Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "Coran" du Coraniste
6 mars 2023 08:21
 
. 0
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
a
6 mars 2023 09:14
je ne vois pas ce qui dérange tant que certains préfèrent se référer au coran

peux-tu m expliquer si parmi ceux qui dénoncent les 'coranistes', on considère que la sunna est l égal du coran ?
6 mars 2023 13:45
je ne vois pas ce qui dérange tant que certains préfèrent se référer au coran

C'est une religion inventée. L'Islam n'a jamais été présenté comme cela par le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), par ceux avec lui ou juste après lui.


peux-tu m expliquer si parmi ceux qui dénoncent les 'coranistes', on considère que la sunna est l égal du coran ?

Ni égal, ni au-dessus, ni en-dessous, c'est complémentaire.
La sunnah explique le Coran.
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas ce qui dérange tant que certains préfèrent se référer au coran

peux-tu m expliquer si parmi ceux qui dénoncent les 'coranistes', on considère que la sunna est l égal du coran ?
S
6 mars 2023 14:26
Quand vous comprendrez que c'est DIEU qui explique le Message, donc le Coran ...

Les prophètes n'ont jamais écrit de livre. Encore moins de livres pour expliquer le livre de base.

Des humains qui N'ONT PAS rencontré Dieu l'ont fait, c'est différent.

Et la majorité des croyants, incapables de se connecter à Dieu, adhère à ces écrits.

Faut que je mette un texte entendu dans la soirée d'hier sur le forum. Il m'a donné des frissons tellement il a résonné en moi. Cette Foi en Dieu EST LA CLÉ de l'islam en réalité. Et combien ont cette foi là ?
r
6 mars 2023 15:55
La sunna n'explique pas le Coran. Le Coran ne parle pas de la sunna car les ahadith

ont été écrits deux siecles aprés la mort du prophéte.
Citation
PellYm785 a écrit:
je ne vois pas ce qui dérange tant que certains préfèrent se référer au coran

C'est une religion inventée. L'Islam n'a jamais été présenté comme cela par le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), par ceux avec lui ou juste après lui.


peux-tu m expliquer si parmi ceux qui dénoncent les 'coranistes', on considère que la sunna est l égal du coran ?

Ni égal, ni au-dessus, ni en-dessous, c'est complémentaire.
La sunnah explique le Coran.
6 mars 2023 16:39
La sunna n'explique pas le Coran. Le Coran ne parle pas de la sunna car les ahadith

ont été écrits deux siecles aprés la mort du prophéte.


C'est un men-son-ge

Pour les 3 affirmations
Citation
rachyde23 a écrit:
La sunna n'explique pas le Coran. Le Coran ne parle pas de la sunna car les ahadith

ont été écrits deux siecles aprés la mort du prophéte.
r
6 mars 2023 17:21
Si tu dis ça c'est que tu ne connais rien.
Citation
PellYm785 a écrit:
La sunna n'explique pas le Coran. Le Coran ne parle pas de la sunna car les ahadith

ont été écrits deux siecles aprés la mort du prophéte.


C'est un men-son-ge

Pour les 3 affirmations
a
6 mars 2023 17:23
et pour les hadiths qui évoquent des choses qui ne sont pas dans le coran ? et pour ceux qui le contredisent ?


Citation
PellYm785 a écrit:
je ne vois pas ce qui dérange tant que certains préfèrent se référer au coran

C'est une religion inventée. L'Islam n'a jamais été présenté comme cela par le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam), par ceux avec lui ou juste après lui.


peux-tu m expliquer si parmi ceux qui dénoncent les 'coranistes', on considère que la sunna est l égal du coran ?

Ni égal, ni au-dessus, ni en-dessous, c'est complémentaire.
La sunnah explique le Coran.
6 mars 2023 17:25
C'est toi qui n'y connais rien à sortir des informations qui ont été démonté depuis longtemps
Citation
rachyde23 a écrit:
Si tu dis ça c'est que tu ne connais rien.
r
6 mars 2023 17:30
Prouve ce que tu dis. MOi je peux prouver.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est toi qui n'y connais rien à sortir des informations qui ont été démonté depuis longtemps
6 mars 2023 17:36
Qu'est-ce qui empêche le Prophète d'évoquer des choses qui ne sont pas explicite dans le Coran ?

Quel verset lui interdit cela ?

Et pour ceux qui le contredisent ?

Contradiction ? Sur base de quoi ?
En fonction des gens, il peut y avoir différente interprétation
Qu'est-ce qui empêche le Prophète de comprendre différamment le Coran ?
Citation
amirene a écrit:
et pour les hadiths qui évoquent des choses qui ne sont pas dans le coran ? et pour ceux qui le contredisent ?
6 mars 2023 17:38
Nan tu peux rien prouver.

Rien que le muwatta de l'imam Malik, il a été écrit quand, dis moi ?

Citation
rachyde23 a écrit:
Prouve ce que tu dis. MOi je peux prouver.
r
6 mars 2023 18:07
IL est né en 716 soit 184 ans aprés le prophéte. Donc tu vois qu'il n'y avait pas de ahadith quand le prophéte est mort.

C'est le Calife


Citation
PellYm785 a écrit:
Nan tu peux rien prouver.

Rien que le muwatta de l'imam Malik, il a été écrit quand, dis moi ?
6 mars 2023 18:31
Mddr n'importe quoi.

Dire qu'il n'y avait pas de hadith, ça revient dire que le Prophète était muet ou invisible
Citation
rachyde23 a écrit:
IL est né en 716 soit 184 ans aprés le prophéte. Donc tu vois qu'il n'y avait pas de ahadith quand le prophéte est mort.

C'est le Calife
r
6 mars 2023 18:42
Tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ce n'est pas digne d'un musulman de dire des choses fausses. Je dis qu'à la mort du prophéte il n'y avait aucun recuil de ahadith.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddr n'importe quoi.

Dire qu'il n'y avait pas de hadith, ça revient dire que le Prophète était muet ou invisible
6 mars 2023 19:39
Tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ce n'est pas digne d'un musulman de dire des choses fausses

Bah réfléchis et parle ensuite

Je dis qu'à la mort du prophéte il n'y avait aucun recuil de ahadith.

Nan tu as dit qu'il y a pas de hadith écrit après la mort du Prophète.
Ce qui est faux, évidemment.

La seule chose de nouveau après 200 ans, c'est l'organisation de l'écriture
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ce n'est pas digne d'un musulman de dire des choses fausses. Je dis qu'à la mort du prophéte il n'y avait aucun recuil de ahadith.
6 mars 2023 21:21
Ah le grand méchant occident islamophobe eye rolling smiley
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
r
7 mars 2023 15:48
Tu es un menteur. Montre nous où j'ai écrit ça.


Citation
PellYm785 a écrit:
Tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et ce n'est pas digne d'un musulman de dire des choses fausses

Bah réfléchis et parle ensuite

Je dis qu'à la mort du prophéte il n'y avait aucun recuil de ahadith.

Nan tu as dit qu'il y a pas de hadith écrit après la mort du Prophète.
Ce qui est faux, évidemment.

La seule chose de nouveau après 200 ans, c'est l'organisation de l'écriture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook