Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coran en francais
e
25 septembre 2006 12:06
Bonjour jiamerais bien me convertir un jour mais je ne sais pas ou commencer je connais pas comment faire les prieres ni ou je peut trouver une site du coran bien traduit qui maiderais .

je sais quil y a unrituel avnat de commancer les prieres pour se purifier (laver)
mais je ne connais pas les debuts pour prosede y queleun qui peut maider.

esceque lon apprend par coeur les verset coranique etc.... on resite toujours les memes
jiamerais queleun qui puisse maider ua plaisir de vous lire je suis une jeune quebecoise qui aimerais me convertir mais jai pas amis femme qui pourrais maider jiamerais aussi le faire

dite moi les etapes si sais pas trop vous demander merci beacoup
e
25 septembre 2006 12:31
svp aider moi je suis serieuse dans ma demarche mais je ne sais pas comment faire que feriez vous une ami ou amie qui conais presque rien voudrais vous joindre les etapes stp aidez moi
25 septembre 2006 12:59
Voici une page qui pourra t'aider: [www.fleurislam.net]

Tu as tout dedans: prières, ablution etc...
Quand au coran en francais, tu as plein de possibilité hamdoulilah (dieu soit loué)
[www.iqrashop.com]
Ou bien le résumé de l'exegèse d'Ibn Kathir traduit par Harkat abdou:
[www.fnac.com]
Un peu chère peu etre.
Je suis ravi de voir des nouveaux venus dans l'islam, surtout en cette période importante du Ramadan.
Salam.
B
25 septembre 2006 14:33
Salam,

La meilleure façon pour te guider sera d'aller s'adresser à uun musulman ou une musulmane pratiquante, voir même l'îmame de la mosquée de ta ville, ils sont là pour ça, accueillir dans leur religion.
Bienvenue...
e
25 septembre 2006 20:23
mercie pour les conseils jespere me demeler car je veux bine le faire sans etre meler vous comprenais car je ne sais pas si mon copain a la patience de me montrer lolol sais la vie il as des qualites ou biensur mais la patience oula lolol
a
25 septembre 2006 21:17
selem enya74

voici un site ke jaime bien www.sajidine.com
et si tu veu discuter de tout ca ya pas de pb tu peu me laisser ton adress email se serai avc gran plézir de taider
smiling smiley
s
26 septembre 2006 02:04
Citation
enya74 a écrit:
Bonjour jiamerais bien me convertir un jour mais je ne sais pas ou commencer je connais pas comment faire les prieres ni ou je peut trouver une site du coran bien traduit qui maiderais .

je sais quil y a unrituel avnat de commancer les prieres pour se purifier (laver)
mais je ne connais pas les debuts pour prosede y queleun qui peut maider.

esceque lon apprend par coeur les verset coranique etc.... on resite toujours les memes
jiamerais queleun qui puisse maider ua plaisir de vous lire je suis une jeune quebecoise qui aimerais me convertir mais jai pas amis femme qui pourrais maider jiamerais aussi le faire

dite moi les etapes si sais pas trop vous demander merci beacoup

Qu'est-ce qui vous a amenée à penser à vous tourner vers l'islam ?
e
26 septembre 2006 11:31
dune part je respect bcp la religion qui est pour similaire a la religion catholique etant donne quen jour je veux epouser mon copain qui ets mussulman et avoir des enfnats jiamerais bine connaitre et appliquer cette reliigon aupres de dieu et de ma famille a fin d emieux grandir depuis je crois que les preguges qui mentoure sont le plus dure mais sincerement cela ne miquitet que un peu je mecourage car je sais que deu sera pres de moi. Autres chose esceque je peux faire meme preier en francais ou je dois apprendre en arabe .... merci d eme repondre
m
26 septembre 2006 13:03
la relation hors mariage est illicite, on ne parvient pas au bien par le mal
26 septembre 2006 13:21
La prière c'est uniquement en arabe, ça évite les erreurs. Il y a le coran en arabe phonétique pour prononcer.
s
26 septembre 2006 15:17
Citation
enya74 a écrit:
dune part je respect bcp la religion qui est pour similaire a la religion catholique

Qu'est-ce qu'il y a de commun entre l'islam et le catholicisme ? La similitude dont vous parlez est-elle suffisante pour passer de l'un à l'autre ?

Citation
enya74 a écrit:
etant donne quen jour je veux epouser mon copain qui ets mussulman et avoir des enfnats jiamerais bine connaitre et appliquer cette reliigon aupres de dieu et de ma famille a fin d emieux grandir

Si je comprends bien, vous vous tournez vers l'islam dans l'intention de vous marier avec un musulman. Mais l'islam ne vous permet-il pas de l'épouser tout en restant catholique ?

Citation
enya74 a écrit:
depuis je crois que les preguges qui mentoure sont le plus dure mais sincerement cela ne miquitet que un peu je mecourage car je sais que deu sera pres de moi. Autres chose esceque je peux faire meme preier en francais ou je dois apprendre en arabe .... merci d eme repondre

Quels sont ces préjugés ?
b
26 septembre 2006 15:20
Citation
sophos a écrit:
Citation
enya74 a écrit:
dune part je respect bcp la religion qui est pour similaire a la religion catholique

Qu'est-ce qu'il y a de commun entre l'islam et le catholicisme ? La similitude dont vous parlez est-elle suffisante pour passer de l'un à l'autre ?

Citation
enya74 a écrit:
etant donne quen jour je veux epouser mon copain qui ets mussulman et avoir des enfnats jiamerais bine connaitre et appliquer cette reliigon aupres de dieu et de ma famille a fin d emieux grandir

Si je comprends bien, vous vous tournez vers l'islam dans l'intention de vous marier avec un musulman. Mais l'islam ne vous permet-il pas de l'épouser tout en restant catholique ?

Citation
enya74 a écrit:
depuis je crois que les preguges qui mentoure sont le plus dure mais sincerement cela ne miquitet que un peu je mecourage car je sais que deu sera pres de moi. Autres chose esceque je peux faire meme preier en francais ou je dois apprendre en arabe .... merci d eme repondre

Quels sont ces préjugés ?

Pourquoi ça te dérange qu'elle se convertisse à l'islam winking smiley
n
26 septembre 2006 17:17
[www.arabicdictionaries.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 17:20 par nassim-jalal.
26 septembre 2006 17:49
akhi bocadioss salam //*/Si je comprends bien, vous vous tournez vers l'islam dans l'intention de vous marier avec un musulman. Mais l'islam ne vous permet-il pas de l'épouser tout en restant catholique ? /*/
c'es ce que je lui disais elle m'a repondue negatve et je sais pas
s
27 septembre 2006 02:46
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
sophos a écrit:
Citation
enya74 a écrit:
dune part je respect bcp la religion qui est pour similaire a la religion catholique

Qu'est-ce qu'il y a de commun entre l'islam et le catholicisme ? La similitude dont vous parlez est-elle suffisante pour passer de l'un à l'autre ?

Citation
enya74 a écrit:
etant donne quen jour je veux epouser mon copain qui ets mussulman et avoir des enfnats jiamerais bine connaitre et appliquer cette reliigon aupres de dieu et de ma famille a fin d emieux grandir

Si je comprends bien, vous vous tournez vers l'islam dans l'intention de vous marier avec un musulman. Mais l'islam ne vous permet-il pas de l'épouser tout en restant catholique ?

Citation
enya74 a écrit:
depuis je crois que les preguges qui mentoure sont le plus dure mais sincerement cela ne miquitet que un peu je mecourage car je sais que deu sera pres de moi. Autres chose esceque je peux faire meme preier en francais ou je dois apprendre en arabe .... merci d eme repondre

Quels sont ces préjugés ?

Pourquoi ça te dérange qu'elle se convertisse à l'islam winking smiley

Pourquoi pensez-vous cela ?
e
28 septembre 2006 11:32
je veux me convertir et depuis que jia avouer que jetais sincerment ferme dans ma decision et je lui dis il ets est plus lecoute bcp. etanat donne que je suis catholique je respect la religion bcp vous savez jia pas de problem du tout. Mais comme je vous si bien je respect bcp islma il serais dune part pour oi importnat d eme convertir pour moi et mes futur enfnats quil seront mususlamn non. oui il aura toujours de prejuges car il y de sgens quyi commprend pas que lon chnGE DE RELIGION. Mais de tout facon dans la plus part des cas musulmn homme femme catgholique aucun musulmn normalment peut devenir catholique si il est renier de famille non je crois
a
28 septembre 2006 17:37
le musulman peu faire comme les catholiques changer de religion si il le veux
mais le musulman qui agi ainsi sera puni le jour du jugement dernier il bruleras
a l'enfer a jamais
n
29 septembre 2006 00:04
salemou ahleykoum ma soeur

voici un site ke japrécie énormémen www.sajidine.com

vasi il a plusieur choses ki pouront taider


lkhir inshallah
a
29 septembre 2006 09:38
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
enya qq liens;

Le Coran, Livre d’Allah Taâla
[www.aceiweb.org]

Le Coran et ses sciences ;
[www.islam-qa.com]


et Quran Recitation
[www.aswatalislam.net]
[english.islamway.com]


qu'Allah le Très Haut nous guide sur le droit chemin. Amin
wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
e
29 septembre 2006 12:37
merci bcp de votre aide japprecie bcp jespere que tout ira et aussi que mon copain vera que je laime aussi et que je deveinne une bonne musulmane pour lui aussi merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook