais chrétien catholique. Je me rappelle que vers l'âge de 9 ans on allait au catéchèse où il y avait dans un livret des questions et des réponses. Puis a suivi la première confession et la première communion. Vers l'âge de 12 ans j'étais enfant de cœur en servant la messe.

Or, je me rappelle bien qu'on donnait plus d'importance à Jésus (as), Marie (as), et on priait devant des statues et des icônes en pensant qu'elles pouvaient nous aider. En ce qui concerne la trinité, quand on demandait des explications à un prêtre, il disait tout bonnement que c'était un "mystère".

Quand j'avais l'âge de 3 ans, je portais au cou un collier avec une petite médaille qui contenait l'image de saint-Antoine; Etant victime d'un accident où une voiture m'avait renversé, dans mon ignorance j'avais dit que c'était St-Antoine qui m'avait sauvé.

En résumé, on peut dire qu'effectivement la religion chrétienne est une religion qui pratique l'Association et l’idolâtrie (il suffit de voir les processions dans les villages), et que le Créateur n'étant pas unique puisque pour un chrétien Jésus (as) serait son fils, est en quelque sorte mis à l'écart de la scène.

 
Idolâtrie 0
Citation
rosiles a écrit:
en quoi les chrétien sont des monothéisme

je vois que tu as un gros problème sur ce qu'est monothéisme, ce n'est pas parce que le media les appel monothéisme qu'il le sont vraiment
-- en tout le cas explique moi, et prouve le, en quoi les chrétien sont des monothéisme
___
c
19 décembre 2015 05:15
toi et tes copier coller comme d'hab, les paroles des savants ne sont pas sacres, on peut les accepter ou ne pas les accepter. arretes de nous sortir les copier collers de vos fake chouyouk du net. lis les livres
moi je n'aime pas les marriages muslim vs chretiens. mais arres
M
19 décembre 2015 08:23
j'ai vomi au bout de deux lignes
a
19 décembre 2015 10:32
Je ne connais aucun avis ancien ou moins ancien qui puisse soutenir une quelconque divergence sur ce sujet.
19 décembre 2015 10:34
J'ai lu que la femme musulmane devait se marier avec un musulman pour l'éducation des enfants sachant que c'est l'homme le berger de son troupeau comme le dit le prophète.
Mais je comprends pas pourquoi l'homme pourrait se marier avec une juive ou une chrétienne sachant que la seule religion accepter par Allah c'est l'islam. Sa veut dire que le mari ira peut être au paradis mais la femme obligatoirement en enfer parce qu'elle est juive ou chrétienne.
a
19 décembre 2015 10:43
ce mariage est permis mais il ne s'agit sûrement pas de quelque chose de recommandé, on choisit d'abord une femme pour sa religion.
Et il est bien précisé que les femmes que l'on peut épouser parmi elles sont les muhsanat (vertueuses)...
Citation
Sunshine88 a écrit:
J'ai lu que la femme musulmane devait se marier avec un musulman pour l'éducation des enfants sachant que c'est l'homme le berger de son troupeau comme le dit le prophète.
Mais je comprends pas pourquoi l'homme pourrait se marier avec une juive ou une chrétienne sachant que la seule religion accepter par Allah c'est l'islam. Sa veut dire que le mari ira peut être au paradis mais la femme obligatoirement en enfer parce qu'elle est juive ou chrétienne.
a
19 décembre 2015 10:43
Ceci fait partie des règles destinées à favoriser la conversion des gens à l'islam
A
19 décembre 2015 12:13
Et pourtant c'est bien a la femme que l'on délègue traditionnellement la charge de l'éducation des enfants. Parce qu'elle doit tenir le foyer, que c'est elle qui est la plus présente à la maison, qui va chercher les enfants a l'école, et ainsi de suite et blablabla...
Enfin je sais pas, je trouve ça contradictoire
Citation
Sunshine88 a écrit:
J'ai lu que la femme musulmane devait se marier avec un musulman pour l'éducation des enfants sachant que c'est l'homme le berger de son troupeau comme le dit le prophète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 13:23 par Assia_ta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook