Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et ses modifications ?
T
2 février 2015 23:29
Selam Aleykoum cher frère et sœur,
ma question est celle-ci. Comment on sait que le Coran n'a jamais été modifié ?
Merci de me répondre rapidement smiling smiley smiling smiley
s
2 février 2015 23:59
bonsoir
une certitude que l'original qui correspond exactement à l'âge du Coran , son âge exacte de l'époque aucun pays ne le prouve , grâce à des Machine très sophistiquées (fabriquées par des mécréants ) pour comparer l'authenticité de beaucoup des exemplaires très enceins avec leur, âge n'ont pu trouver le 1 ier exemplaire
certains disent le 1 ier exemple se trouve à la Mequa Almoukarrama , d'autres disent à Almadina Almounawara
aucun dit exactement où il se trouve le premier pour comparer avec , celui de nos jour

à la Bibliothèque de Fes , il y a une copie mais très très ancienne,elle ne correspond pas à l'âge du Saint Coran
je hais l'hypocrisie
a
3 février 2015 07:18
Wa alaikoum assalam

Le coran a été écrit dès le debut de révélation
a la mort du prophète saws, il existait dans la memoire des compagnons mais aussi éparpillé par ecrit sur un nombre important de supports variés (parchemin, omoplate de chameaux, etc...)
Abu Bakr sous l'impulsion de Umar a décidé de compiler l'ensemble de ces écrits.

Sache que lorsqu'on apprend le Coran, il existe des règles de recitation
ça veut dire que la récitation se fait à l'intonation près, et pas seulement au mot près il est impossible que le Coran ait été modifié dans ces conditions.
C'est un fait historique
P
3 février 2015 08:28
As salaamou 3alaykoum

Allaah nous a appris que le Qour'an ne sera pas falsifié et cela nous suffit comme garantie.
Allaah a voulu que le Qour'an soit avant tout dans le cœur des musulmans avant d'être dans un livre, il y a chaques époques un grand nombre de musulmans qui le mémorisent par cœur en l'apprenant par une chaîne de transmission ininterrompue jusqu'aux compagnons. La chaîne de transmission est essentielle dans la religion, que ce soit pour le Qour'an, le hadith, le fiqh,...

Il y a quelques temps, un gouverneur musulman avait reçu en cadeau un moushaf venu d'une province. Il s'est rendu compte qu'il y avait une erreur: une harakat. Il s'est alors empressé de récupérer tout les exemplaire chez les gens comportant cette erreur pour les brûler. Après les avoir récupérer, il s'est rendu compte que les gens avaient corrigé par eux-même la faute.

Al Hamdou lil Laah 3ala ni3mati l islam
s
3 février 2015 11:32
bonjour
"""@Sache que lorsqu'on apprend le Coran, il existe des règles de recitation)
pourquoi toujours un ordre , et en plus c'est HS

ICI on parle de la copie originale , "authentique" pour comparer avec les Massahif de Maintenant et non la méthode de réciter le Coran que tout le monde sait qu'il y a des méthodes et elles sont différentes et spécifiques suivant les Chouyouhks

donc l'originale de la copie ,( la 1 ier) se trouve où ? et c'est la question posée !!
personne n'en a trouvé, des chercheurs ont comparé bcp de très anciennes Massahif mais ils datent que du XV et XVI sc guère avant
je hais l'hypocrisie
T
3 février 2015 13:09
Je vous remercie, mes frères mais où sont-ils les omoplates de chameau, etc ? Et le premier Coran date de quand ?
s
3 février 2015 13:26
Citation
Tarkan99 a écrit:
Je vous remercie, mes frères mais où sont-ils les omoplates de chameau, etc ? Et le premier Coran date de quand ?

Les peaux de chameaux ne peuvent être êtres conservées, manque de techniques à l'époque
quant au 1 ier Coran exactement personne où est le premier exemplaire (de 610 à 632)
je hais l'hypocrisie
a
3 février 2015 14:25
Mais pourquoi cherchez-vous forcément la première copie?
Comme d'habitude, certains parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, les variantes de récitation impliquent une base de texte identique
Quelle que soit la maniére dont vous récitez le Coran, vous avez le même texte
des gens le connaissant par coeur de manière ininterrompue

il faut teduquer sur le sujet parce que les orientalistes sont très très ignorants sur le sujet

je te donnerai des liens d article expliquant cela en detail...
T
3 février 2015 18:34
Bon enfaite des gens disent (Chrétien) que le Coran n'est pas fiable car pour eux la plus veille est celui d'Othoman.
Sinon merci pour les omoplates de chameau grinning smiley
T
3 février 2015 18:38
Est-ce possible que le premier Coran n'existe plus ? sad smiley
R
3 février 2015 19:29
Wa alaykoum salam,


Tiens voilà une vidéo qui en s'appuyant sur l'origine orale du Coran et la tradition orale de l'époque explique en quoi le Coran n'a jamais été altéré.

T
3 février 2015 19:30
je te remercie smiling smiley
a
3 février 2015 20:12
[www.maison-islam.com]

la question de premier coran n'a aucun sens


si tu parles de la compilation de abu bakr, elle n'existe plus
Si tu parles de celle de uthman, il y a de forts doutes quant à leur attribution effective à uthman

Le lien plus haut devrait te donner les clés de l historicité de compilation du Coran: il n'y a aucun doute sur le fait que le Coran actuel est resté inchangé depuis le début de l'islam.
T
3 février 2015 21:04
Je vous remercie tous, mes frère ! Inch'Allah vous irez au Paradis ! Amîne
B
4 février 2015 22:44
Citation
Tarkan99 a écrit:
Est-ce possible que le premier Coran n'existe plus ? sad smiley

Il a été compilé par l'imam Ali et le mahdi le fera apparaitre à la fin des temps (prochainement)
a
5 février 2015 00:34
Citation
Borhaan a écrit:
Il a été compilé par l'imam Ali et le mahdi le fera apparaitre à la fin des temps (prochainement)

Toi tu dois croire au tahrif al Quran...

si Dieu a protege le Quran, j'ai envie de dire peu importe la copie de Ali...
n
5 février 2015 01:17
Il y a eu des modifications
comme l'ajout des points sur les lettres
l'ajout de la lettre ا

Ils ont trouvé un coran qui remonte au 2ème siècle de l'hégire
a
5 février 2015 08:13
Citation
nordine86 a écrit:
Il y a eu des modifications
comme l'ajout des points sur les lettres
l'ajout de la lettre ا

Ils ont trouvé un coran qui remonte au 2ème siècle de l'hégire

hors sujet
On ne parle pas de ça...
B
5 février 2015 08:30
Citation
al qurtubi a écrit:
Toi tu dois croire au tahrif al Quran...
si Dieu a protege le Quran, j'ai envie de dire peu importe la copie de Ali...

Le sens du coran est mouharef, des fois le vrai sens voulu par Allah et son Messager est une chose et les consensus lui ont donné un autre sens!!
5 février 2015 20:10
Quel grand débat cette question !

Je pense que personne connaitra jamais la réponse, il faudrait faire des fouilles archéologique et scientifique sur les premiers documents, sur la vie du prophète etc... Et puis l'esprit humain est faillible.

Le Coran a été révélé par tradition orale et écrite.
L'arabe d'aujourd'hui n'est pas le même arabe qu'il y a 14 siècle, alors oui il y a surement eu des modification mineures, mais rien qui ne change l'esprit du Livre et du Message, selon ma croyance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook