Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran - Le saviez vous?
S
10 janvier 2019 19:04
Tu n'as pas répondu à ma question...

Mais je répond à la tienne.
Les 2 lectures, بُشْرًا et نُشْرًا , ont été révélées aux messager d'Allah Mouhammad صلى الله عليه وسلم

L’exégèse des 2 lectures du verset "وَهُوَ الَّذِي يُرْسِلُ الرِّيَاحَ بُشْرًا بَيْنَ يَدَيْ رَحْمَتِهِ ۖ حَتَّىٰ إِذَا أَقَلَّتْ سَحَابًا ثِقَالًا سُقْنَاهُ لِبَلَدٍ مَّيِّتٍ فَأَنزَلْنَا بِهِ الْمَاءَ فَأَخْرَجْنَا بِهِ مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ ۚ كَذَٰلِكَ نُخْرِجُ الْمَوْتَىٰ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ (Al-A3raf - verset 57)"

وَهُوَ الَّذِي يُرْسِلُ الرِّيَاحَ بُشْرًا
Tafisir Ibn Achour : C'est-à-dire pour apporter la bonne nouvelle aux gens qu'il va pleuvoir
أي مبشرة للناس باقتراب الغيث

وَهُوَ الَّذِي يُرْسِلُ الرِّيَاحَ نُشْرًا
Tafisir Ibn Achour : Parce qu’il répand les nuages, c’est-à-dire les rassemble et abonde dans l’atmosphère
لِأَنَّهَا تَنْشُرُ السَّحَابَ ، أَيْ تَبُثُّهُ وَتُكَثِّرُهُ فِي الْجَوِّ ، كَالشَّيْءِ الْمَنْشُورِ

Avec les 2 lectures en même temps
Le résultat de ces lectures est que le vent propage les nuages et qu’il vient de différentes directions, et c’est la cause de l'accumulation de l’eau, et il ravive la terre après sa mort, et il annonce la bonne nouvelle aux gens.

فَحَصَلَ مِنْ مَجْمُوعِ هَذِهِ الْقِرَاءَاتِ أَنَّ الرِّيَاحَ تَنْشُرُ السَّحَابَ ، وَأَنَّهَا تَأْتِي مِنْ جِهَاتٍ مُخْتَلِفَةٍ تَتَعَاقَبُ فَيَكُونُ ذَلِكَ سَبَبَ امْتِلَاءِ الْأَسْحِبَةِ بِالْمَاءِ وَأَنَّهَا تُحْيِي الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا ، وَأَنَّهَا تُبَشِّرُ النَّاسَ بِهُبُوبِهَا ، فَيَدْخُلُ عَلَيْهِمْ بِهَا سُرُورًا .


On constate que les 2 lectures de ce verset apportent 2 informations sans aucune contradiction :
- Le vent souffle dans toutes les directions نُشْرًا : Oui.
- Le vent apporte la bonne nouvelle aux gens بُشْرًا : Oui. Sans le vent il n'y a pas de nuage, et sans nuage il n'y a pas de vie.

Le rôle du vent - Extrait de [www.pourlascience.fr]
"Dans l'atmosphère, vents et nuages sont indissociables. Pour qu'un nuage apparaisse, le vent doit soulever de grandes quantités d'air humide jusqu'à des altitudes où la vapeur d'eau se condense. Il doit aussi transporter des aérosols, des particules sur lesquelles se forment les gouttelettes et les cristaux de glace. De la nature de ces aérosols (nombre, taille…) dépendent les caractéristiques microphysiques des nuages et leur production, ou non, de précipitations sous forme de pluie, de neige, voire de grésil ou de grêle. "

Résumons-nous
Je t'ai apporté :
- La preuve que le Coran a été révélé au Messager d'Allah avec toutes ses lectures.
- La preuve que le Coran avec toutes ses lectures se transmet oralement et s'apprend par cœur.
- La preuve qu'il n'y a aucune contradiction entre les lectures.
- La preuve de la chaine de transmission de Warch et Hafs.

Et toi, à part radoter et de plus que tu ne réponds pas aux questions, tu n'a apporté aucune preuve pour confirmer ce que tu avances. A part tes convictions, tu n'as rien du tout, et tu ne peux convaincre qu'avec des preuves.


Citation
the_killer a écrit:
Question triviale :

بُشْرًا = نُشْرًا ?

la réponse est "oui" ou "non" , pas "le contexte" ou "miracle" ou encore des paraboles à droite à gauche
t
18 janvier 2019 14:19
merci pour ta réponse, tu es bel est bien le premier à confirmer ici sur ce post que le Coran n'est pas unique, qu'il existe au moins deux versions différentes. qu'il n'y a pas une seule version existante du Coran , qu'il existe plusieurs ... exprès, je ne vais pas ressortir les versions disparus.

bien sur comme j'ai dis précedemment "Moussa mange une banane" et "Moussa une pomme" ça veut dire la même la chose, Moussa il mange , n'est ce pas ?

Quand à ta question, premierement, je ne sais pas ce que tu attendais comme réponse., ta question est "qui a commit ces erreurs?" je n'étais malheureusement pas là pour dire qui a decreté qu'il y a plusieurs versions du Coran, je n'étais pas là pour constater, et encore moins savior pourquoi il existe des versions différentes .... mais une chose est sure, le Coran a été écrit sur papier par les humains plusieurs années après la mort du prophète ou la langue Arabe n'avait pas plus de 200/300 années d'existence.

Tu dis :
Je t'ai apporté :
- La preuve que le Coran a été révélé au Messager d'Allah avec toutes ses lectures.
- La preuve que le Coran avec toutes ses lectures se transmet oralement et s'apprend par cœur.
- La preuve qu'il n'y a aucune contradiction entre les lectures.
- La preuve de la chaine de transmission de Warch et Hafs.


Ce ne sont pas des preuves, ce sont des croyances ... c'est ton biais de confirmation d'hypothèse qui parle; et tu es persuadé 100% que l'inverse n'est pas possible, ta croyance est la verité absolue et les autres sont des égarés ....

Imagine, je viens et je te montre sur un récit prophètique (que 1 million de personnes ont adopté car ça semble légitime) ou c'est écrit que toi Seyant et ta famille vous descendez du dromadaire, ce n'est pas une preuve même si c'écrit il y a 10000 ANNEES et que c'est sur que personne n'y a touché en 10000 ANNES, c'est une croyance , pas une preuve !!!

Les croyances sont tes propres interpretations, c'est ton état mental qui est déterminé par les connaissances que tu as administré et les opinions que tu te fais des choses, ainsi que dans la culture et l'environnement t'entourant ... ce sont des preuves pour toi, seulement pour toi, c'est ta propre verité, même si on vient on te démontre le contraire, tu ne peux pas y adhèrer, car tu es lié à ta croyance .... le coran est un écrit humain qui comporte des différentes versions, sans même rentrer dans les contradictions scientifiques et historiques qu'il contient...


salut






Citation
Seyant a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question...

Mais je répond à la tienne.
Les 2 lectures, بُشْرًا et نُشْرًا , ont été révélées aux messager d'Allah Mouhammad صلى الله عليه وسلم

L’exégèse des 2 lectures du verset "وَهُوَ الَّذِي يُرْسِلُ الرِّيَاحَ بُشْرًا بَيْنَ يَدَيْ رَحْمَتِهِ ۖ حَتَّىٰ إِذَا أَقَلَّتْ سَحَابًا ثِقَالًا سُقْنَاهُ لِبَلَدٍ مَّيِّتٍ فَأَنزَلْنَا بِهِ الْمَاءَ فَأَخْرَجْنَا بِهِ مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ ۚ كَذَٰلِكَ نُخْرِجُ الْمَوْتَىٰ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ (Al-A3raf - verset 57)"

وَهُوَ الَّذِي يُرْسِلُ الرِّيَاحَ بُشْرًا
Tafisir Ibn Achour : C'est-à-dire pour apporter la bonne nouvelle aux gens qu'il va pleuvoir
أي مبشرة للناس باقتراب الغيث

وَهُوَ الَّذِي يُرْسِلُ الرِّيَاحَ نُشْرًا
Tafisir Ibn Achour : Parce qu’il répand les nuages, c’est-à-dire les rassemble et abonde dans l’atmosphère
لِأَنَّهَا تَنْشُرُ السَّحَابَ ، أَيْ تَبُثُّهُ وَتُكَثِّرُهُ فِي الْجَوِّ ، كَالشَّيْءِ الْمَنْشُورِ

Avec les 2 lectures en même temps
Le résultat de ces lectures est que le vent propage les nuages et qu’il vient de différentes directions, et c’est la cause de l'accumulation de l’eau, et il ravive la terre après sa mort, et il annonce la bonne nouvelle aux gens.

فَحَصَلَ مِنْ مَجْمُوعِ هَذِهِ الْقِرَاءَاتِ أَنَّ الرِّيَاحَ تَنْشُرُ السَّحَابَ ، وَأَنَّهَا تَأْتِي مِنْ جِهَاتٍ مُخْتَلِفَةٍ تَتَعَاقَبُ فَيَكُونُ ذَلِكَ سَبَبَ امْتِلَاءِ الْأَسْحِبَةِ بِالْمَاءِ وَأَنَّهَا تُحْيِي الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا ، وَأَنَّهَا تُبَشِّرُ النَّاسَ بِهُبُوبِهَا ، فَيَدْخُلُ عَلَيْهِمْ بِهَا سُرُورًا .


On constate que les 2 lectures de ce verset apportent 2 informations sans aucune contradiction :
- Le vent souffle dans toutes les directions نُشْرًا : Oui.
- Le vent apporte la bonne nouvelle aux gens بُشْرًا : Oui. Sans le vent il n'y a pas de nuage, et sans nuage il n'y a pas de vie.

Le rôle du vent - Extrait de [www.pourlascience.fr]
"Dans l'atmosphère, vents et nuages sont indissociables. Pour qu'un nuage apparaisse, le vent doit soulever de grandes quantités d'air humide jusqu'à des altitudes où la vapeur d'eau se condense. Il doit aussi transporter des aérosols, des particules sur lesquelles se forment les gouttelettes et les cristaux de glace. De la nature de ces aérosols (nombre, taille…) dépendent les caractéristiques microphysiques des nuages et leur production, ou non, de précipitations sous forme de pluie, de neige, voire de grésil ou de grêle. "

Résumons-nous
Je t'ai apporté :
- La preuve que le Coran a été révélé au Messager d'Allah avec toutes ses lectures.
- La preuve que le Coran avec toutes ses lectures se transmet oralement et s'apprend par cœur.
- La preuve qu'il n'y a aucune contradiction entre les lectures.
- La preuve de la chaine de transmission de Warch et Hafs.

Et toi, à part radoter et de plus que tu ne réponds pas aux questions, tu n'a apporté aucune preuve pour confirmer ce que tu avances. A part tes convictions, tu n'as rien du tout, et tu ne peux convaincre qu'avec des preuves.
S
18 janvier 2019 15:16
"merci pour ta réponse, tu es bel est bien le premier à confirmer ici sur ce post que le Coran n'est pas unique,"

Je ne suis pas le 1er, sinon je n'aurais pas pu t'apporter des preuves des livres de nos savants sunnites que ses lectures ont toutes été révélées au Messager d'Allah Mohammed صلى الله عليه وسلم

Elles nous ont été transmises telle qu'elles ont été révélées sans que rien ne soit ajouté ni retiré comme tu as pu le constater par les preuves que je t'ai fourni de nos livres.

"le Coran n'est pas unique, qu'il existe au moins deux versions différentes"

Le Coran est unique, il n'y a qu'UN. Et il y 10 lectures (Qiraates). Elles sont complémentaires comme tu as pu le voir avec le tafasir de nos savants comme preuve de nos livres et il n'y a aucune contradiction entre elles.

"je ne vais pas ressortir les versions disparus."

Les quelles ? Des preuves ?

"bien sur comme j'ai dis précedemment "Moussa mange une banane" et "Moussa une pomme" ça veut dire la même la chose, Moussa il mange , n'est ce pas ?"

Je connais pas Moussa. Mais je préfère des exemples concrets comme le verset sur lequel je t'ai apporté les preuves de nos livres.

"Quand à ta question, premierement, je ne sais pas ce que tu attendais comme réponse."

C'est une question rhétorique puisque je t'ai apporté les preuves de nos livres que les musulmans n'ont pas découvert soudainement un livre appelé Mus'haf écrit sans aucun point ni aucun signe diacritique. Mais Warch a appris oralement le Coran de son cheikh, qui lui a appris de son cheikh ... qui a appris du sahabi رضي الله عنه, qui a appris de Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم

Jusqu'à nos jours il existe des écoles qui continuent de transmettre le Coran avec toutes ses lecture avec cette méthode rigoureuse qui ne laisse aucune place à l'erreur et qui remonte jusqu'au Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم

", ta question est "qui a commit ces erreurs?""

La réponse est : personne, puisque avec cette méthode rigoureuse de transmission orale, de récitation journalière et d'apprentissage par cœur il n'y a aucune place à l'erreur.

Le Coran que nous avons entre nos mains avec toutes ses lectures nous a été transmit avec cette méthode rigoureuse tel qu'il a été révélé au Messager d'Allah Mouhamad صلى الله عليه وسلم

"je n'étais malheureusement pas là pour dire qui a decreté qu'il y a plusieurs versions du Coran, je n'étais pas là pour constater, et encore moins savior pourquoi il existe des versions différentes"

Nos savants oui, qu'Allah leur fasse miséricorde, et ils nous apporté tout sur notre religion et la transmission du Coran avec toutes ses lectures .... Je t'ai fourni les preuves de nos livres.

" .... mais une chose est sure, le Coran a été écrit sur papier par les humains plusieurs années après la mort du prophète"

J'ai la preuve que non. Le Coran à été écrit du vivant du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, et 11 mois après Sa mort Abu Bakr رضي الله عنه à fait le 1er archivage de tout le Coran avec toutes ses lectures. Et ensuite Othman رضي الله عنه

- J'attends donc la preuve de ce que tu avances, que le Coran a été écrit plusieurs années après la mort du prophète ?

" .... mais une chose est sure, le Coran a été écrit sur papier par les humains"

Qui d'autres sait écrire à part nous humains ?

Je te le confirme, le Coran à été écrit par des humains, à chaque révélation le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم faisait appel à l'un de ses scribes tel que Zayd رضي الله عنه pour écrire ce que Jabril عليه السلام lui a révélé comme textes coraniques d'Allah.

Et pour finir, que tout le monde puisse comprendre :

Nous musulmans, n'avons pas découvert par pur hasard un livre écrit qui s’appelle Mus'haf, comme le chrétiens ont découvert un livre écrit qui s'appelle Bible, mais nous nous somme transmit oralement, par la récitation et l'apprentissage par cœur la totalité du texte coranique avec toutes ses lectures sans aucun ajout ni aucun manquement, et le Mus'haf ne sert que de support.
S
18 janvier 2019 15:51
"Ce ne sont pas des preuves, ce sont des croyances ... c'est ton biais de confirmation d'hypothèse qui parle; et tu es persuadé 100% que l'inverse n'est pas possible, ta croyance est la verité absolue et les autres sont des égarés .... "

Oups

Tu demandes d'où viennent ces différentes lectures du Coran, je t'apporte la preuve écrite par nos savants sunnites qui atteste que ces lectures ont toutes été révélées au Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم. et la preuve écrite par nos savants sunnites que le Coran que nous avons entre nos mains avec toutes ses lectures c'est le même Coran qui a été révélé à notre Message Mouhammad صلى الله عليه وسلم.

Pour nous musulmans sunnites ça nous suffit largement comme preuve. Nos savant nous ont tout transmit sur notre religion ... après avoir vérifié.

Quant à toi .... je ne sais pas d'où est-ce que tu veux qu'on te fourni des preuves si ce n'est de nos livres ... de chez le pape ? Tu veux que les autres nous dictent le comment du pourquoi de notre religion moody smiley

A part tes convictions ... tu n'a rien apporté jusque là pour justifier tes dires ...





Citation
the_killer a écrit:
merci pour ta réponse, tu es bel est bien le premier à confirmer ici sur ce post que le Coran n'est pas unique, qu'il existe au moins deux versions différentes. qu'il n'y a pas une seule version existante du Coran , qu'il existe plusieurs ... exprès, je ne vais pas ressortir les versions disparus.

bien sur comme j'ai dis précedemment "Moussa mange une banane" et "Moussa une pomme" ça veut dire la même la chose, Moussa il mange , n'est ce pas ?

Quand à ta question, premierement, je ne sais pas ce que tu attendais comme réponse., ta question est "qui a commit ces erreurs?" je n'étais malheureusement pas là pour dire qui a decreté qu'il y a plusieurs versions du Coran, je n'étais pas là pour constater, et encore moins savior pourquoi il existe des versions différentes .... mais une chose est sure, le Coran a été écrit sur papier par les humains plusieurs années après la mort du prophète ou la langue Arabe n'avait pas plus de 200/300 années d'existence.

Tu dis :
Je t'ai apporté :
- La preuve que le Coran a été révélé au Messager d'Allah avec toutes ses lectures.
- La preuve que le Coran avec toutes ses lectures se transmet oralement et s'apprend par cœur.
- La preuve qu'il n'y a aucune contradiction entre les lectures.
- La preuve de la chaine de transmission de Warch et Hafs.


Ce ne sont pas des preuves, ce sont des croyances ... c'est ton biais de confirmation d'hypothèse qui parle; et tu es persuadé 100% que l'inverse n'est pas possible, ta croyance est la verité absolue et les autres sont des égarés ....

Imagine, je viens et je te montre sur un récit prophètique (que 1 million de personnes ont adopté car ça semble légitime) ou c'est écrit que toi Seyant et ta famille vous descendez du dromadaire, ce n'est pas une preuve même si c'écrit il y a 10000 ANNEES et que c'est sur que personne n'y a touché en 10000 ANNES, c'est une croyance , pas une preuve !!!

Les croyances sont tes propres interpretations, c'est ton état mental qui est déterminé par les connaissances que tu as administré et les opinions que tu te fais des choses, ainsi que dans la culture et l'environnement t'entourant ... ce sont des preuves pour toi, seulement pour toi, c'est ta propre verité, même si on vient on te démontre le contraire, tu ne peux pas y adhèrer, car tu es lié à ta croyance .... le coran est un écrit humain qui comporte des différentes versions, sans même rentrer dans les contradictions scientifiques et historiques qu'il contient...


salut
t
21 janvier 2019 09:59
tu as beau écrire 20000 lignes, si c'est pour rien dire, c'est sincèrement inutile.

si un texte A postitionné au même endroit dans un Coran version 1, et que tu as un text B postitionné au même endroit dans un Coran version 2, et que le texte A est différent du texte B , celà est preuve palpable que le Coran n'est pas unique, et qu'il existe plusieurs versions ,point ba, tu ne peux justifier la non unicitié du coran avec des paraboles de pacotille et des.

Les preuves que tu appelle des preuves, ce ne sont pas des preuves du tout, les récits sont à prendre avec des pincettes, surtout les sahih apr exemple, presque tout le contenu du bukhari est faux, si tu as des doutes (mais tu ne le feras pas, car tu es persuadé d'etre non égaré), je t'invite à lire la fin d'un mythe et de vérifier et croiser toi meme hadith par hadith pour te rendre compte de la supercherie, tu comprenderai ainsi une partie des chiites, peut etre ..

le Coran a été écrit sur plus de 200 ans avec des versions différentes, des styles humains différents, ce n'est pas une seule voie, et les erreurs d'écriture sont nombreuses due à l'age de la langue ...
S
21 janvier 2019 14:27
"tu as beau écrire 20000 lignes, si c'est pour rien dire, c'est sincèrement inutile."

C'est toi qui parle pour ne rien dire. Je t'ai apporté des preuves de nos livres, si tu ne les acceptes pas, c'est ton problème pas le notre, nous musulmans sunnites.

"si un texte A postitionné au même endroit dans un Coran version 1, et que tu as un text B postitionné au même endroit dans un Coran version 2, et que le texte A est différent du texte B , celà est preuve palpable que le Coran n'est pas unique, et qu'il existe plusieurs versions ,point ba,"

De quoi tu parles, on ne comprend rien, peux-tu être plus clair ? As-tu un exemple concret ?

S'il s'agit des quiraates, Warch, Hafs ..., je t'ai largement répondu avec des preuves des livres de nos savants ...

"tu ne peux justifier la non unicitié du coran avec des paraboles de pacotille et des."

Les preuves que je t'ai fourni ne sont point des pacotilles mais du concret. Si tu n'arrives par à les accepter c'est parce que ça contredit tes convictions, mais c'est encore une fois de plus ton problème, pas celui des musulmans sunnites qui savent avec certitude d'où vient la totalité du texte coranique.

"Les preuves que tu appelle des preuves, ce ne sont pas des preuves du tout, les récits sont à prendre avec des pincettes, surtout les sahih apr exemple, presque tout le contenu du bukhari est faux"

Parles pour toi, pour nous ce sont des preuves solides parce que nos savants ont authentifié chaque hadith de Boukhari et Muslim, et ont écarté tous les menteurs. Si tu peux en faire autant ...

", si tu as des doutes (mais tu ne le feras pas, car tu es persuadé d'etre non égaré), je t'invite à lire la fin d'un mythe et de vérifier et croiser toi meme hadith par hadith pour te rendre compte de la supercherie, tu comprenderai ainsi une partie des chiites, peut etre .."

C'est déjà fait, nos savant ont non seulement vérifié hadith par hadith, mais en plus chaque homme de la chaine des transmetteurs. Qui peut en dire autant ... je te défie de me trouver une seule communauté qui a un tel degré d’honnêteté dans la vérification de ses sources.

"le Coran a été écrit sur plus de 200 ans avec des versions différentes, des styles humains différents, ce n'est pas une seule voie, et les erreurs d'écriture sont nombreuses due à l'age de la langue ..."

Des preuves ? Mais tu ne le pourras pas, parce que c'est une affirmation sans aucun fondement qui plus est mensongère et largement contredite par les maintes preuves que je t'ai fourni ...

En somme, il ne te reste que tes convictions, puisque jusque là tu n'as apporté aucune preuve de ce que tu affirmes et tu n'as pas pu contredire les preuve que je t'ai fourni.



Citation
the_killer a écrit:
tu as beau écrire 20000 lignes, si c'est pour rien dire, c'est sincèrement inutile.

si un texte A postitionné au même endroit dans un Coran version 1, et que tu as un text B postitionné au même endroit dans un Coran version 2, et que le texte A est différent du texte B , celà est preuve palpable que le Coran n'est pas unique, et qu'il existe plusieurs versions ,point ba, tu ne peux justifier la non unicitié du coran avec des paraboles de pacotille et des.

Les preuves que tu appelle des preuves, ce ne sont pas des preuves du tout, les récits sont à prendre avec des pincettes, surtout les sahih apr exemple, presque tout le contenu du bukhari est faux, si tu as des doutes (mais tu ne le feras pas, car tu es persuadé d'etre non égaré), je t'invite à lire la fin d'un mythe et de vérifier et croiser toi meme hadith par hadith pour te rendre compte de la supercherie, tu comprenderai ainsi une partie des chiites, peut etre ..

le Coran a été écrit sur plus de 200 ans avec des versions différentes, des styles humains différents, ce n'est pas une seule voie, et les erreurs d'écriture sont nombreuses due à l'age de la langue ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 14:32 par Seyant.
t
21 janvier 2019 16:42
rien que ta façon de répondre, montre ton aveuglement dans tes propres convictions, toutes les autres preuves sont ménsongères car contrainre aux convitions des non égarés.

les preuves sont devant tes yeux, encore faut t il les ouvrir, mais non, ton biais de confirmation est limpide, tout ce que ut penses est authentique car le reste est faux, sur ce postulat tu auras toujours raison, une sorte d'insoumission aveugle? syndrome de stockholm?

tu as répondu à toi même en citant les preuves à toi même de la non unicitié du Coran ....

Quant à la supercherie du bukhari, tes savants de pacotille n'ont rien demontré ni authentifié du tout, mais tu vas refuser de rentrer dans cette analyse toi même car toutes les contradictions que tu vas lire, tu vas devoir sortir des paraboles, meubles autour, rajouter des conditions, afin de pouvoir satisfaire l'aveuglement par le conditionnement dans lequel tu es.

Sors de la boite pour pouvoir la juger de l'éxterieur, dans l'intérieur tu ne vois que les murs et le palfond ...
S
21 janvier 2019 18:06
"rien que ta façon de répondre, montre ton aveuglement dans tes propres convictions, toutes les autres preuves sont ménsongères car contrainre aux convitions des non égarés."

Moi, moi et encore moi...

les preuves sont devant tes yeux, encore faut t il les ouvrir, mais non, ton biais de confirmation est limpide, tout ce que ut penses est authentique car le reste est faux, sur ce postulat tu auras toujours raison, une sorte d'insoumission aveugle? syndrome de stockholm?

Moi, moi et encore moi...

Quant à la supercherie du bukhari, tes savants de pacotille n'ont rien demontré ni authentifié du tout, mais tu vas refuser de rentrer dans cette analyse toi même car toutes les contradictions que tu vas lire, tu vas devoir sortir des paraboles, meubles autour, rajouter des conditions, afin de pouvoir satisfaire l'aveuglement par le conditionnement dans lequel tu es.

Moi, moi et encore moi... En plus je n'ai fait aucune parabole. Je n'ai parlé qu'avec des preuves.

"Sors de la boite pour pouvoir la juger de l'éxterieur, dans l'intérieur tu ne vois que les murs et le palfond ..."

Moi, moi et encore moi...

Un post entier pour ne parler que de ma personne. Visiblement tu n'as plus rien à dire pour défendre ton point de vu. Quel dommage ! Tu paraissais si sûr de toi...

Je considère donc, avec cet ad-personam, que le sujet est clos.

Bye
Citation
the_killer a écrit:
rien que ta façon de répondre, montre ton aveuglement dans tes propres convictions, toutes les autres preuves sont ménsongères car contrainre aux convitions des non égarés.

les preuves sont devant tes yeux, encore faut t il les ouvrir, mais non, ton biais de confirmation est limpide, tout ce que ut penses est authentique car le reste est faux, sur ce postulat tu auras toujours raison, une sorte d'insoumission aveugle? syndrome de stockholm?

tu as répondu à toi même en citant les preuves à toi même de la non unicitié du Coran ....

Quant à la supercherie du bukhari, tes savants de pacotille n'ont rien demontré ni authentifié du tout, mais tu vas refuser de rentrer dans cette analyse toi même car toutes les contradictions que tu vas lire, tu vas devoir sortir des paraboles, meubles autour, rajouter des conditions, afin de pouvoir satisfaire l'aveuglement par le conditionnement dans lequel tu es.

Sors de la boite pour pouvoir la juger de l'éxterieur, dans l'intérieur tu ne vois que les murs et le palfond ...
t
23 janvier 2019 12:38
la technique du manipulé quand il le dcouvre qu'il est tellement enfoncé qu'il ne peut plus en sortir.

tenir pour acquis ses croyances en tenant comme preuves d'autres croyanes, c'est juste abérant.

fuir les questions sur tes croyances erronés ...

tu peux biensur arrêter de répondre, je te le suggère d'ailleurs car tu n'as toujours pas saisis l'ampleur des superstititons dans lequelles tu es baigné ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook