Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran et Charia
A
18 janvier 2018 13:15
Bonjour

je me pose beaucoup de questions sur la religion et habituellement il me suffit de consulter ce forum pour obtenir réponse à mes interrogations.

Sauf aujourd'hui ou je me retrouve dans une impasse.

Je poste donc un sujet pour la première fois.

Dieu à envoyé le Coran au prophète asws au 6 eme siècle. Et la Charia à été rédigé au 9eme siècle, bien après la mort du prophète asws.

Pourtant l'on me dit que la charia est aussi importante que le Coran.

Ma question: Comment un écrit rédigé par l'homme peut il être aussi importante que l’œuvre de Allah ?

J'attends une réponse précise. Merci.
S
18 janvier 2018 13:35
Bonjour

Parce que la Charia du 9e siècle n'a rien de divin en soi. C'est des hommes qui ont fait une synthèse de tout ce qu'il fallait respecter dans le Coran avec les lois et les punitions qui allaient avec et ils ont fait en sorte de faire appliquer cela dans la vie de tous les jours.

D'ailleurs, il n'y a pas un seul pays musulman qui applique les mêmes lois que son voisin ... C'est bien la preuve que les hommes ne prennent du Coran que ce qu'ils veulent bien faire appliquer et puis voilà.

La vraie Charia, c'est la loi divine et sa justice tout aussi divine. L'homme s'en inspire pour améliorer ses conditions de vie, et faire adhérer au mieux les musulmans, mais ça ne sera jamais aussi bien que ce que Dieu voudrait que ce soit ...

Donc la Charia est importante parce que c'est grâce à ça que tu parviens à respecter au mieux le Coran. Mais les hommes n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la façon exacte qu'il faut pour l'appliquer.

Maintenant, en France, il n'y a pas de Charia, la charia, c'est les lois de la république. Tu ne peux pas appliquer la charia en France, ce n'est pas un pays musulman. Tu peux t'en inspirer mais tu seras obligé de faire des impasses dessus.
A
18 janvier 2018 13:40
merci pour ta réponse.

Mais alors qui a pu dire que la Charia est aussi importante que le Coran? C'est tout bonnement faux, non ?
18 janvier 2018 14:01
La chari3a c'est les lois d'Allah, c'est se référer au Coran et à la sunna pour juger les personnes comme Allah nous l'a demander.
La chari3a ne date pas du 9è siècle mais elle date de l'époque du prophète sallallahu 3alayhi wa salam sauf qu'avant ce n'étais pas vraiment retranscrit par écrit, toutes ces lois sont tirées du Coran et de la Sunna et c'est une obligation pour nous de les accepter.

Celui qui refuse sciemment la chari3a a apostasié.
S
18 janvier 2018 14:02
Pfff ... alors tous les musulmans de France apostasient alors ... Personne ne peut respecter la charia à la lettre en France.
A
18 janvier 2018 14:12
La charia date du milieu du 8eme siecle et debut du 9eme siecle...
Pourquoi avoir besoin de la Charia alors que le Coran est abouti, clos et se suffit à lui même ...
La Charia a été redigé par l'homme longtemps après la mort du prophète asws, c'est donc un homme qui a décrété que la Charia était aussi important que le Coran et que celui qui ne reconnait pas la Charia est un non croyant

Pour ma part je trouve que la Charia est désuète.
A
18 janvier 2018 14:13
as salam

il y a une différence entre refuser et ne pas pouvoir appliquer.

Moi je ne refuse pas qu'on coupe la main du voleur...helas Heu.... pourtant je valide la moitié des deputé manchot.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pfff ... alors tous les musulmans de France apostasient alors ... Personne ne peut respecter la charia à la lettre en France.
C
18 janvier 2018 14:14
Fais gaffe à ta photo de profil tu vas te faire péter un jour. Elle ressemble trop au drapeau maléfique bien que ce ne soit pas l'authentique.
Citation
HextaZ a écrit:
La chari3a c'est les lois d'Allah, c'est se référer au Coran et à la sunna pour juger les personnes comme Allah nous l'a demander.
La chari3a ne date pas du 9è siècle mais elle date de l'époque du prophète sallallahu 3alayhi wa salam sauf qu'avant ce n'étais pas vraiment retranscrit par écrit, toutes ces lois sont tirées du Coran et de la Sunna et c'est une obligation pour nous de les accepter.

Celui qui refuse sciemment la chari3a a apostasié.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
18 janvier 2018 14:15
Non tu as mal compris ce que j'ai dis ou je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que celui qui n'accepte pas la légitimité de la chari3a a apostasié. En gros celui qui dit que la chari3a c'est des lois moyenâgeuse complètement dépassé a apostasié puisqu'il dit clairement que les lois d'Allah sont dépassées.

Le fais d'appliquer la chari3a c'est un autre sujet complexe avec des divergences, ce que j'en ai retenu du peu que je connais a ce sujet c'est qu'en terre de kufr on ne doit pas imposer la chari3a.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pfff ... alors tous les musulmans de France apostasient alors ... Personne ne peut respecter la charia à la lettre en France.
A
18 janvier 2018 14:15
As salam

Commence a ce message en anglais

[www.yabiladi.com]

et enchaine sur la suite en anglais; tu aura tout le détail.

Comme l'a dis lefrère, la chariah commence dès le Prophète (saws), donc on en a trace dans la sunna.
Citation
Aaron340 a écrit:
Bonjour

je me pose beaucoup de questions sur la religion et habituellement il me suffit de consulter ce forum pour obtenir réponse à mes interrogations.

Sauf aujourd'hui ou je me retrouve dans une impasse.

Je poste donc un sujet pour la première fois.

Dieu à envoyé le Coran au prophète asws au 6 eme siècle. Et la Charia à été rédigé au 9eme siècle, bien après la mort du prophète asws.

Pourtant l'on me dit que la charia est aussi importante que le Coran.

Ma question: Comment un écrit rédigé par l'homme peut il être aussi importante que l’œuvre de Allah ?

J'attends une réponse précise. Merci.
18 janvier 2018 14:20
Le drapeau de daesh c'est le drapeau musulman à la base, et ma photo de profil c'est le sceau du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.
J'ai fais exprès de prendre juste le sceau pour que ceux qui ne savent pas cela me prennent pas pour un terroriste ou un khawarij.

Personnellement je n'ai pas peur de l'état, ils n'ont aucun pouvoir sur moi, seul Allah est maître de mon destin.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Fais gaffe à ta photo de profil tu vas te faire péter un jour. Elle ressemble trop au drapeau maléfique bien que ce ne soit pas l'authentique.
A
18 janvier 2018 14:20
La charia n’oblige aucun musulman en son âme et conscience. Seul le Coran oblige.
C'est une oeuvre redigée par l'homme à une époque revolue.
C
18 janvier 2018 14:34
Oui mais c'est de la provocation. Il y a plein d'autres drapeaux avec la chahada Heu c'est plus le drapeau du prophète saw pour l'instant, le jour où on exterminera tous ces chiens peut-être qu'il le redeviendra in chaa Allah mais en attendant il reste le drapeau d'une organisation terroriste qui décime nos familles et les familles de nos voisins juste parce qu'ils prenaient un jus en terrasse. Comme Adolf, c'est un prénom normal, c'est un prénom qui a été porté par des bonnes personnes etc.. mais depuis qu'il y a adolf hitler, on appelle plus son fils Adolf, et c'est comme ça.

T'inquiètes je ne t'ai pas pris pour un terroriste vu que c'est pas exactement le même, mais si ça avait été le cas, j'aurais eu un doute sur ton idéologie smiling smiley

Oui bien sûr mais ce serait bête de finir en prison avec des colocataires de cellule qui pensent qu'à se faire exploser alors que toi à la base tu voulais juste mettre une photo de profil ptdr
et puis maintenant je me méfie, un jour je jouais tranquille à quizzup et là je tombe sur un frère avec le VRAI drapeau, je lui demande si il soutient daesh, il me dit " non non mais c'est juste nos frères ils font la " dawla " pour défendre nos frères et soeurs " ptddr j'ai vite compris son cinéma j'ai eu la haine ptdr
Citation
HextaZ a écrit:
Le drapeau de daesh c'est le drapeau musulman à la base, et ma photo de profil c'est le sceau du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.
J'ai fais exprès de prendre juste le sceau pour que ceux qui ne savent pas cela me prennent pas pour un terroriste ou un khawarij.

Personnellement je n'ai pas peur de l'état, ils n'ont aucun pouvoir sur moi, seul Allah est maître de mon destin.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
18 janvier 2018 14:36
Salam moi j'suis un bonhomme regardez mon avatar qui ressemble grave au drapeau de l’état islamique, mais moi j'suis un bonhomme j'ai peur de rien sauf d'Allah alors fuck les gens que ça dérange.


Citation
HextaZ a écrit:
Le drapeau de daesh c'est le drapeau musulman à la base, et ma photo de profil c'est le sceau du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.
J'ai fais exprès de prendre juste le sceau pour que ceux qui ne savent pas cela me prennent pas pour un terroriste ou un khawarij.

Personnellement je n'ai pas peur de l'état, ils n'ont aucun pouvoir sur moi, seul Allah est maître de mon destin.
W
18 janvier 2018 14:40
Polémique, polémiqueur...
Ω
18 janvier 2018 15:20
Tu n'as pas peur mais tu risques d'être embêté, lorsque tu voudras voyager par exemple, j'en sais quelque chose alors que je suis (très) loin d'être khariji.

Epargne toi ces problèmes inutiles.
Citation
HextaZ a écrit:
Le drapeau de daesh c'est le drapeau musulman à la base, et ma photo de profil c'est le sceau du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam.
J'ai fais exprès de prendre juste le sceau pour que ceux qui ne savent pas cela me prennent pas pour un terroriste ou un khawarij.

Personnellement je n'ai pas peur de l'état, ils n'ont aucun pouvoir sur moi, seul Allah est maître de mon destin.
18 janvier 2018 15:59
Attention, tous ceux qui ont rejoint daesh ne sont pas des ennemis de l'islam, beaucoup sont partis avec de bonnes intentions sans savoir qu'il se passait des choses bizarres la bas. Le fait que les français et ses alliés bombardent des civils syriens c'est pas du cinéma c'est bien la réalité du coup beaucoup sont partis pour aider, bashar al assad et son armée sont bien pire que daesh mais bien sur cela ne justifie pas ce qu'il font.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses bizarres, notamment les attentats et les combats contre d'autres groupes musulmans.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui mais c'est de la provocation. Il y a plein d'autres drapeaux avec la chahada Heu c'est plus le drapeau du prophète saw pour l'instant, le jour où on exterminera tous ces chiens peut-être qu'il le redeviendra in chaa Allah mais en attendant il reste le drapeau d'une organisation terroriste qui décime nos familles et les familles de nos voisins juste parce qu'ils prenaient un jus en terrasse. Comme Adolf, c'est un prénom normal, c'est un prénom qui a été porté par des bonnes personnes etc.. mais depuis qu'il y a adolf hitler, on appelle plus son fils Adolf, et c'est comme ça.

T'inquiètes je ne t'ai pas pris pour un terroriste vu que c'est pas exactement le même, mais si ça avait été le cas, j'aurais eu un doute sur ton idéologie smiling smiley

Oui bien sûr mais ce serait bête de finir en prison avec des colocataires de cellule qui pensent qu'à se faire exploser alors que toi à la base tu voulais juste mettre une photo de profil ptdr
et puis maintenant je me méfie, un jour je jouais tranquille à quizzup et là je tombe sur un frère avec le VRAI drapeau, je lui demande si il soutient daesh, il me dit " non non mais c'est juste nos frères ils font la " dawla " pour défendre nos frères et soeurs " ptddr j'ai vite compris son cinéma j'ai eu la haine ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 16:15 par HextaZ.
18 janvier 2018 16:11
Tout musulman aura tôt ou tard des problèmes de ce genre, notre communauté à toujours été combattu, nous ne devons pas nous laisser réduire aux silence pour si peu car nous serons tous éprouvés d'une façon ou d'une autre.

Par contre sur les sujet sensibles je fais un minimum attention à ce que je dis pour éviter les quiproquo.
Citation
Kılıç Arslan a écrit:
Tu n'as pas peur mais tu risques d'être embêté, lorsque tu voudras voyager par exemple, j'en sais quelque chose alors que je suis (très) loin d'être khariji.

Epargne toi ces problèmes inutiles.
[
18 janvier 2018 16:59
Salam

Je l'ai remarqué aussi.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Fais gaffe à ta photo de profil tu vas te faire péter un jour. Elle ressemble trop au drapeau maléfique bien que ce ne soit pas l'authentique.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
18 janvier 2018 17:03
La Charia c'est le Coran la Sunna et le développent humain de l'effort de réflexion. On peut dire qu'en pourcentage l'effort humain est majoritaire.


Citation
HextaZ a écrit:
La chari3a c'est les lois d'Allah, c'est se référer au Coran et à la sunna pour juger les personnes comme Allah nous l'a demander.
La chari3a ne date pas du 9è siècle mais elle date de l'époque du prophète sallallahu 3alayhi wa salam sauf qu'avant ce n'étais pas vraiment retranscrit par écrit, toutes ces lois sont tirées du Coran et de la Sunna et c'est une obligation pour nous de les accepter.

Celui qui refuse sciemment la chari3a a apostasié.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook