Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran et préhistoire
M
22 octobre 2017 13:03
Salam alaykoum

Trouves t-on dans le Coran des versets qui mentionnent la préhistoire.,l l'évolution de l homme ,les dinausaures etc .


Ma question doit -on croire à quelque chose qui n est pas écrit dans le Coran ou cité dans un hadith.
P
22 octobre 2017 13:18
Wa aleikoum salam,

Pas à ma connaissance, en tout cas pas explicitement.

Le Coran est un guide pour l'humanité, il n'a pas pour but d'être un livre de science ni d'exposer toute chose.
M
22 octobre 2017 13:23
Nombreuses decouvertes scientifiques ont été annoncées dans le Coran bien avant .

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam,

Pas à ma connaissance, en tout cas pas explicitement.

Le Coran est un guide pour l'humanité, il n'a pas pour but d'être un livre de science ni d'exposer toute chose.
P
22 octobre 2017 13:24
Pour les dinosaures je ne sais pas. Par contre, oui il y a des versets qui parlent de l'évolution de l'homme.

Le Coran n'est pas un livre de science, mais un guide spirituel. Tout ne s'y trouve pas, ou alors c'est très synthétisé et demande interprétation.

Dans tous les cas, pourquoi ne croirais-t'on pas à l'évolution de l'homme ou aux dinosaure?
M
22 octobre 2017 13:25
Doit on croire que nos ancêtres sont les singes .
Citation
oumjanna a écrit:
Pour les dinosaures je ne sais pas. Par contre, oui il y a des versets qui parlent de l'évolution de l'homme.

Le Coran n'est pas un livre de science, mais un guide spirituel. Tout ne s'y trouve pas, ou alors c'est très synthétisé et demande interprétation.

Dans tous les cas, pourquoi ne croirais-t'on pas à l'évolution de l'homme ou aux dinosaure?
P
22 octobre 2017 13:33
Simplement que nous avons la même origine.

Nous savons que la vie a émerger d'une cellule unique. Et de cette cellule tous les êtres vivants ont découlés. Pourquoi serions-nous une exception.
Par contre, il faut tenir compte du lien subtil qui nous relie à la création, car il n'y a pas que l'aspect purement physique de l'humanité, mais aussi l'aspect spirituel, subtil, qui se situe à un autre niveau.

Citation
a écrit:
Doit on croire que nos ancêtres sont les singes .
Citation
oumjanna a écrit:
Pour les dinosaures je ne sais pas. Par contre, oui il y a des versets qui parlent de l'évolution de l'homme.

Le Coran n'est pas un livre de science, mais un guide spirituel. Tout ne s'y trouve pas, ou alors c'est très synthétisé et demande interprétation.

Dans tous les cas, pourquoi ne croirais-t'on pas à l'évolution de l'homme ou aux dinosaure?
A
22 octobre 2017 16:06
Le Coran n'a jamais pretendu parler de toutes science profanes, c'est pas son rôle et même si il a donné quelque élément sur l'embryon ou les mouvements de plaque, c'est avant tout un livre spirituel.

Ta question a quelque chose d'absurde : le coran ne parle ni de moteur a explosion (celui des voiture) ni d'acelerateur de partiule, pourtant ils existent et a moins d'être un sacrés conspi tu ne peut pas nier que ta voiture elle roule grace au moteur.

Personne ne s'amuse a réfuter les choses sous pretexte qu'elles sne sont pas dans le Coran, sinon decroche d'internet, le Coran n'en parle pas.
Là où les savants vont statuer, c'est si une découverte entre en collision avec des éléments de la croyance et si on peut concilier les deux réalités. Et quand il s'agit de hadith et non du Coran, la science passe ne premier et le hadith doit prendre en compte la science.

De plus personne, pas même darwin n'a dis qu"on viens du singe.... ça c'est des choses dite par les gens qui ont dormis en cours de bio
25 octobre 2017 11:34
Le Coran n'est pas une encyclopédie.
[
25 octobre 2017 12:18
Salam alaykoum

Si tu es musulman tu dois savoir que le Coran n'est pas un Livre scientifique. Par conséquent il parle d'une manière générale concernant plusieurs domaines.

Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire ; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice ; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants. Sourate 40, 78


Citation
Mercos a écrit:
Salam alaykoum

Trouves t-on dans le Coran des versets qui mentionnent la préhistoire.,l l'évolution de l homme ,les dinausaures etc .


Ma question doit -on croire à quelque chose qui n est pas écrit dans le Coran ou cité dans un hadith.
[
25 octobre 2017 12:21
Absolument pas ! Allah a créé l'Homme au Paradis, et d'après un hadith il avait une taille de 60 coudées (environ 30 mètres). L'Homme n'a rien à voir avec les singes.


Citation
Mercos a écrit:
Doit on croire que nos ancêtres sont les singes .
s
25 octobre 2017 12:46
Aleykoum salam,

Il n'y a aucun pb à croire en l'existence des dinosaures, mammouth etc ...

Concernant l'évolution, certains réfutent totalement la théorie de l'évolution, ils n'acceptent que la micro évolution (celle à l'intérieur des espèces).
D'autres l'acceptent mais excluent Adam et Eve de ce processus évolutif, considérant la création d'Adam comme un miracle (à l'image de Jésus paix sur lui).

D'une manière générale, le musulman ne doit pas rejeter les découvertes scientifiques.
Par exemple, contrairement aux évangélistes, nous n'affirmons pas que le monde n'a que quelques millénaires d'existence.

Citation
Mercos a écrit:
Salam alaykoum

Trouves t-on dans le Coran des versets qui mentionnent la préhistoire.,l l'évolution de l homme ,les dinausaures etc .


Ma question doit -on croire à quelque chose qui n est pas écrit dans le Coran ou cité dans un hadith.
A
25 octobre 2017 16:22
As salam alaykoum

ni que la terre est plate avec un dome comme un plateau a fromage smoking smiley
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Il n'y a aucun pb à croire en l'existence des dinosaures, mammouth etc ...

Concernant l'évolution, certains réfutent totalement la théorie de l'évolution, ils n'acceptent que la micro évolution (celle à l'intérieur des espèces).
D'autres l'acceptent mais excluent Adam et Eve de ce processus évolutif, considérant la création d'Adam comme un miracle (à l'image de Jésus paix sur lui).

D'une manière générale, le musulman ne doit pas rejeter les découvertes scientifiques.
Par exemple, contrairement aux évangélistes, nous n'affirmons pas que le monde n'a que quelques millénaires d'existence.
B
25 octobre 2017 19:43
Exactement Welcome

Pour le reste chacun est libre de croire en ce qu'il pense être juste, personnellement je ne crois ni aux dinausaures ni au fait que l'homme descend du singe.

Wa allah a3lam
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Absolument pas ! Allah a créé l'Homme au Paradis, et d'après un hadith il avait une taille de 60 coudées (environ 30 mètres). L'Homme n'a rien à voir avec les singes.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
25 octobre 2017 19:46
Si quand-même concernant les dinosaures il y a des traces, des os, tout comme les mammouths qui ont été retrouves avec leur chevelure.


Citation
BlaChichi a écrit:
Exactement Welcome

Pour le reste chacun est libre de croire en ce qu'il pense être juste, personnellement je ne crois ni aux dinausaures ni au fait que l'homme descend du singe.

Wa allah a3lam
B
25 octobre 2017 19:51
Oui je sais mais nan j'ai du mal,
Aujourd'hui on peut nous faire gober tout et n'importe quoi donc je suis plutôt septique. J'en prend et j'en laisse tout comme ce que je lis ici
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Si quand-même concernant les dinosaures il y a des traces, des os, tout comme les mammouths qui ont été retrouves avec leur chevelure.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
25 octobre 2017 19:58
Je comprends mais tout même il ne faut pas exagérer non plus. Par exemple l'homme sur la Lune j'y croit pas parce que existent des arguments qui vont à l'encontre de la version officielle, tout comme le 11/9.


Citation
BlaChichi a écrit:
Oui je sais mais nan j'ai du mal,
Aujourd'hui on peut nous faire gober tout et n'importe quoi donc je suis plutôt septique. J'en prend et j'en laisse tout comme ce que je lis ici
B
25 octobre 2017 20:16
J'exagère rien mais bon je reste dubitative concernant tout ce qu'on nous sert c'est tout...

Sinon je n'y crois pas non plus à l'histoire de Armstrong sur la lune, les photos auraient été truquées et bizarrement ça me surprend pas.

Quant au 11/09 no coment, plus c'est gros plus ça passe dit on...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je comprends mais tout même il ne faut pas exagérer non plus. Par exemple l'homme sur la Lune j'y croit pas parce que existent des arguments qui vont à l'encontre de la version officielle, tout comme le 11/9.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook