Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran et la science
a
23 décembre 2011 16:40
Vision93
Il sepeut que tu sois grand-père (grand-mère) comme moi, et dans ce cas nous avons lu le coran en même temps. Quoique si j'ai bien compris tu es converti(e), donc tu l'as sûremnt lu très tard, quand tu as commencé à savoir lire et écire comme tout le monde. figure toi que j'ai commencé à l'apprendre avant même de savoir le lire. Lire dans le sens de comprendre. Alors que je suis plutôt déjà sur la quai de départ vers l'au-delà, je continue de le lire et surtout de lire Assira annabaouia car elle t'explqiue un peu dans quelles conditions le coran a été fabriqué, c'est très intéressant. Tu me parles de l'enfer et du paradis, c'est une des plus grosses erreurs des religions. C'est idiot cette pédagogie de à deux sous : la carotte et le bâton !
Tu me dis que dieu est juste, mais ça ne veut strictement rien dire. Il n'a pas besoin d'un témoignage de ce style. Enfin voyons tu pense qu'il aurait pu être injuste. C'est quoi ces réflexions puériles ? Un peu de sagesse je vous prie !
Marouquin
Laisse-moi te dire que tu me fais bien marrer ! Pour toi tous ces scientifiques (la plus grande majorité sur terre) qui ne croient pas du tout mais alors pas du tout au coran, sont à côté de la plaque. sais-tu au moins que l'islam est quand très récent, et que Mohamamd n'a fait que recopier des choses qui existaient avant. N'oublie pas 23 ans pour écrire ça, franchement, même moi j'aurais pu être prophète à l'époque. Enfin non il faut vraiment aimer le pouvoir et être un vrai militaire pour ça ! Bref, je ne serai jamais prophète. Et de toute manière personnellement j'attend plutôt UNE PROPHÈTESSE !
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est "Invoque Dieu" car c'est ce que j'ai fait....et, ma foi, celui qui croit en Dieu, Dieu le guidera et augmentera sa foi.
Voilà encore quelque chose qui ne veut strictement rien dire ! Tu n'invoques pas tu récites des paroles d'une religion. les religions sont contraire au divin. Invoquer le divin ne passe pas par les mots c'est quelque choses de MERVEILLEUX que l'on ne peut décrire avec des mots. Là on dirait que tu es dans la théâtralisation et dans ce cas je suis d'accord, car j'AIME BEAUCUOUP LE THÉÂTRE !
M
23 décembre 2011 17:59
alkahina : As tu regarder la video???? ça répond à ce que tu disais nn?? Tu disais, si Dieu est bon, pourquoi veut Il punir les gens en enfer... Ben la voila ta reponse
V
23 décembre 2011 18:03
"Tu n'invoques pas tu récites des paroles d'une religion"

Mais qu'est ce que tu raconte ?
J'ai invoqué Dieu bien avant d'être dans la religion, je L'ai invoqué à ma manière...car Dieu entend tout et tout le monde.

Bref, je perds mon temps....tu as posé auparavant des questions (genre: Je suis pratiquement sûr que tu ne pourras jamais comprendre pourquoi le dieu d ela religion a choisi une langue, une région une époque...)
Alors je t'ai bien démontré que tu te trompe considérablement car Muhammad (saws) n'était pas le premier et seul Prophète de l'Islam..
Mais tu pose des questions et les réponses ne t'intéressent pas (je comprends pourquoi tu n'es pas croyant puisque tu ne sais pas accepter les réponses)....autant parler à un mur, ça donnera la même chose.

Tu ne lis pas ce que l'on dit, c'est un manque de respect...mais c'est dommage pour toi, parce que tu fais idiot...à me dire des choses genre "Tu n'invoques pas tu récites des paroles d'une religion" alors que je t'ai expliqué plusieurs fois que je suis entrée dans la religion bien après avoir invoqué le Seigneur des Mondes, le Créateur, car c'est Lui qui m'a guidé...dans l'Islam..

Désolé Alkahina, tu peux avoir autant d'aversion que tu veux pour la religion...cela ne changera rien, la Vérité restera la Vérité.
Tu verras bien lorsque tu mourras...Dieu t'expliquera bien mieux que moi ou que n'importe qui sur cette terre.
23 décembre 2011 19:57
Tu n'as pas compris qu'on ne peut affirmer quelque chose sans appuyer ses dires avec des preuves...où le Prophète (saws) a t il dit cela ?
Mais oui bien sur tu comprends se que tu as envie de comprendre et pourtant les versets sont claire !

Toi, tu es très bizarre....Tu cherche à contredire le Coran plutôt qu'à comprendre ce qui est vraiment écrit.

Et toi tu n as compris pas se qui est écris tu répète bêtement se que les extrémiste disent sans réfléchir pas toi même

. Tu doute du Coran ?

Le Coran apporte se qui est déjà prouver croire que la science existe dans le Coran c est baissé les bras pour ne pas comprendre et chercher

Tu es en train de dire quoi là ? que le Coran se trompe ? a fait des erreurs ? les erreurs sont dans ta propre tête..

Le Coran n est pas un livre scientifique je ne vais pas dire qu’il comporte des erreurs et pourtant mais bon la contradiction existe des gens extrême qui ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez se sont heurté à vouloir faire croire se que tu essai de démontré ils se sont cassez le nez dommage qu’il n y a pas de bon scientifique sur le forum fatigue toi à vouloir le prouver sa servira à quoi le monde changera ? Il y aura moins de gens qui souffrent ? Non sa ne changera personne voilà la vérité je te laisse dans tes délires
a
23 décembre 2011 20:42
Vision93 je te lis je te lis, même si je ne te comprends pas souvent ! Dis-moi si j'ai bien compris, tu es passé de la croaynce en dieu à la croyance d'une religion. Mais tu précises que c'est le dieu qui t'a guidé vers l'islam. Là, je ne peux pas te contredire car io s'agit vraiment d'un miracle.Un peu comme le miracle que j'ai moi même vécu en quittant l'islam ! Mais peut-être nous avons quelque chose en commun puisque tu as passé par le divin. Moi tu vois le divin n'a pas choisi pour moi d'avoir une foi collective, car sur terre chaque être est unique et son rapport envers dieu le divin est unique aussi. Pas besoin de savoir si je suis bien ou pas les dogmes. On évite ainsi d'entendre "un bon musulman" "un mauvais musulman" "la vérité". Mais je trouve très mignon quand tu me dis :
Tu verras bien lorsque tu mourras...Dieu t'expliquera bien mieux que moi ou que n'importe qui sur cette terre.
J'avouer que c'est très facile, mais j'y ai pensé parfois et je me dis, que l'on va avoir des surprises extraordinaires. Mais rassure toi quand on a le foi, comme je l'ai on n'a pas besoin d'explication, car elle n'a pas d'explication. Lui donner une explication c'est la figer. Je déteste tout ce qui est figé !
Je te lis je te lis je te lis !
23 décembre 2011 21:17
Citation
alkahina a écrit:
Vision93 je te lis je te lis, même si je ne te comprends pas souvent ! Dis-moi si j'ai bien compris, tu es passé de la croaynce en dieu à la croyance d'une religion. Mais tu précises que c'est le dieu qui t'a guidé vers l'islam. Là, je ne peux pas te contredire car io s'agit vraiment d'un miracle.Un peu comme le miracle que j'ai moi même vécu en quittant l'islam ! Mais peut-être nous avons quelque chose en commun puisque tu as passé par le divin. Moi tu vois le divin n'a pas choisi pour moi d'avoir une foi collective, car sur terre chaque être est unique et son rapport envers dieu le divin est unique aussi. Pas besoin de savoir si je suis bien ou pas les dogmes. On évite ainsi d'entendre "un bon musulman" "un mauvais musulman" "la vérité". Mais je trouve très mignon quand tu me dis :
Tu verras bien lorsque tu mourras...Dieu t'expliquera bien mieux que moi ou que n'importe qui sur cette terre.
J'avouer que c'est très facile, mais j'y ai pensé parfois et je me dis, que l'on va avoir des surprises extraordinaires. Mais rassure toi quand on a le foi, comme je l'ai on n'a pas besoin d'explication, car elle n'a pas d'explication. Lui donner une explication c'est la figer. Je déteste tout ce qui est figé !
Je te lis je te lis je te lis !


dis moi qui t as pousser à quitter la religions ?
a
24 décembre 2011 00:47
Réponse à Sorya 95 :
Je suis né au Maroc dans un famille musulmane et comme tout le monde j'étais musulman d'office, et à l'époque avant de fréquenter l'école publique, on mettait les garçons dans L'MSSIDE "l'école" coranique. j'ai appris le coran par coeur sans rien comprendre, comme tout le monde. J'ai fait la prière comme tout le monde, je ne me posais pas de question comme tout le monde. Puis arrivé au lycée, j'ai eu un cours qui s'appelait AL FIKR AL ISLAMI, évidemment là je pouvais comprendre. Et dès que j'ai compris, je me suis dit CE N'EST PAS POSSIBLE UN DIEU LE DIVIN NE POURRAIT JAMAIS S'EXPRIMER AINSI ! Alors je me suis dit, IL EST TEMPS de suivre les autres bêtement. Il faut que je continue à chercher et à comprendre. Et plus je comprenais plus je m'éloignais de l'islam. en fait je me suis rendu compte que j'étais musulman comme tout le monde c'est à dire pas vraiment musulman, d'ailleurs il n'y pratiquement pas de musulman qui sont passés par la découverte d'un texte, l'ont compris puis l'ont adopté. Avant tout c'est un héritage, puis une culture assez bâtarde d'ailleurs au début car assez mélangée avec les traditions de chaque région de chaque pays ( on peut encore le constater très fort dans les pays africains !
J'avoue aussi que j'étais très tôt atteint par les milles et un POURQUOI ?
Voilà c'est assez simple en fait !
Sinon pour Marouquin, de quelle vidéo parles-tu ?
a
24 décembre 2011 02:29
BismiLLah arRAHMANE arRAHIM


Voici quelques vérités scientifiques citées par le CREATEUR (ALLAH) des cieux et de la terre dans le Coran :

L'univers

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (S51/V47)

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (S21/V30)

"N'avez-vous pas vu comment ALLAH a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?" (S71/V15-16)

"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (S78/V12-13)

"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (S25/V61)

"Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (S55/V5)

"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (S36/V40)

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (S21/V33)


La couche d'ozone

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (S21/V32)

La fonction des montagnes

"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (S31V10)

"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé.Et cependant ils se détournent de Ses merveilles" (S21/V31-32)


La formation de la pluie

"ALLAH, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (S30/V48)

"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (S15/V22)


L'empreinte digitale

"L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (S75/V 3-4)

La naissance de l'homme

"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (S56/V57-59)

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (S96/V1-3)

"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (ALLAH) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?" (S75/V36-39)

"Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr." (S77/V20-21)

"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à ALLAH, le Meilleur des créateurs!" (S23/V12-14)
a
24 décembre 2011 10:59
aboulaades
je ne sais pas si on lit de la même façon, car moi je n'y vois rien de scientifique. Et ce qui est drôle, c'est qu'aucune école scientifique n'a dans son programme le coran et ses "vérités" scientifiques pour avancer et apprendre ce que le dieu du coran a expliqué au septième siècle !
a
24 décembre 2011 11:08
Citation
alkahina a écrit:
Réponse à Sorya 95 :
Je suis né au Maroc dans un famille musulmane et comme tout le monde j'étais musulman d'office, et à l'époque avant de fréquenter l'école publique, on mettait les garçons dans L'MSSIDE "l'école" coranique. j'ai appris le coran par coeur sans rien comprendre, comme tout le monde. J'ai fait la prière comme tout le monde, je ne me posais pas de question comme tout le monde. Puis arrivé au lycée, j'ai eu un cours qui s'appelait AL FIKR AL ISLAMI, évidemment là je pouvais comprendre. Et dès que j'ai compris, je me suis dit CE N'EST PAS POSSIBLE UN DIEU LE DIVIN NE POURRAIT JAMAIS S'EXPRIMER AINSI ! Alors je me suis dit, IL EST TEMPS de suivre les autres bêtement. Il faut que je continue à chercher et à comprendre. Et plus je comprenais plus je m'éloignais de l'islam. en fait je me suis rendu compte que j'étais musulman comme tout le monde c'est à dire pas vraiment musulman, d'ailleurs il n'y pratiquement pas de musulman qui sont passés par la découverte d'un texte, l'ont compris puis l'ont adopté. Avant tout c'est un héritage, puis une culture assez bâtarde d'ailleurs au début car assez mélangée avec les traditions de chaque région de chaque pays ( on peut encore le constater très fort dans les pays africains !
J'avoue aussi que j'étais très tôt atteint par les milles et un POURQUOI ?
Voilà c'est assez simple en fait !
Sinon pour Marouquin, de quelle vidéo parles-tu ?

Regarde
Quand tu parles ainsi, c'est-à-dire de culture batarde, de mélange, que les musulmans ne le sont pas, tu ne fais qu'attiser la haine envers toi sur ce forum
La majorité des musulmans s'est posée des questions, d'autant plus qu'ils sont éduqués
Tu regretteras ces paroles et cet activisme islamophobe sans aucun doute, au point où tu te diras que tu as gâché ta vie entière pour rien, pour un idéalisme et une pensée n'ayant jamais donné de bons fruits, où tu n'as jamais palpé de résultats nets.
Que Dieu te pardonne
a
24 décembre 2011 11:36
Citation
Sorya93 a écrit:
Tu n'as pas compris qu'on ne peut affirmer quelque chose sans appuyer ses dires avec des preuves...où le Prophète (saws) a t il dit cela ?
Mais oui bien sur tu comprends se que tu as envie de comprendre et pourtant les versets sont claire !

Toi, tu es très bizarre....Tu cherche à contredire le Coran plutôt qu'à comprendre ce qui est vraiment écrit.

Et toi tu n as compris pas se qui est écris tu répète bêtement se que les extrémiste disent sans réfléchir pas toi même

. Tu doute du Coran ?

Le Coran apporte se qui est déjà prouver croire que la science existe dans le Coran c est baissé les bras pour ne pas comprendre et chercher

Tu es en train de dire quoi là ? que le Coran se trompe ? a fait des erreurs ? les erreurs sont dans ta propre tête..

Le Coran n est pas un livre scientifique je ne vais pas dire qu’il comporte des erreurs et pourtant mais bon la contradiction existe des gens extrême qui ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez se sont heurté à vouloir faire croire se que tu essai de démontré ils se sont cassez le nez dommage qu’il n y a pas de bon scientifique sur le forum fatigue toi à vouloir le prouver sa servira à quoi le monde changera ? Il y aura moins de gens qui souffrent ? Non sa ne changera personne voilà la vérité je te laisse dans tes délires

Assalamou alaikoum

Sorya93

Est-ce que tu penses que le Coran peut contenir des erreurs?
Si tu dis oui, alors comment peux-tu penser qu'il vienne de Dieu?
S'il ne vient pas de Dieu, alors pourquoi te dis-tu musulmane?

Les scientifiques non-musulmans en raisonnent pas dans le cadre de la révélation: ils sont également biaisés
On dirait que tu ne connais rien à la science: la plupart des théories actuelles finiront par mourrir et vont être remplacées par de plus robustes: est-ce que tu vas continuer à juger le Coran venant de Dieu par la science qui ne fait que changer?
Toute théorie est mortelle et ne peut prétendre à être la vérité absolue
On s'en rend compte en physique, en astronomie où progressivement, les scientifiques ont de moins en moins de certitudes sur la théorie du Big Bang, que tu dois prendre comme quasi-révélation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 12:14 par as300.
V
24 décembre 2011 11:56
Salamou Alaykoum as300

Laisse tomber.....sorya93 est une fausse.
Elle vient ici se faire passer pour une musulmane mais c'est faux.
Elle dénigre l'Islam constamment, rabaisse le Coran (et préfère ramener la Bible...?!)
Son passe temps favori sur ce forum est la contradiction....

Et effectivement, leur théorie sur la création du monde est totalement erronée.
Les scientifiques disent que la Terre a été créé après l'espace (les étoiles...etc) mais c'est tout l'inverse...
Les gens prennent pour vérité des théories....ils ont oublié ce que "théorie" veut dire.

'j'étais musulman comme tout le monde c'est à dire pas vraiment musulman, d'ailleurs il n'y pratiquement pas de musulman qui sont passés par la découverte d'un texte, l'ont compris puis l'ont adopté'

Parle pour toi même mais pas des autres. Tu n'as jamais été musulman mon cher. Car l'Islam n'est jamais entré dans ton coeur.
Al Hamdulillah, de plus en plus de gens se convertissent à l'Islam après avoir étudié un minimum l'Islam...et leur foi ne fait qu'augmenter au fur et à fur qu'ils apprennent leur magnifique religion.
Tu ne connais rien de la religion, tu ne savais même pas que les musulmans reconnaissent la Torah et la Bible comme des Livres venant de Dieu...


Sourate 2

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
24 décembre 2011 12:26
As300
Oui je sais sa peut prêter à confusion le fait que j attaque les fait scientifique qui sont dans le Coran et pourtant je n y connais strictement rien à la science je lis et je contredis car beaucoup de frères et de sœur qui étaient persuadé que le Coran répond au fait scientifique se sont fait démonter par des novice de la science je n imagine même pas les pros se que j essaie de faire comprendre" laisser le Coran tranquille" se n est qu’ un message pour celui qui cherche la piété l amour de son seigneur point barre mais dites se que vous voulais apporter vos lumières je n interviendrais plus car il suffit d aller dans d autre site pour voire le désastre des verset du Coran décortiqué écraser par la contradiction car on veux prouver au monde entier la véracité de la religions et pourtant dieu dit "aucune contrainte en religions" moi je crois au Coran ceux qui n y croient pas c est le problèmes pourquoi vouloir les insisté à croire
Se n est pas nécessaire de me répondre j interviendrais plus sur se sujet merci
a
24 décembre 2011 15:06
Citation
Sorya93 a écrit:
As300
Oui je sais sa peut prêter à confusion le fait que j attaque les fait scientifique qui sont dans le Coran et pourtant je n y connais strictement rien à la science je lis et je contredis car beaucoup de frères et de sœur qui étaient persuadé que le Coran répond au fait scientifique se sont fait démonter par des novice de la science je n imagine même pas les pros se que j essaie de faire comprendre" laisser le Coran tranquille" se n est qu’ un message pour celui qui cherche la piété l amour de son seigneur point barre mais dites se que vous voulais apporter vos lumières je n interviendrais plus car il suffit d aller dans d autre site pour voire le désastre des verset du Coran décortiqué écraser par la contradiction car on veux prouver au monde entier la véracité de la religions et pourtant dieu dit "aucune contrainte en religions" moi je crois au Coran ceux qui n y croient pas c est le problèmes pourquoi vouloir les insisté à croire
Se n est pas nécessaire de me répondre j interviendrais plus sur se sujet merci

Assalam alaikoum

Ce qui est dans le Coran est rigoureusement vrai, si cela peut paraître contradictoire, alors il y a plusieurs possibilités dépendant la certitude que l'on a à propos des données islamiques ou scientifiques

Si la donnée islamique est indiscutable et que la science ne se prononce pas dessus, alors il n'y a aucune raison pour refuser la donnée coranique juste parce que la science n'explique pas tel phénomène
Par exemple, l'islam nous parle de l'âme, mais la science ne sait pas ce que cela est. Aucune expérimentation ne pourra être réalisée avec l'âme et toutes les théories scientifiques ne pourront jamais infirmer ce concept. Car pour la science, ce qui n'est pas possible de soumettre à une expérimentation n'existe pas..
*
Si la donnée islamique est formelle et que la science aussi, alors cela veut dire soit que notre compréhension de la donnée islamique est erronée (peu probable en général) ou que la donnée scientifique évoluera
Exemple: la théorie de l'évolution. Le concept d'homme et de singe avec ancêtre commun est une donnée scientifique pour laquelle la communauté scientifique est confiante , mais venant contredire directement une donnée islamique indiscutable à savoir qu'Adam a été créé de manière autonome par rapport au règne animal

Si la donnée islamique est formelle mais que la science peut nous aider à préciser tel ou telle donnée islamique
Par exemple, les jours dans le Coran pour la création des cieux et de la terre ne correspondent pas à des jours terrestres et sont beaucoup plus longs sans compter le concept de relativité du temps pouvant même expliquer pourquoi certains jours peuvent potentiellement être plus longs que d'autres

Bref, il existe des plateformes de discussion ans le monde arabe avec discussion entre savants scientifiques musulmans et juristes pour justement déterminer ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas...
24 décembre 2011 15:29
franchement vision sans commentaire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/11 15:30 par Sorya93.
24 décembre 2011 15:45
As300
J ai lue et je me permets de te répondre bien que j avais écris le contraire mais sa sera ma dernier intervention sur se sujet je ne te donne pas tord tu as raison mais d autre aussi on raison j ai parcourue des sites qui réfuté la science islamique chacun dit sa vérité
Quand j étais gamine je suivais des émissions sur l évolution humaine que sois disant l homme provenait du singe et pourtant sans avoir lut le coran sans connaitre l histoire d Adam et Eve je réfuté la thèse de Darwin que je trouver absurde sa ne correspond pas à se que l homme est devenue il a évoluer oui intellectuellement et c est adapter dans son environnement aujourd’hui beaucoup des non musulmans trouve la thèse de Darwin fausse mais on oublie que se monsieur étais un croyant et n as jamais appuie sa théorie il a simplement dit que nous humains avait des similitude avec le singe bref mais la science ne s arrête pas là pour le reste c est catastrophique
Mais je garde sa pour moi tout dépend se qu’on cherche moi je cherche la paix en moi sa me suffit largement donc je vous laisse avec votre science
a
24 décembre 2011 15:45
AS300
je suis du nord où l'on parlait plus l'espagnole que le dialecte marocain, Mes parents rifains ne parlant pas bien le dialecte. J'ai appris l'arabe à l'école, puis le français qui est devenue ma langue d'adoption. Tu ne vois pas qu'il est difficile de parler d'une seule culture avec une seule langue maternelle. Vois-tu pourquoi je parle de la bâtardise ? Et figure-toi le mot bâtard, n'est pas toujours péjoratif dans ma conception des choses. Et un bâtard ou une bâtarde peut aussi être des anges.
Merci pour le voeux que tu m'offres. Là aussi je peux te dire que depuis des années des amis et ma famille font comme toi. ALLAH YHDIK. Maos les mêmes me demandent des conseils sur beaucoup de chose y compris sur la spiritualité. Et je ne sais pas pourquoi, les gens veulent absolument que la foi soit collective ! Mais je ne crois pas que dieu puisse me pardonner, pas celui des religions. Par contre le divin seul SAIT !
Merci quand-même !
Ce qui est extraordinaire néanmoins c'est que nous sommes plus nombreux dans ceux qui ont lu et relu le texte dit sacré et qui le rejette ou rejette une très grande partie de ce texte, et qui nions ABSOLUMENT le côté incréé. Franchement fais le vide dans la tête, et imagine objectivement que le divin parlerait une SEULE FOIS À UN SEUL HOMME ET À UN SEUL PEUPLE ET À UNE SEULE ÉPOQUE.
J'ai tellement ENVIE de comprendre comment vous arrivez à confirmer que ceci est la parole de dieu, alors que tous ne peuvent que dire ceci, "nous croyons ce qu'on nous a dit. On nous a dit que c'est dieu qui l'a dit et nous y avons cru !" C'est quand-même ça non ?
a
24 décembre 2011 15:56
Citation
Sorya93 a écrit:
As300
J ai lue et je me permets de te répondre bien que j avais écris le contraire mais sa sera ma dernier intervention sur se sujet je ne te donne pas tord tu as raison mais d autre aussi on raison j ai parcourue des sites qui réfuté la science islamique chacun dit sa vérité
Quand j étais gamine je suivais des émissions sur l évolution humaine que sois disant l homme provenait du singe et pourtant sans avoir lut le coran sans connaitre l histoire d Adam et Eve je réfuté la thèse de Darwin que je trouver absurde sa ne correspond pas à se que l homme est devenue il a évoluer oui intellectuellement et c est adapter dans son environnement aujourd’hui beaucoup des non musulmans trouve la thèse de Darwin fausse mais on oublie que se monsieur étais un croyant et n as jamais appuie sa théorie il a simplement dit que nous humains avait des similitude avec le singe bref mais la science ne s arrête pas là pour le reste c est catastrophique
Mais je garde sa pour moi tout dépend se qu’on cherche moi je cherche la paix en moi sa me suffit largement donc je vous laisse avec votre science

C'est à propos de ma réponse que tu dis sans commentaire?
Comme tu veux, mais soit on est rigoureux soit on ne l'est pas
La paix est importante, certes, mais la vérité ce n'est pas que la paix
Je peux avoir la paix en me droguant , en étant athée, en trompant les gens, etc etc, mais cela n'est pas satisfaisant

Il existe beaucoup d'athées cherchant à ridiculiser l'Islam en cherchant les pseudo erreurs scientifiques
Ce que je te dis, c'est que si tu es vraiment académique et rigoureux, tu ne trouves pas d'erreur coranique: chaque argument présenté s'evapore Les athées croient avoir donné un sens à leur vie en ayant la théorie du Big Bang et de l'évolution, alors qu'il en est rien
evite de traîner sur ce type de sites athées et tu trouveras la paix in sha allah
24 décembre 2011 16:13
C'est à propos de ma réponse que tu dis sans commentaire?

Non à vision93 me concernant

Comme tu veux, mais soit on est rigoureux soit on ne l'est pas

Tout dépend dans quoi nous devriont l être !

La paix est importante, certes, mais la vérité ce n'est pas que la paix

La vérité seul dieu la possède la paix de ne pas commettre l irréprochable d être bien avec ma conscience en espérant que dieu me pardonne

Je peux avoir la paix en me droguant , en étant athée, en trompant les gens, etc etc, mais cela n'est pas satisfaisant

la drogue l alcool c est un signe du mal être je ne l ais jamais été ahmdoullila

Il existe beaucoup d'athées cherchant à ridiculiser l'Islam en cherchant les pseudo erreurs scientifiques

Bien sur sa toujours étais comme sa sera toujours comme sa le seul problème qu’ils n admettrons jamais c est que grâce aux religions l humanité c est calmer d une certaine façon pas toujours comme on voudrait mais moins pire que les décennies passé elles nous ont apporté la civilité leur orgueil les empêche de le reconnaitre

Ce que je te dis, c'est que si tu es vraiment académique et rigoureux, tu ne trouves pas d'erreur coranique: chaque argument présenté s'evapore Les athées croient avoir donné un sens à leur vie en ayant la théorie du Big Bang et de l'évolution, alors qu'il en est rien
evite de traîner sur ce type de sites athées et tu trouveras la paix in sha allah

As300 ahmdoullila je les trouver la paix ils on réussit car personne n as sue les contredire pourquoi manque de connaissance sur notre religions un recule pour bien réfléchir et pourtant c est même athées crois au destin c est incroyable !
a
24 décembre 2011 16:24
Oui, certains athées croient au destin et en un tas d'autres choses
Les seuls athées cohérents sont les athées rationalistes: eux ne croient pas jusqu'au bout
Mais même eux croient en certaines choses, comme leurs sens...et cela, ils ne sont pas prêts de ne pas y croire
Cela fout en l'air et rend arbitraire toutes leurs positions et le culte qu'ils vouent à la science et à la raison au détriment des données de la révélation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook