Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran pour moi..
s
15 septembre 2018 14:45
Salam aleykoum,

Le coran est pour moi, comme une onde, qui peut raisonner différemment dans les coeurs et les esprits selon les personnes.
Ca a un côté tellement immatériel, métaphorique et insaisissable parfois. Et parfois on va lire et ressentir des choses qui nous concernent ou ce que l'on a vécu dernièrement comme situation.
A
15 septembre 2018 15:27
Le coran c'est le seule "livre" qui na pas changé d'un seule mot depuis 1400 ans environs , c'est le seule livre saint au monde que des gens connaisent tout par coeur les yeux fermer , personne na jamais trouver une eurreur dedans je defie nimporte qui de montre le contraire je lui montrerais que il a tort , c'est un livre remplie de miracle qui a fait convertire des millions de gens avec sa science car il y contient des choses quond a decouvert recament qui sont vraix et qu'avant personne connaiser , les gens trouve comme excuse il y est mit de tuer , je defie nimporte qui d'aller voire ou il est mit de tuer et de lire toute la surat et si ils est pas alor mit la que tuer c'est uniquement en cas de defense quand on nous attaque on verra , tout les prejugé decu on etais demonter est expliquer c'est le dernier message d'allah et une pure merveille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 16:54 par Azertyazeyu.
n
15 septembre 2018 16:46
As salamu alaykoum

Allah guide qui il veut par le coran
et il egare qui il veut parle coran


Citation
Azertyazeyu a écrit:
Le coran c'est le seule "livre" qui na pas changé d'un seule mot depuis 1400 ans environs , c'est le seule livre saint au monde que des gens connaisent tout par coeur les yeux fermer , personne na jamais trouver une eurreur dedans je defie nimporte qui de montre le contraire je lui montrerais que il a tort , c'est un livre remplie de miracle qui a fait convertire des millions de gens avant sa science car il y contient des choses quond a decouvert recament qui sont vraix et qu'avant personne connaiser , les gens trouve comme excuse il y est mit de tuer , je defie nimporte qui d'aller voire ou il est mit de tuer et de lire toute la surat et si ils est pas alor mit la que tuer c'est uniquement en cas de defense quand on nous attaque on verra , tout les prejugé decu on etais demonter est expliquer c'est le dernier message d'allah et une pure merveille
A
15 septembre 2018 17:01
Honnetement le coran me fasine , ils est remplie de miracle que personne aurez pu savoir avant , de plus celui qui le lis avec amour et bonne intention sera choquer car il est trop vraix on voit bien que c'est les paroles d'allah , et ce qui me fasine surtout c'est sa , les scientifique et chercher on retrouve l'evanile de juda c'est un evangile qui dit tout le contraire de ceux de mtn et il a etais dater a meme pas 50 ans apres la mort de jesus et juda bizzarement dit tout comme la tradition musulmane mdr en plus les 4 evangiles de mtn les chercher on dit que les plus vieux on etais trouver 300 ans apres jesus donc sa n'est pas leure evangile mais du bouche a oreil modifier , et meme les grands chretien on avouer que la bible a etais modifier par l'homme au fil du temp , la tora ses pareils , pourtant le coran apres 14 siecles que se soit par nimporte qui mm les scientifique et chercher nn musulman ils on touse dit qu'il a pas changer , incroyable.
16 septembre 2018 13:45
J'ai déjà entendu dire que notre compréhension du Coran change avec le temps, quand on lit le Coran à 20 ans c'est pas comme à 30 ans, 40 ans, 50 ans ... etc, chaque fois on ressent et on comprend d'une façon complètement différente lool

Qu'Allah nous guide vers la vérité, vers Lui
aimer le créateur ... aider la créature
s
16 septembre 2018 13:57
En fait oui ça résonne surement différemment en nous selon notre propre évolution.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
J'ai déjà entendu dire que notre compréhension du Coran change avec le temps, quand on lit le Coran à 20 ans c'est pas comme à 30 ans, 40 ans, 50 ans ... etc, chaque fois on ressent et on comprend d'une façon complètement différente lool

Qu'Allah nous guide vers la vérité, vers Lui
H
18 septembre 2018 06:38
Exactement !!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook