Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran en français
M
5 février 2018 09:08
Est ce que lire le coran en francais donne des hassanates tout comme le coran arabe ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
H
5 février 2018 09:19
Bien sûr que oui pourquoi il en donnerait pas ? Allah a crée toute les langues ne pas l’oublier
5 février 2018 09:25
salam alaikoum , oui mon frère le principe c'est de te faire comprendre le message .
t
5 février 2018 09:31
Si tu ne sais pas lire l arabe .je pense que ce n est pas trop grave.....

Tout musulman ce doit d acquerir de la science.et apprendre l arabe pour lire et comprendre le coran dans sa langue qui a ete revele a muhamd salat ou salem par l ange gabriel.....en arabe
o
5 février 2018 09:46
Salam

J ecoutais un dars de soulayman el hayiti qui expliquait l importance de la langue arabe pour la lecture du coran, vu qu il a été révélé en arabe


Il expliquait ce qu av1it dit le prophete saws sur le fait que chaque lettre recitee en arabe equivaut a 10 bonnes actions.

Il expliquait que celui qui le lit en francais a sa recompense aussi mais que le + important c etait la mise en pratique de ce qu on lit du coran

Wa Allahu a3lem
5 février 2018 09:47
Salam 'Aleykoum

L'arabe c'est compliqué a apprendre, quand on débute en Islam vaut mieux d'abord se consacrer à l'apprentissage de l'Islam, du Coran, des histoires des prophètes (a.s), des pratiques... etc
s
5 février 2018 09:53
wa alaykom salam

lire l'arabe c'est rapide à apprendre...et sa permet de bien prononcer les sourat...ce qui est impossible avec du phonétique
faut surtout pas négliger apprentissage de la langue...
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

L'arabe c'est compliqué a apprendre, quand on débute en Islam vaut mieux d'abord se consacrer à l'apprentissage de l'Islam, du Coran, des histoires des prophètes (a.s), des pratiques... etc
5 février 2018 10:01
Lis le coran pour t'instruire et pour essayer de le COMPRENDRE.
Pas pour récolter des hassanettes.
Ω
5 février 2018 10:08
Lire le Coran en Arabe te donne 10 hassanat par lettre, ce que tu n'as pas en Francais. Mais tu seras aussi récompensé in shaa Allah, ça reste un acte d'adoration.
Citation
Mihoumed a écrit:
Est ce que lire le coran en francais donne des hassanates tout comme le coran arabe ?
M
5 février 2018 12:04
Merci pour vos réponses tanpis si y'a pas de hassanates.
Ω
5 février 2018 12:21
Personne ne t'as répondu qu'il n'y en avait pas khouya grinning smiley
Citation
Mihoumed a écrit:
Merci pour vos réponses tanpis si y'a pas de hassanates.
L
5 février 2018 12:36
Il y'a pas longtemps que je me suis converti, beaucoup l'apprenne en n'arabe au commencement moi je préfère l'apprendre dans ma langue maternel pour l'iinstant, Toute en sachant, que je l'apprendrai en arabe une fois l'avoir fini en français.
5 février 2018 12:50
Oui bien sur c'est pas à négliger, mais quand on débute en Islam, la langue arabe ne devrait pas être une priorité absolue, on a d'autres choses plus importantes à apprendre.

On peut apprendre les sourates avec la phonétique et en écoutant la sourate en arabe, c'est suffisant pour l'apprentissage.
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

lire l'arabe c'est rapide à apprendre...et sa permet de bien prononcer les sourat...ce qui est impossible avec du phonétique
faut surtout pas négliger apprentissage de la langue...
o
5 février 2018 20:08
Salam oukhty

Tu devrais lire ca tu verras combien l apprentissage de la langue arabe est importante pour apprendre sa religion

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

L'arabe c'est compliqué a apprendre, quand on débute en Islam vaut mieux d'abord se consacrer à l'apprentissage de l'Islam, du Coran, des histoires des prophètes (a.s), des pratiques... etc
6 février 2018 06:32
Barakallahufik, merci mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas important.
o
6 février 2018 09:48
Salam

Wafiki oukhty

T inkietes j ai jamais pensé que tu disais que ca n etait pas important winking smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik, merci mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook