Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran dit que notre planète a été créé avant l’univers ?
27 novembre 2020 23:44
Bien... traduction ou pas traduction, à quel moment le soleil fut-il créé?
Citation
PellYm785 a écrit:
N'oublie pas que c'est traduction.

[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 12]

Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l’embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l’ordre établi par le Tout-Puissant, l’Omniscient.

Il faut retenir l'idée pas s'attarder sur le mot traduit. Si on veut aller dans le détail c'est avec la langue arabe du coran.

Comme on dit traduire c'est trahir.
27 novembre 2020 23:49
Allah est le plus savant.
Mais comme j'ai dit, on n'a pas besoin de tout savoir.
Savoir cela n'a pas d'intérêt dans la vie du musulman.
Ça c'est une question très secondaire en Islam.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bien... traduction ou pas traduction, à quel moment le soleil fut-il créé?
D
28 novembre 2020 00:05
Tu parles de ‘croire ou de penser’ pour bien croire il faut penser nana d'enfer. Et tu le vois ici ceux qui ne pensent pas ne répondent qu’en citant des versets on leur a interdit de réfléchir. Au moins moi que tu sois d’accord ou pas avec moi j’argumente …

On se demande qui pourrait vouloir d’une religion qui nous interdit de réfléchir ? Mais il faut de tout pour faire un monde …

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ne pas se poser des questions c’est très simple et ça arrange pas mal de monde au final. Libre à chacun de croire ou de penser..
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 novembre 2020 00:15
Savoir si les textes qui régissent ta vie vont dans le sens de ce que la science nous apporte comme connaissance est secondaire ? Chapeau!


Citation
PellYm785 a écrit:
Allah est le plus savant.
Mais comme j'ai dit, on n'a pas besoin de tout savoir.
Savoir cela n'a pas d'intérêt dans la vie du musulman.
Ça c'est une question très secondaire en Islam.
28 novembre 2020 00:48
Bah il y a des sujets qui sont explicitement cité dans le coran et sunna comme la grossesse et bien d'autres choses.
C'est intéressant mais pas l'essentiel.
La science ne dis pas comment être heureux, comment me comporter avec les gens, avec mes parents, comment être juste, comment me comporter avec une femme et des enfants, comment avoir un bon comportement.
La science apporte des choses mais pour la plupart c'est superficiel.
La science ce n'est pas Allah, ce sont des hommes derrières.
Bien qu'ils ont trouvé pas mal de choses, ils font des erreurs.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Savoir si les textes qui régissent ta vie vont dans le sens de ce que la science nous apporte comme connaissance est secondaire ? Chapeau!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook