Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran profané aux Pays-Bas : Le Maroc condamne un acte provoquant
25 janvier 2023 12:03
Il faudrait que l'Europe se pose des questions un jour. Ces tarés qui attaquent les livres sacrés ne viennent pas de nulle part. Ils viennent d'une philosophie, celle d'une mauvaise compréhension de ce qu'est la liberté. L'Homme occidental dans beaucoup de pays pousse cette liberté vers des limites de plus en plus lointaines, comme si cette liberté était sans limites. En oubliant l'adage que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Autrement dit l'Homme Occidental et surtout Européen a oublié le respect de l'autre. Et quand je dis l'autre, je pense aux religions. Jusqu'à maintenant il y avait un principe saint, celui de choisir sa croyance ou sa non croyance et de ne pas l'imposer aux autres. Ils se trouve que les gens athées ou de religions peu pratiquées sont en train de casser cette paix sociale. Ils s'attaquent de façon gratuite à la religion la plus pratiquée qui est l'Islam. Et en le faisant, ils entrainent les extrémistes et les fous des deux côtés dans une guerre. Le drame de Samuel Paty en était l'illustration. Ce professeur n'avait à attaquer l'Islam dans un cours d'Histoire et son meurtre n'était en aucun cas justifié.
Il faut que les Européens se posent des questions. Ces attaques de l'Islam par les médias, les politiques, les intellectuels mènent à ces actes violents. Un autodafé du Coran en Suède il y a trois jours et cette tentative aux Pays-Bas donneront des réactions violentes de la part d'extrémistes musulmans. Et c'est reparti.
25 janvier 2023 12:24
Je ne suis pas dutout d accord.
Ils sont libre chez eux quand même!! Comme on devrait l être chez nous, au Maroc, pays musulmans. Comme on est horrifié par certains comportements des non musulmans, on accepte car on vit chez eux.

Détruire toutes les statues, dessin faits à la main d être vivant et mobiles, blâmer et punir, sérieusement la sorcellerie, et tout ce qui a rapport avec le polythéisme pure. Aussi. Mais qui oserait ?

La Terre est vaste. C est la solution universel.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
25 janvier 2023 12:29
A une époque, en Europe, les sorcières et sorciers étaient mis sur le bûcher


Citation
LaPsy a écrit:
Je ne suis pas dutout d accord.
Ils sont libre chez eux quand même!! Comme on devrait l être chez nous, au Maroc, pays musulmans. Comme on est horrifié par certains comportements des non musulmans, on accepte car on vit chez eux.

Détruire toutes les statues, dessin faits à la main d être vivant et mobiles, blâmer et punir, sérieusement la sorcellerie, et tout ce qui a rapport avec le polythéisme pure. Aussi. Mais qui oserait ?

La Terre est vaste. C est la solution universel.
T
25 janvier 2023 12:35
Donc ce n'est pas spécifique à nous les musulmans

La sorcellerie est une calamité

Et bien entendu pour nous, interdiction formelle, car elle peut mener dans la pire des destinations.
25 janvier 2023 12:38
Absolument! J ai même visite les lieux en détail.
J ai egalement porté plainte à la police une fois, il l a enregistré gentillement en disant que je pouvais egalement posté des lettres anti vaudou. Mais qu il ne pouvais pas le poursuivre car libre et rien s y opose. C est là que je lui ai dit qu autrefois vous les brulait ces gens.

Tant mieux qu ils ne font plus ça, mais il faut fair quelque chose en tous. Une société d ensorcelés et ils se demande c est quoi le problème!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
25 janvier 2023 12:41
Non mais nous on a rien fait

C'est juste qu'à une époque, même ici en Europe c'était une interdiction.

C'est du bon sens. Je suis pas historien mais les gens de l'époque en avait un minimum.

"La chasse aux sorcières est la poursuite, la persécution et la condamnation systématique de personnes accusées de pratiquer la sorcellerie. Si la condamnation de pratiques de sorcellerie se rencontre à des époques et dans des cultures diverses, on connaît particulièrement les chasses aux sorcières pratiquées dans le monde chrétien (Europe, Amérique du Nord) au Moyen Âge tardif et surtout à la Renaissance."
B
25 janvier 2023 12:52
Salut,

L'UE a perdu toute crédibilité, ce Don Quichotte des libertés et des droits humains donneur de leçon, a su se taire lors de massacres de masse et ne pas dénoncer les violations de ces mêmes droits à la vie qui sont autrement plus importants que ceux relatifs à la liberté d'expression : Algérie des années "sombres" ou du hirak, rohingyas, ouïghours, minorités, passant sous silence les interventions étrangères, les tapis de bombes enterrant civils et militaires, ne condamnant pas les ventes d'armes qui leur profitent tout en ensanglantant des populations dressées les unes contre les autres en guerres civiles.

Quant à l'autodafé : brûler symboliquement le Livre sur support papier pour inciter à brûler ce même Livre en Mémoire sur support humain ?

Le meurtre par un islamophobe ou xénophobe d'un seul musulman devrait conduire à la poursuite de tout incitateur responsable de la banalisation de la haine en initiateur d'une holocauste musulmane.

La liberté d'expression ou d'opinion a ses limites en Europe : ne pas inciter à l'usage de la drogue, à des violences contre les forces de l'ordre (rappeurs), à l'antisémitisme (négationnistes), aux manifestations non autorisées etc ... exception faite pour les caricatures, l'insulte de toute une communauté, l'incitation à la haine ?
25 janvier 2023 12:58
Quand est-ce donc qu'on va ENFIN comprendre que ce sont les indignations, la colère et les reactions des musulmans que les nazis recherchent en brûlant le Coran et cela afin de donner le maximum de retentissement mediatique et publicitaire à leur haine et projet politique toxique contre les musulmans?
Dès lors, le silence et l'ignorance de leur bassesse est le mieux pour neutraliser leurs calculs méprisables...
B
25 janvier 2023 13:16
Salut,
Penses-tu que l'on accorde un quelconque intérêt à un malade mental, hargneux et qu'on lui accorde une quelconque importance ?
Non, c'est plutôt le consensus, le consentement tacite du gouvernement suédois qui dérange, avec un cordon policier qui le "protège" : on ne bat pas un fou, on l'accompagne à l'hosto pour être soigné.
Brûler du papier ne changera en rien la foi d'un croyant de quelque religion qu'il soit.
Ce qui importe c'est l'effet d’entraînement et d'escalade dans les atteintes, c'est la coercition exercée sur les populations musulmanes vivant paisiblement en Suède, c'est les attaques des voilées et autres, c'est le sentiment de mépris et de rejet au jour le jour.

Citation
Axis.7 a écrit:
Quand est-ce donc qu'on va ENFIN comprendre que ce sont les indignations, la colère et les reactions des musulmans que les nazis recherchent en brûlant le Coran et cela afin de donner le maximum de retentissement mediatique et publicitaire à leur haine et projet politique toxique contre les musulmans?
Dès lors, le silence et l'ignorance de leur bassesse est le mieux pour neutraliser leurs calculs méprisables...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 14:26 par Blagueur*.
25 janvier 2023 14:37
C'est du n'importe quoi ce que tu dis. Demain si un intégriste musulman commet un acte violent contre une autre communauté ou contre la société dans son ensemble et qu'elle réagit, on ne va pas faire dans le complotisme. On ne va pas dire que l'intégriste ne cherche qu'à provoquer pour avoir telle ou telle réaction, alors qu'il a fait son acte bien convaincu et parce qu'il est stupide. Et ce sont d'autres en le chargeant à bloc qui l'ont poussé à le faire. C'est ce que je dis concernant ces extrémistes d'extrême droite. L'islamophobie étant devenue la règle et banale, normal que certains poussant le raisonnement à l'extrême en arrivent là. Il n'y a pas de complotisme, il y a de la stupidité.
Citation
Axis.7 a écrit:
Quand est-ce donc qu'on va ENFIN comprendre que ce sont les indignations, la colère et les reactions des musulmans que les nazis recherchent en brûlant le Coran et cela afin de donner le maximum de retentissement mediatique et publicitaire à leur haine et projet politique toxique contre les musulmans?
Dès lors, le silence et l'ignorance de leur bassesse est le mieux pour neutraliser leurs calculs méprisables...
25 janvier 2023 15:22
Ce que je dis est une analyse froide:
Ce tapage mediatique international ne sert qu'à faire exister mediatiquement et donc politiquement des groupuscules fascistes pour qui ce genre d'action est du type " happening" bien connus des activistes cherchant à attirer l'attention mediatique sur eux.
Tomber dans ce piège est une erreur. On leur sert de caisse de raisonnance gratuite auprès de leur veritable cible politique: le public islamophobe qui votera pour eux voire fera pousser à l'acte un raciste qui ira mitrailler une mosquée . Et , on aura aussi des fous qui, sous couvert de defense de l'Islam, iront commettre un acte de vengeance terroriste qui nous enfoncera encore plus.Si tant est qu'on ait encore besoin d'aller plus au fond d'un fond où nous sommes déja.

P.S :Au passage, je te savais pas agressif et il serait sage qu'on reste dans les limites minimales de la courtoisie que l'on te connaissait.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est du n'importe quoi ce que tu dis. Demain si un intégriste musulman commet un acte violent contre une autre communauté ou contre la société dans son ensemble et qu'elle réagit, on ne va pas faire dans le complotisme. On ne va pas dire que l'intégriste ne cherche qu'à provoquer pour avoir telle ou telle réaction, alors qu'il a fait son acte bien convaincu et parce qu'il est stupide. Et ce sont d'autres en le chargeant à bloc qui l'ont poussé à le faire. C'est ce que je dis concernant ces extrémistes d'extrême droite. L'islamophobie étant devenue la règle et banale, normal que certains poussant le raisonnement à l'extrême en arrivent là. Il n'y a pas de complotisme, il y a de la stupidité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 15:25 par Axis.7.
25 janvier 2023 15:37
Ecoute je me suis relu, je ne vois pas d'agressivité, je te présente mes excuses si tu l'as ressenti de la sorte. Pour revenir à la discussion. Supposons même que ce soit fait pour nous faire réagir et qu'on ne réagit pas, est-ce que ça changera quelque chose. Quand on voit l'Europe d'il y a trente ou quarante ans et celle d'aujourd'hui, le rejet de l'Islam a atteint toute la société. Toutes les formes de racisme, on dirait qu'elles se sont transformées pour devenir de l'Islamophobie. Si on ne réagit pas, ça continue tranquillement son chemin. Où même aujourd'hui le citoyen lambda y va sans se poser de questions, c'est une forme de racisme "légale" où certains nous expliquent "phobie" veut dire peur donc ce n'est pas du racisme. Donc vous pouvez y aller.
Citation
Axis.7 a écrit:
Ce que je dis est une analyse froide:
Ce tapage mediatique international ne sert qu'à faire exister mediatiquement et donc politiquement des groupuscules fascistes pour qui ce genre d'action est du type " happening" bien connus des activistes cherchant à attirer l'attention mediatique sur eux.
Tomber dans ce piège est une erreur. On leur sert de caisse de raisonnance gratuite auprès de leur veritable cible politique: le public islamophobe qui votera pour eux voire fera pousser à l'acte un raciste qui ira mitrailler une mosquée . Et , on aura aussi des fous qui, sous couvert de defense de l'Islam, iront commettre un acte de vengeance terroriste qui nous enfoncera encore plus.Si tant est qu'on ait encore besoin d'aller plus au fond d'un fond où nous sommes déja.

P.S :Au passage, je te savais pas agressif et il serait sage qu'on reste dans les limites minimales de la courtoisie que l'on te connaissait.
m
25 janvier 2023 15:41
A première vue on pourrait penser qu’ils sont libres chez eux, mais vu la répétition et la montée de l’extrême droite en Europe, on peut se demander dans combien de temps on aura droit à une répétition de l’autodafés de 1933 en Allemagne. Cette fois ci ce sera contre l’islam et les arabes.
g
25 janvier 2023 17:47
En toute sincérité, il appartient aux intellectuels, politiques, universitaires et toutes autres institutions prônant la raison, la paix, le dialogue et la coexistence dans la diversité, de s'emparer de ce sujet et de dénoncer fermement et clairement ces dérivés sectaires et xénophobes qui sont entrain de balafrer le visage d'une Europe épuisée et apeurée.
Il ne s'agit nullement de sortir brûler des voitures dans la rue, ni surtout d'encourager des actions terroristes, certains imbéciles étant constamment aux aguets pour commettre des actes injustifiables au nom d'un Islam intrinsèquement innocent de leurs ignorance et leur déviance. Non, il s'agit, sur la place publique et la scène médiatique et politique, d'alimenter un débat aussi nécessaire que salutaire, afin de dénoncer et refuser la banalisation et l'indifférence qui sont entrain de s'ancrer dans les sociétés européennes vis-à-vis d'actes islamophobes inacceptables et dangereux...
25 janvier 2023 17:57
Ils ont complètement disolve le christianisme de la où il l existait.
Tous les moyens étaient bon. Meurtre, propagande, changement de lois chronologiquement évidemment ... le coït hors marge d abord ensuite l homosexualité autorise et pas l inverse, les nones et pretres ne doivent plus paraitre en public accoutres de la sorte, enlever les croix des ecoles, ... ...

Qu est ce qu ils en ont suportes! Malgré tout, ils restent chrétiens dans leur coeur mais diriges par de sataniques crétins!

Vous ne trouvez pas ça logique qu ils continuent avec Le Rappel ? Compréhensible?

Pourquoi ne pas oublié les infos? Qui provoquent et insultent aussi bien les nazis pénards chez eux ou millions de musulmans qui vivent tranquille chez eux?

Quand un coran est tellement abîmé ou sali ou sur une page etc et qu on doit s en débarrasser que doit on faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 18:23 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 janvier 2023 17:58
Pourquoi ne pas se concentrer sur l étude de l Islam et laisser l Islam se défendre tout seul?

Je viens d apprendre que toute une classe de 1 ère secondaire, en religion islamique ne savent pas réciter l attestation de fois! La chahada. Juste 2 phrases.


Laissons les hommes et femmes d affaires manigancer via leur outils de propagande.
Les peuples vivent très bien sans eux et n attendent rien d eux, depuis des lustres.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
25 janvier 2023 18:20
Il vaut mieux ignorer. Le blasphème est autorisé en Europe donc le fait de s'insurger ne fera rien avancer
25 janvier 2023 21:56
Puis- je au nom de la fameuse liberté, me torcher le derrière publiquement avec PAR EXEMPLE le drapeau de la France ? Pourrais-je uriner publiquement sur un symbôle de la chrétienté ?

Les Français auraient-il le même raisonnement que lorsqu’on brûle un Coran, à savoir : la liberté d’expression ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 21:58 par Mocro59.
25 janvier 2023 23:42
Comment tu sais qu ils font tout ça ?
C est sur ça qu il faut se concentrer !


Ils sont libre chez eux, on est libre chez nous.
A eux leur croyance et Co*
A nous notre croyance et Co*
On ne vit pas comme eux
Ils ne vivent pas comme nous

* éducation, tradition, lois
Citation
Mocro59 a écrit:
Puis- je au nom de la fameuse liberté, me torcher le derrière publiquement avec PAR EXEMPLE le drapeau de la France ? Pourrais-je uriner publiquement sur un symbôle de la chrétienté ?

Les Français auraient-il le même raisonnement que lorsqu’on brûle un Coran, à savoir : la liberté d’expression ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 23:49 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
I
26 janvier 2023 05:21
Salam,

pour "outrage au drapeau" tu risques une amende, mais peu de chance que tu en aies une.
Tu peux te chauffer avec des bibles ou des évangiles ou des crucifix toute l'année, il ne t'arrivera jamais rien.

Hélas, tu peux même faire ça, il t'arrivera des ennuis, mais ça ne provoquera pas grand chose ni dans le pays, ni à l'international : [url=https://actu17.fr/international/espagne-attaque-dans-deux-eglises-a-algesiras-au-moins-un-mort- et-quatre-blesses.html]https://actu17.fr/international/espagne-attaque-dans-deux-eglises-a-algesiras -au-moins-un-mort-et-quatre-blesses.html[/url]
[quote=Mocro59]
Puis- je au nom de la fameuse liberté, me torcher le derrière publiquement avec PAR EXEMPLE le drapeau de la France ? Pourrais-je uriner publiquement sur un symbôle de la chrétienté ?

Les Français auraient-il le même raisonnement que lorsqu’on brûle un Coran, à savoir : la liberté d’expression ?[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook