Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran à un non-musulmans
L
7 juin 2021 11:12
Salam,

J'ai un ami non-musulman qui s'intéresse ces derniers temps à l'islam et celui-ci m'a demandé si je n'avais pas des traduction du Coran à lui conseiller. Le problème est que, même si je connais effectivement certaines traduction du Coran, ils contiennent souvent des passages coranique. Il n'est pas musulmans et je ne peux donc pas me permettre de lui donner ou conseiller le Coran ou des extraits du Coran.

Alors voilà, pourriez vous me conseiller des traductions du Coran sans passage coranique qu'un non-musulman pourrait toucher ? Sachant qu'il souhaite "découvrir" le Coran je préfèrerais une traduction qui se rapproche du sens original qu'une traduction littérale. Bien sûr, je prendrais le temps de m'informer et de voir des extraits de vos recommandations.

Merci d'avance
D
7 juin 2021 11:19
Wa alayka salam,

Si tu le sens sincère alors achète lui un coran avec traduction même si il n'est pas muslim car c'est pour qu'il puisse en apprendre sur l'islam et par cela entrer dans la religion.....

Sinon cherche un coran sur téléphone et dis lui de télécharger l'application tout simplement....

Qu'ALLAH le guide à l'Islam et lui accorde le bien....????
7 juin 2021 11:23
Salam ! Mais on peut lire du Coran même quand on est pas musulman non ? Si on fait ses ablutions ?

Omar Ibn khattab avec lu la sourate avant de devenir musulman sous ses conditions non ?

C'est une question, je n'affirme rien car je n'ai pas le réponse
L
7 juin 2021 11:24
Je te remercie pour ta réponse, cependant, qu'il soit sincère ou non, état donné que le musulman lui-même ne doit pas être en état d'impureté majeur et mineur, je ne vois pas comment je pourrais remettre le Coran dans les mains d'un non musulmans.
Pour le téléphone, il lit énormément mais il ne supporte pas lire sur les écrans.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alayka salam,

Si tu le sens sincère alors achète lui un coran avec traduction même si il n'est pas muslim car c'est pour qu'il puisse en apprendre sur l'islam et par cela entrer dans la religion.....

Sinon cherche un coran sur téléphone et dis lui de télécharger l'application tout simplement....

Qu'ALLAH le guide à l'Islam et lui accorde le bien....????
L
7 juin 2021 11:25
Dans tout les cas, je préfère rester loin du doute. Mais c'est aussi pour éviter que le non-musulmans profane le Coran volontairement ou non.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam ! Mais on peut lire du Coran même quand on est pas musulman non ? Si on fait ses ablutions ?

Omar Ibn khattab avec lu la sourate avant de devenir musulman sous ses conditions non ?

C'est une question, je n'affirme rien car je n'ai pas le réponse
D
7 juin 2021 11:31
Premièrement le fait d'avoir ou non ses ablutions pour toucher le Qur'an est sujet à divergence entre les savants.....

Deuxièmement le Qur'an que tu vas lui offrir est traduit sur la page d'à côté, certains parmis les érudits musulmans voient que cela n'est pas un Qur'an à part entière et qu'il est permis de le toucher sans ablutions.....

Troisièmement il faut voir le plus profitable sur le moment, et je pense que l'on s'accorde à dire que le mieux est qu'il entre en Islam plutôt que d'attendre de lui qu'il fasse l'effort nécessaire alors que c'est à nous de l'appeler à ALLAH.....

Wallahu aعlem...


Citation
Lézarman a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, cependant, qu'il soit sincère ou non, état donné que le musulman lui-même ne doit pas être en état d'impureté majeur et mineur, je ne vois pas comment je pourrais remettre le Coran dans les mains d'un non musulmans.
Pour le téléphone, il lit énormément mais il ne supporte pas lire sur les écrans.
7 juin 2021 11:36
Salut,

On peut acheter et lire tout livre qui nous est mis à disposition.


Citation
Fon19 a écrit:
Salam ! Mais on peut lire du Coran même quand on est pas musulman non ? Si on fait ses ablutions ?

Omar Ibn khattab avec lu la sourate avant de devenir musulman sous ses conditions non ?

C'est une question, je n'affirme rien car je n'ai pas le réponse
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 juin 2021 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quoi un non-Musulman ne pourrait pas toucher le Qour'an ?

L'essai de traduction de Maurice Gloton est bien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
7 juin 2021 11:50
Je vous remercie pour touts vos éclaircissements, je vais quand même continuer les recherches de mon côtés un moment
7 juin 2021 13:13
Pourquoi pas un audio ? ?
C'est pas pareil mais bon ^^
r
7 juin 2021 22:05
Qu'est ce qu'un Coran sans passage coranique ? perplexe
Citation
Lézarman a écrit:
Salam,

J'ai un ami non-musulman qui s'intéresse ces derniers temps à l'islam et celui-ci m'a demandé si je n'avais pas des traduction du Coran à lui conseiller. Le problème est que, même si je connais effectivement certaines traduction du Coran, ils contiennent souvent des passages coranique. Il n'est pas musulmans et je ne peux donc pas me permettre de lui donner ou conseiller le Coran ou des extraits du Coran.

Alors voilà, pourriez vous me conseiller des traductions du Coran sans passage coranique qu'un non-musulman pourrait toucher ? Sachant qu'il souhaite "découvrir" le Coran je préfèrerais une traduction qui se rapproche du sens original qu'une traduction littérale. Bien sûr, je prendrais le temps de m'informer et de voir des extraits de vos recommandations.

Merci d'avance
X
7 juin 2021 22:38
faut pas tomber dans le fétichisme
un livre c'est du papier avec de l'encre dessus et le coran est de ce point de vue un livre comme les autres
j'ai un coran chez moi qu'un ami musulman m'a offert en version français./arabe et je le traite comme mes autres livres.
s'il y a quelque chose de "divin" dans le coran ce n'est ni le papier ni l'encre mais le message qu'il contient.
Citation
Lézarman a écrit:
Salam,

J'ai un ami non-musulman qui s'intéresse ces derniers temps à l'islam et celui-ci m'a demandé si je n'avais pas des traduction du Coran à lui conseiller. Le problème est que, même si je connais effectivement certaines traduction du Coran, ils contiennent souvent des passages coranique. Il n'est pas musulmans et je ne peux donc pas me permettre de lui donner ou conseiller le Coran ou des extraits du Coran.

Alors voilà, pourriez vous me conseiller des traductions du Coran sans passage coranique qu'un non-musulman pourrait toucher ? Sachant qu'il souhaite "découvrir" le Coran je préfèrerais une traduction qui se rapproche du sens original qu'une traduction littérale. Bien sûr, je prendrais le temps de m'informer et de voir des extraits de vos recommandations.

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook