Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran est La Parole d'Allah, aide in shae Allah
20 juin 2014 12:48
As salamou aalaykoum,

De ce que jai compris le coran est La Parole d'Allah et donc il est incrée, cest a dire quil ne peut pas etre crée puicque Son attribut de la parole fait parti intégrante de Lui.

Cependant je cherche a etre éclairée sur certains points in shae Allah.

Le coran est La Parole d'Allah mais celui ci tel que nous le connaissons est fait a base de sons, de mots, etc. Nous savons qu Allah ne ressemble pas à Ses créatures et don que Sa parole ne ressemble pas à la notre. Alors est ce que cela veut dire que le coran tel que nous le récitons sur Terre est une "transformation" de Sa Parole Propre afin que nous la comprenions à notre niveau d'etre humains ?

Lorsqu Allah a parlé a Moussa (aalayhi as salam), l'a t-Il fait avec Sa Propre Parole ou est ce que Moussa (AAlayhi as salam) L'a entendu de la manière que l'on entend le coran (cest a dire avec des sons et mots humains) ??

Je nsais pas si vous arrivez a comprendre mon questionnement, baraka Allahou fikoum pour votre aide in shae Allah.
20 juin 2014 16:12
moi je comprends pas trop
21 juin 2014 11:53
C"est encore plus compliqué que ça: pour certains Le Coran est créé et pour d'autre non, chacun a des arguments qui se tiennent. Toutes ces questions ont été traitées dans le passé. Difficile de trancher.
21 juin 2014 17:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
C"est encore plus compliqué que ça: pour certains Le Coran est créé et pour d'autre non, chacun a des arguments qui se tiennent. Toutes ces questions ont été traitées dans le passé. Difficile de trancher.


Quand ont dit le coran est incréé, nous parlons de la parole d Allah, non pas le support, ce que nous récitons est incréé non pas la bouche qui le récite, de même ce que nous entendons quand il est reciter.

LA PAROLE un un attribut d Allah qui fait partie de Lui même, Ce qui fait partie de LUI même ne peu etre cree, IL est le VIVANT . n'est ce pas?
donc celui qui dit le coran est cree en visant Sa Parole n'a aucune argument. c'est un menteur
___
___



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 01:11 par rosiles.
M
22 juin 2014 15:26
très très intéressant.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 juin 2014 15:53
ta question et compliqué

et je pense pas que c
ici que tu va la trouver la reponse et puis les gens peuvent tt repondre tt et n'importe koi selon se qui von comprendre donc fait gaffe
demande plutot a quelkun de sience
s
22 juin 2014 18:40
aslamou alaykoum


Je te deconseille fortement de delaisser ce genre de question a savoir commencer a te poser des question sur le comment de Allah. C'est une porte o shoubouhate (ambiguité). Sheitan peu avoir sur ta croyance en te posant ce genre de question. Tu connais suffisament ton dine a savoir tawhid les trois fondement les nom et attribut d'Allah ect ? on peut tjr mieu apprendre si tu connais deja parfaitement ta religion mais eloigne toi de sa c'est comme les gens qui demande comment Allah s'est etabli sur son trone (istawa) comment est la main d'Allah ou encore Allah a til des intestin ou autre ...croi moi banni sheitan et arrete toi la ca va te ramener des ambiguité et si en plus de ca ta pa des connaissance tréééé solide comme les savant ( et eux aussi ne son exempt derreur ) tu va etre amener dans legarement .

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Apres je ne sais pas mais c'est juste un conseil que jte donne ...


Voit plutot aupres dun savant pour ce genre de question sinon tu va etre perduuuu
M
22 juin 2014 20:22
mon ami ta question n'a ni tête ni queue.
Si tu veux aller dans ces balivernes, j'aimerai bien que tu réfléchisse à des questions beaucoup plus terre à terre: comme la question mondiale et vitale du chômage aide nous à trouver comment donner du travail à tous ces chômeurs et ces précaires et le bon Dieu saura de récompenser généreusement.
Sur des questions comme les tiennes, elles ne sauverons pas plus l'humanité que toi même.

Allah te demande de te contenter de croire en l'au-delà sans en chercher la preuve .( Al-iman bilghaib - sourate la bakara).

Moi je trouve ce genre de questionnement complètement à côté de la plaque.
Comme disait un savant: les nation cherchent comment TANJA et nous on cherche comment NASTANJA.
8 janvier 2015 15:55
contenu effacé
k
8 janvier 2015 20:59
les chretiens disent que la parole oubien le verbe de dieu s s ait fait chaire en jesus christ , les wahabites et consorts disent que la parole de dieu s ait fait coran
qui est polytheistes?
dieu ne parle pas l'arabe , pour qu il puisse parler une langue humaine il doit avoir comme nous , un appareil phonatoire
convient il a dieu ,le transcendant de parler avec une bouche comme la notre ?
dire que le coran est incree c est attribue une dualite a dieu
dieu qui est unique a etre ce qu il est , et aussi en soi,en lui tout les contraires s ''unifient et ne peuvent etre distingues les uns des autres
finallement son unite va bien au dela de l affirmation de son unicite
tout les attributs divin ne sont tels que par rapport a ceux auquels elle s appliquent mais en lui ils sont tous un
wa allah waalam!
e
9 janvier 2015 15:33
Le coran à était descendu du ciel, écrit pars Allah dans notre langage, sans êtres un sorte de transformation vus que Allah et tout puissant (Gloire a Allah) je sais pas si je me suis bien expliqué mais j'espère t'avoir un peut éclairé, que Allah nous guide Welcome
18 août 2015 16:33
Post supprimé
18 août 2015 16:38
Ecrit effacé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook