Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coran est-il trop violent ?
6 mai 2018 19:35
Salam alaykoum

وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
-
6 mai 2018 19:38
*
6 mai 2018 19:45
As-salamu 'alaykum

Ce n'est pas le Coran qui est violent, mais les musulmans qui le comprennent mal.


Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
A
6 mai 2018 19:55
Alaykoum salam,

J'ai déjà vu des dizaines de vidéos de ce genre, et ça devient lassant.

Pourquoi focaliser sur la violence alors que l'essentiel des versets de nos textes (des deux Livres) ne le sont pas ?

Je propose comme idée de nouvelle vidéo Youtube l'expérimentation suivante : lire à des chrétiens des versets du Coran prônant la paix, et faire la même chose en lisant à des musulmans les mêmes versets issus de la Bible.

De cette façon il serait plus facile de nous unir sur un message commun, positif, et qui représente 99% des textes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
6 mai 2018 19:58
Il me semble que ce sont des extraits de l'ancien testament. Or les chrétiens ne considèrent que le nouveau.
6 mai 2018 19:59
Entièrement d'accord avec vous mon frère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
A
6 mai 2018 20:00
Pour l'essentiel oui, même s'il y a aussi un passage du Nouveau Testament : celui sur l'obligation de la femme non-voilée de se raser la tête pour la prière (obligation abrogée depuis par les chrétiens).

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Il me semble que ce sont des extraits de l'ancien testament. Or les chrétiens ne considèrent que le nouveau.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mai 2018 20:00
Salam alaykoum

La bible= Ancien testament + Nouveau testament

Ancien testament= Thora
Nouveau testament= Evangile

donc ils prennent en considération les deux livre.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Il me semble que ce sont des extraits de l'ancien testament. Or les chrétiens ne considèrent que le nouveau.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
6 mai 2018 20:07
Ce genre de vidéos est à montrer à des anti musulmans, pas ici ou presque tout le monde est musulman
H
6 mai 2018 20:24
oui le coran est violent face aux violents..
vous allez laisser les bandits et les voyous semer la terreures??
qui a peure des chiens??
Celui qui deteste les chiens ce sonttrois
les envahisseur
les pilleurs et voleurs
et les collecteurs d'impot les racqueteurs
on souhaite mille chiens chez soit..la violence va diminuer
6 mai 2018 20:30
Ça risque pas d'être particulièrement efficace sur ceux qui sont contre les religions en général
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce genre de vidéos est à montrer à des anti musulmans, pas ici ou presque tout le monde est musulman
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
6 mai 2018 20:39
Salam,

Violent comparativement à quoi ? TOUS les livres saints comportent des passages que l'on peut qualifié de violents. TOUS.

Même la Marseillaise est violente.

C'est un faux débat.
P
6 mai 2018 20:41
Salam,

L'être humain a plus tendance à se focaliser sur ce qui le différencie des autres plutôt que se focaliser sur ce qui le rassemble avec les autres.
C'est ainsi.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai déjà vu des dizaines de vidéos de ce genre, et ça devient lassant.

Pourquoi focaliser sur la violence alors que l'essentiel des versets de nos textes (des deux Livres) ne le sont pas ?

Je propose comme idée de nouvelle vidéo Youtube l'expérimentation suivante : lire à des chrétiens des versets du Coran prônant la paix, et faire la même chose en lisant à des musulmans les mêmes versets issus de la Bible.

De cette façon il serait plus facile de nous unir sur un message commun, positif, et qui représente 99% des textes.
6 mai 2018 22:14
Salam Aleykoum wa rahmatu wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Allah Ta'ala dans le Coran Sublime dit :

"Dis : “Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”."

Sourate 3 verset 64
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai déjà vu des dizaines de vidéos de ce genre, et ça devient lassant.

Pourquoi focaliser sur la violence alors que l'essentiel des versets de nos textes (des deux Livres) ne le sont pas ?

Je propose comme idée de nouvelle vidéo Youtube l'expérimentation suivante : lire à des chrétiens des versets du Coran prônant la paix, et faire la même chose en lisant à des musulmans les mêmes versets issus de la Bible.

De cette façon il serait plus facile de nous unir sur un message commun, positif, et qui représente 99% des textes.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 mai 2018 22:14
Pourquoi cette question ? Et violence envers qui ?
-Citez moi un verset du coran où la violence est prônée par dieu. Car le coran, c'est la parole de dieu.
Faites vous expliquer ce que veut dire :

'''bismi llahi rrahmani rrahim ''
""بسم الله الرحمن الرحيم" "


Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

R
7 mai 2018 21:17
C'est de la propagande anti islam c'est lassant qu'ils s'en prennent toujours aux musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook