Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dit le coran sur de la sunna ?
m
20 décembre 2015 04:55
salut,

ece que le coran atteste la sunna ? ils demande de lire la sunna ?

et ece que le coran peut-etre sans la sunna ?
20 décembre 2015 07:41
20 décembre 2015 18:45
salut

tu sais, la souna est la deuxième ailes, sans les deux ailes l'oiseau ne peux pas voler
sans la sounna aucun action n'est valide Voila l'obligation de suivre la sounna
--

Citation
mouvo a écrit:
salut,

ece que le coran atteste la sunna ? ils demande de lire la sunna ?

et ece que le coran peut-etre sans la sunna ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 15:17 par rosiles.
m
20 décembre 2015 23:56
le coran demande t'il d'aller dans la sunna ?
21 décembre 2015 11:45
Salamo'alaykom wa rahmatullah voici un lien qui peut t'aider

[www.salafs.com]
M
23 décembre 2015 08:31
assalamou aleykoum

dans le coran, le terme sounnah du prophéte n'existe pas. ce terme comme d'autre fait partie des termes dont leur sens ont été détourné de leur sens pour déformer la religion.

le coran est livre complet sans besoin de complément. mais c'est un livre à étudier dans une langue non déformé originel (arabiya) et non une langue déformé.

le terme sunnah veut dire loi qui de ne change pas .
Dieu parle dans le coran de " Sunnah d'Allah".

est ce que quelqu'un a déja lu ce terme dans le coran?

qui peut m'expliquer qu'est ce que la sunnah d'Allah?

si vous ne savez pas, alors il faut vraiment se remettre en question, car on prétend connaitre la sunnah du prophéte et non la sunnah d'Allah.

S33v62
23 décembre 2015 11:19
salam alaikum.

Je me demande, ce que tu as derrière la tête, avec le verset S33 v62?
-- pourquoi tu l'a citer?
. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah. Sourate 33 v62

-- tu ne sais pas ce que c'est la loi d'Allah? hum!
-- Quand a la sounna d'Allah, d'ou tu l'as entendu, que vise son auteur?
C'est comme ci on dit:
-- les messager d'Allah, la terre d'Allah, les créatures d'Allah, la loi d'Allah, es ce que tu comprend mieux maintenant sa signification.

tu n'a pas l'air de comprendre ce qu'est une sounna. dans les verset suivante Allah demande aux croyant d'obeir au Messager, IL lui confie l’attache d'exposer la revélation, et Allah met met en garde ceux qui s'oppose a son ordre.
-- cette menace vise ceux qui comme toi pretend qu'il n y a pas de lien entre la revalation et la sounna de Son Messager. Ramène la preuve si tu es du nombre des veridique.

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Sourire caché, voir le lien si tu veux savoir d’avantage
[www.salafs.com]
___

Citation
Muslim 42 a écrit:
assalamou aleykoum

dans le coran, le terme sounnah du prophéte n'existe pas. ce terme comme d'autre fait partie des termes dont leur sens ont été détourné de leur sens pour déformer la religion.

le coran est livre complet sans besoin de complément. mais c'est un livre à étudier dans une langue non déformé originel (arabiya) et non une langue déformé.

le terme sunnah veut dire loi qui de ne change pas .
Dieu parle dans le coran de " Sunnah d'Allah".

est ce que quelqu'un a déja lu ce terme dans le coran?

qui peut m'expliquer qu'est ce que la sunnah d'Allah?

si vous ne savez pas, alors il faut vraiment se remettre en question, car on prétend connaitre la sunnah du prophéte et non la sunnah d'Allah.

S33v62
M
23 décembre 2015 13:31
incroyable,

le coran n'existe pas en français, le coran est en arabe.
lie le verset en arabe et dit moi si tu lis le mot sounnati-lah sounnah d'Allah?

ce n'est pas lien que je reproche mais les mots.

le mot sounnah d'Allah existe dans le coran, s33 v62, attention je parle du seul coran en arabe pour ceux qui le lise et essaye de le comprendre en arabe.

le mot sounnah rassoul ou sounnah du prophète n’existe pas dans le coran.

il ya aussi d'autre mot inventé, comme 3ibadade rite, et dans le coran c'est le mot rite est shaair (S22v32)

après si on parle des actes, des dire du prophètes il n'y a pas de problème. mais je n'appelle pas ca sounnah rassoul.

le coran n'a besoin de aucun autre livre pour être compris, il a juste besoin qu'on l'étudie en langue originelle et de rechercher le sens des racines, d'étudier la forme grammaticale . qu'on fasse les liens entre les différents ayat (tatabour , c'est Dieu qui nous demande de le faire, alors pourquoi ne pas le faire?)

car le coran est la parole de Dieu, un guide, et un guide ne sert que si on comprend ces signes (ayat en arabe). c'est comme un GPS, si on ne comprend pas le signe "tourner à gauche ", j'aurai vraiment du mal à savoir quand je dois tourner à gauche et donc de m'égarer. c'est identique avec les ayats

mais c'est mieux d'étudier des livres de cheikh tu as raison ! et de délaisser le livre d'Allah, en lisant juste pour la beauté du son et pour se donner bonne conscience ou de l'étudier dans une autre langue que la langue originelle.

en tout cas je préfère étudier le kitab d'Allah en arabe, et que Dieu nous guide.

pour info , une vidéo intéressante sur la modification et l'impact de changer le sens des mots. je la conseille , le rappel est bénéfique pour ceux qui amane

M
23 décembre 2015 15:18
encore un adepte de la secte des coranistes

les savants ont déclaré mécréant tout individu qui rejette la Sunnah conformément a ce verset

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !"
(sourate 59 verset 7)

Citation
Muslim 42 a écrit:
assalamou aleykoum

dans le coran, le terme sounnah du prophéte n'existe pas. ce terme comme d'autre fait partie des termes dont leur sens ont été détourné de leur sens pour déformer la religion.

le coran est livre complet sans besoin de complément. mais c'est un livre à étudier dans une langue non déformé originel (arabiya) et non une langue déformé.

le terme sunnah veut dire loi qui de ne change pas .
Dieu parle dans le coran de " Sunnah d'Allah".

est ce que quelqu'un a déja lu ce terme dans le coran?

qui peut m'expliquer qu'est ce que la sunnah d'Allah?

si vous ne savez pas, alors il faut vraiment se remettre en question, car on prétend connaitre la sunnah du prophéte et non la sunnah d'Allah.

S33v62
23 décembre 2015 17:48
En phonétique verset 62 de la sourate 33
sounata llahi fi ladzina khalaw min qabl wa lan tajida lisounati llahi tabdiila,

la loi établie par Allah ..... il s'agit de la sharia, nous ne sommes pas en désaccord avec ca.
--La ou tu tes perdu, et je commence a saisir ou tu veux en venir.
--Tu la citer pour démontrer qu'Allah ne demande pas de revenir a la sounna de Son Messager puisque le mot sounna n'est pas mentionné explicitement, corrige moi si je me trompe

tu as
le coran n'a besoin de aucun autre livre pour être compris,
-- tu fait surement allusion a la sounna de Son messager, corrige moi si je me trompe. afin que la discution sois ouverte.
si jamais tu vois pas besoin de Son messager pour comprendre le coran, Alors commence par ramener la preuve,
----



Citation
Muslim 42 a écrit:
incroyable,

le coran n'existe pas en français, le coran est en arabe.
lie le verset en arabe et dit moi si tu lis le mot sounnati-lah sounnah d'Allah?

ce n'est pas lien que je reproche mais les mots.

le mot sounnah d'Allah existe dans le coran, s33 v62, attention je parle du seul coran en arabe pour ceux qui le lise et essaye de le comprendre en arabe.

le mot sounnah rassoul ou sounnah du prophète n’existe pas dans le coran.

il ya aussi d'autre mot inventé, comme 3ibadade rite, et dans le coran c'est le mot rite est shaair (S22v32)

après si on parle des actes, des dire du prophètes il n'y a pas de problème. mais je n'appelle pas ca sounnah rassoul.

le coran n'a besoin de aucun autre livre pour être compris, il a juste besoin qu'on l'étudie en langue originelle et de rechercher le sens des racines, d'étudier la forme grammaticale . qu'on fasse les liens entre les différents ayat (tatabour , c'est Dieu qui nous demande de le faire, alors pourquoi ne pas le faire?)

car le coran est la parole de Dieu, un guide, et un guide ne sert que si on comprend ces signes (ayat en arabe). c'est comme un GPS, si on ne comprend pas le signe "tourner à gauche ", j'aurai vraiment du mal à savoir quand je dois tourner à gauche et donc de m'égarer. c'est identique avec les ayats

mais c'est mieux d'étudier des livres de cheikh tu as raison ! et de délaisser le livre d'Allah, en lisant juste pour la beauté du son et pour se donner bonne conscience ou de l'étudier dans une autre langue que la langue originelle.

en tout cas je préfère étudier le kitab d'Allah en arabe, et que Dieu nous guide.

pour info , une vidéo intéressante sur la modification et l'impact de changer le sens des mots. je la conseille , le rappel est bénéfique pour ceux qui amane

M
24 décembre 2015 09:55
assalamou aleykoum,

dsl mais nous sommes en desaccord sur le terme sounnah.

il faut comprendre que la langue du coran est une langue originelle qui n'a subit aucune évolution.

chaque mot différent dans le coran a son sens propre.

est ce que le mot chari3a existe dans le coran ? oui , s42v13 , il faut le lire en arabe

c'est 2 mots ont 2 sens differents.

si on revient au coran et à la tradition du prohéte sws.

oui tu peux comprendre le coran sans le contexte de revelation et sans connaitre la tradition du prophéte sws (300 000 hadiths environ sans compter leur chaine de transmission).
donc si je comprends bien , tu n'es pas d'accord la dessus, pour toi dis moi si je me trompe, le coran , la parole d'Allah est incomplète si je la prends seul? je ne peux pas comprendre le coran si je le prends seul? je dois apprendre, les 300 00hadiths, les chaines de transmission , connaitre le contexte de revelation qui sont aussi des hadiths avec leur divergence, donc aussi leur chaine de transmission pour comprendre le coran en langue arabe, alors qu'Allah nous la rendu facile à comprendre et détaillé???????
19-97 Alors, Nous l'avons rendu (le Qur'ân) facile dans ta langue afin que, par lui, tu communiques la bonne nouvelle à ceux qui prennent garde et que, par lui, tu avertisses des tenants querelleurs obstinés. فَإِنَّمَا يَسَّرْنَاهُ بِلِسَانِكَ لِتُبَشِّرَ بِهِ الْمُتَّقِينَ وَتُنذِرَ بِهِ قَوْمًا لُدًّا
41-3 Écriture dont les Signes ont été détaillés en un Qur’ân arabe pour des tenants qui savent, كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

est ce que tu koufr ces 2 ayats? est ce que tu nies ces 2 signes?
M
24 décembre 2015 10:01
Dieu est témoin de ce qui a dans ton cœur, tu peux me mentir à moi mais pas à Dieu.
mais il n'est jamais trop tard pour le repentir.

par exemple, lit le contexte de revelation de la sourate 1 et tous les hadiths du prophète (il y en a 300 000 environ au total) et revient m'expliquer le verset 5.

pour finir, les hadiths et l'application du coran par le prophète ou les compagnons , comme l'application du coran par les savants, est une bonne chose , cela peut aider mais ce n'est pas obligatoire.

ce qui est obligatoire est d'étudier le kitab d'Allah.

avez vous vu la video que j'ai posté? il explique le mot 3abada avec le coran, s1v 5 , tu comprendras ce mot plus facilement incha Allah avec le coran lui même
M
24 décembre 2015 16:19
Inutile de tergiverser avec des faux moyens

Vous rejetez la parole d'Allah et du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)

Cette mécréance majeure vous conduit a une exclusion de la religion et de la communauté des croyants
24 décembre 2015 19:47
salam alaikum

Peu importe que nous sommes d’accord ou pas, le coranisme ou coraniste ne fait pas partie de l'islam l'important c'est réfuter tes ambiguïté.
Langue originelle ne veux pas dire accessible pour celui qui parle arabe surtout quant il est lier a la religion.
l’histoire de la croyance islamique, nous apprend des nombreuse sectes qui parle l'arabe qui se contentaient du Coran, comme toi.

Le coran suffit a lui même, c'est vrais si c'est ce qu'Allah a Voulu, mais ce n'est pas ce qu'Allah a Voulu,
-- dire La illaha illa Allah aurai été suffisant pour être un musulmans si Allah l'aurai voulu,
Allah a décider que l'islam d'une personne n'est complet qu’après avoir attesté Mouhamad Rassulullah

Muslim 42 dis:
pour toi dis moi si je me trompe, le coran ,
la parole d'Allah est incomplète si je la prends seul?

Réponse:
Tu t’égare trop loin, Personne n'a dit que le Coran est incomplèt, ceci est la preuve que tu traine des ambiguïté lourd c'est plutôt le fruit de ton imagination, simplement ,
---Nous disons ce contenter du coran seul ne suffit pas pour la validation des adoration.

Muslim 42 dis:
je ne peux pas comprendre le coran si je le prends seul?
Réponse:
comprendre le coran, ne fait pas de ce qu'on a compris la révélation,
Muslim 42 dis:
je dois apprendre, les 300 00hadiths, les chaines de transmission , connaitre le contexte de revelation qui sont aussi des hadiths avec leur divergence, donc aussi leur chaine de transmission pour comprendre le coran en langue arabe, alors qu'Allah nous la rendu facile à comprendre et détaillé???????.
Réponse:
tu es trop extrême, soubhana Allah,
Citation
Muslim 42 a écrit:
assalamou aleykoum,

dsl mais nous sommes en desaccord sur le terme sounnah.

il faut comprendre que la langue du coran est une langue originelle qui n'a subit aucune évolution.

chaque mot différent dans le coran a son sens propre.

est ce que le mot chari3a existe dans le coran ? oui , s42v13 , il faut le lire en arabe

c'est 2 mots ont 2 sens differents.

si on revient au coran et à la tradition du prohéte sws.

oui tu peux comprendre le coran sans le contexte de revelation et sans connaitre la tradition du prophéte sws (300 000 hadiths environ sans compter leur chaine de transmission).
donc si je comprends bien , tu n'es pas d'accord la dessus, pour toi dis moi si je me trompe, le coran , la parole d'Allah est incomplète si je la prends seul? je ne peux pas comprendre le coran si je le prends seul? je dois apprendre, les 300 00hadiths, les chaines de transmission , connaitre le contexte de revelation qui sont aussi des hadiths avec leur divergence, donc aussi leur chaine de transmission pour comprendre le coran en langue arabe, alors qu'Allah nous la rendu facile à comprendre et détaillé???????
19-97 Alors, Nous l'avons rendu (le Qur'ân) facile dans ta langue afin que, par lui, tu communiques la bonne nouvelle à ceux qui prennent garde et que, par lui, tu avertisses des tenants querelleurs obstinés. فَإِنَّمَا يَسَّرْنَاهُ بِلِسَانِكَ لِتُبَشِّرَ بِهِ الْمُتَّقِينَ وَتُنذِرَ بِهِ قَوْمًا لُدًّا
41-3 Écriture dont les Signes ont été détaillés en un Qur’ân arabe pour des tenants qui savent, كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

est ce que tu koufr ces 2 ayats? est ce que tu nies ces 2 signes?
24 décembre 2015 19:47
Muslim 42 dis:
je dois apprendre, les 300 00hadiths, les chaines de transmission , connaitre le contexte de revelation qui sont aussi des hadiths avec leur divergence,...
Réponse:
Encore une fois tu t’égare, tu es trop extrême, soubhana Allah, ce n'est pas une obligation individuel, beaucoup des musulman connaissent que quelques sourate aucun hadith par cœur, pourtant ils sont des bon musulmans,
-- on demande au commun des musulmans d'avoir la science nécessaire sur ces obligation et dans ce qu'il entreprend, tel que le mariage, s'il veux pousser son savoir alhamdulillah.
-- Qu'il sache seulement dans des chose qui lui échappe il revient au recommandation d'Allah
Allah dit:
demande aux gens de science si vous ne savez pas. Sourate Al-Anbiya (21), V.7

Muslim 42 dis:
19-97 Alors, Nous l'avons rendu (le Qur'ân) facile dans ta langue afin que, par lui, tu communiques la bonne nouvelle à ceux qui prennent garde et que, par lui, tu avertisses des tenants querelleurs obstinés....
Réponse
Tu me donne la un fouet pour te fouetter, ces deux verset sont une preuves contre toi
le verset souligne
....par lui, tu avertisses des tenants querelleurs obstinés Qui est donc, Tu ? tu avertisses

--qui connait mieux ce qu'Allah aime et ce qu'Allah n'aime pas? C'est forcement celui qui reçois la révélation,
--Sauf bien sur pour les querelleurs obstinés, qui croient avoir la langue arabe suffisant pour pouvoir se passer de l'Avertisseur

--- on se demande pour quoi ils atteste Mouhamad Rassulullah,
Mouhamad Rassulullah est pour celui qui a besoin de son enseignement, non pas pour les querelleurs obstinés, qui se suffit a lui même. Si toutefois ils prononcent cette attestation alors ils prononcent ce dont il n'ont pas connaissance.

Allah est le plus savant
----
Citation
Muslim 42 a écrit:
assalamou aleykoum,

dsl mais nous sommes en desaccord sur le terme sounnah.

il faut comprendre que la langue du coran est une langue originelle qui n'a subit aucune évolution.

chaque mot différent dans le coran a son sens propre.

est ce que le mot chari3a existe dans le coran ? oui , s42v13 , il faut le lire en arabe

c'est 2 mots ont 2 sens differents.

si on revient au coran et à la tradition du prohéte sws.

oui tu peux comprendre le coran sans le contexte de revelation et sans connaitre la tradition du prophéte sws (300 000 hadiths environ sans compter leur chaine de transmission).
donc si je comprends bien , tu n'es pas d'accord la dessus, pour toi dis moi si je me trompe, le coran , la parole d'Allah est incomplète si je la prends seul? je ne peux pas comprendre le coran si je le prends seul? je dois apprendre, les 300 00hadiths, les chaines de transmission , connaitre le contexte de revelation qui sont aussi des hadiths avec leur divergence, donc aussi leur chaine de transmission pour comprendre le coran en langue arabe, alors qu'Allah nous la rendu facile à comprendre et détaillé???????
19-97 Alors, Nous l'avons rendu (le Qur'ân) facile dans ta langue afin que, par lui, tu communiques la bonne nouvelle à ceux qui prennent garde et que, par lui, tu avertisses des tenants querelleurs obstinés. فَإِنَّمَا يَسَّرْنَاهُ بِلِسَانِكَ لِتُبَشِّرَ بِهِ الْمُتَّقِينَ وَتُنذِرَ بِهِ قَوْمًا لُدًّا
41-3 Écriture dont les Signes ont été détaillés en un Qur’ân arabe pour des tenants qui savent, كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

est ce que tu koufr ces 2 ayats? est ce que tu nies ces 2 signes?
M
17 septembre 2020 15:13
Ok suivons seulement ce que dit le coran ( écrit et rédigé par des personnes autre que le prophète ). Alors pourquoi faire les 5 prières? Ce n’est pas mentionné dans le coran non plus ... pourquoi respecter les 5 piliers de l’islam puisque c’est sunna ? Tout ce qui n’est pas mentionné dans le coran peu donc être remi en cause , même la circoncision...
Meme le voile puisque rien dans le coran n’affirme qu’il faille en mettre un spécifiquement sur les cheveux . Le therme cheveux n’est mentionné nul part .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook