Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran en francais
w
2 janvier 2008 20:22
Salut a tous et a toutes
Je voudrai acheter le coran en francais sur le net. Pourriez vous m'orienter vers une traduction fiable et precise.
merci
Z
3 janvier 2008 17:49
Salam

Pourquois sur le net? Tu peux le trouver dans n'importe quelle librarie islamiquesmiling smiley
j
3 janvier 2008 18:33
Salam a'leykoum


[www.muslimshop.fr]

Il me semble qu'une partie du prix est prélevée pour le secours islamiquesmiling smiley

salam
C
3 janvier 2008 19:07
Hier soir j'étais dans un hypermarché. A ma grande surprise, au rayon livres, il y avait un nouveau pésentoir de la maison d'édition al-Bouraq avec des extraits du Coran en arabe, en translittération scientifique et en français pour pas cher du tout, autour de 3 euros.

Il y avait aussi un beau Coran avec le texte arabe bien lisible sur une page et la traduction française en face. Malheureusement il n'y avait pas de prix.

Lorsque je suis repassé devant le présentoir, un monsieur était plongé dans ce Coran. C'était un médecin allemand qui s'intéressait à l'islam. Nous avons parlé religion pendant près d'une heure et demie. Il m'a dit qu'il avait déjà repéré ce Coran une semaine auparavant et que le prix était autour de 15 euros.
C
3 janvier 2008 21:25
Personnelement je te conseil, la traduction faite par Muhammad Hamidullah ( Rahimullah )
C
4 janvier 2008 10:43
Citation
Chamsadine a écrit:
Personnelement je te conseil, la traduction faite par Muhammad Hamidullah ( Rahimullah )

Il est très possible que la traduction du Coran d'al-Bouraq soit celle d'Hamidullah. Je crois qu'elle est dans le domaine public, ce qui explique que les livres qui l'utilisent soient bon marché.
w
4 janvier 2008 11:59
Parceque dans ma region il n'y a pas de libraire Islamique.
Je dois aller sur marseille et sa fait trop loin pour moi. C'est plus pratique sur le net.
Citation
Zioup25 a écrit:
Salam

Pourquois sur le net? Tu peux le trouver dans n'importe quelle librarie islamiquesmiling smiley
w
4 janvier 2008 12:01
Merci
Citation
jeunegentleman a écrit:
Salam a'leykoum


[www.muslimshop.fr]

Il me semble qu'une partie du prix est prélevée pour le secours islamiquesmiling smiley

salam
C
4 janvier 2008 12:08
Citation
widad30 a écrit:
Parceque dans ma region il n'y a pas de libraire Islamique.
Je dois aller sur marseille et sa fait trop loin pour moi. C'est plus pratique sur le net.
Salam

Dans n'importe quelle librairie tu peux trouver la bonne traduction de Denise Masson dans la collection Folio. Ce sont deux livres de poche. Pas besoin d'aller jusqu'à Marseille pour ça, à moins que tu habites dans un village.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 19:01 par Cyril.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook