Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran lire un seul verset en dépit de la sourate entière
J
2 octobre 2021 00:08
Salam aleykoum je voudrais savoir si il est possible de ne lire qu un seul verset du coran genre par exemple le dernier à haute voix et ne pas lire les versets avant
D
2 octobre 2021 00:11
Wa alaykoum salam,

Alors oui il est possible de ne lire qu'un seul verset, que cela soit après al-Fatiha dans la prière ou juste reciter ou lire un verset n'importe quand.

??
J
2 octobre 2021 00:11
Tu as une source stp ?
D
2 octobre 2021 00:13
Une source de quoi mdr ?
J
2 octobre 2021 00:13
Bah tu as pas qlq chose qui prouve cela ?
D
2 octobre 2021 00:18
Il n'est pas obligatoire de réciter une sourate en entier tu sais ?
Citation
JeuneMuslim_ a écrit:
Bah tu as pas qlq chose qui prouve cela ?
2 octobre 2021 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour la salat, en matière de récitation, tu récites ce que tu veux. Un seul verset de quel sourate que tu veux, qu'il soit au début, au milieu ou à la fin de la sourate.

Tu penses que Ayat al-koursi est à quel endroit de la sourate Baqara ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3
2 octobre 2021 00:23
Salam aleykoum,

Tu parles de l'ordre des sourates dans la prière? Ou simplement le fait de lire sans forcément commencer par le début?

Si c'est l'ordre des sourates durant la prière, il y a divergences des savants à ce sujet, et la divergence est une miséricorde. Certains disent qu'il faut respecter l'ordre du Coran mais d'autres pas forcément et je pense que c'est l'avis de la majorité si je ne me trompes pas. Et là tu as différents ahadiths du Prophète qui démontrent qu'il y a eu des fois ou il n'a pas forcément respecté l'ordre durant la prière en commun wa Laho a3lem. Par contre ces ahadiths si tu les veux je peux te les retrouver.

Tu lui demandes une source mais en Islam tant qu'il n'y a pas une interdiction tout est permis, et les interdictions sont minimes par rapport à ce qui est permis.
Citation
JeuneMuslim_ a écrit:
Bah tu as pas qlq chose qui prouve cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook