Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran et la science
M
18 décembre 2011 16:53
Pouvez vous me citer des vérités scientifique dans le coran svp?
18 décembre 2011 19:01
Peux tu preciser ta question, s'il te plait?
M
18 décembre 2011 23:43
ben tout est dans la question ..... Je voudrais que vous me montrez quelques vérités scientifiques dans le coran, c'est à dire des choses que les scientifiques ont trouvé récemment et qui ont déjà été mentionné dans le Coran il y a longtemps par exemple
M
19 décembre 2011 01:03
salam !

tiens j'ai tapé miracles du Coran sur google et j'ai trouvé cela :miracle du Coran
après tape sur youtube et t'en trouveras pleins !

wa salam alayk !
19 décembre 2011 13:12
Asalamu 'alaykoum,

Marouquin tu devrais lire le livre de Maurice Bucaille :" La bible, le coran et la science".
Tu y trouveras tout ce que tu cherche; la création, la découverte de la momie de pharaon, la reproduction humaine, la formation des eaux, l'astronomie, le temps, le systeme solaire, les galaxies, la médecine, l'ombre, la reproduction des végétaux, le règne animale

La première vérité scientifique et essentiel c'est que le Prophète Mohammed (sas) ne peut être l'auteur du Coran.
"Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là?"

"Les considérations qui vont être développées dans cette étude du seul point de vue scientifique vont amener à
juger inconcevable qu'un homme vivant au VII éme siècle de l'ère chrétienne ait pu, sur des sujets très divers, émettre
dans le Coran des idées qui ne sont pas celles de son époque et qui concordent avec ce que l'on démontrera des
siècles plus tard. Pour moi, il n'existe pas d'explication humaine au Coran"


Sorate 96 Al-alaq
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
a
19 décembre 2011 13:33
Encore une fois ils sont têtus ces scientifiques, ils perdent leur temps à étudier et à faire des recherches au lieu de lire le coran. TOUT Y EST ! Il paraît qu'on y parle même de ce mammouth que des scientifiques japonais ont promis de recréer ! Franchement, moi si j'étais scientifique, je n'aurais jamais abandonné gaiement l'islam !
19 décembre 2011 19:08
Citation
Baligh a écrit:
Asalamu 'alaykoum,

Marouquin tu devrais lire le livre de Maurice Bucaille :" La bible, le coran et la science".
Tu y trouveras tout ce que tu cherche; la création, la découverte de la momie de pharaon, la reproduction humaine, la formation des eaux, l'astronomie, le temps, le systeme solaire, les galaxies, la médecine, l'ombre, la reproduction des végétaux, le règne animale

La première vérité scientifique et essentiel c'est que le Prophète Mohammed (sas) ne peut être l'auteur du Coran.
"Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là?"

"Les considérations qui vont être développées dans cette étude du seul point de vue scientifique vont amener à
juger inconcevable qu'un homme vivant au VII éme siècle de l'ère chrétienne ait pu, sur des sujets très divers, émettre
dans le Coran des idées qui ne sont pas celles de son époque et qui concordent avec ce que l'on démontrera des
siècles plus tard. Pour moi, il n'existe pas d'explication humaine au Coran"


Sorate 96 Al-alaq
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.





Je savais que c étais pas rapporte à se monsieur mais fait attention il a étais contredit se Maurice Bucaille :" La bible, le coran et la science".
19 décembre 2011 19:16
Citation
Marouquin a écrit:
Pouvez vous me citer des vérités scientifique dans le coran svp?

Il n y a pas de miracle dans le Coran la science c est à toi de la chercher Allah envoie un message pour que les gens se comporte avec piété rien de plus
19 décembre 2011 19:48
Je sais qu'il a été contredit.
On l'a traité de concordiste et de partie prie car il s'est convertie à l'islam. Il ne peut faire concorder ce qui existe deja, quant à savoir la véracité de sa conversion, je n'ai pas trouvé de confirmation, comme il n'y a pas de confirmation pour le commandant Cousteau qui a découvert la barrière invisible de l'eau douce et l'eau salé.

Le coran n'est pas un simple livre de chevet, de loi ou de mode de vie, c'est bien plus que cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 19:49 par Baligh.
a
19 décembre 2011 23:10
Citation
Marouquin a écrit:
Pouvez vous me citer des vérités scientifique dans le coran svp?

Assalam Alaikoum

Certes, tu trouveras en tapant sur Internet que le Coran est exact d'un point de vue scientifique
Mais, il ne s'agit pas d'un livre de science, mais un livre du coeur, d'édification et de construction de la foi
Il frappe là où personne ne peut frapper...Lis le dans cet état d'esprit, pas comme un livre d'astronomie
a
19 décembre 2011 23:36
le coran est d'abord UNE GRANDE ERREUR SPIRITUELLE ! Faire parler dieu, lui faire dire des choses, qui parlent d'une époque, avec ces conflits tribales, des conflits de pouvoir, parler de fais divers est que chose de très grave et lui attribuer par dessus le marché un caractère scientifique cela relève vraiment de la folie pure et simple. La majorité de musulmans ont l'idée de LA PEUR à peine 0,000001 % en trouve le côté spirituel. d'ailleurs on les traite souvent de 'pas de vrais musulmans" !
a
19 décembre 2011 23:57
Citation
alkahina a écrit:
le coran est d'abord UNE GRANDE ERREUR SPIRITUELLE ! Faire parler dieu, lui faire dire des choses, qui parlent d'une époque, avec ces conflits tribales, des conflits de pouvoir, parler de fais divers est que chose de très grave et lui attribuer par dessus le marché un caractère scientifique cela relève vraiment de la folie pure et simple. La majorité de musulmans ont l'idée de LA PEUR à peine 0,000001 % en trouve le côté spirituel. d'ailleurs on les traite souvent de 'pas de vrais musulmans" !

La plupart des gens ont peur de Dieu parce qu'ils y croient, pas l'inverse...
Si ce que tu dis n'est pas une insulte, je ne sais pas ce que c'est...
M
20 décembre 2011 01:49
c toi la plus grande erreur alkahina ! toi et tes arguments à 3 balles allez allez g pas de temps à perdre avec toi. Vis avec le shaytan et oublie les musulmans stp
c
20 décembre 2011 13:29
pouvez-vous me dire si vous avez entendu parler de ce que Jean-Jacques Cousteau a trouvé au fin fond de l'océan, mais dans des profondeurs extrêmes: de l'eau douce. et du coup se serait converti car dans le coran il a pu observé une révélation écrite dans le Saint Coran dont il a eu la preuve oua Allah ou A3lam. wa sobhanallah
20 décembre 2011 22:03
Citation
camilia1234 a écrit:
pouvez-vous me dire si vous avez entendu parler de ce que Jean-Jacques Cousteau a trouvé au fin fond de l'océan, mais dans des profondeurs extrêmes: de l'eau douce. et du coup se serait converti car dans le coran il a pu observé une révélation écrite dans le Saint Coran dont il a eu la preuve oua Allah ou A3lam. wa sobhanallah

La conversion du commandant Cousteau n'est pas confirmé. Certains prétendent à une rumeur. Sa famille et la fondation Cousteau auraient démenti cette rumeur, quoi que cette rumeur cours toujours. Il n'y pas de preuve (legale) qui pourrait affirmer cette conversion.
Seul Allah sait mieux que nous à ce sujet.
a
20 décembre 2011 23:09
Pourquoi cet entêtement cette violence dans les mots ? Oui je critique le texte dit sacré, mais critiquer n'est pas insulter, enfin quel âge avez-vous pour ne pas comprendre que dans un forum lors d'un débat, les idées contradictoires s'affrontent dans un esprit sain ?
Dites-moi je vous e supplie, comment accepter d'entendre des chose pareilles" le coran et la science" c'est vraiment prendre tous les scientifiques pour des mauvais clowns à défaut de faire rire s'adonnent à la science. J'ai discuté dans des conférences avec quelques scientifiques musulmans et je vous assure que l'on m'a dit que c'est stupide de mêler le spirituel au savoir scientifique. Et que ceux qui parlent ainsi ne rendent pas service à leur religion. Et voyez-vous lors de nos débats, jamais une seule personne intellectuelle ne m'a injurié comme ici. Alors pourquoi je reste bavarder avec des une majorité de gamins qui rejettent tout et qui ne savent jamais utiliser la pensée alors que celle-ci est c'est l'essence même de la vie et du divin.
21 décembre 2011 22:46
Pourquoi cet entêtement cette violence dans les mots

Tu as le droit de donner ton avis mais assume que les reponse sois dur!


? Oui je critique le texte dit sacré

Avant de critiquer il faut comprendre les textes sacrés


, mais critiquer n'est pas insulter

Quand tu critique le Coran si c est considéré comme une insulte

, enfin quel âge avez-vous

Plus jeune que toi


pour ne pas comprendre que dans un forum lors d'un débat,

Tu sais j apprécie quand tu prend position mais ou tu vois des débat ? Nulle part


les idées contradictoires s'affrontent dans un esprit sain ?

Il faut des pro de la religions pour que le débat sois riche hors sa n est pas le cas


Dites-moi je vous e supplie, comment accepter d'entendre des chose pareilles" le coran et la science"

Le Coran ne c est jamais affirmé "science" se sont les gens qui lui ont attribuer se mot

c'est vraiment prendre tous les scientifiques pour des mauvais clowns

La science n est pas exacte elle avance ne condamne pas le Coran n est pas responsable


à défaut de faire rire s'adonnent à la science. J'ai discuté dans des conférences avec quelques scientifiques musulmans et je vous assure que l'on m'a dit que c'est stupide de mêler le spirituel au savoir scientifique.

Et ils ont raison !


Et que ceux qui parlent ainsi ne rendent pas service à leur religion.


Exactement !


Et voyez-vous lors de nos débats, jamais une seule personne intellectuelle ne m'a injurié comme ici

tu connais le pourquoi



. Alors pourquoi je reste bavarder avec des une majorité de gamins qui rejettent tout et qui ne savent jamais utiliser la pensée alors que celle-ci est c'est l'essence même de la vie et du divin.

Pose toi la question pourquoi tu insite laisse les !
a
21 décembre 2011 23:12
Soraya93
je trouve ton raisonnement assez judicieux et j'apprécie. C'est sincère !
V
22 décembre 2011 17:15
On ne peut dissocier la science de la religion.
Ceux qui craignent le plus leur Seigneur sont ceux qui ont le plus de science.

Allah dans son infinie bonté, pour inciter les Musulmans à étudier, a fait l'éloge de la plume "instrument de la science humaine", la première sourate inspirée au Messager d'Allah (SAWS) durant sa retraite dans la caveme du mont Hira était la Sourate du savoir, de la science:
"- Lis, au Nom de ton Seigneur, qui a créé - Il a créé l'homme d'un caillot de sang - Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux - Qui a instruit au moyen du qalam ( plume ); - Il a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait".

L'Islam est une religion du savoir, de la connaissance, de la culture, de l'éducation, de la science, de l'instruction et de la morale. Allah dit:

Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent.»(Sourate 39 Verset 9)

"C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer. Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent." (Sourate 6 Verset 97)

Dans le Hadith, le Prophète (SAWS) enseigne l'amour de la science et du savoir aux musulmans

«L'encre du savant est préférable au sang du martyr »

et «Demandez la science du berceau jusqu'à la tombe.»

et «Cherchez la science serait-ce jusqu'en Chine, s'il le faut..»

Abou Houreira - qu'Allah l'agrée - dit, j'ai entendu le Messager d'Allah (SAWS) dire :
« Dans le cas où quelqu'un vienne à vous, dans le but d'étudier, traitez-le avec déférence et estime, car c'est mon convive.» Rapporté par Mouslim et AI-Boukhari

"L'orphelin n'est pas celui qui a perdu ses parents. Non L'authentique orphelin est celui qui ne possède ni savoir, ni éthique."

On ne peut dissocier la science de la religion. Dieu, dans le Coran, explique les phases de la création de l'être humain dans le ventre de la mère...si ce n'est pas de la science....
Voilà une vidéo intéressante:

[www.dailymotion.com]
V
22 décembre 2011 17:41
"Il n y a pas de miracle dans le Coran la science c est à toi de la chercher Allah envoie un message pour que les gens se comporte avec piété rien de plus"

Rien de plus ? rien de plus ? alors là, sorya93, je peux te dire que tu n'as jamais lu le Coran...comment oses tu parler d'une chose dont tu n'as aucunes connaissances ?

Le Coran en lui même EST un miracle..
Dans le Saint Coran, Dieu parle de la création de la terre et du ciel, Il parle de l'embryon, des animaux, de l'expansion de l'Univers, de la course du soleil et de la lune....
et tu oses dire "rien de plus"...mais ma chère, c'est toi la "rien de plus"...tu vas trop loin dans tes propos, tu devrais faire attention à ce que tu dis, tu devras en rendre compte à Ton Seigneur.

Es tu musulmane ? Je veux dire par là, pratiques - tu ta religion ? l'étudies tu ?
J'en doute fortement mais ça c'est ton problème, ça ne me regarde pas et ça ne m'intéresse pas.
Mais arrête de dire n'importe quoi juste pour dire quelque chose.

Dieu enjoint l'humanité à faire des recherches et même à parcourir le monde, ne serait que pour pouvoir se rendre compte que ce qu'Il dit est vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook