Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran ne serait pas à appliquer au pied de la lettre aujourd'hui
s
22 août 2014 18:58
Salam 3aleykoum,

J'ai mis un titre accrocheur mais ce n'est absolument pas mon point de vue.
Je m'explique.

Hier lors d'une discussion houleuse sur la religion, cet argument m'a été sorti: Mais t'es lourde tu comprends rien, le Coran est sorti y a 1500ans à l'époque du Prophète Saws. A l'époque ils pouvaient tout appliquer mais aujourd'hui c'est différent les gens travaillent et y a des choses qui ne nous correspondent pas.

J'ai été comment dire plus que choquée par de tels propos de la part d'un homme qui se dit musulman et qui dit connaître l'Islam mieux que moi.

On en est arrivés à cette discussion, car j'insiste pour faire mes prières à l'heure. Mon argument: "Chaque prière en son temps déterminé". Argument me réfutant: Oui mais bon tu vas pas te tuer en te levant à 5h du matin alors que tu bosses à 8h. Moi bah si je me lève à 6h donc 30 min plus tôt ça me dérange pas.

De là j'ai chercher à prouver que le Coran et les hadiths (car certains aussi se sont faits réfutés) est plus qu'actuel et qu'il le sera jusqu'au Jour du Jugement.

Quand on parle de ces femmes qui seront vêtues mais nues: d'actualité mon coco, ouvre tes yeux quand tu sors, t'es pas aveugle à ce que je sache. Réponse bah il fait chaud elles font ce qu'elles veulent.

Etc chacun de mes arguments ont été réfutés avec des arguments plus débiles les uns que les autres.

Rassurez moi, est ce normal que cela m'est choquée? car le sujet à été clos par lui avec cette phrase, pffff tu comprends rien à l'Islam, moi je connais mieux que toi. Que tu fasses ta prière ok mais n'exagére pas et ne deviens pas extrémiste.

Je deviens extrémiste car je veux devenir une meilleure musulmane??? moody smiley
A
22 août 2014 19:20
heuresement que ça t'a choquée ses propos, lui il ne croit plus au coran. cest les mécréants qui croyaient en une partie du livre et mécroyaient en l'autre oui pour lui si tu veux croire au coran en entier tu es extremiste
s
22 août 2014 19:25
Quand je dis que le fait que je lui rappelle que la prière est ce qui sépare le croyant du mécréant la réponse est je suis meilleur musulman que toi, c'est pas parce que je ne prie pas que je suis un mécréant.
A
22 août 2014 19:28
c'en est un il le confirme lui meme en rejettant les hadiths authentiques.
S
22 août 2014 19:29
laisse béton

t's tombé sur un adepte de l'islam 2.0, l'islam des bisounours qui ne font bien que ce qu'il veulent et qui interprete le coran comme bon leur semble

ces gens-la sont a fuir comme la peste
s
22 août 2014 19:36
Citation
Safsaf38 a écrit:
laisse béton

t's tombé sur un adepte de l'islam 2.0, l'islam des bisounours qui ne font bien que ce qu'il veulent et qui interprete le coran comme bon leur semble

ces gens-la sont a fuir comme la peste

Oui je vais le fuir mais pour l'instant il est encore mon mari donc j'ai pas le choix que de vivre avec ce genre de propos. Sachant qu'en plus il crie haut et fort que c'est grâce à lui que je suis rentrée dans l'islam (j'étais chrétienne avant d'être avec lui) . Ce à quoi je réponds non c'est grâce à Allah car il guide qui il veut et égare qui il veut.
O
22 août 2014 20:52
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
laisse béton

t's tombé sur un adepte de l'islam 2.0, l'islam des bisounours qui ne font bien que ce qu'il veulent et qui interprete le coran comme bon leur semble

ces gens-la sont a fuir comme la peste

Oui je vais le fuir mais pour l'instant il est encore mon mari donc j'ai pas le choix que de vivre avec ce genre de propos. Sachant qu'en plus il crie haut et fort que c'est grâce à lui que je suis rentrée dans l'islam (j'étais chrétienne avant d'être avec lui) . Ce à quoi je réponds non c'est grâce à Allah car il guide qui il veut et égare qui il veut.

Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

C'est souvent ce qui arrive aux converti(e)s. Parfois la personne rentre dans la religion pour son conjoint, en réalité ça n'étais qu'un moyen qu'Allah 3azza wa jal a utilisé pour guider cette personne, alors elle fini par dépasser celui ou celle qui l'y a initié !
Prier à l'heure est obligatoire, se voiler l'est également, il n'y a pas d'excuses à chercher. L'islam est universel, intemporel, le coran est applicable éternellement et sur la terre entière.

Essai de le raisonner, de lui apprendre l'islam car bien qu'il se revendique plus musulman que toi, il n'a pas l'air d'être vraiment au point.

Fais beaucoup de dou3as oukhty, qu'Allah te facilite !
t
22 août 2014 22:48
salem

entre toi et ce bohomme c est toi qui est dans le vraie


tu n est pas extremiste mais lui qui est moderne voir laxiste et repond lui malgre que le coran et decendus il y a 1500 ans mais que

la parole de dieu le tout puissant , le createure de toute chose est intemporel et venus pour l humaniter entieree ceux d il y a 1500 ans a aujourd hui et a demain


car ca m etonnerais qu il ya 1500 ans on ce balader a poil malgre le soleil et meme a ibiza ou au cap d agde eu carrement ils ont a poil
E
23 août 2014 11:05
salam

ce que je ne comprends pas de nos jours qu'il ya des gens qui veulent appliquer
leur islam aux autres!!!!! d'ou je pose cette question combien d'islam ya-til ?
depuis 1500 ans ,l'islam n'a jamais changer il s'adapte a tout les temps ,un musulman
occident ne fonctionne pas comme un musulman indonésien,ou Afghanistan ..et pourtant l'islam s'est bien développer sur la terre ,s'en avenue et pour toute l'humanité
personne ne détient le vrai du faux ,en rentre dans le combat des idéologies
le bon islam on le connait tous, il suffit de lire le coran toute une vie pour le rendre facile a notre adaptation
chaque individue fais de son mieux

,
s
23 août 2014 13:44
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
laisse béton

t's tombé sur un adepte de l'islam 2.0, l'islam des bisounours qui ne font bien que ce qu'il veulent et qui interprete le coran comme bon leur semble

ces gens-la sont a fuir comme la peste

Oui je vais le fuir mais pour l'instant il est encore mon mari donc j'ai pas le choix que de vivre avec ce genre de propos. Sachant qu'en plus il crie haut et fort que c'est grâce à lui que je suis rentrée dans l'islam (j'étais chrétienne avant d'être avec lui) . Ce à quoi je réponds non c'est grâce à Allah car il guide qui il veut et égare qui il veut.

Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

C'est souvent ce qui arrive aux converti(e)s. Parfois la personne rentre dans la religion pour son conjoint, en réalité ça n'étais qu'un moyen qu'Allah 3azza wa jal a utilisé pour guider cette personne, alors elle fini par dépasser celui ou celle qui l'y a initié !
Prier à l'heure est obligatoire, se voiler l'est également, il n'y a pas d'excuses à chercher. L'islam est universel, intemporel, le coran est applicable éternellement et sur la terre entière.

Essai de le raisonner, de lui apprendre l'islam car bien qu'il se revendique plus musulman que toi, il n'a pas l'air d'être vraiment au point.

Fais beaucoup de dou3as oukhty, qu'Allah te facilite !

Salam Aleykoum,

Le raisonner? mais impossible car chacun de mes rappels conduisent à des propos désobligeants. Selon lui je veux simplement le rabaisser alors qu'il est mille fois mieux que moi.
Concernant le voile j'ai voulu le porter mais il m'a obligé à le retirer. Je sais qu'il ne faut pas désobéir à Allah dans l'obéissance d'une créature mais les coups et les insultes ont eu raison de ma motivation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 13:46 par shconvertie.
O
23 août 2014 14:05
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
laisse béton

t's tombé sur un adepte de l'islam 2.0, l'islam des bisounours qui ne font bien que ce qu'il veulent et qui interprete le coran comme bon leur semble

ces gens-la sont a fuir comme la peste

Oui je vais le fuir mais pour l'instant il est encore mon mari donc j'ai pas le choix que de vivre avec ce genre de propos. Sachant qu'en plus il crie haut et fort que c'est grâce à lui que je suis rentrée dans l'islam (j'étais chrétienne avant d'être avec lui) . Ce à quoi je réponds non c'est grâce à Allah car il guide qui il veut et égare qui il veut.

Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

C'est souvent ce qui arrive aux converti(e)s. Parfois la personne rentre dans la religion pour son conjoint, en réalité ça n'étais qu'un moyen qu'Allah 3azza wa jal a utilisé pour guider cette personne, alors elle fini par dépasser celui ou celle qui l'y a initié !
Prier à l'heure est obligatoire, se voiler l'est également, il n'y a pas d'excuses à chercher. L'islam est universel, intemporel, le coran est applicable éternellement et sur la terre entière.

Essai de le raisonner, de lui apprendre l'islam car bien qu'il se revendique plus musulman que toi, il n'a pas l'air d'être vraiment au point.

Fais beaucoup de dou3as oukhty, qu'Allah te facilite !

Salam Aleykoum,

Le raisonner? mais impossible car chacun de mes rappels conduisent à des propos désobligeants. Selon lui je veux simplement le rabaisser alors qu'il est mille fois mieux que moi.
Concernant le voile j'ai voulu le porter mais il m'a obligé à le retirer. Je sais qu'il ne faut pas désobéir à Allah dans l'obéissance d'une créature mais les coups et les insultes ont eu raison de ma motivation.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, il n'y a pas d'excuses, si tu me le permet je t'enverrais un mp dans la journée In Cha Allah
s
23 août 2014 14:07
Oui je le sais ça mais que faire en attendant? Oui bien sûr pour le mp pas de souci
i
23 août 2014 15:41
Salut,

Pour moi l'islam est universel, mais dans le Coran, il y a des écrits qui ne peuvent pas s'appliquer à notre époque. Mais qui pourraient s'appliquer si un contexte est propice à des interrogations précises. Après il y a aussi des lois intemporelles et quelque soit l'époque.

Je m'explique. Croire en Allah comme Dieu unique et que Mohamad asws est son messager est une base, une loi universelle quelque soit l'époque.
En revanche avoir des relations intimes uniquement avec son épouse ou son esclave est à notre époque inapproprié.
Il en va de même pour d'autres choses...plus polémiques.
s
23 août 2014 15:46
Concernant les esclaves, elles n'existent plus (du moins officiellement )

Mais quand ce sont des propos sur des choses de base et obligatoire telle que la prière en son temps, je ne crois pas être en tort! qu'on me dise que je peux faire salat isha que le lendemain ou bien ne faire fajr qu'à mon réveil même si je me lève bien après le lever du soleil (par exemple le week end) , je ne trouve pas ça normal,
i
23 août 2014 15:53
Je suis d'accord avec toi. Concernant la prière, ce sont là des lois universelles et intemporelles (on confond facilement les deux, mais là c'est les deux, oui).
Ne pas faire ses prières à l'heure, ce n'est pas une question d'époque, c'est à la rigueur une erreur qu'Allah peut pardonner car Il sait être Miséricordieux.
s
23 août 2014 15:57
Voilà! Il m'est déjà arrivé de ne pas entendre mon réveil le matin pour salat fajr, mais quand je l'entends je veux me lever. Et encore il m'arrive de régler mon réveil "en cachette" car monsieur ne veut pas de réveil les matins où il est de repos.

Quand je suis au travail, il m'arrive aussi de ne pas prier à l'heure mais quand je rentre je rattrape aussitôt et quand je suis de repos et par conséquent à la maison j'aime à les faire à l'heure.

Je ne pense pas que cela fasse de moi une extrémiste.
i
23 août 2014 16:03
D'accord. Tu ne devrais pas être inquiétée pour toutes les bonnes actions que tu fais pour le Très Haut. Personne ne devrait d'ailleurs. S'il ne fait pas de concession à ce niveau là, vous êtes incompatibles.
23 août 2014 17:39
Tu fais très bien shconvertie, tu n'as rien d'une extrémiste, j'aimerais pouvoir prier Fjar tout les jours comme toi smiling smiley
23 août 2014 20:18
salam
l'islam c'est l'esprit et la loi, les 2 sont indissociables. toute personne qui en oublie un est a coté de la plaque.
tu es entrée dans l'islam parce qu'Allah t'a guidée, le faire a tel moment de ta vie parce que tu as rencontré telle ou telle personne, c'est juste des sababs.
s
25 août 2014 13:26
Salam aleikoum shconvertie,

Allah o akbar ! Tout d'abord je te félicite pour ta conversion et ton attachement à l'islam.

Je te donnerai un autre point de vue que celui qui se dégage des autres interventions.

Au passage, je respecte les différents avis sauf celui qui viendrait à rejeter une personne de l'islam.
Il est gravissime de sortir une personne de l'islam et pour ceux qui l'ont vécu, cela peut donner des extrémismes sans nom incitant au mieux à la haine et au pire aux meurtres.

Donc, en dehors de cela, chacun est libre d'exprimer son avis.

Bien que ton mari sur le fond et selon ce que tu décris, commet des erreurs d'appréciation évidente.
Ton regard devrait changer en prenant en compte le fait que ta conversion a amené, forcément, des changements brutaux.
Des changements importants dans la manière d'agir, de penser, de se comporter, d'être ...

Tout ceci implique qu'une tension apparaît et c'est très courant entre celui qui embrasse l'islam et son entourage direct.

Le 2ème aspect à prendre en compte est que "faire la morale" à ton mari, c'est quelque part lui faire sentir qu'il ne sait rien ou sait moins bien que toi.
Autrement dit, moi je suis musulman depuis tout petit alors c'est pas toi qui va m'apprendre.
Et dans le relation mari/femme, ce sentiment est amplifié par le fait que le mari sent le besoin de demeurer la référence, celui qui indique, celui que l'on questionne, ...

Il est donc important de prendre tous ces aspects en compte pour retrouver un équilibre dans votre communication de couple.
Et si une chose aboutit à la dispute, d'autres aboutiront à des échanges plus apaisés.

Certainement, en tant que musulmane, tu voudrais que ton mari soit au top et qu'il te tire de l'avant.
Mais il est toujours préférable d'être compatissant, doux et patient envers nos proches, car d'autres l'ont été envers nous et chacun avance à son rythme.

Salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook