Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran sur internet
Y
29 décembre 2011 03:16
Wa Selem wa Aleykoum wa Rahmatoullah y wa barakhatou mes chers frères et soeurs, j'ai 15 an, j'habite au Nord de la France, d'origine algérien.


Je me pose sans cesse une question quand je suis en dehors de chez moi face à un ordinateur ( ex : de la famille, des amis, cybercafé ...) en ayant l'intention de lire le Coran dessus.

Ma question est la suivante, sachant qu'on doit faire nos ablutions avant de lire le Coran sur papier ( c'est-à-dire le livre, le Saint-Coran ), mais est-ce pareil pour l'ordinateur, dois-je faire mes ablutions avant de lire le Coran sur l'ordinateur ?


Incha'Allah que vous puissiez m'aider et que je puisse avoir des réponses clairs venant de votre part.

Sur ceux Barakh'Allah fikoum. Bye
s
29 décembre 2011 12:44
Yamine57

wa alikom essalam

c'est pas obliger de faire le petit ablution avant de lire le Coran sur le net ou papiers mais lire directement sur le coran

(saint livre ) c'est mieux de faire le petit ablution avant de lire sur le Coran

mais en janaba faut pas toucher le livre avant de faire la grande ablution
29 décembre 2011 20:20
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Yamine57

wa alikom essalam

c'est pas obliger de faire le petit ablution avant de lire le Coran sur le net ou papiers mais lire directement sur le coran

(saint livre ) c'est mieux de faire le petit ablution avant de lire sur le Coran

mais en janaba faut pas toucher le livre avant de faire la grande ablution

salam
j'ajoute qu'il s'agit d'être 'motatahhire' ayant fait des ablutions pour TOUCHER le Coran et le prendre entre les mains.
Là il s'agit de le lire.

Comme ceux qui disent que la femme qui a ses règles ne doit pas réciter le coran!!!!! Et qu'on doit faire pour dikr qui comporte des ayats, on les raille de notre vie? la vie de la femme musulmane s'arretera pendant cette période.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook