Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran est-il complet?
23 août 2014 16:13
Bonjour,

On sait tous que le prophète (sws) a reçu les verset du Coran durant une longue période (de 610 à 632 globalement)

Et c'est seulement longtemps après sa mort que l'ont a réuni tout les verset sur "papier" pour un faite un Livre a proprement parlé.

Se pourrait-il donc qu'il y ai eu des versets oubliés, ou non écrit volontairement parce qu’il on été abrogé, ou parce que plusieurs personnes avait une version différentes d'un verset, et qu'il était donc risquée de l'écrire.

Et donc se pourrais t-il que le Coran que nous avons dans les main ne contienne pas tous les versets révélé au prophète (sws), et qu'il soit donc incomplet ?
A
23 août 2014 16:22
Non du tout, rien ne fut oublié!
C'est Abu bakr qui lança le processus visant à mettre le Coran sur papier et c'est Aïsha qui guida la "commission"
Elle disposait d'une mémoire sans faillel et beaucoup de mondes connaissaient le Coran par coeur!
Il n'y a pas de doute quant à cela winking smiley
C'était les contemporains du Prophète saws qui l'ont mis sur écrit ce qui ne laisse aucun doute quant à sa fiabilité.
Le plus ancien est celui d'Osthman, compagnon et 3ème Calife, celui sur lequel Ali est mort, alors assassiné pendant qu'il le lisaiit. Il se trouve à Sarmacande dans un musée. C'est Tamerlan, qui le ramena là-bas pour la petite histoire...
O
23 août 2014 17:01
Non c'est impossible, et celui qui croit que le Coran est incomplet ou qu'il a été falsifié a mécru. Ce serait prétendre qu'Allah 3azza wa jal n'est pas assez Puissant pour que le Coran soit lu, étudié, appris, appliqués par tous les êtres humains jusqu'à la fin des temps, ou qu'Il n'a pas la capacité de faire perdurer Sa parole et Ses ordres dans le temps, Wal 3iadhou billah.

Fait partie de la foi de croire en Allah ( L'unicité dans Sa seigneurie, dans Sa divinité, dans Ses noms et attributs), aux anges, aux livres, aux messagers, au jour du jugement dernier, au destin qu'il soit bon ou mauvais.

Le kufr du démenti est l'une des branche de la mécréance.
Allah dit, “Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la
rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs
oeuvres?
" [7:147]

{1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allah, Il a rendu leurs œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muḥammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. }

Le Coran a été appris par les compagnons et retranscrit par écrit, puis mis en commun par ses derniers, il ne peut pas y avoir quelconque erreur. Comme j'ai dis plus haut, ça reviendrais carrément à nier les attributs de perfection d'Allah, cela signifiera qu'Il n'avait non seulement pas prévu, mais pas connaissance qu'après la révélation du Coran, celui-ci serait modifié, le Messager n'aurait pas bien accompli son travail, Wal 3iadhou billah.
Le Créateur à connaissance de l'invisible, du futur, Il a tout prévu. Bref, ce serait de la mécréance sur plusieurs degrés là ( koufr dans Sa Seigneurie, Sa divinité, Ses noms et attributs, koufr pour avoir rejeté le message du Messager d'Allah, koufr pour n'avoir pas cru aux Livres ect).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 17:03 par Oum-abdullah69.
23 août 2014 17:36
Quand est ce que j'ai dit que les versets du Coran était mensonge ? Mais c'est pas possible cette manie tout transformer!
J'essaie de comprendre l'histoire du Coran et une question m'est venue à l'esprit, j'ai donc voulu avoir des réponses (merci Andamo de m'avoir éclairé)

J'aime cette communauté où l'on te traite de mécréant lorsque l'on se pose des questionsthumbs up
La communauté musulmane ira loin.
23 août 2014 19:56
Citation
Yasmina.El a écrit:
Bonjour,

On sait tous que le prophète (sws) a reçu les verset du Coran durant une longue période (de 610 à 632 globalement)

Et c'est seulement longtemps après sa mort que l'ont a réuni tout les verset sur "papier" pour un faite un Livre a proprement parlé.

Se pourrait-il donc qu'il y ai eu des versets oubliés, ou non écrit volontairement parce qu’il on été abrogé, ou parce que plusieurs personnes avait une version différentes d'un verset, et qu'il était donc risquée de l'écrire.

Et donc se pourrais t-il que le Coran que nous avons dans les main ne contienne pas tous les versets révélé au prophète (sws), et qu'il soit donc incomplet ?

Oui évidement le Coran n'est pas complet puisque c'est écrit même dans le coran :
ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير ( 106 )
Donc certains versets ont été oubliés, d'autre mangé par une chevre selon un hadith de Aicha.
source [fatwa.islamweb.net]
[www.ruqayah.net]

renseigne toi OumAbdellah, ce que tu dis c'est de la merde. thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 20:01 par RiadAbd.
U
23 août 2014 20:31
«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

[islamqa.info]

[www.maison-islam.com]
O
23 août 2014 20:38
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Bonjour,

On sait tous que le prophète (sws) a reçu les verset du Coran durant une longue période (de 610 à 632 globalement)

Et c'est seulement longtemps après sa mort que l'ont a réuni tout les verset sur "papier" pour un faite un Livre a proprement parlé.

Se pourrait-il donc qu'il y ai eu des versets oubliés, ou non écrit volontairement parce qu’il on été abrogé, ou parce que plusieurs personnes avait une version différentes d'un verset, et qu'il était donc risquée de l'écrire.

Et donc se pourrais t-il que le Coran que nous avons dans les main ne contienne pas tous les versets révélé au prophète (sws), et qu'il soit donc incomplet ?

Oui évidement le Coran n'est pas complet puisque c'est écrit même dans le coran :
ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير ( 106 )
Donc certains versets ont été oubliés, d'autre mangé par une chevre selon un hadith de Aicha.
source [fatwa.islamweb.net]
[www.ruqayah.net]

renseigne toi OumAbdellah, ce que tu dis c'est de la merde. thumbs down

Tu es un kafir, un apostât. Tes commentaires ainsi que ta personne n'ont aucune valeur à mes yeux.
Craint le jour où tu devra rendre des comptes à ton SEIGNEUR ! Les anges autour de toi ont pris note de tes paroles abjectes, Yawm Al Qiyamah tu devra rendre des comptes et je serais témoin de tes calomnies. Je te plains sincèrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 20:46 par Oum-abdullah69.
23 août 2014 22:52
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Tu es un kafir, un apostât. Tes commentaires ainsi que ta personne n'ont aucune valeur à mes yeux.
Craint le jour où tu devra rendre des comptes à ton SEIGNEUR ! Les anges autour de toi ont pris note de tes paroles abjectes, Yawm Al Qiyamah tu devra rendre des comptes et je serais témoin de tes calomnies. Je te plains sincèrement
Ce jour là, je vais dire à Dieu que tous ce que Oum Abdellah crache sur ce forum était de la merde, et je ne pense pas qu'il va me rôtir en enfer pour l’éternité rien que pour ça, un peu de logique quant même.Heu
23 août 2014 23:00
RiadAbd pourrais tu me redonner la sourate en français (et son numéro) je gère pas très bien l'arabe...
n
23 août 2014 23:17
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Bonjour,

On sait tous que le prophète (sws) a reçu les verset du Coran durant une longue période (de 610 à 632 globalement)

Et c'est seulement longtemps après sa mort que l'ont a réuni tout les verset sur "papier" pour un faite un Livre a proprement parlé.

Se pourrait-il donc qu'il y ai eu des versets oubliés, ou non écrit volontairement parce qu’il on été abrogé, ou parce que plusieurs personnes avait une version différentes d'un verset, et qu'il était donc risquée de l'écrire.

Et donc se pourrais t-il que le Coran que nous avons dans les main ne contienne pas tous les versets révélé au prophète (sws), et qu'il soit donc incomplet ?

Oui évidement le Coran n'est pas complet puisque c'est écrit même dans le coran :
ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير ( 106 )
Donc certains versets ont été oubliés, d'autre mangé par une chevre selon un hadith de Aicha.
source [fatwa.islamweb.net]
[www.ruqayah.net]

renseigne toi OumAbdellah, ce que tu dis c'est de la merde. thumbs down

Tu es un kafir, un apostât. Tes commentaires ainsi que ta personne n'ont aucune valeur à mes yeux.
Craint le jour où tu devra rendre des comptes à ton SEIGNEUR ! Les anges autour de toi ont pris note de tes paroles abjectes, Yawm Al Qiyamah tu devra rendre des comptes et je serais témoin de tes calomnies. Je te plains sincèrement

Pourquoi tant de haine dans ton message. Même si elle a tord, quand même. Tu y gagnes rien si elle va enfer.
O
23 août 2014 23:45
Citation
narnar13 a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Bonjour,

On sait tous que le prophète (sws) a reçu les verset du Coran durant une longue période (de 610 à 632 globalement)

Et c'est seulement longtemps après sa mort que l'ont a réuni tout les verset sur "papier" pour un faite un Livre a proprement parlé.

Se pourrait-il donc qu'il y ai eu des versets oubliés, ou non écrit volontairement parce qu’il on été abrogé, ou parce que plusieurs personnes avait une version différentes d'un verset, et qu'il était donc risquée de l'écrire.

Et donc se pourrais t-il que le Coran que nous avons dans les main ne contienne pas tous les versets révélé au prophète (sws), et qu'il soit donc incomplet ?

Oui évidement le Coran n'est pas complet puisque c'est écrit même dans le coran :
ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير ( 106 )
Donc certains versets ont été oubliés, d'autre mangé par une chevre selon un hadith de Aicha.
source [fatwa.islamweb.net]
[www.ruqayah.net]

renseigne toi OumAbdellah, ce que tu dis c'est de la merde. thumbs down

Tu es un kafir, un apostât. Tes commentaires ainsi que ta personne n'ont aucune valeur à mes yeux.
Craint le jour où tu devra rendre des comptes à ton SEIGNEUR ! Les anges autour de toi ont pris note de tes paroles abjectes, Yawm Al Qiyamah tu devra rendre des comptes et je serais témoin de tes calomnies. Je te plains sincèrement

Pourquoi tant de haine dans ton message. Même si elle a tord, quand même. Tu y gagnes rien si elle va enfer.

Déjà, je ne fais pas son takfir, je rappel qu'elle ( ou il ? Allahou a3lam) a elle même déclaré avoir apostasié il y a 10 ans dans un autre post.
Ensuite, pardon du terme, mais les musulmans sont ils si défroqué que ça ?

Elle prétend que le Coran qui a été revélé par Allah sobhanahou wa ta3ala est falsifié, prête des propos à Aicha (Radi Allahou 3anha) absolument grotesque, et n'hésite pas à dire que mon explication c'est de m****e, et toi tu sous entend que je devais être plus gentille ?!

Retiens bien ça : l'un des plus important principe de la foi dans l'islam est Al wala Wal Bara ( l'alliance et le désaveu ): on aime pour ALLAH et on déteste pour ALLAH, on se désavoue des mécréants.
J'aime Allah 3azza wa jal et ce qu'Il agrée pour nous, et je déteste ce qu'il n'agrée pas.
Je déteste le koufr tout comme ALLAH le déteste.

Au lieu de défendre les Koufar, pourquoi ne défendrais tu pas ton Din par exemple ? Car l'insulte envers le livre d'Allah 3azza wa jal et Aicha ( Radi Allahou 3anha) à l'air de te passer complètement au dessus, ça ne t'a pas du tout fais réagir. Je ne gagne rien si elle va en enfer ? Non effectivement, car dans l'au delà c'est chacun pour soi, libre à chacun de croire ou de ne pas croire. Je tiens à te rappeler par la même occasion qu'elle devra tout de même rendre des comptes devant Allah, comme toi, moi, et le reste de l'humanité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/14 23:52 par Oum-abdullah69.
O
23 août 2014 23:49
Citation
Yasmina.El a écrit:
Quand est ce que j'ai dit que les versets du Coran était mensonge ? Mais c'est pas possible cette manie tout transformer!
J'essaie de comprendre l'histoire du Coran et une question m'est venue à l'esprit, j'ai donc voulu avoir des réponses (merci Andamo de m'avoir éclairé)

J'aime cette communauté où l'on te traite de mécréant lorsque l'on se pose des questionsthumbs up
La communauté musulmane ira loin.

Tu comprend le français ? Qui t'a traité de mécréant ? Trouve moi un endroit où j'ai dit ( si c'est à moi que tu t'adresse ) que tu étais mécréante ?
J'ai dis que si une personne affirme que le coran aurait été falsifié ( en gros elle l'affirme avec conviction ) alors elle a mécru.

Et mon précédent commentaire était adressé à RiadAbd qui déclare elle même être sortie de l'islam.
A
23 août 2014 23:52
Citation
Yasmina.El a écrit:
RiadAbd pourrais tu me redonner la sourate en français (et son numéro) je gère pas très bien l'arabe...

Ne l'écoute pas ce n'est pas vrai. Rien n'a été oublié, le Coran pour un arabophone s'apprend facilement par coeur et ils étaient nombreux lors de sa retranscription par écrit...
Et le coup de la chèvre lol le Coran signifie en arabe la lecture, la récitation, donc ce n'est pas Aïsha qui avec sa grande mémoire, se serait retrouvée décontenancée par une chèvre grinning smiley
O
24 août 2014 00:12
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
RiadAbd pourrais tu me redonner la sourate en français (et son numéro) je gère pas très bien l'arabe...

Ne l'écoute pas ce n'est pas vrai. Rien n'a été oublié, le Coran pour un arabophone s'apprend facilement par coeur et ils étaient nombreux lors de sa retranscription par écrit...
Et le coup de la chèvre lol le Coran signifie en arabe la lecture, la récitation, donc ce n'est pas Aïsha qui avec sa grande mémoire, se serait retrouvée décontenancée par une chèvre grinning smiley

C'est le monde à l'envers sur ce forum, on demande conseil dans le Din aux mécréants, quitte à lire des choses grotesque. Tant pis on prend quand même et on en redemande.

Y'a que moi qui ait été surprise par le coup de la chèvre ? On dirait que personne n'a remarqué, les gens connaissent aussi peu leur Din pour prêter ce genre de propos à Aicha, l'une des meilleurs femmes que la terre est portée ? Allahoul mousta3an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 00:15 par Oum-abdullah69.
A
24 août 2014 00:21
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
RiadAbd pourrais tu me redonner la sourate en français (et son numéro) je gère pas très bien l'arabe...

Ne l'écoute pas ce n'est pas vrai. Rien n'a été oublié, le Coran pour un arabophone s'apprend facilement par coeur et ils étaient nombreux lors de sa retranscription par écrit...
Et le coup de la chèvre lol le Coran signifie en arabe la lecture, la récitation, donc ce n'est pas Aïsha qui avec sa grande mémoire, se serait retrouvée décontenancée par une chèvre grinning smiley

C'est le monde à l'envers sur ce forum, on demande conseil dans le Din aux mécréants, quitte à lire des choses grotesque. Tant pis on prend quand même et on en redemande.

Y'a que moi qui ait été surprise par le coup de la chèvre ? On dirait que personne n'a remarqué, les gens connaissent aussi peu leur Din pour prêter ce genre de propos à Aicha, l'une des meilleurs femmes que la terre est portée ? Allahoul mousta3an

Oui plus rien ne m'étonne concernant l'état de délabrement de la communauté..;
Si le sujet n'avait pas été aussi sérieux, j'aurais été mort de rire devant le procédé de la kufarde. Ridicule et faut vraiment qu'elle nous prenne des abrutis...
24 août 2014 00:50
Citation
Yasmina.El a écrit:
RiadAbd pourrais tu me redonner la sourate en français (et son numéro) je gère pas très bien l'arabe...
2/106
"106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
24 août 2014 01:11
Oum Abdellah t'es complétement déconnecté, une représentation caricaturée de la vision waha-bite de l'Islam, on dirait que t'as subi un lavage total de cerveau , il n'y a que l'ère religieux de ton cerveau qui marche le reste de tes neurones son en repos.

J'ai pas dit que le coran est falsifié j'ai dit qu'il est incomplet, et pour le hadith de Aicha, t'as suivi les liens ou pas il me semble que tu ne l'a pas fait, tu parle a partir de vide.

on tous cas si tu ressembles à ça :
t'es foutu, même pas la peine de te répondre.
A
24 août 2014 01:16
Citation
RiadAbd a écrit:
Oum Abdellah t'es complétement déconnecté, une représentation caricaturée de la vision waha-bite de l'Islam, on dirait que t'as subi un lavage total de cerveau , il n'y a que l'ère religieux de ton cerveau qui marche le reste de tes neurones son en repos.

J'ai pas dit que le coran est falsifié j'ai dit qu'il est incomplet, et pour le hadith de Aicha, t'as suivi les liens ou pas il me semble que tu ne l'a pas fait, tu parle a partir de vide.

on tous cas si tu ressembles à ça :
t'es foutu, même pas la peine de te répondre.

je suis sûr tu ressembles à ça
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ptdrptdr
Avoue Christine c'est toi. Le même humour de décérébrée et la même obsession. Je te trouve drôle n'empêche coupine thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/14 01:18 par Andamo.
24 août 2014 01:23
Vous êtes sérieux ? C'est à ça que ressemble un échange entre musulman d'une même communauté? En échange d'insultes ?
Mais comment voulez vous qu'on évolue ?
24 août 2014 01:26
Citation
Andamo a écrit:
je suis sûr tu ressembles à ça
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ptdrptdr
qu'est ce que tu reproches à cette femme que tu connais même pas, oui j'aimerai bien ressembler à cette femme, si j’étais femme.
Citation
Andamo a écrit:
Avoue Christine c'est toi. Le même humour de décérébrée et la même obsession. Je te trouve drôle n'empêche coupine thumbs up

Non je ne suis pas Christine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook