Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran dit que notre planète a été créé avant l’univers ?
D
27 novembre 2020 19:36
Bonjour, on peut savoir à qui tu parles nana d'enfer, il y a des dinosaures dans ce post ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi je voudrais connaître la place de Neandertal, de Cro-Magnon et de Homo Erectus dans tout ça... Adam était quoi lui??
Sans parler des dinosaures.... Ils nous auraient bouffé tous si on aurait pointé notre nez avant qu’un astéroïde ne se décroche du ciel!

Détruire une partie de sa création pour qu’une autre puisse s’épanouir... erreur de casting?

A ce jour, ni l’imam ni le curé ni le rabbin n’ont trouvé la réponse à ma question... un témoin de jehova m’avait dit que les dinosaures n’avaient jamais existé.... les squelettes des dinosaures avait été mis en terre par Satan pour tromper l’humanité. Il fallait y penser.... Qui dit mieux?!
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 novembre 2020 19:41
Bonsoir Dominique,
Ça pourrait paraître à côté de la plaque, mais ce n’est pas complètement le cas. Les écritures n’apportent pas des réponses au regard des constations faites après que l’encre ait séché...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, on peut savoir à qui tu parles nana d'enfer, il y a des dinosaures dans ce post ?
27 novembre 2020 20:59
La terre, les cieux, l'univers 3 choses distinctes abordées dans le verset
Al-ard, As-samawati, Al 'alamin (rabbi-l-alamin)
Ar-Rabbi-l-'alamin traduit par le Seigneur de l'univers, qu'on peut aussi traduire par le Seigneur des mondes.

Qu'est ce que Al-'alamin (l'univers ou les mondes)

(Tasfir ibn kathir)

«Le Seigneur des mondes»: le Seigneur désigne celui qui peut disposer de tout ce qu’il possède: «Des mondes» un terme qui englobe tout ce qui se trouve dans cet univers excepté Allah. Al-Farra‘ et Abou Ou- baid ont dit «Le mot «monde» se rapporte à toutes les créatures qui sont douées d’intelligènce telles: les humains, les génies, les anges et les démons». Al-Zajjaj avait une opinion contraire et dit: «Il renferme tout ce que Allah a créé dans ce bas monde et dans la vie future». Al- Qourtoubi était de l’avis de ce dernier et dit: «Le mot «mondes» en globe tout ce qui se trouve dans les deux mondes, car Allah a dit: (Pharaon dit: «Qui donc est le Seigneur des mondes?» Moussa dit: «C’est le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Si seulmenet vous le croyiez fermement) [Coran XXVI, 23-24].

Donc à aucun moment jusqu'à preuve du contraire, il est question de la terre crée avant l'univers. Il est juste question qu'Allah a créé la terre avant les cieux.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui et dans mon post [www.yabiladi.com] vos réponses n’étaient que, par exemple la dernière de ابن وحيد …
" ... dans la religion musulmane la raison a ses limites ! Je suis croyant et j'ai foi à ce Qu'Allah swt nous dit dans le Coran je m'en arrête là. Tu as le droit de remettre en question ce qui est dit dans le Coran, ça n'engage que toi " .

Mais puisque tu réfléchis et tu médites vas y réponds à ma question – Est ce que tu crois que notre planète a été créé avant l’univers ? C’est écrit là …

« Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants ». Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient »(41:9-12)
D
27 novembre 2020 21:48
Oh d’accord pardon nana d'enfer je vois, et j’aime bien c’est bien dit - Les écritures n’apportent pas des réponses au regard des constations faites après que l’encre ait séché...’

- Et Adam il était quoi lui ?? Sans parler des dinosaures....Détruire une partie de sa création pour qu’une autre puisse s’épanouir... erreur de casting?

Pour moi cette histoire d’Adam et Eve ce n’est justement qu’une histoire, pour dire aux enfants que nous venons de Dieu pas juste de la terre, qu’il y a une dimension spirituelle en nous. Quand on parle de Dieu à un enfant on ne peut pas lui dire dès le premier jour que Dieu est une éternité de créations et que c’est ce qu’il est ce serait un peu fort quand même, alors on lui raconte cette histoire, en fait c’est du niveau du père noël. Et pour les premiers à entendre parler de Dieu ceux du temps d’Abraham aussi, entendre la vérité d’un bloc aurait été trop violent …

Après, c’est la nature qui a fait disparaître les dinosaures, et oui pour que nous puissions nous développer, Dieu c’est la nature Il s’exprime par la nature et nous sommes la finalité de sa création. Il y a eu une cellule qui a finit par réussir à se diviser et ça a finit par former des organismes vivant et jusqu’à nous. Il y a même des traces de l’époque où nous étions des reptiles en nous et nous somme des mammifères maintenant.

Et que les religieux ne puissent pas te répondre ça ne m’étonne pas, en tous cas ici certains croient que Allah est un grand magicien (voir plus haut) alors pour parler des dinosaures il ne faut pas compter sur eux …

Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi je voudrais connaître la place de Neandertal, de Cro-Magnon et de Homo Erectus dans tout ça... Adam était quoi lui??
Sans parler des dinosaures.... Ils nous auraient bouffé tous si on aurait pointé notre nez avant qu’un astéroïde ne se décroche du ciel!

Détruire une partie de sa création pour qu’une autre puisse s’épanouir... erreur de casting?

A ce jour, ni l’imam ni le curé ni le rabbin n’ont trouvé la réponse à ma question... un témoin de jehova m’avait dit que les dinosaures n’avaient jamais existé.... les squelettes des dinosaures avait été mis en terre par Satan pour tromper l’humanité. Il fallait y penser.... Qui dit mieux?!
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 novembre 2020 22:19
Car ce n'est pas le propos de l'Islam. L'islam nous donne les informations dont a besoin pour être bien guidé et se rapprocher d'Allah. Tout savoir n'a pas d'intérêt.
Savoir que les dinosaures ont existé n'a pas grand intérêt.
L'islam n'a pas vocation à créer l'unanimité non plus.
On saura la réponse après la mort, elle sera là unanimité.
Pour la question d'Adam, à partir du moment où coran vient d'Allah, ce pose qui croire Allah ou les hommes ?
Les hommes peuvent se tromper, Allah non.
Imagine, un scientifique devant Allah, Allah lui dit qu'il a créé l'humanité d'un seul homme et tu as le scientifique qui commence à dire "non mais on a trouvé, ça, ça, ça...".
La scène n'est pas ridicule devant Allah, le Créateur de tout chose ?
Les scientifiques découvrent le monde, Allah a créé le monde et ses règles.

La vraie question à se poser et est-ce que le coran vient d'Allah ? Si oui, pourquoi douter ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi je voudrais connaître la place de Neandertal, de Cro-Magnon et de Homo Erectus dans tout ça... Adam était quoi lui??
Sans parler des dinosaures.... Ils nous auraient bouffé tous si on aurait pointé notre nez avant qu’un astéroïde ne se décroche du ciel!

Détruire une partie de sa création pour qu’une autre puisse s’épanouir... erreur de casting?

A ce jour, ni l’imam ni le curé ni le rabbin n’ont trouvé la réponse à ma question... un témoin de jehova m’avait dit que les dinosaures n’avaient jamais existé.... les squelettes des dinosaures avait été mis en terre par Satan pour tromper l’humanité. Il fallait y penser.... Qui dit mieux?! ????
D
27 novembre 2020 22:22
Pardon PellYm785 mais moi je te citais le verset (41:9-12) où il est dit que Dieu a finit sa création par « Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] », c’est écrit là, tu en penses quoi ?

« Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants ». Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient »(41:9-12)

Citation
PellYm785 a écrit:
La terre, les cieux, l'univers 3 choses distinctes abordées dans le verset
Al-ard, As-samawati, Al 'alamin (rabbi-l-alamin)
Ar-Rabbi-l-'alamin traduit par le Seigneur de l'univers, qu'on peut aussi traduire par le Seigneur des mondes.

Qu'est ce que Al-'alamin (l'univers ou les mondes)

(Tasfir ibn kathir)

«Le Seigneur des mondes»: le Seigneur désigne celui qui peut disposer de tout ce qu’il possède: «Des mondes» un terme qui englobe tout ce qui se trouve dans cet univers excepté Allah. Al-Farra‘ et Abou Ou- baid ont dit «Le mot «monde» se rapporte à toutes les créatures qui sont douées d’intelligènce telles: les humains, les génies, les anges et les démons». Al-Zajjaj avait une opinion contraire et dit: «Il renferme tout ce que Allah a créé dans ce bas monde et dans la vie future». Al- Qourtoubi était de l’avis de ce dernier et dit: «Le mot «mondes» en globe tout ce qui se trouve dans les deux mondes, car Allah a dit: (Pharaon dit: «Qui donc est le Seigneur des mondes?» Moussa dit: «C’est le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Si seulmenet vous le croyiez fermement) [Coran XXVI, 23-24].

Donc à aucun moment jusqu'à preuve du contraire, il est question de la terre crée avant l'univers. Il est juste question qu'Allah a créé la terre avant les cieux.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 novembre 2020 22:28
Salam Aleykoum

La question elle est vite répondu on est d'accord

Frère je vais même pas parler "50 ans"

Allah Allah Allah 3 fois !

On est (moi le premier) des misérables de faibles créatures totalement soumises devant Allah

Nous avons quelques notion de très très peut de choses

Notre savoir est tellement rien pour notre seigneur tu crois pas ?

Allah Sait parfaitement tout, même une fourmi cacher sous une pierre la nuit, Allah la voit

La parole d'Allah n'est point douteuse Son oeuvre le saint coran est parfait et nous apprend tout

Citation
PellYm785 a écrit:
Car ce n'est pas le propos de l'Islam. L'islam nous donne les informations dont a besoin pour être bien guidé et se rapprocher d'Allah. Tout savoir n'a pas d'intérêt.
Savoir que les dinosaures ont existé n'a pas grand intérêt.
L'islam n'a pas vocation à créer l'unanimité non plus.
On saura la réponse après la mort, elle sera là unanimité.
Pour la question d'Adam, à partir du moment où coran vient d'Allah, ce pose qui croire Allah ou les hommes ?
Les hommes peuvent se tromper, Allah non.
Imagine, un scientifique devant Allah, Allah lui dit qu'il a créé l'humanité d'un seul homme et tu as le scientifique qui commence à dire "non mais on a trouvé, ça, ça, ça...".
La scène n'est pas ridicule devant Allah, le Créateur de tout chose ?
Les scientifiques découvrent le monde, Allah a créé le monde et ses règles.

La vraie question à se poser et est-ce que le coran vient d'Allah ? Si oui, pourquoi douter ?
27 novembre 2020 22:30
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 255]

Allah ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi je voudrais connaître la place de Neandertal, de Cro-Magnon et de Homo Erectus dans tout ça... Adam était quoi lui??
Sans parler des dinosaures.... Ils nous auraient bouffé tous si on aurait pointé notre nez avant qu’un astéroïde ne se décroche du ciel!

Détruire une partie de sa création pour qu’une autre puisse s’épanouir... erreur de casting?

A ce jour, ni l’imam ni le curé ni le rabbin n’ont trouvé la réponse à ma question... un témoin de jehova m’avait dit que les dinosaures n’avaient jamais existé.... les squelettes des dinosaures avait été mis en terre par Satan pour tromper l’humanité. Il fallait y penser.... Qui dit mieux?! ????
27 novembre 2020 22:38
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

بارك الله فيك

Très bien parler mon frère.
On a tous ce dont on as besoin en Islam, pas besoin de savoir plus.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

La question elle est vite répondu on est d'accord

Frère je vais même pas parler "50 ans"

Allah Allah Allah 3 fois !

On est (moi le premier) des misérables de faibles créatures totalement soumises devant Allah

Nous avons quelques notion de très très peut de choses

Notre savoir est tellement rien pour notre seigneur tu crois pas ?

Allah Sait parfaitement tout, même une fourmi cacher sous une pierre la nuit, Allah la voit

La parole d'Allah n'est point douteuse Son oeuvre le saint coran est parfait et nous apprend tout
27 novembre 2020 22:40
Merci

Exactement, et aucun doute ne peut naître si on y place une totale confiance
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

بارك الله فيك

Très bien parler mon frère.
On a tous ce dont on as besoin en Islam, pas besoin de savoir plus.
27 novembre 2020 22:50
« Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] » bah il est question du ciel, pas de l'univers tout entier.

Je ne vois pas comment tu arrives à la conclusion que la terre a été fait avant l'univers...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon PellYm785 mais moi je te citais le verset (41:9-12) où il est dit que Dieu a finit sa création par « Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] », c’est écrit là, tu en penses quoi ?

« Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants ». Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient »(41:9-12)
27 novembre 2020 23:00
T’es loin d’apporter une réponse
Citation
PellYm785 a écrit:
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 255]

Allah ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.
27 novembre 2020 23:05
J'apporte pas une réponse mais l'approche à adopter.
Les imams ne sont pas des scientifiques mais des personnes qui aiguillent sur l'Islam.
Savoir que les dinosaures ont existé ou non, on en a pas besoin pour prier.
On ne sait que ce qu'Allah a bien voulu nous enseigner.
Et c'est largement suffisant pour croire et pratiquer.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es loin d’apporter une réponse
D
27 novembre 2020 23:08
Si tu ne vois pas ce qui est devant tes yeux je ne peux rien pour toi PellYm785 . Rien n’est possible si Dieu ne le veut pas …

Citation
PellYm785 a écrit:
« Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] » bah il est question du ciel, pas de l'univers tout entier.
Je ne vois pas comment tu arrives à la conclusion que la terre a été fait avant l'univers...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 novembre 2020 23:10
Ne pas se poser des questions c’est très simple et ça arrange pas mal de monde au final. Libre à chacun de croire ou de penser..
Citation
PellYm785 a écrit:
J'apporte pas une réponse mais l'approche à adopter.
Les imams ne sont pas des scientifiques mais des personnes qui aiguillent sur l'Islam.
Savoir que les dinosaures ont existé ou non, on en a pas besoin pour prier.
On ne sait que ce qu'Allah a bien voulu nous enseigner.
Et c'est largement suffisant pour croire et pratiquer.
D
27 novembre 2020 23:12
C’est comme ça qu’on adore un faux Dieu PellYm785 ...

Citation
PellYm785 a écrit:
J'apporte pas une réponse mais l'approche à adopter.
Les imams ne sont pas des scientifiques mais des personnes qui aiguillent sur l'Islam.
Savoir que les dinosaures ont existé ou non, on en a pas besoin pour prier.
On ne sait que ce qu'Allah a bien voulu nous enseigner.
Et c'est largement suffisant pour croire et pratiquer.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 novembre 2020 23:14
Désolé de ne pas voir ce qui n'est pas écrit.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu ne vois pas ce qui est devant tes yeux je ne peux rien pour toi PellYm785 . Rien n’est possible si Dieu ne le veut pas …
D
27 novembre 2020 23:20
T’inquiète ça viendra un jour on reviendra tous à Dieu PellYm785, adieu …

Citation
PellYm785 a écrit:
Désolé de ne pas voir ce qui n'est pas écrit.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 novembre 2020 23:28
Une petit pont sur la question s’impose...
les lampes dont on parle ce sont des étoiles ou des planètes qui ne sont guère situées dans un ciel proche.

Par ailleurs, d’après la Torah, Dieu a crée le ciel et la terre avant de dire « que la lumière soit », ce qui voudrait dire que le soleil a été créé après la terre. Dans le Coran c’est la même chose. Cela soulève un autre « problème ».. c’est plus qu’une simple question de « lampes » !
Citation
PellYm785 a écrit:
« Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] » bah il est question du ciel, pas de l'univers tout entier.

Je ne vois pas comment tu arrives à la conclusion que la terre a été fait avant l'univers...
27 novembre 2020 23:32
N'oublie pas que c'est traduction.

[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 12]

Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l’embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l’ordre établi par le Tout-Puissant, l’Omniscient.

Il faut retenir l'idée pas s'attarder sur le mot traduit. Si on veut aller dans le détail c'est avec la langue arabe du coran.

Comme on dit traduire c'est trahir.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Une petit pont sur la question s’impose...
les lampes dont on parle ce sont des étoiles ou des planètes qui ne sont guère situées dans un ciel proche.

Par ailleurs, d’après la Torah, Dieu a crée le ciel et la terre avant de dire « que la lumière soit », ce qui voudrait dire que le soleil a été créé après la terre. Dans le Coran c’est la même chose. Cela soulève un autre « problème ».. c’est plus qu’une simple question de « lampes » !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook