Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran ne serait pas à appliquer au pied de la lettre aujourd'hui
s
25 août 2014 14:01
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum shconvertie,
Wa aleykoum salam srnit

Allah o akbar ! Tout d'abord je te félicite pour ta conversion et ton attachement à l'islam.

Merci.

Je te donnerai un autre point de vue que celui qui se dégage des autres interventions.

Au passage, je respecte les différents avis sauf celui qui viendrait à rejeter une personne de l'islam.
Il est gravissime de sortir une personne de l'islam et pour ceux qui l'ont vécu, cela peut donner des extrémismes sans nom incitant au mieux à la haine et au pire aux meurtres.

Donc, en dehors de cela, chacun est libre d'exprimer son avis.

Bien que ton mari sur le fond et selon ce que tu décris, commet des erreurs d'appréciation évidente.
Ton regard devrait changer en prenant en compte le fait que ta conversion a amené, forcément, des changements brutaux.
Des changements importants dans la manière d'agir, de penser, de se comporter, d'être ...
Des changements certes mais de là à complètement délaisser la religion, je trouve celà contradictoire pour une personne qui appelle à l'islam

Tout ceci implique qu'une tension apparaît et c'est très courant entre celui qui embrasse l'islam et son entourage direct.

Le 2ème aspect à prendre en compte est que "faire la morale" à ton mari, c'est quelque part lui faire sentir qu'il ne sait rien ou sait moins bien que toi.
Autrement dit, moi je suis musulman depuis tout petit alors c'est pas toi qui va m'apprendre.
Et dans le relation mari/femme, ce sentiment est amplifié par le fait que le mari sent le besoin de demeurer la référence, celui qui indique, celui que l'on questionne, ...
Je ne lui fais pas la morale, loin de là. J'ai essayé de lui faire des rappels en usant de douceur et bienveillance mais sa réaction est trop virulente donc j'ai abandonné. Maintenant je ne fais des rappels que lorsqu'il veut que je fasse quelque chose de contraire à l'Islam en lui disant bien que lui fait comme il veut mais que moi je ne veux pas faire ça car dans le coran il est écrit que et que ou que tel hadith dit que.

Il est donc important de prendre tous ces aspects en compte pour retrouver un équilibre dans votre communication de couple.
Et si une chose aboutit à la dispute, d'autres aboutiront à des échanges plus apaisés.

Certainement, en tant que musulmane, tu voudrais que ton mari soit au top et qu'il te tire de l'avant.
Mais il est toujours préférable d'être compatissant, doux et patient envers nos proches, car d'autres l'ont été envers nous et chacun avance à son rythme.

J'ai été je pense trop patiente déjà et ma patience est arrivée à son maximum. Cf mes posts sur mes besoins de conseils.

Salam aleykoum



Salam aleikoum
s
25 août 2014 16:20
Salam aleikoum shconvertie,

J'ai pris le temps de lire le post que tu mentionnes "Besoin de conseils".

Je suis peiné par les épreuves que tu traverses et te souhaite de trouver une issue favorable.

Je reste impressionné par le courage dont font preuve de nombreux convertis et qui mériterait d'être valorisé afin de servir d'exemple pour nous tous.

Puisse Allah t'assister

Salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook