Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran et le livre
d
3 janvier 2015 16:15
Est ce que quelqu'un a lu les livres de Mohammed Chahrour ? si c'est le cas j'aimerais discuter de ses théories que je trouve séduisantes, innovantes et pour le moins osées.
3 janvier 2015 17:11
Je n'ai pas lu de livres de Mohammad Chahrour, mais j'ai entendu parlé de lui.

Il a vraiment une approche scientifique très particulière.

Quelles sont les théories que vous trouvez, en reprenant vos termes, séduisantes, innovantes et pour le moins osées ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
3 janvier 2015 18:43
Peux-tu nous présenter brièvement quelles sont les théories qu'ils prônent ?
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
d
3 janvier 2015 19:02
Par exemple, "المصحف" que nous avons toujours cru synonyme de "قرءان" et dont ce dernier ne serait qu'une partie. Je suis convaincue que mr chahrour a raison car nous ne pouvons pas, nous autres êtres humains nous prétendre plus "précis" que notre créateur. S'il a employé des termes différents, ce n'est sûrement pas par hasard mais bien pour désigner des concepts différents.
4 janvier 2015 16:22
intéressant comme recherche

Masi n'est-ce pas plutôt الكتاب au lieu de المصحف dans votre message ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
d
4 janvier 2015 17:12
Pas du tout. Dans son 1er livre publié en 1990 "الكتاب و القرءان", il postule, en tenant compte des "mots" employés dans le livre sacré et en partant du fait avéré que la langue arabe ne contient pas de synonymes mais que chaque mot signifie quelque chose de différent, même si cette différence est infime, il postule donc que ce que nous appelons "مصحف" contient en fait "أم الكتاب"، "السبع المثاني"، "اللقرءان". Le livre de mr chahrour fait 800 pages et ses arguments sont logiques. Logiques mais nouveaux. Il faut le lire au moins en partie pour pouvoir poursuivre cette discussion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook