Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran et le hadeeth
t
23 septembre 2019 02:42
Ce débat a commencé ça fait quelques années chez les intellectuel arabophone surtout après les sorties médiatiques de ISIS, et je vois que ça vient de commencer chez les musulmans de France ce qui est une très bonne chose. Je sais que les gardiens du temple vont être furieux et commencer les insultes et nous traiter de kouffar ou coranique (ce qui n'est pas une insulte) comme dabb mais c'est juste un débat a bases d'arguments et de logique, jai 2 questions à poser:

1- aAlah nous dit dans le coran que le coran est complet et il ya dedans tt ce qu'on a besoin, donc est ce que le coran a besoin de boukhari pour l'expliquer et en rajouter des hrams qui n'existent pas dans le coran ? Si la réponse est oui donc le coran n'est pas complet starfirulah car il a besoin d'un autre livre écrit par un homme. Si la réponse et non donc le boukhari cest juste une doctrine fabriqué par les oumayades et abassiyeen pour des raison purement politiques ??

2 - l'une des questions majeurs chez les oulema est ce qu'on doit privilégier la chaine de narration (transmission ou nakl) vis à vis à la logique ou bien le contraire, et la majorité estiment que la chaine de narration doit avoir la priorité ( par exemple hadeeth du soleil qui part chez dieu faire soujoud après le coucher du soleil ou bien la terre et plate ), ce qui est contraire à la logique, donc si dieu est juste, il ne peut pas nous donner un cerveau avec une logique et nous demander de croire sont contraire.
23 septembre 2019 06:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur ma planète, pas "de sorties médiatiques de ISIS" mais du sang répandu par EI ou DAECH.

Et c'est un ancien débat, bien plus ancien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
23 septembre 2019 07:27
Allah t'as aussi ordonné soumission et obéissance à Son Prophète.
Et le Prophète à aussi dis :
"Je laisse deux choses derrière moi, aussi longtemps que vous vous y conformerez vous ne vous égarerez jamais :
le Coran d'Allah et ma Sounnah.

Tentative de division dans la Oumma? Chiite ou mécréant en mode Taqya?
Apporté des preuves plutôt que déblatérer à l'aveuglette
Citation
taratatata a écrit:
Ce débat a commencé ça fait quelques années chez les intellectuel arabophone surtout après les sorties médiatiques de ISIS, et je vois que ça vient de commencer chez les musulmans de France ce qui est une très bonne chose. Je sais que les gardiens du temple vont être furieux et commencer les insultes et nous traiter de kouffar ou coranique (ce qui n'est pas une insulte) comme dabb mais c'est juste un débat a bases d'arguments et de logique, jai 2 questions à poser:

1- aAlah nous dit dans le coran que le coran est complet et il ya dedans tt ce qu'on a besoin, donc est ce que le coran a besoin de boukhari pour l'expliquer et en rajouter des hrams qui n'existent pas dans le coran ? Si la réponse est oui donc le coran n'est pas complet starfirulah car il a besoin d'un autre livre écrit par un homme. Si la réponse et non donc le boukhari cest juste une doctrine fabriqué par les oumayades et abassiyeen pour des raison purement politiques ??

2 - l'une des questions majeurs chez les oulema est ce qu'on doit privilégier la chaine de narration (transmission ou nakl) vis à vis à la logique ou bien le contraire, et la majorité estiment que la chaine de narration doit avoir la priorité ( par exemple hadeeth du soleil qui part chez dieu faire soujoud après le coucher du soleil ou bien la terre et plate ), ce qui est contraire à la logique, donc si dieu est juste, il ne peut pas nous donner un cerveau avec une logique et nous demander de croire sont contraire.
t
23 septembre 2019 08:43
Le prophète na jamais dit le coran et la sounah ... il a dit le coran et sa famille hahaha ... je vous défie de me ramener le hadeethcar CA NEXISTE PAS .... c'est un parmi les gros mensonges qu'on nous a dit hahaha... ramène moi le hadeeth ... même pas chez boukhari ou muslim hahaha
Citation
yass-84 a écrit:
Allah t'as aussi ordonné soumission et obéissance à Son Prophète.
Et le Prophète à aussi dis :
"Je laisse deux choses derrière moi, aussi longtemps que vous vous y conformerez vous ne vous égarerez jamais :
le Coran d'Allah et ma Sounnah.

Tentative de division dans la Oumma? Chiite ou mécréant en mode Taqya?
Apporté des preuves plutôt que déblatérer à l'aveuglette
y
23 septembre 2019 12:51
Tu es un chiite pur et dur toi, un vrai de vrai hein!
Taqya encore et toujours, vous êtes des pros de ça.

- D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent" Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’

- At-Tarmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Que je ne trouve jamais l’un de vous bien insatllé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah" Abou Issa a dit: c’est un hadith beau et authentique . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663

- Ash-Shafi’ (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: "je ne connais personne parmi les Compagnons et leurs successeurs immédiats à qui on aurait rapporté une information du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sans qu’il l’acceptât et le reconnût comme une sunna.Cette même attitude fut celle de la génération suivante et ceux que nous avons rencontré; ils admettent toutes les informations reçues du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les reconnaissent comme sunna, louaient ceux qui en faisaient autant et critiquaient ceux qui s’y opposaient.Quiconque agit autrement est considéré chez nous comme quelqu’un qui quitte le chemin des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs successeurs détenteurs de savoir jusqu’à ce jour.C’est un partisan de lignorance."

Reviens vers Allah tant que tu le peux
Citation
taratatata a écrit:
Le prophète na jamais dit le coran et la sounah ... il a dit le coran et sa famille hahaha ... je vous défie de me ramener le hadeethcar CA NEXISTE PAS .... c'est un parmi les gros mensonges qu'on nous a dit hahaha... ramène moi le hadeeth ... même pas chez boukhari ou muslim hahaha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook