Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coran une poésie
11 avril 2021 02:01
Assalamou A3leykoum, On sait qu'il y a des rimes dans le coran comme la fatiha.

Je me disais que alif lam mim sont peut être des assonances et des allitérations tout simplement.
'
11 avril 2021 02:08
SoubhanAllah je regardais qasas el anbiya tout à l'heure et j'etais mais à deux doigts de faire un post.

Ecoute sa recitation de 6'06 à 6'28 mn


Ya Allah..

En phonétique ca donne
" iqra bismi rabika aladhi khalaq
Khalaqa el inssana min 3alaq
Iqra wa rabouka el akram
Alladhi 3alam bil qalam
3alama el inssena ma lam ya3lam




Ya allah .. In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 avril 2021 02:13
MachaAllah un petit signe pour toi peut être.
11 avril 2021 02:31
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm 1

Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn 2


Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm 1

Māliki Yawmi Ad-Dīn 2

Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn 1

Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm 2

Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim 2

Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn 1
11 avril 2021 02:54
Oui non c'est pas ça pour alif lam mim.
11 avril 2021 06:55
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Alif lam mim, on ne sait pas ce que ça veut dire.

Par contre, de ce que j'ai appris, pour sûr cela est un défi lancé aux les arabes de l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Les arabes très fière de leur verbe, Allah les mets au défi de donner la signification de ses 3 lettres.

D'autres détails :
[www.islamweb.net]

[www.islamsounnah.com]

والله تعالى أعلم
11 avril 2021 06:57
Ahah ah ça cache un mystère.

Un code secret

Ou rien juste se dire qu'on saura jamais.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Alif lam mim, on ne sait pas ce que ça veut dire.

Par contre, de ce que j'ai appris, pour sûr cela est un défi lancé aux les arabes de l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Les arabes très fière de leur verbe, Allah les mets au défi de donner la signification de ses 3 lettres.

D'autres détails :
[www.islamweb.net]

[www.islamsounnah.com]

والله تعالى أعلم
11 avril 2021 07:03
Il est sûr que cela a un sens car Allah ne fait jamais des choses sans raison.

Agir sans raison est de la folie, on ne peut pas attribuer cela à Allah.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Ahah ah ça cache un mystère.

Un code secret

Ou rien juste se dire qu'on saura jamais.
11 avril 2021 07:10
Oui. Ça a un sens soubanAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Il est sûr que cela a un sens car Allah ne fait jamais des choses sans raison.

Agir sans raison est de la folie, on ne peut pas attribuer cela à Allah.
11 avril 2021 12:25
le coran une poésie

hacha li Allah!!
comparer la parole divine à de la poésie!!??
d'ailleurs c ce que disaient les koufars de l’époque!!

]coran:" et disaient: "Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?"]
sourate As-Saffat

coran:
" Ou bien ils disent : « C’est un poète! Attendons que la mort vienne le surprendre. » Dis-leur : « Et bien attendez! J’attendrai aussi de mon côté. » Est-ce leur raison qui leur suggère cela? Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ? Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. » (Coran 52:30-33)

d'ailleurs Allah( aza wa jal) a donné une mauvaise image des poètes de l’époque:

« Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu’ils errent distraitement dans chaque vallée et qu’ils disent ce qu’ils ne font point? À l’exception de ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent Dieu et qui ne se défendent que lorsqu’ils ont été injustement lésés. Ceux qui commettent des injustices verront bientôt quelle sera leur funeste destination dernière. »

le texte coranique est unique en son genre,inimitable!!
coran:
"Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres»."
sourat 17 (v.88)

soubhane Allah !!regarde la reaction de cette athée;qd elle a ecouté le coran pour la 1ere fois:

c l'explication vivante de ce verset:
« Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah (de Sa menace). »


S
11 avril 2021 13:12
Non désolé. Le coran n'a rien d'une poésie.

Le coran ne cherche pas la rimes pour susciter l'attention et embellir ses mots.

Le coran est au delà de la poésie.

On compare pas la grandeur avec la futilité. Désolé.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Assalamou A3leykoum, On sait qu'il y a des rimes dans le coran comme la fatiha.

Je me disais que alif lam mim sont peut être des assonances et des allitérations tout simplement.
12 avril 2021 03:37
Sourate 36 Ya-Seen verset 69

"Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook