Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran, parole de Dieu ??
20 septembre 2019 13:40
Salam à tous

Pour la majorité des musulmans, le Coran est la parole de Dieu
c'est à dire que c'est Allah qui parle directement à Muhamad, dès fois il parle de lui même en utilisant la troisième personne singulier ( il ) comme s'il était absent, dès fois il utilise le pluriel ( nous ) comme s'il était plusieurs, et dès fois rares il s'adresse directement à ses serviteurs faibles et égarés sans sa lumière

j'ai un avis différent,

1) la partie majeure du Coran, c'est l'esprit saint qui parle à Muhamad de différent sujet, il lui décrit la beauté et l'ordre de la création, il lui parle de la puissance et la clémence de Dieu, il l'encourage à suivre sa mission de transmission du message malgré la critique, les complots et la violence des capitalistes de la Mecque, l'esprit saint donne aussi pleins de conseils aux gens qui ont la foi en Dieu et croient que Muhamad est son messager

Sourate 13 ( Gabriel parle à Muhamad )

ce qui t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité, mais la plupart des gens ne croient pas, Allah est celui qui a élevé les cieux sans piliers visibles, il s’est établi sur le Trône et il a mis à disposition le soleil et la lune, chacun poursuit sa course vers un terme fixé, il règle l’Ordre et expose les signes afin que vous ayez la certitude que vous allez rencontrer votre Seigneur

Sourate 16/125 ( Gabriel donne des conseils à Muhamad )

Appelle les gens vers le chemin de Dieu en utilisant la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la meilleure façon, ton Seigneur qui connaît mieux celui qui s’égare de son chemin et ceux qui sont bien guidés, et si vous punissez, infligez à l’agresseur une punition égale au tort qu’il vous a fait, et si vous endurez cela est certes meilleur pour les endurants, et endure et ton endurance n'est qu'un don de Dieu, et ne sois pas triste pour eux, et ne sois pas angoissé par leurs complots, car Allah est avec ceux qui évitent le mal et font le bien

Sourate 33/41 ( Gabriel s'adresse aux croyants )
Vous qui avez la foi, rappelez vous souvent de Dieu et glorifiez-Le matin et soir, c’est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges, pour vous faire sortir des ténèbres vers la lumière et il est très doux envers les croyants, leur salutation au jour de sa rencontre sera "Paix" et il leur a préparé pour eux une généreuse récompense.

Sourate 22/77 ( Gabriel encourage les croyants )
Vous qui avez la foi, inclinez-vous et prosternez et adorez votre Seigneur et faîtes le bien afin de réussir, et faîtes l'effort comme il se doit pour plaire à Allah, c'est Lui qui vous a choisi et ne vous a imposé aucune difficulté dans la religion

2) il y'à une autre partie où l'esprit saint et les anges qui l'accompagnent parlent tous en même temps à Muhamad

Sourate 19/64
Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur, à lui appartient ce qui est devant nous et ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux, et ton Seigneur n’oublie rien, il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre les deux, adore-le donc et sois endurant dans son adoration, est-ce que tu connais un autre comme Lui ?

Sourate 16/2
il fait descendre les anges et l'esprit saint, par son ordre, sur qui il veut parmi ses serviteurs, "Avertissez qu’il n’est d’autre dieux que Moi, alors Craignez-Moi"

Sourate 97/3
La nuit du destin est meilleure que mille mois, durant celle-ci descendent les anges et l'esprit saint, par la permission de leur Seigneur avec les ordres

3) il y à une petite partie où Allah le Clément s'adresse directement à ses serviteurs avec plein de douceur et de bonté

Sourate 2/186
Si mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors je suis tout proche, je réponds à l’appel de celui qui me prie, Qu’ils m'obéissent à Moi et qu’ils me font confiance afin qu’ils soient bien guidés

Sourate 15/49
informe mes serviteurs que c’est moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux, et que Mon châtiment est très douloureux

Sourate 29/56
Ô Mes serviteurs qui ont la foi, ma terre est bien vaste, alors Adorez-Moi

Sourate 51/56
je n'ai crée les génies et les humains que pour m'adorer
aimer le créateur ... aider la créature
z
20 septembre 2019 13:44
ça faisait longtemps...
20 septembre 2019 13:59
il y'à plusieurs versets qui affirment que,
le Coran est la parole de l'esprit saint

Sourate 81/19
Ceci est la parole d'un messager noble, doué de force, proche du Seigneur, il est fidèle et les anges lui obéissent

Sourate 16/102
Dis c'est l'esprit saint qui l'a fait descendre de la part du Seigneur avec la vérité pour rassurer les croyants et guider les musulmans

Sourate 26/193
l'esprit fidèle l'a fait descendre sur ton cœur
afin que tu sois parmi les avertisseurs
aimer le créateur ... aider la créature
20 septembre 2019 14:09
Ya yema SOS
المباتة للشر ولا طعام عكاس
z
20 septembre 2019 14:11
ptdrptdr
tu m'as tué
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ya yema SOS
C
20 septembre 2019 14:22
Tu as même pas compris le concept du "nous" de majesté ... je me suis arrêté la.
Quand la grammaire c est pas notre fort faut éviter les études de textes encore moins sur le coran
Y
20 septembre 2019 15:15
In love
Tt a fait , et c ce sue je repete tt le temp

Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu as même pas compris le concept du "nous" de majesté ... je me suis arrêté la.
Quand la grammaire c est pas notre fort faut éviter les études de textes encore moins sur le coran
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
20 septembre 2019 15:25
Supprime
20 septembre 2019 15:28
Ibrahim ami d'ALLAH, ça fait longtemps on ne t'a vu, en tout ton poste il faut chaud au coeur et à l'esprit de le lire. Baraka ALLAH fikh, et que Le Seigneur te Fasse Miséricorde ??????
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il y'à plusieurs versets qui affirment que,
le Coran est la parole de l'esprit saint

Sourate 81/19
Ceci est la parole d'un messager noble, doué de force, proche du Seigneur, il est fidèle et les anges lui obéissent

Sourate 16/102
Dis c'est l'esprit saint qui l'a fait descendre de la part du Seigneur avec la vérité pour rassurer les croyants et guider les musulmans

Sourate 26/193
l'esprit fidèle l'a fait descendre sur ton cœur
afin que tu sois parmi les avertisseurs
m
20 septembre 2019 15:40
déjà ton pseudo est blasphématoire et tu te permets d'expliquer le coran et donner un avis si c'est la parole de dieu ou non ? lol

il n'y a pas d'amitié avec dieu, la relation entre dieu et les humains est la servitude : وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون
20 septembre 2019 16:24
Mon frère tu t'es gravement égaré ! Reviens à l'orthodoxie et abandonne ces spéculations individuel ! Qu'est-ce qui a fait que tu sois aller si loin mon frère ??
20 septembre 2019 20:27
Sourate 51/56
je n'ai créé les génies et les humains que pour m'adorer


#include <stdio.h>

int main()
{
while (1)
printf("Piducas est le plus grand\n"winking smiley;

return 0;
}

Moi je viens d'écrire ces quelques lignes de code en langage C. Une fois compilées, un logiciel pourra l’exécuter en ouvrant une fenêtre où il écrira indéfiniment " Piducas est le plus grand" "Piducas est le plus grand" ...
J'espère que personne ne jettera un coup d’œil à mon écran ou ils risquent fort de se poser des questions quant à ma santé mentale:" Il est sérieux là !?" Are you crazy

Sérieusement, peut-on croire que nous aurions juste été créé pour Le glorifier éternellement ? Il est sérieux là !?
Ou alors c'est implicitement reconnaître qu'on a affaire à un dieu particulièrement narcissique.


Au fait, pour arrêter le programme tapez Ctrl + C Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 20:42 par piducas.
D
20 septembre 2019 20:54
"Sérieusement, peut-on croire que nous aurions juste été créé pour Le glorifier éternellement ? Il est sérieux là !?
Ou alors c'est implicitement reconnaître qu'on a affaire à un dieu particulièrement narcissique."

Oui tu as raison en fait ce qu'on appelle Dieu à la base est pure énergie piducas, donc pas de narcissisme ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/19 21:01 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 septembre 2019 22:02
Allah ne souffre pas d'un complexe de supériorité comme les rois humains qui veulent conforter leur orgueil, se gonfler et impressionner la population en disant "Nous"

Allah, lorsqu'il parle, il le fait d'une manière simple et directe

Sourate 2/186
Si mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors je suis tout proche, je réponds à l’appel de celui qui me prie

Sourate 29/56
Ô Mes serviteurs qui ont la foi, ma terre est bien vaste, alors Adorez-Moi

Sourate 51/56
je n'ai crée les génies et les humains que pour m'adorer


Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu as même pas compris le concept du "nous" de majesté ... je me suis arrêté la.
Quand la grammaire c est pas notre fort faut éviter les études de textes encore moins sur le coran
aimer le créateur ... aider la créature
20 septembre 2019 22:21
Abraham est l'ami rapproché de Dieu

Sourate 4/125
Qui a une voie meilleur que celui qui se soumet à Allah tout en faisant le bien et il a suivi la voie droite d’Abraham ?
Allah a pris Abraham pour ami privilégié

Citation
monkaS a écrit:
déjà ton pseudo est blasphématoire et tu te permets d'expliquer le coran et donner un avis si c'est la parole de dieu ou non ? lol

il n'y a pas d'amitié avec dieu, la relation entre dieu et les humains est la servitude : وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون
aimer le créateur ... aider la créature
20 septembre 2019 22:30
Non mon frère, je ne veux pas être Orthodoxe ni Catholique
je préfère le protestantisme
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Mon frère tu t'es gravement égaré ! Reviens à l'orthodoxie et abandonne ces spéculations individuel ! Qu'est-ce qui a fait que tu sois aller si loin mon frère ??
aimer le créateur ... aider la créature
20 septembre 2019 22:41
Médite, réfléchis et donne ton avis
Citation
Montkheyal a écrit:
Supprime
aimer le créateur ... aider la créature
m
20 septembre 2019 23:28
tu l'as bien dis, dieu l'a choisi, pas l'inverse

et avant ça il y a
Qui a une voie meilleur que celui qui se soumet à Allah
bref
tu as l'air d'un troll plus qu'autre chose
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Abraham est l'ami rapproché de Dieu

Sourate 4/125
Qui a une voie meilleur que celui qui se soumet à Allah tout en faisant le bien et il a suivi la voie droite d’Abraham ?
Allah a pris Abraham pour ami privilégié
o
21 septembre 2019 13:17
moi, au jour d'aujourd'hui, j'aurai épousé volontiers une institutrice ou une pédopsychiatre protestante.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Non mon frère, je ne veux pas être Orthodoxe ni Catholique
je préfère le protestantisme
21 septembre 2019 14:17
Tu es chrétien ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Non mon frère, je ne veux pas être Orthodoxe ni Catholique
je préfère le protestantisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook