Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que dit le Coran sur le cerveau
11 juillet 2005 12:52
Article très interessant d'une partie des versets Coraniques sur les preuves scientifiques:

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:


" Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!" (Coran, 96:15-16)

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?

Si nous observons l'intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau. Que nous dit la physiologie sur la fonction de cette région? Un livre intitulé "Essentials of Anatomy & Physiology" [Éléments d'anatomie et de physiologie] dit, à propos de cette région: "La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c'est-à-dire la région préfrontale. C'est la région du cortex associatif...". Dans ce livre, on dit aussi: "À cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l'agressivité...".

Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"

Selon le professeur Keith L. Moore , ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale. [Les miracles scientifiques du devant de la tête], Moore et al., p. 41).
c
11 juillet 2005 14:14
Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'ont pense, ils arguent ceci appuyé par le verset suivant:

Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit " Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!" (Coran, 96:13-16)

Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est interprété comme le devant de la tête, le lobe frontal, cependant, il n'est indiqué nulle part de manière explicite et claire dans le coran que c'est par le cerveau que l'on pense alors que le Coran se réclame être un exposé détaillé aux versets bien clairs où rien n'est omis.

Etant donné cette allégation, si l'auteur du Coran avait voulu faire une révélation scientifique, nous nous attendrions, à trouver quelque part, au moins, un verset simple disant que l'homme pense au moyen du cerveau, or nous ne trouvons aucun verset de ce genre dans le Coran, au contraire nous y trouvons de nombreux versets indiquant que le siège de la pensée se trouve dans le coeur (ou poitrine), ce qui scientifiquement est une énorme erreur:

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. Sourate 3:119

Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu. Sourate 53:10-11

[Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ne ment pas. Ce qui pris scientifiquement est absolument faux! On se pose alors la question de savoir pourquoi les propagandistes musulmans omettent de parler de ce verset qui indique clairement que l’homme pense par le cœur ? ]

Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Sourate 2:10

Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines. Sourate 11:5

Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent, Sourate 23:63

Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux, Sourate 26:200-201

Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton coté; nous agissons du notre". Sourate 41:5

Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti. Sourate 9:77

Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. Sourate 42:24

D'autre part, si nous considérons que lorsque le Coran indique Nous le saisirons certes, par le toupet, signifie qu'il y a révélation quant au fait que nous pensons par le cerveau, nous devrions alors aussi prendre en compte le verset suivant:

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets ET LES PIEDS. Sourate 55:40-41

Il faudrait donc en conclure que le Coran, désigne également les pieds comme étant le lieu de nos pensées, j’accorde que cela semble le cas de certaines personnes sur ce forum mais c’est quand même complètement faux.


En conclusion, à force de vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans, apportent plutôt des preuves quant à l'origine humaine et non divine du Coran.

11 juillet 2005 14:30
Heureusement que les trouvailles scientifiques sont apportés par des imminents chercheurs Américains ou Européen qui sont (Chrétiens) et non par des musulmans qui prouvent ce que dit le Coran est vrai.

Qui te croira caius si des grands savants découvrent de jour en jour des vérités sur le Coran. Tu as beau répondre mais malheureusement veux tu que je te crois et nier les recherches des grands savant de ce monde?

Si le "Musulman" ou la raligion "Islamique" est si mortel pour toi pourquoi insiste tu à toujours créer des réponses qui n'ont aucune preuve scientifique? C'est ce que j'ai remarqué tout au long du forum!

Tu copies/coller des Hadiths sans savoir le contenu!

Tu réponds au preuve scientifique concernant le cerveau qui a été démontré par un grand cherche / médecin Américain M.Moore qui a plus de 50 ans d'expérience et tu viens nous dire que c'est non? Qui est tu au fait caius?

Un simple internaute qui vient se faufiler pour détruire la parole de l'Islam!

L'Islam mon "cher" est grand et c'est pas toi qui dira le contraire !

Tout les "grand pays" de ce monde ont essayé au "nom de la démocratie" de mener des stratégies de guerre et de faire pousser la haine sous différente forme pour faire dire au "autres" que les terroristes sont des musulmans! On le voit très bien dans les médias!

L'Islam est solide caius! les preuves sont là et nombreux scientifiques le prouvent "scientifiques non musulman"!

Le 11 Septembre date d'horreur certes pour tout le monde, les sionistes ont eu la joie que cette date "de haine contre les musulmans", ca fait des dégât certes mais Ô combien d'Américains ont embrassé l'Islam après avoir lu le Coran.

Même avec toute la haine du monde contre cette religion, l'Islam cera toujours présent dans les années à venir tâche d'informer tes enfants ...

c
11 juillet 2005 15:06
Chère mounir_dba,

C’est très malhonnête d’avoir recours à la technique de « l’homme de paille »

(Quand vous mettez un argument faux dans la bouche de votre adversaire pour pouvoir le réfuter, vous avez seulement créé un argument "d'homme de paille", les musulmans comprennent parfois mal ou citent en les déformant délibérément les arguments que les contestataires de l’Islam donnent.)

Relisez mon post, je n’y conteste nulle part ce que dit M.Moore quant au cerveau, par contre je réfute vos allégations quant à la présence d’informations scientifique sur le cerveau dans le coran.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook